LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Bobo-Dioulasso : Ouverture de l’agence Accart-ville de la Générale des assurances

Publié le vendredi 10 mai 2024 à 16h20min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : Ouverture de l’agence Accart-ville de la Générale des assurances

La Générale des assurances (GA) se rapproche davantage de sa clientèle à travers l’ouverture de son « agence Accart-ville » à Bobo-Dioulasso. L’ouverture officielle de cette agence est intervenue le jeudi 9 mai 2024, sous la présidence du président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Laurent Kontogom. L’agence est donc située à Accart-ville, sur le boulevard de la Révolution, dans l’arrondissement 6 de la commune de Bobo-Dioulasso.

C’est dans une ambiance festive que l’inauguration de cette nouvelle agence a eu lieu, ce jeudi 9 mai à Bobo-Dioulasso. Selon Yannick Yves Goungounga, directeur général de la Générale des assurances, l’ouverture de cette agence d’Accart-ville, dans l’arrondissement 6 de la commune de Bobo-Dioulasso, porte à 35 le nombre de représentations de la GA sur le plan national et à trois dans la ville de Sya.
L’ouverture de cette nouvelle agence répond à un besoin qui est de rapprocher les services de la GA de sa clientèle peu importe là où elle se trouve. Elle répond également à la politique d’extension de la GA afin de gagner toutes les contrées du Burkina Faso.

Les officiels présents à la cérémonie d’ouverture de « l’agence GA Accart-ville »

A travers cette nouvelle agence, la GA entend réaffirmer son leadership sur le marché des assurances au Burkina et dans la sous-région. « La vision de la GA est assez claire, c’est d’offrir les couvertures les mieux adaptées aux besoins des populations au-delà des frontières du Burkina Faso, en nous appuyant sur notre appartenance au Groupe Fadima », a fait savoir le directeur général de la GA, Yannick Yves Goungounga.

Créée en 1997, la Générale des assurances compte aujourd’hui parmi les compagnies d’assurances les plus performantes et les plus dynamiques du Burkina Faso. La GA ne cesse ainsi de se développer, de s’étendre et de se rapprocher des populations pour mieux répondre à leurs besoins, en leur offrant des produits de qualité innovants et une assistance personnelle. « Nous nous sommes rendus compte que les besoins des populations en général et en particulier celles d’Accart-ville vont jusqu’à des besoins de proximité géographique malgré les différents services offerts par la digitalisation », a indiqué le directeur général de la GA, Yannick Yves Goungounga.

La coupure symbolique du ruban marquant l’ouverture officielle de l’agence

En effet, avec l’évolution de la technologie, poursuit-il, « le rapprochement peut se faire de manière digitale et nous sommes parfaitement en phase avec cela parce que nous avons développé beaucoup d’innovations dans ce sens ; sauf que la réalité est tout autre. Les gens veulent toujours avoir la chaleur humaine, ils veulent toujours se rendre en agence. C’est à ce besoin que nous avons voulu répondre, en décidant d’ouvrir cette agence à Accart-ville parce que la GA n’était pas présente dans cette localité ».

La GA a donc décidé d’ouvrir cette agence afin de faciliter le parcours client, mais aussi de rapprocher ses services de la population. Cette cérémonie marque une étape importante dans l’extension de la GA. Elle a été une occasion pour son directeur général, Yannick Yves Goungounga, de présenter au public, les différentes prestations de la compagnie. A l’en croire, la GA comptabilise une trentaine de produits aujourd’hui, dont des produits innovants. Parmi les produits présentés, l’accent a été mis sur le produit « Maxi auto protection » (MAP GA) qui accompagne l’assuré en toute circonstance même en cas de panne mécanique.

Selon Yannick Yves Goungounga, directeur général de la GA, à travers cette nouvelle agence, la GA entend réaffirmer son leadership sur le marché des assurances au Burkina et dans la sous-région

« Le produit MAP est une assurance sur les véhicules terrestres à moteur qui va au-delà de la tout-risque classique que toutes les compagnies commercialisent. Nous sommes plus sur les accidents et nous allons au-delà des accidents. En cas de panne mécanique, nous assurons une couverture. Donc c’est une innovation majeure que nous avons et nous invitons tous ceux qui ont des véhicules terrestres à moteur à approcher la GA qui pourra leur apporter une solution », a-t-il lancé.

La visite des locaux de la nouvelle agence GA d’Accart-ville

L’un des moments forts de la cérémonie a été la coupure du ruban symbolique et la visite guidée de l’agence, marquant ainsi l’ouverture officielle de ce nouvel édifice. L’événement a également été marqué par des performances artistiques mettant en vedette des talents locaux. L’événement a vu la présence de hautes personnalités telles que le président de la délégation spéciale communale, des présidents de délégations spéciales d’arrondissement, des directeurs régionaux, etc. La cérémonie était placée sous le parrainage du président directeur général de la chaîne de librairies populaires, Oumarou Traoré, représenté.

La GA fait don de poubelles à la commune de Bobo-Dioulasso

Cette cérémonie marque ainsi le démarrage des activités au niveau de cette nouvelle agence. Présent à la cérémonie, le président de la délégation spéciale communale, Laurent Kontogom, se réjouit de l’ouverture de cette nouvelle agence dans la commune de Bobo-Dioulasso et particulièrement dans l’arrondissement 6. Il a souligné que cela contribue au développement du potentiel économique de la ville de Bobo-Dioulasso, capitale économique du pays. Il a adressé des mots de félicitation à la GA, tout en souhaitant bon vent et courage aux différents acteurs qui animeront cette agence. Il a invité les autres structures à emboiter le pas de GA, en créant également d’autres agences afin de participer à la création d’emplois et la dynamisation de l’activité économique de la ville de Sya.

Le président de la délégation spéciale communale, Laurent Kontogom, se réjouit de l’ouverture de cette nouvelle agence dans la commune de Bobo-Dioulasso

Par ailleurs, il a invité la compagnie d’assurance GA à offrir des produits de qualité à la population. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Le gouvernement veut maîtriser le taux d’inflation