LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Musique au Burkina : ’’Pagla Yiri", la première œuvre discographique de Ouera Rama la solution

Publié le lundi 7 novembre 2022 à 15h42min

PARTAGER :                          
Musique au Burkina : ’’Pagla Yiri

La chanteuse burkinabè Ouera Rama la solution a procédé à la dédicace de son premier album "Pagla Yiri" le vendredi 4 novembre 2022 à Ouagadougou.

Le genre musical utilisé par la chanteuse est le tradi-moderne. L’opus est composé de six titres qui sont : ‘’Pagla Yiri’’, ‘’ Dounia ramba’’, ‘’ Ne touche pas’’, ‘’ Burkinbila’’, ‘’ Yaoloum neere’’ et ‘’ Dounia ramba’’ remix. Ouera Rama la solution chante en mooré et aborde des thèmes en rapport avec la vie de couple, l’amour, le patriotisme, l’unité, la paix et la culture.

Des dires de la chanteuse, le nom de l’album ‘’Pagla Yiri’’ s’explique par le fait qu’il est important de rappeler aux couples que c’est seulement le pardon et la compréhension qui peuvent construire un mariage harmonieux. Il est donc primordial que les hommes sachent que la femme joue un rôle considérable dans la vie du foyer.

Ouera Rama la solution, de son vrai nom Ouédraogo Ramata en prestation

Des mélomanes et des journalistes ont pu découvrir en exclusivité les titres de l’album. L’artiste a fait son show devant un public réceptif. Elle a demandé aux mélomanes de l’adopter. Aussi, elle a invité les Burkinabè à écouter les œuvres du terroir.

Ouera Rama la solution s’est dit prête pour prester à des évènements

L’album est disponible au prix de 5000 FCFA. Ouera Rama la solution est passionnée de la musique depuis sa tendre enfance. C’est depuis 2021 qu’elle a décidé d’en faire un métier. Son opus a été financé grâce à des bonnes volontés et par l’artiste elle-même. Elle souhaite, dans les mois prochains, organiser des tournées au niveau national et pourquoi pas à l’extérieur du pays. Durant cette dédicace, des artistes et chefs coutumiers étaient présents pour la soutenir.

SB
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Koudougou Musique : Jeannette Zongo détient son premier album
Gaoua : L’artiste musicien Daniflo présente son premier album
Musique : « Ya Dieu dedans », le premier album de Melkior