LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La lune avance lentement, mais e le traverse la vi le de part en part.” Proverbe Ghanéen

Panne informatique mondiale : Le problème identifié et en cours de résolution, annonce le patron de Crowdstrike

Publié le vendredi 19 juillet 2024 à 11h25min

PARTAGER :                          
Panne informatique mondiale : Le problème identifié et en cours de résolution, annonce le patron de Crowdstrike

Depuis cette matinée du vendredi 19 juillet 2024, une panne technique à grande échelle affecte les systèmes informatiques des entreprises dans le monde. Ce problème concerne une solution de cybersécurité de la marque Crowdstrike, utilisée par des milliers d’entreprises.

Le problème est "identifié" et "en cours de correction", selon George Kurtz. « CrowdStrike travaille activement avec les clients touchés par un défaut trouvé dans une seule mise à jour de contenu pour les utilisateurs Windows (...) Il ne s’agit pas d’un incident de sécurité ou d’une cyberattaque » a-t-il précisé sur les réseaux sociaux X et LinkedIn.

Le bug empêche actuellement l’ouverture et le lancement des ordinateurs sous Windows. Microsoft a indiqué avoir pris des "mesures d’atténuation" pour tenter de limiter les pannes liées à cet incident.

Plusieurs entreprises françaises sont concernées. La panne mondiale affecte également "les activités informatiques de Paris 2024", a annoncé le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Lefaso.net
Source : Franceinfo

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Orange Burkina vous souhaite une bonne fête de Pâques