LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Burkina / Musique : Adji rend grâce à Dieu dans son septième album, « Sous l’aile de la foi »

Publié le samedi 13 janvier 2024 à 10h30min

PARTAGER :                          
Burkina / Musique : Adji rend grâce à Dieu dans son septième album,  « Sous l’aile de la foi »

Après avoir vaincu le cancer du sein, la chanteuse Adji vient de mettre sur le marché du disque son septième album intitulé « Sous l’aile de la foi ». La dédicace de l’œuvre, essentiellement composée de gospel, a eu lieu ce vendredi 12 janvier 2024, au Centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA).

L’œuvre musicale est composée de sept titres qui sont : « L’huile est là », « Raabi a fait pour moi », « Par son œuvre achevée à la croix », « Jésus me rend zinzin », « Cancer je te vaincrai avec le sourire », « L’huile est là remix » et « Jésus me rend zinzin remix ».

Adji dit garder la foi malgré les difficultés.

Comme les titres de l’album le prouvent, l’artiste musicienne se montre reconnaissante à Dieu de l’avoir « sauvée ». Elle utilise sa voix pour parler de son vécu, notamment du cancer du sein qu’elle a surmonté.

Au cours de la cérémonie de dédicace, Adji a fait une confidence. Après avoir survécu au cancer du sein, elle a malheureusement été diagnostiquée du cancer du médiastin. Elle ne baisse pas les bras et garde toujours la foi en Dieu. « J’étais en traitement avec d’autres personnes qui sont aujourd’hui décédées. Et pourtant, elles étaient moins atteintes par la maladie par rapport à moi. Je ne peux que lui rendre toute la gloire. C’est vrai qu’il y a un nouveau cancer qui s’est repositionné, mais il est dit que les épreuves, c’est pour les choisis de Dieu. Je veux être son témoignage », a-t-elle positivé.

L’artiste a remercié toutes les bonnes volontés qui se sont mobilisées durant son premier cancer.

Avant qu’Adji ne sache qu’elle a un deuxième cancer, elle avait pour ambition de faire des prestations dans le but de récolter des fonds pour les malades du cancer du sein. Elle compte réaliser ce rêve une fois le second cancer vaincu, « après le traitement et la volonté de Dieu ».

L’album est disponible au prix de 5 000 F CFA. Acheter l’œuvre, c’est aider l’artiste à avoir des soins adaptés. Pour vous en procurer, vous pouvez contacter les numéros (+226) 64 86 86 34 / (+225) 07 07 73 19 19.

Des professionnels de la culture et ses fans sont venus la soutenir.

À la suite de la dédicace, Adji s’est produite sur scène, malgré la maladie.
En rappel, Adjarhatou Djarha Sanon, de son vrai nom, a été la conjointe du célèbre chanteur burkinabè Black So Man.

SB
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Koudougou Musique : Jeannette Zongo détient son premier album
Gaoua : L’artiste musicien Daniflo présente son premier album
Musique : « Ya Dieu dedans », le premier album de Melkior