LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Burkina/Médias : C360, une nouvelle web TV avec la « voix d’une Afrique nouvelle et souveraine »

Publié le lundi 13 mai 2024 à 21h37min

PARTAGER :                          
Burkina/Médias : C360, une nouvelle web TV avec la « voix d’une Afrique nouvelle et souveraine »

L’espace audiovisuel burkinabè s’est agrandi avec l’arrivée d’une nouvelle web TV, notamment, Conscience 360 (C360). La cérémonie de lancement officiel de cette chaîne sur internet a eu lieu le dimanche 12 mai 2024 à Ouagadougou.

C’est par une cérémonie sobre que C360 a été porté sur les fonts baptismaux le 12 mai. Avec pour slogan « La voix d’une Afrique nouvelle et souveraine », le nouveau canal d’information numérique a pour vocation de faire résonner la voix de l’Afrique et du Burkina dans le monde. « Notre volonté est de contribuer à la circulation d’informations crédibles, justes au sein des populations burkinabè en particulier et celles de l’Afrique en général », a laissé entendre le directeur général de C360, Bienvenue Hounkponou.

Le directeur général de C360, Bienvenue Hounkponou, a invité les internautes à faire confiance en eux

« Les peuples africains, poursuit-il, font face à une dynamique qui nécessite un engagement sur tous les plans. Nous avons décidé de nous engager sur le plan de l’information pour les accompagner », a t-il ajouté.
La charte de cette web TV se donne ainsi pour ambition de promouvoir la diversité d’opinion, de pensée, d’approche à travers des angles journalistiques originaux, le sens du débat, de la confrontation et de la contradiction, sous l’angle du panafricanisme et de la souveraineté.

En attendant de basculer sur les bouquets de la Télévision numérique terrestre (TNT) et Canal+, cette nouvelle télévision entend conquérir l’espace médiatique à sa manière. Pour se faire, de grandes émissions de débats comme « Patriote d’Afrique », « Une forêt qui pousse », « Parole de sagesse », « Regard sur l’avenir » ou « C360 : cartes sur table » sont animées.

Le représentant du personnel, Chérif Coulibaly, a salué la mobilisation de ses confrères

Dans ce contexte de crise sécuritaire et humanitaire avec son lot de conséquences sur les médias, créer un média n’est pas chose aisée. Mais le directeur général, qui dit n’être pas venu pour faire de la concurrence aux autres mais faire sa part de boulot, se dit conscient des défis et enjeux du moment. A l’entendre, le taureau est déjà pris par les cornes afin de se faire une place au soleil dans l’espace médiatique burkinabè et au-delà. « Nous ne sommes pas venus dans le monde des médias avec l’insouciance. Nous savons qu’il y a aura des difficultés mais nous comptons les surmonter », a expliqué le directeur général de C360. Pour lui, la particularité de cette web TV est sa vocation d’une Afrique souveraine. Elle veut contribuer à l’éveil des consciences avec un programme enrichissant. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Serge Ika Ki
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique