LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Koudougou Musique : Jeannette Zongo détient son premier album

Publié le mercredi 14 décembre 2022 à 09h30min

PARTAGER :                          
Koudougou Musique : Jeannette Zongo détient son premier album

« Da Yèesi yes » est le premier bébé de l’artiste. Le dimanche 11 décembre 2022 à l’église CIE nouvelle cité de Koudougou, cet album de 12 titres a été présenté à la population de la belle cité du cavalier rouge et à sa communauté religieuse. À cette occasion, les autorités religieuses, les personnalités culturelles et aussi les hommes de médias ont répondus présentes.

Les mélomanes burkinabè vont se régaler encore avec un nouvel album signé d’une jeune artiste chanteuse. Jeannette Zongo, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, vient de mettre sur le marché son tout premier album intitulé « Da Yèesi ye » dont la dédicace est intervenue ce dimanche 20 février 2022 à Koudougou.

Institutrice de profession, Mlle Zongo est une native de Koudougou. En plus de sa profession d’enseignante, elle exerce la coiffure. Ainsi passionnée de musique depuis sa tendre enfance, Jeannette Zongo chantait à tout moment pour la gloire de l’éternel. « Da Yèesi ye veut dire n’ayez pas peur car Dieu est votre assurance », a fait savoir l’artiste. Grâce à sa détermination et à son talent, elle a réussi à réaliser son tout premier album fort de 12 titres, faisant d’elle une auteure compositrice interprète.

Pour ce qui concerne son inspiration, elle fait savoir qu’elle le tire du Saint-Esprit. « C’est le Saint-Esprit qui me donne vraiment la grâce de composer les chants », ajoute-t-elle. Jeannette Zongo fait du gospel en mooré et en français.
Pour ce qui concerne les conditions de la production de l’album, Prince Omar Ouédraogo, le manager de Jeannette a fait savoir que c’est grâce aux soutiens des parents spirituels, d’amis et collègues que l’album a pu voir le jour.

Pour lui, le titre de l’album est une invite à placer sa foi en Dieu. « L’album est produit par Dreams lide prod avec un coût de plus de 700 000 FCFA », a laissé entendre Prince Omar Ouédraogo. Cependant il n’a pas manqué de souligner que des réflexions sont en cours pour ce qui concerne l’avenir de la carrière musicale de l’artiste.

P.O
Koudougou
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Koudougou Musique : Jeannette Zongo détient son premier album
Gaoua : L’artiste musicien Daniflo présente son premier album
Musique : « Ya Dieu dedans », le premier album de Melkior