LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama
publicite

Koudougou : La souveraineté des ressources naturelles au cœur du premier atelier sankariste


Le samedi 24 février 2024, la ville de Koudougou a abrité un atelier sankariste, le premier du genre, selon ce communiqué de presse qui sanctionne la rencontre. Société civile, journalistes et étudiants ont échangé sur le thème général qui portait sur les enjeux de la promotion et de la protection de la (...)

Procès Adama Siguiré vs CGTB : L’audience reprend ce lundi 26 février 2024


C’est pour des faits de diffamation à l’encontre de la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B) et du bimensuel l’Evènement, que l’écrivain et enseignant de philosophie Adama Siguiré, traîne à la barre du tribunal correctionnel depuis le 15 janvier 2024. Après plusieurs renvois de l’affaire, le (...)
publicite
publicite
publicite

Ouagadougou : Le Mouvement burkinabè pour la démocratie fait un don aux personnes déplacées du quartier Patte-d’oie

Le Mouvement burkinabè pour la démocratie a fait un don aux personnes déplacées internes logées au Centre islamique du quartier Patte-d’oie de Ouagadougou, ce samedi 24 janvier 2024. Le don est composé de trois cartons d’habits, de huit bassines, de deux grosses marmites et de seaux.

Contrôle des aménagements urbains : La région des Hauts-Bassins a désormais sa « police de l’habitat »

L’ouverture officielle de l’antenne régionale de l’Office national du contrôle des aménagements et des constructions (ONC-AC) a eu lieu dans l’après-midi du vendredi 23 février 2024 à Bobo-Dioulasso. La cérémonie d’ouverture a aussi été l’occasion d’installer le chef d’antenne régionale des Hauts-Bassins, Hamado Ouédraogo.

publicite

Usine de transformation de tomate de Bobo-Dioulasso : Le taux d’exécution des travaux estimé à plus de 50%

Une délégation conduite par le directeur de cabinet de la Présidence du Faso, le capitaine Anderson Dékomwin Médah, a visité le chantier de construction de l’usine de transformation de la tomate de Bobo-Dioulasso.

Justice : L’ancien footballeur brésilien, Daniel Alves, condamné à quatre ans et demi de prison pour viol

L’ex joueur brésilien Daniel Alves a été condamné ce jeudi 22 février 2024 à quatre ans et demi de prison, plus cinq ans de liberté surveillée, par le tribunal de Barcelone pour le viol d’une femme dans les toilettes d’une discothèque, dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022.

Culture : La 13e édition des Récréatrales « tourne sa face au soleil »

« Tourner la face au soleil », c’est sous ce sceau qu’a été lancée la 13e édition des Récréatrales, dans l’après-midi du samedi 24 février 2024, à Ouagadougou. Plus de 350 artistes venant de 15 pays sont attendus. Au menu, des soirées de partage, des nuits musicales et des cycles de lecture pour susciter la réflexion collection. L’innovation majeure, c’est l’introduction du « Prix Récréatrales » qui récompense un auteur de théâtre africain choisi par un jury international.

Dédougou : Les masques à feuilles sont sortis

Droits de l’Homme : 𝗟’É𝘁𝗮𝘁 𝗯𝘂𝗿𝗸𝗶𝗻𝗮𝗯è face à ses obligations devant le 𝗖𝗼𝗺𝗶𝘁é 𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗳𝗼𝗿𝗰é𝗲𝘀

𝐿𝑒 gouvernement burkinabè a, 𝑙𝑒𝑠 20 𝑒𝑡 21 𝑓é𝑣𝑟𝑖𝑒𝑟 2024, à 𝐺𝑒𝑛è𝑣𝑒, 𝑒𝑛 𝑆𝑢𝑖𝑠𝑠𝑒, 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑐𝑖𝑝é 𝑎𝑢 𝑑𝑖𝑎𝑙𝑜𝑔𝑢𝑒 𝑖𝑛𝑡𝑒𝑟-𝑎𝑐𝑡𝑖𝑓 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑙𝑒 𝐶𝑜𝑚𝑖𝑡é 𝑑𝑒𝑠 𝑑𝑖𝑠𝑝𝑎𝑟𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 fo𝑟𝑐é𝑒s dans un contexte national, faut-il le souligner, chargé de ces « enlèvements » et/ou ces correspondances pour le « front ».

Burkina/Cybersécurité : Des acteurs des ONG et de la société civile outillés sur la gestion et la protection des données personnelles

L’ONG SOS Village d’enfants au Burkina Faso, avec l’appui de NETHOPE, a organisé ce vendredi 23 février 2024, une session d’information sur la cybersécurité des Organisations non gouvernementales (ONG) et des organisations de la société civile. Des dizaines d’acteurs issus des ONG et de la société civile prennent part à cette rencontre d’échanges de 24 heures sur la cybersécurité.

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 106,83-0,12%
BRVM C 212,47-0,49%
BRVM-PRES 100,28-0,62%
Séance du 23/02/2024
 LeFaso TV
«  4+1  » DU 25/02/2024
Arrivée : 8-6-16-5-1 NPO:00
  • Ordre : 4 268 500 FCFA
  • Désordre : 75 000 FCFA
  • Bonus : 3 000 CFA
  • Report O : - CFA
  • Tiercé V : - FCFA
  • Quarté V : - FCFA
  • C G : 26 500 FCFA
  • C P A : 5 500 FCFA
  • C P B : 7 500 FCFA
  • C P C : 9 000 FCFA
  Caricature
Procès assassinat Sankara : Verdict
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso

Vœux de nouvel an de Dre Lydia ROUAMBA, Directrice Générale du Centre national de l’Information, de l’Orientation Scolaire et Professionnelle, et des Bourses (CIOSPB)

CIOSPB : La République de la Tunisie met à la disposition du Burkina Faso des bourses études pour l’année académique 2022-2023

7e édition de la Semaine nationale de l’Information et de l’Orientation (SIO) : Le Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU) communique sur ses prestations aux nouveaux bacheliers

Année académique 2022-2023 : Le Royaume du Maroc met à la disposition du Burkina Faso, cent-vingt (120) bourses d’études

CIOSPB : bourse intermédiaire cycle licence pour les étudiants inscrits dans les universités publiques du Burkina Faso au titre de l’année académique 2021-2022

Articles les plus lus
Articles les plus commentés
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Colonel-Major Celestin SIMPORÉ
Chef d’Etat-major général des Armées
Par décret en date du 31 mars 2023, il est le nouveau Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA) du Burkina Faso. Il remplace à ce poste le CLM David Kabré. La nomination du CLM Simporé intervient au moment où l’armée déploie une vraie offensive contre les groupes terroristes. Celui qui était adjoint du CEMGA et commandant du théâtre national des opérations a certainement toutes les cartes en main pour mener à bien cette phase décisive.
Safoura COMPAORÉ
Athlète
Les femmes burkinabè hissent haut le drapeau national. Safoura Compaoré a ainsi remporté la médaille d’or dans la catégorie « Wellness Winner » au championnat ouest africain de bodybuilding tenu du 15 au 18 mars 2023 au Ghana.
Albert BADOLO
Greffier
Convaincu de dissipation de biens d’un citoyen guinéen (en transit au Burkina et qui a lui aussi maille à partir avec la justice), le greffier Badolo a été condamné à 5 ans de prison avec sursis à une amende de 2 millions de francs. Il devra aussi rembourser les 7 millions et demi environ à la victime, nous apprend notre confrère Le Reporter.
Wenlamita René NONGUIERMA
Agent de La Poste BF
Chef d’agence intérimaire de l’agence La Poste BF de Pô, il aurait détourné des fonds d’un montant provisoire de 87 260 775 FCFA. Après quelques jours de cavale, il a été arrêté le 17 mars en Côte d’Ivoire par Interpol et remis à qui de droit pour répondre de son acte.

    Derniers messages du forum