LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Quand un enfant a les mains propres, il prend son repas dans le cercle des anciens.” Les proverbes et adages du Burkina Faso

7e édition de la Semaine nationale de l’Information et de l’Orientation (SIO) : Le Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU) communique sur ses prestations aux nouveaux bacheliers

Publié le mercredi 13 juillet 2022 à 13h08min

PARTAGER :                          
7e édition de la Semaine nationale de l’Information et de l’Orientation (SIO) : Le Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU) communique sur ses prestations aux nouveaux bacheliers

Diverses communications sur les services sociaux offerts aux étudiants par le CENOU ont fait l’objet d’une communication ce mardi 12 juillet 2022, au pavillon Soleil Levant du Salon International de Ouagadougou (SIAO), en marge de la cérémonie officielle d’ouverture de la SIO 2022. Cette communication fut présentée par monsieur Ousmane OUATTARA, le Directeur des Etudes et de la Planification du CENOU.

Les nombreux bacheliers ont eu droit à une présentation du CENOU et de ses diverses prestations en direction des étudiants. Le communicateur a ainsi indiqué que le CENOU assure la gestion des œuvres sociales des étudiants dans les domaines suivants : le logement, la restauration, la santé, l’action sociale, les activités sportives et culturelles ainsi que le transport des étudiants pour les activités autres que pour celles académiques.

L’ensemble de ces services vise à créer des conditions d’études convenables aux étudiants. Il a rassuré les nouveaux bacheliers de la possibilité de postuler pour un hébergement dans les cités universitaires et de la disponibilité de la restauration au niveau des différentes universités publiques. La santé des étudiants n’est pas en reste car la Mutuelle Nationale de Santé des Etudiants du Burkina Faso (MUNASEB) a créé toutes les conditions pour une prise en charges des étudiants.

Quant aux activités de sport et de loisir, le CENOU en fait un levier pour le bien être des étudiants. Ainsi, des jeux de société en passant par les sports collectifs ou individuels, tout est mis en œuvre pour une vie saine au sein des universités et des cités universitaires.

Les étudiants ont été invités à se familiariser avec la plateforme www.cenou.gov.bf ainsi qu’avec la plateforme www.campusfaso.bf où seront publiées les différentes informations sur les offres du CENOU.

Synthèse faite par la Commission Animation, Mobilisation des Partenaires et Gestion des Medias

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique