Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La foule croit qu’elle sait et comprend tout ; et plus elle est sotte, plus ses horizons lui semblent vastes.» Anton Tchekhow écrivain russe

Musique : Après 10 ans, Sissao signe son retour avec son album « Reconnaissance »

Accueil > Dans les Bacs • Lefaso.net • lundi 19 décembre 2022 à 12h01min
Musique : Après 10 ans, Sissao signe son retour avec son album « Reconnaissance »

Il y a de cela cinq mois, Sissao annonçait déjà son retour sur la scène musicale avec son clip intitulé « Dis-moi ». Chose promise, chose due. Dans la nuit du samedi 17 décembre 2022 à Ouagadougou, l’artiste a dédicacé son troisième album dénommé « Reconnaissance » en présence de nombreux fans et collègues venus lui témoigner leur soutien, elle qui d’ailleurs était très attendue.

Après un long silence, Sissao revient sur la scène musicale avec un album intitulé Reconnaissance. L’œuvre apparaît à un moment où beaucoup se posaient réellement des questions sur l’artiste, principalement si oui ou non elle avait raccroché. En effet, la préparation de cet album a duré trois ans et la vie n’a pas toujours été juste avec elle qui a connu une série d’évènements douloureux qui ont retardé la sortie de l’album qui, normalement, devrait être sur le marché depuis bien longtemps.

La liste des titres de l’album, quatre chansons bien appréciées du public ont été reprises par l’artiste

« La conception de cet album a mis du temps parce que mes parents étaient très malades et ce, pendant des années. Finalement ils sont décédés. Vu que ce sont mes sources d’inspiration, quand l’un ne va pas bien, je suis directement affectée. En plus de cela, j’ai aussi perdu ma sœur et mon beau-père. Ça fait 10 ans que je n’ai pas sorti d’album. J’étais présente sur la scène mais sans faire trop de boucan et je n’avais vraiment pas envie de faire une course de vitesse. Pour moi, sortir un album demande d’être prêt dans l’âme, dans le corps et dans l’esprit. Ce sont tous ces évènements réunis qui ont fait que les choses ont mis du temps », a-t-elle expliqué.

L’album a été produit par Licorne production internationale, arrangé par Amadou Diabaté, le Succès Band et par Sissao elle-même

Le titre de cet album est un hommage rendu à tous ceux qui, jusque-là, l’ont soutenue et ont toujours été là pour elle. Il vient donc en remerciement à tous ceux qui ont contribué à faire d’elle l’artiste qu’elle est aujourd’hui. « Il y a des gens qui m’ont accepté telle que je suis, qui m’ont conseillé, qui m’ont accompagné. Je disais souvent à Dieu dans mes prières que je ne veux pas quitter ce monde sans avoir au préalable sorti un album pour remercier toutes ces personnes. Il s’agit principalement de ma mère, mon père, ma sœur et toutes ces personnes que je ne connais pas et que je n’ai peut-être jamais vues. C’est grâce à eux que je suis à ce niveau » a-t-elle souligné.

Une vue des fans sortis pour l’évènement

L’œuvre est composée de 11 titres chantés en dioula, en dafing et en français. Le temps a passé, mais Sissao est restée fidèle à elle-même. C’est donc sans surprise qu’on retrouve dans l’album des thématiques liées à l’amour, à la cause des femmes, des enfants, à la cohésion sociale et la paix. Par ailleurs, le troisième titre rend hommage à sa mère, ménagère de son état qui, dit-elle « m’a soutenue contre tout. »
L’album est disponible dans tous les coins de vente destinés à cet effet au prix de 5000 FCFA.

Erwan Compaoré
Lefaso.net

Portfolio

Vos commentaires

  • Le 20 décembre 2022 à 08:42, par Stalinsky En réponse à : Musique : Après 10 ans, Sissao signe son retour avec son album « Reconnaissance »

    Je suis fier de toi car tu fais la fierté du Burkina non seulement par la structure de ta musique mais surtout du fait que tu parles correctement la langue Française. Ce qui n’est pas toujours le cas de certaines vedettes. J’ai aimé ton passage à la RTB pour le lancement de l’album. C(st très bien. Il faudrait introduire l’orgue dans tes compositions. Chaque jour je passe en revue les télévisions Guinéennes et Maliennes pour voir l’évolution de la musique Mandingue. Ils font du bon boulot par des innovations. Soul Bang avec sa femme introduisent maintenant de la sonorité américaine dans leurs chansons. Je pense que vous pourrez avec ton mari faire la même chose mais surtout les battre en incorporant l’orgue et la Kora. Songez aussi à chanter en anglais. Du courage.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Musique : Après 10 ans, Sissao signe son retour avec son album « Reconnaissance »
Musique : Dozoss dédicace son deuxième album « Terre de nos pères »
Koudougou Musique : Jeannette Zongo détient son premier album
Gaoua : L’artiste musicien Daniflo présente son premier album
Dédicace d’album : L’artiste Jezy Kankelen signe son retour avec « Farafina Dambé »
Musique au Burkina : ’’Pagla Yiri", la première œuvre discographique de Ouera Rama la solution
Musique : « Ya Dieu dedans », le premier album de Melkior
Musique au Burkina : La chorale notre dame du lac Bam signe son premier album "Good morning" après 40 ans d’existence
Musique au Burkina : Elty dévoile son EP « un seul homme »
Musique au Burkina : « Diagnostic », le 4e album de « Campus ambiance »
Burkina/ Musique : Idak Bassavet revient sur la scène musicale avec son nouvel album intitulé "Ba A Yo"
Musique/Burkina : L’artiste musicienne, Tyay Josey, dédicace "Dambé", son deuxième album
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés