Gaoua : L’artiste musicien Daniflo présente son premier album
Lefaso.net
L’Association pour la promotion de la culture au sud-ouest a tenu ce samedi 09 décembre 2022, une conférence de presse à l’auberge du ‘’Coup de frein plus’ ’pour présenter aux hommes de presse le tout nouvel album de l’artiste musicien Daniflo. La présentation de cet album a bénéficié de l’accompagnement technique du directeur provincial en charge de la culture du Poni, Albert Héma.
Le paysage musical de la région du Sud-ouest s’agrandit une fois de plus avec l’arrivée dans les bacs à disques de la nouvelle sortie discographique de Daniflo, artiste musicien.
Le présent album dont le titre éponyme est ‘’Je rends grâce à Dieu’’ (nanwinsofopour en langue birifor), est composé de cinq titres, chantés majoritairement en langue birifor et en dioula. Dans un genre tradi-moderne, l’artiste rappelle à ses frères et sœurs les valeurs chères à la fraternité, telles que la foi en Dieu, la solidarité, le bienfait. Et pour se faire entendre par ses semblables, il n’a pas hésité à consigner ses émotions sur bandes sonores.
Inspiré depuis l’âge de 15 ans par sa grand-mère qui chantait dans la troupe musicale traditionnelle de Balarkar (un village de la commune de Nako), Daniflo nourrissait les vœux de se faire entendre sur les ondes radios à l’image de ses devanciers. Pour réunir les moyens nécessaires pour l’enregistrement de cinq chansons à Bouna (République de Côte d’Ivoire), il a dû faire plusieurs petits boulots durant quelques années, nous confie-t-il. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]
Boubacar TARNAGDA