LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. ” De Marc-Aurèle

Burkina/ culture : La chorale Saint Augustin dévoile son premier album « Ta grâce me suffit »

Publié le lundi 4 décembre 2023 à 16h00min

PARTAGER :                          
Burkina/ culture : La chorale Saint Augustin dévoile son premier album « Ta grâce me suffit »

La chorale Saint Augustin a offert un concert lors de la sortie de son nouvel album intitulé « Ta grâce me suffit » pour la célébration de ses 25 ans. Cette cérémonie s’est déroulée le samedi 2 décembre 2023 au sein de la chapelle Saint Gabriel.

L’album « Ta grâce me suffit » de la chorale Saint Augustin est composé de huit titres religieux et c’est le premier album de la chorale. Aristide Sylvain Ouédraogo, président de la chorale, précise que les répétitions ont commencé en mai 2023 et que la chorale est entrée en studio en août et aujourd’hui l’album est prêt.

« Ta grâce me suffit » est un album spécialement religieux qui contient des titres comme « Hymne à Saint Augustin », « Reconnaissance à Dieu », « Chœur des Anges », « Offrande des pécheurs », « L’amour les a unis », « Le Banquet sacré », « Marie, reine du ciel », etc. « Nous rendons grâce à Dieu pour ses bienfaits et également nous demandons la paix pour le Faso. Qu’il règne la paix pour qu’on puisse circuler librement » a laissé entendre le chef de la chorale.

Aristide Sylvain Ouédraogo, président de la chorale

La chorale Saint Augustin compte plus de 70 membres et les titres sont choisis pour permettre aux mélomanes de pouvoir comprendre le message qu’ils donnent dans la parole de Dieu. La réalisation de cet album a coûté 1,5 million de FCFA et l’album est vendu à 5 000 FCFA l’unité.

La difficulté majeure de l’enregistrement de l’album était les moyens financiers. Aristide Sylvain Ouédraogo confie : « la chorale relève d’une paroisse mais nous sommes une chapelle. Nous avons une seule messe le samedi soir c’est avec la contribution de la vente des feuilles de chants à 100 francs CFA la feuille aux fidèles que nous avons pu économiser durant quelques années pour pouvoir produire l’œuvre. Nous avons eu aussi le soutien de notre parrain. Nous ne parlons pas d’autres choses que de l’adoration de Dieu. Mais quand on parle de l’amour cela ne relève pas de Dieu. Il demande de s’aimer les uns et les autres ».

André Tabsoba parrain de la chorale

André Tabsoba, administrateur des services financiers, choriste et parrain de la chorale Saint Augustin pense que les huit titres qui ont été choisis sont les huit meilleurs et qui en disent long, raison pour laquelle son adhésion était totale pour cet album.

« Pour la sortie de cette premiere œuvre, j’ai accepté bien volontiers de joindre mon image pour célébrer les 25 ans de grâces à travers cette chorale que j’ai vu naître. A la naissance de cette chorale, j’étais déjà choriste à Dapoya et cette chorale est issue de la chorale Saint Dominique de Dapoya. Il était bon pour moi de m’associer à cette belle œuvre que Dieu m’a permis de réaliser au sein de l’église » dit M. Tapsoba.
Il a terminé son allocution par un vœu : que l’album soit un instrument digne de la gloire de Dieu et qu’il aide les fidèles à bien le louer en tout temps et lieu.

S.T
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Koudougou Musique : Jeannette Zongo détient son premier album
Gaoua : L’artiste musicien Daniflo présente son premier album
Musique : « Ya Dieu dedans », le premier album de Melkior