LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Burkina/Musique : Serge Bethsaleel fait entrer les mélomanes dans une « Nouvelle Dimension »

Publié le dimanche 14 avril 2024 à 18h11min

PARTAGER :                          
Burkina/Musique : Serge Bethsaleel fait entrer les mélomanes dans une « Nouvelle Dimension »

Le chantre burkinabè Serge Bethsaleel a procédé à la dédicace de son EP baptisé « Nouvelle Dimension ». C’était le vendredi 12 avril 2024, à Ouagadougou.

L’œuvre musicale est composée de cinq titres que sont : « Nouvelle Dimension », « Yaa nonglem », « Yãmb ka to yé », « Laafi naabiiga » et « Officier de l’Éternel ».

À travers son EP (Extended Play), le chanteur de gospel fait des louanges, de l’adoration et manifeste sa reconnaissance et sa foi à l’Éternel. C’est un véritable métissage artistique qui est proposé aux mélomanes dans « Nouvelle Dimension ». L’œuvre a été réalisée avec la collaboration de musiciens et arrangeurs de la Côte d’ivoire, en passant par le Ghana, le Sénégal, l’Angleterre et le Burkina Faso. Le chantre a confié qu’il a voulu donner de la couleur à son œuvre. Les titres de l’EP ont été joués en live.

La réalisation de l’EP a coûté plus de 8 millions de F CFA, selon Serge Bethsaleel

En 10 ans de carrière, Serge Bethsaleel compte à son actif deux albums que sont « Un Excellent Père » sorti en 2013 et « Allons à l’Essentiel » en 2017. Certains titres de son nouveau projet sont des reprises des précédents albums. Le chantre a fait comprendre qu’il a suivi son instinct en retravaillant ces titres.

« La musique, c’est ce qu’on ressent. L’EP a été réalisé en un an et demi. Il est intitulé ‘‘Nouvelle Dimension’’ parce que je souhaite, après 10 années de carrière, atteindre une nouvelle dimension. J’ai beaucoup de choses à faire. Je veux passer à une autre étape. Je ne suis pas satisfait de ma carrière. J’aimerais exporter ma musique dans d’autres pays, ce qui n’a pas été fait durant ces 10 ans », a-t-il affirmé.

Des concerts prévus

Pour célébrer ses 10 ans de carrière, Serge Bethsaleel a donné rendez-vous aux mélomanes le 12 mai à partir de 18h à la Salle des banquets de Ouaga 2000. Les tickets sont déjà disponibles à 10 000 et 20 000 F CFA.

Pour se procurer l’album, contactez le 72 01 75 75

Il compte ensuite faire de l’évangélisation à travers une série de concerts au Burkina Faso et à l’international. L’artiste souhaite se positionner ainsi comme un ambassadeur de la Bonne parole. Pour l’heure, les populations de Bobo-Dioulasso sont attendues à la Place Tiéfo-Omoro le 19 mai à partir de 18h pour un concert entièrement gratuit.

« Nouvelle Dimension » est disponible sur toutes les plateformes de streaming. L’album est vendu au prix de 5 000 F CFA sur support USB. Le chanteur de gospel se dit disposé à prester partout où il sera invité, car il souhaite propager l’Évangile et changer les cœurs.

Le chantre a presté en live à l’occasion de la dédicace

Sibiri Serge Eric Sawadogo de son vrai nom est également entrepreneur dans le bâtiment, les énergies renouvelables et l’audiovisuel. Le chantre est issu d’une famille d’apôtres de l’Évangile .

Voir la chaîne YouTube de l’artiste

SB
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Koudougou Musique : Jeannette Zongo détient son premier album
Gaoua : L’artiste musicien Daniflo présente son premier album
Musique : « Ya Dieu dedans », le premier album de Melkior