LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Burkina/Diplomatie : L’ambassadeur Maïmounata Ouattara présente ses lettres de créances au Président de la Hongrie

LEFASO.NET

Publié le samedi 11 mai 2024 à 14h33min

PARTAGER :                          
Burkina/Diplomatie : L’ambassadeur Maïmounata Ouattara présente ses lettres de créances au Président de la Hongrie

Maïmounata Ouattara a présenté ses lettres de créances qui l’accréditent en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la Hongrie avec résidence à Vienne (Autriche), au Président de la Hongrie, Tamás Sulyok, le 26 mars 2024.

L’Ambassadeur Maïmounata Ouattara a transmis un message d’amitié du président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, à son homologue hongrois.

Les deux parties ont réaffirmé leur disponibilité à œuvrer au renforcement de la coopération dans les secteurs de l’agriculture, de l’eau et de l’assainissement, de l’éducation, de l’enseignement supérieur et des technologies de l’information et de la communication.

Conformément au cérémonial hongrois de présentation de lettres de créances, l’entretien a été suivi d’un dépôt de gerbe au Monument des Héros.

Durant son séjour à Budapest ( capitale de la Hongrie), l’Ambassadeur a eu des entretiens avec des responsables du ministère des Affaires étrangères et du Commerce, de la diaspora africaine et burkinabè.

La Hongrie fait partie des neuf pays de la juridiction de l’Ambassade du Burkina Faso à Vienne. Elle est située en Europe du centre avec une population d’environ dix millions d’habitants et une superficie de 93 030 km2.

Lefaso.net

Source : Ambassade du Burkina Faso à Vienne

PARTAGER :                              

Messages

  • Bonjour à toutes et tous.
    Une question aux lectrices et lecteurs, qui j’espère pourront m’éclairer ?
    Pourquoi seul(es) les africaines et africains s’évertuent à s’habiller traditionnellement dans les répresentations à travers le monde en extérieurs ?
    Au contraire des autre nations de par le monde, qui sont tout aussi amoureux de leur habillements traditionnels, et les préservent mieux même que les africains.
    Je donne en exemple : JAPON (Pays fantastique, qui conserve admirablement sa culture et ses habillements traditionnels mieux que quiconque,), La Coréé, le dux d’ailleurs.
    L’Inde, la Colombie, la Bolivie, j’ajouterai plusieurs pays d’Asies.
    Pourquoi sommes-nous toujours attirés par la flamboyance, du paraître au detriment de l’éfficacité ?

    • Bonjour MAJOR,
      Excellente question, mais dont la réponse doit rester taboue, car elle nous amènerait inéluctablement à évoquer le complexe d’infériorité de certains africains qui, cherchant à le transformer en "supériorité", vont chercher par tous les moyens à affirmer leur identité sur le paraitre... comme s’il était besoin.
      Un mot sur la Hongrie, pays qui a remis à l’honneur son passé et ses traditions fascistes et dont la politique anti-immigration est la plus dure d’Europe... Un partenaire fiable potentiel, après la Russie, l’Iran,...

    • Pourquoi avoir si honte de sa propre culture et la dénigrer à ce point ? L’ambassadeur représente son pays avec sa culture et valeurs à l’extérieur. Quoi de plus normal que d’y porter fièrement l’habillement traditionnel ?

    • "Pourquoi seul(es) les africaines et africains s’évertuent à s’habiller traditionnellement dans les répresentations à travers le monde en extérieurs ?"
      C’est pas le constat que je fais . Comment sont habillés les saoudiens, les émiratis, les kowétiens , les omanites , les indiens dans de pareilles circonstances ? moi je les vois dans les habits traditionnels sans que cela ne pose problème. Pourquoi alors les africains devraient quitter leurs habits traditionnels si ceux qui les portent s’y plaisent ? Vous parlez comme si dans nos pays on ne s’habillait pas ainsi . C’est donc normal que celui qui le veut s#habille comme il veut, où il veut. moi personnellement je déteste les cravates donc si c’est pas une exception, je ne la porte pas.

      Passakziri

  • @Major, c’est vous qui devez avoir des problèmes d’identité et de complexe d’infériorité, moi je ne vois pas comment le fait de porter une tenue de son pays d’origine peut-être un problème, au contraire. Si c’était une femme indienne de l’Inde, pensez-vous qu’elle allait revêtir un tailleur à l’occidentale ? Non, elle serait revêtue d’un beau sari indien ou d’une tenue genre pakistanais.

  • Mme vous êtes très belle et très joliment habillée. Nous sommes fiers de vous ! Bonne chance à vous pour la suite ! Nous avons confiance et vous savons capable de relever les défis !!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique