LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Burkina : Un individu tentant de s’en prendre à une sentinelle du palais présidentiel de Koulouba vite maîtrisé

LEFASO.NET

Publié le vendredi 17 mai 2024 à 22h00min

PARTAGER :                          
Burkina : Un individu tentant de s’en prendre à une sentinelle du palais présidentiel de Koulouba vite maîtrisé

Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), qui cite une source sécuritaire, un individu au comportement "indélicat" voulant s’en prendre à une sentinelle en poste au palais de Koulouba a été maîtrisé ce vendredi 17 mai 2024, autour de 16h30.

L’incident a occasionné des tirs aux alentours du palais mais aucun dégât n’est à déplorer. L’AIB précise que les éléments en faction ont pu "très vite maitriser l’incident".

La source sécuritaire de l’agence invite les populations à vaquer tranquillement à leurs occupations.

Lefaso.net
Source : AIB

PARTAGER :                              

Messages

  • Donc la Manipulation reccurente est devenue une maladie incurable du Regime des" Wayiyans" et autres propagandistes a la solde de Ibrahim Traore et son MPSR 2. Pendant ce temps les populations Inoncentes sont desemparees face aux Terroristes et aux Grands Bandits Mecreants : Tueries des Citoyens Burkinabe, deguerpissements des Villages et Fermetures d’Ecoles reccurentes. En plus que dire de l’Economie Nationale Burkinabe en souffrances. Quand est que l’on serait plus serieux dans l’organisation scientifique et techniques pour sauver notre Pays. Meme si Ibrahim Traore disparaissait le Burkina Faso et son Peuple Burkinabe qui est Integre restera. Quand l’on crit la Patrie ou la Mort, cela veut dire que la Patrie Burkinabe est plus Important que l’Individu. Salut

  • Il n’y a absolument là par rapport au communiqué , alors pourquoi donner à la population une information vide ?

  • C’est quoi le problème au juste ? Nous voulons la tranquillité.
     Est ce Une tentative de putsch ?
     Un terroriste qui a voulu jouer au kamikaze ?
     Est ce Un soulard ou un fou qui s’est retrouvé par là ?
     Est ce Un usager de la circulation qui s’est trompé de route ?
     Est ce Une mise en scène politique pour remobiliser les soutiens de la transition à la veille des assises et après un meeting moyen où le stade municipal n’a pas été rempli ?
     Est ce Une mise en scène politique pour intimider et arrêter des supposés ennemis ?
    Dans tous les cas, on doit arrêter immédiatement toutes ces manœuvres d’où qu’elles viennent et faire sereinement nos assises. Accorder 2 à 5 ans à IB qui aura pris l’engagement de desserrer au niveau des libertés. Au bout du délai qui lui sera accordé, il pourra encore négocier quelques années. Le piège pour la suite, c’est d’accorder d’emblée en un seul temps un mandat trop long à IB car cela donnera l’impression aux politiciens que l’espoir de s’exprimer politiquement un jour est définitivement mort.
    Par ailleurs nous devons trouver les moyens pour déménager les bureaux du président de Koulouba pour libérer le centre ville et éviter ces genres d’incidents sécuritaires.

  • C’est pour éviter de tuer les fous de la ville Ouagadougou que le régime Compaoré avait délocalisé la présidence du Faso en brouse à Kosyam. Mais vous avez peur de vivre là-bas et voilà on supecte les deéquilibrés de la ville qui ne savent pas la circulation de faire des coups d’état.

  • Le président IB n’ira pas à Kossyam, où Blaise a enterré ses fétiches.La présidence restera à côté de l’ambassade française pour mieux la surveiller. C’est un communiqué juste pour informer, mais les aigris du régime COMPAORE se précipitent pour vilipender. Vous n’avez rien compris encore, pendant que les populations où le terrorisme sévit notent qu’il y’a des avancées, vous êtes assis en ville pour dire que rien ne va.

    • @Floda, si Ibrahim Traoré a choisi comme domicile présidentiel Koulouba, alors que lui et sa "clique" restent à Koulouba pour toutes les réunions et conférences qu’ils tiennent, c’est mieux pour tout le monde, pas besoin de se déplacer dans la salle de conférence de Ouaga 2000, Koulouba est aussi doté de salles pour les différents usages.

    • @Flora, dites plutôt que IB préfère être à côté de l’ambassade de France car cela serait plus facile pour lui de négocier "asile" au cas où ....

    • Ah bon ?? Que le fer coupe le fer, si IB est vrai garçon, il doit aller habiter à Kossyam, c’est l’argent du Peuple qui a construit Kossyam.

    • Floda, Blaise à résider aussi à koulouba avant de rejoindre kossyam, donc si fétiches il ya, faudrait commencer par les rechercher à koulouba avant de parler kossyam.
      Quoi qu’il en soit IB aussi à ses fétiches ou son Adja, qu’il les amène la ou il veut !! Les institutions se respecte, le contribuable paie pour l’entretien d’un palais inoccupé par votre Messi, je te laisse analyser si tu en a la capacité

    • On doit s’efforcer de maîtriser ses nerfs, car ce n’est pas dit c’est pas l’argent d’un individu qui a construit l’ancienne Présidence de la République ! Quant à habiter Kosyam ou pas, c’est une question d’intelligence et de capacité d’analyse d’une situation donnée car il semble que même Blaise COMPAORE n’y habitait pas comme ça ! C’est l’environnement du moment et l’intelligence qui doivent guider chaque décision !

  • Chacun peut y voir ce qu’il veut : juste un fou qui a pris du plaisir à s’attaquer à une sentinelle, une grossière mise en scène du régime pour distraire les gens, erreur d’usager de la route !!! Moi je vois une mise en scène depuis la frontière de la Côte d’Ivoire et en même temps aux abords de la Présidence du Faso. Ces deux événements ne sont pas anodins et ont même été prémédités.pour mettre les Burkinabe dans le doute et déclencher les hostilités ! Si cela.a.permis aux Français et a leurs valets locaux d’apprécier le niveau de vigilance de part et d’autre, tant mieux !! Nos frères de l’autre côté n’ont vu que quelques VDP mais j’espère qu’ils ont eu la pleine appreciation de l’existant sur le terrain ! Qu’ils attaquent et on verra bien ! On conseille à ceux qui évoque une mise en scène de remplacer ce supposé fou, d’aller s’en prendre à une sentinelle et on verra ce qui va arriver ! Ceux qui pense que Blaise Compaoré a vu juste en délocalisant la présidence à Kosyam pour éviter ce genre de situation, c’est leur opinion mais ce Blaise COMPAORE était dans une démocratie n’est-ce pas ?

  • DES RÉACTIONS SANS FONDEMENT DE LA PART DES ENTREPRENEURS POLITIQUE COMME ILS SE SONT SURNOMMES. TOUT CA N’A DE SENS JE VOUS PRIE DE DÉPOSER VOS MËCHANCETES ET LAISSER LE RÉGIME EN PLACE NOUS SORTIR DE CETTE GALÈRE. VOS BOUCHES ????

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique