Burkina/Musique : Serge Bethsaleel fait entrer les mélomanes dans une « Nouvelle Dimension »
LEFASO.NET
Le chantre burkinabè Serge Bethsaleel a procédé à la dédicace de son EP baptisé « Nouvelle Dimension ». C’était le vendredi 12 avril 2024, à Ouagadougou.
L’œuvre musicale est composée de cinq titres que sont : « Nouvelle Dimension », « Yaa nonglem », « Yãmb ka to yé », « Laafi naabiiga » et « Officier de l’Éternel ».
À travers son EP (Extended Play), le chanteur de gospel fait des louanges, de l’adoration et manifeste sa reconnaissance et sa foi à l’Éternel. C’est un véritable métissage artistique qui est proposé aux mélomanes dans « Nouvelle Dimension ». L’œuvre a été réalisée avec la collaboration de musiciens et arrangeurs de la Côte d’ivoire, en passant par le Ghana, le Sénégal, l’Angleterre et le Burkina Faso. Le chantre a confié qu’il a voulu donner de la couleur à son œuvre. Les titres de l’EP ont été joués en live.
En 10 ans de carrière, Serge Bethsaleel compte à son actif deux albums que sont « Un Excellent Père » sorti en 2013 et « Allons à l’Essentiel » en 2017. Certains titres de son nouveau projet sont des reprises des précédents albums. Le chantre a fait comprendre qu’il a suivi son instinct en retravaillant ces titres.
« La musique, c’est ce qu’on ressent. L’EP a été réalisé en un an et demi. Il est intitulé ‘‘Nouvelle Dimension’’ parce que je souhaite, après 10 années de carrière, atteindre une nouvelle dimension. J’ai beaucoup de choses à faire. Je veux passer à une autre étape. Je ne suis pas satisfait de ma carrière. J’aimerais exporter ma musique dans d’autres pays, ce qui n’a pas été fait durant ces 10 ans », a-t-il affirmé.
Des concerts prévus
Pour célébrer ses 10 ans de carrière, Serge Bethsaleel a donné rendez-vous aux mélomanes le 12 mai à partir de 18h à la Salle des banquets de Ouaga 2000. Les tickets sont déjà disponibles à 10 000 et 20 000 F CFA.
Il compte ensuite faire de l’évangélisation à travers une série de concerts au Burkina Faso et à l’international. L’artiste souhaite se positionner ainsi comme un ambassadeur de la Bonne parole. Pour l’heure, les populations de Bobo-Dioulasso sont attendues à la Place Tiéfo-Omoro le 19 mai à partir de 18h pour un concert entièrement gratuit.
« Nouvelle Dimension » est disponible sur toutes les plateformes de streaming. L’album est vendu au prix de 5 000 F CFA sur support USB. Le chanteur de gospel se dit disposé à prester partout où il sera invité, car il souhaite propager l’Évangile et changer les cœurs.
Sibiri Serge Eric Sawadogo de son vrai nom est également entrepreneur dans le bâtiment, les énergies renouvelables et l’audiovisuel. Le chantre est issu d’une famille d’apôtres de l’Évangile .
Voir la chaîne YouTube de l’artiste
SB
Lefaso.net