LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “« L’erreur n’annule pas la valeur de l’effort accompli. » Proverbe africain” 
publicite

Ukraine : Une Intelligence artificielle désormais porte-parole du ministère des Affaires étrangères


Le gouvernement ukrainien a fait le choix de confier la mission de porte-parole du ministère des Affaires étrangères à une Intelligence artificielle nommée Victoria Shi. Elle est dorénavant chargée de tenir les journalistes informés sur tout ce qui est relatif aux affaires (...)

Burkina : La Jeune chambre internationale Ouaga Étoile tient la 9e édition du projet « Zéro drogue en milieu scolaire »


La Jeune chambre internationale Ouaga étoile a organisé, ce samedi 18 mai 2024 à Ouagadougou, la 9e édition du projet « Zéro drogue en milieu scolaire ». C’est sur le thème « Ensemble pour des établissements scolaires sans drogues au Burkina Faso ». L’activité a essentiellement consisté à sensibiliser les (...)
publicite
publicite
publicite

Burkina : La Présidence du Faso met en garde les usurpateurs de l’identité du président de la transition

Dans ce communiqué en date du 17 mai 2024, la Présidence du Faso alerte sur des cas récurrents d’arnaques de la part de d’individus ayant usurpé l’identité du président de la transition. Elle invite tous les Burkinabè et l’ensemble des internautes à la vigilance. Elle se réserve le droit de saisir les institutions compétentes et d’engager des poursuites judiciaires contre toute personne qui usurpe l’identité du président de la transition et ses données à caractère personnel sur les réseaux (...)

Burkina/Assises nationales : Les dates des 25 et 26 mai retenues

Université Joseph Ki-Zerbo : L’autonomisation des collectivités territoriales par les populations elles-mêmes fait débat

Autonomiser les collectivités territoriales pour régénérer le local par le local. C’est sur ce thème que le Laboratoire genre et développement et son partenaire l’Association monde rural, tiennent des échanges ce vendredi 17 mai 2024. Sont réunis pour ce rendez-vous du donner et du recevoir, des étudiants et enseignants d’université. L’objectif est de réfléchir à comment emmener les populations elles-mêmes à être à la fois responsables et bénéficiaires des actions de développement initiées dans leurs ressorts (...)

publicite

Burkina : La vente de mangues à Bobo, une période de vaches grasses pour les commerçants

C’est la période des mangues. À Bobo Dioulasso, tout comme dans d’autres villes, on trouve ce fruit très prisé par de nombreux Burkinabè à des coûts bas.

Lycée Marien N’Gouabi : Une première édition de la coupe du proviseur réussie

Dans le cadre des activités du club de citoyenneté du lycée Marien N’Gouabi, le proviseur a organisé un tournoi de football. C’est sur un terrain bien arrosé par la pluie que s’est jouée la finale de cette coupe du proviseur, le 16 mai 2024. La première édition a opposé les finalistes des classes du premier cycle dans un premier temps avant celles du second cycle.

Festival international des instruments et danses traditionnels à Ouagadougou (FITO) : Rendez-vous du 24 au 26 mai 2024 au Musée national

L’association La Source était face à la presse ce jeudi 16 mai 2024 pour annoncer la tenue de la 2e édition du Festival international des instruments et danses traditionnels à Ouagadougou (FITO). Cette édition se tient sous le thème : « Diversité culturelle et unité nationale » avec plusieurs activités à la clé.

Russie-Burkina : Les deux ambassadeurs s’engagent à aller vite et bien, dans l’intérêt des populations des deux pays

Le réchauffement des liens russo-burkinabè se poursuit entre les deux capitales, Moscou et Ouagadougou, notamment par des actes officiels. Quelques-uns des éléments-phares sont la réouverture de l’Ambassade de la Fédération de Russie au Burkina, le 28 décembre 2023, précédée, le 6 décembre 2023, de la nomination par Ouagadougou d’un ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la Fédération de Russie et depuis quelques jours, la nomination par Moscou d’un diplomate pour le (...)

Burkina/Médias : Le Centre national de presse Norbert Zongo décline une invitation du CSC

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a prévu une rencontre d’échanges avec le Centre national de presse Norbert Zongo (CNP-NZ) sur l’étude annuelle sur la liberté de la presse au Burkina Faso, ce jeudi 16 mai 2024 à Ouagadougou.

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 109,34-0,12%
BRVM C 218,78-0,49%
BRVM-PRES 101,93-0,62%
Séance du 17/05/2024
 LeFaso TV
«  Quarté  » DU 14/05/2024
Arrivée : 15-7-3-1 NP:4
  • Ordre : 2 044 500 FCFA
  • Désordre : 125 500 FCFA
  • Bonus : - CFA
  • Report O : - CFA
  • Tiercé V : 62 500 FCFA
  • Couplé V : - FCFA
  • C G : 59 500 FCFA
  • C P A : 13 000
  • C P B : 17 500 FCFA
  • C P C : 28 000 FCFA
  Caricature
Procès assassinat Sankara : Verdict
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso
Articles les plus lus
Articles les plus commentés
1
2
3
4
5
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Colonel-Major Celestin SIMPORÉ
Chef d’Etat-major général des Armées
Par décret en date du 31 mars 2023, il est le nouveau Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA) du Burkina Faso. Il remplace à ce poste le CLM David Kabré. La nomination du CLM Simporé intervient au moment où l’armée déploie une vraie offensive contre les groupes terroristes. Celui qui était adjoint du CEMGA et commandant du théâtre national des opérations a certainement toutes les cartes en main pour mener à bien cette phase décisive.
Safoura COMPAORÉ
Athlète
Les femmes burkinabè hissent haut le drapeau national. Safoura Compaoré a ainsi remporté la médaille d’or dans la catégorie « Wellness Winner » au championnat ouest africain de bodybuilding tenu du 15 au 18 mars 2023 au Ghana.
Albert BADOLO
Greffier
Convaincu de dissipation de biens d’un citoyen guinéen (en transit au Burkina et qui a lui aussi maille à partir avec la justice), le greffier Badolo a été condamné à 5 ans de prison avec sursis à une amende de 2 millions de francs. Il devra aussi rembourser les 7 millions et demi environ à la victime, nous apprend notre confrère Le Reporter.
Wenlamita René NONGUIERMA
Agent de La Poste BF
Chef d’agence intérimaire de l’agence La Poste BF de Pô, il aurait détourné des fonds d’un montant provisoire de 87 260 775 FCFA. Après quelques jours de cavale, il a été arrêté le 17 mars en Côte d’Ivoire par Interpol et remis à qui de droit pour répondre de son acte.

    Derniers messages du forum
18 mai  15:50
KALIS Patrick
18 mai  14:10
Rabhi rachid