LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce n’est pas la montagne à gravir qui vous fera abandonner, c’est le caillou dans votre chaussure” Mohamed Ali

Burkina : La Jeune chambre internationale Ouaga Étoile tient la 9e édition du projet « Zéro drogue en milieu scolaire »

Publié le samedi 18 mai 2024 à 17h09min

PARTAGER :                          
Burkina : La Jeune chambre internationale Ouaga Étoile tient la 9e édition du projet « Zéro drogue en milieu scolaire »

La Jeune chambre internationale Ouaga étoile a organisé, ce samedi 18 mai 2024 à Ouagadougou, la 9e édition du projet « Zéro drogue en milieu scolaire ». C’est sur le thème « Ensemble pour des établissements scolaires sans drogues au Burkina Faso ». L’activité a essentiellement consisté à sensibiliser les jeunes aux dangers de la consommation de la drogue.

Pour la présidente exécutive de la JCI Ouaga Étoile, Djeinab Soré/Koussoubé, des études menées sur le phénomène en milieu scolaire dans la ville de Ouagadougou ont prouvé que les drogues ont envahi les établissements d’enseignement post-primaire et secondaire.

« C’est au regard de cette situation que la JCI Ouaga Étoile a fait de la sensibilisation des jeunes son cheval de bataille, en espérant que ces efforts contribueront à éradiquer la consommation de drogue en milieu scolaire et à garantir un avenir meilleur pour nos jeunes », explique-t-elle.

Djeinab SORE/Koussoubé, présidente exécutive de la JCI Ouaga Étoile

À entendre la présidente exécutive, la Jeune chambre internationale est un réseau international de jeunes âgés de 18 à 40 ans dont la mission est d’offrir aux jeunes des opportunités de développement du leadership en leur donnant la capacité de créer des changements positifs. « Nous intervenons dans quatre domaines, à savoir le développement individuel, le domaines affaires et marketing, celui de l’internationalisme et enfin le domaine communautaire qui permet aux jeunes après leur formation de retourner dans leurs communautés et de créer des changements positifs, ce qui va concourir à l’amélioration des conditions de vie au sein de nos différentes communautés », a-t-elle indiqué.

Selon le parrain Yassia Sawadogo, à travers le projet « Zéro drogue en milieu scolaire », la Jeune chambre Ouaga Étoile vise non seulement à interpeller mais aussi à poser les bases de l’éradication de ce fléau à travers la phase sensibilisation, qui constitue une des solutions face à ce drame qui sévit dans les établissements scolaires.
« Il n’est de secret pour personne que la consommation de la drogue par les jeunes en général et par les élèves en particulier prend des proportions inquiétantes dans le milieu scolaire burkinabè, avec des conséquences malheureuses que nous observons tous. Face ce drame silencieux, nous avons besoin d’une réponse humaine. C’est pourquoi, je voudrais saluer fortement cette initiative de la Jeune chambre Ouaga Étoile, qui, il faut le rappeler, est à sa 9e édition », a expliqué le parrain.

parrain Yassia Sawadogo

Carine Daramkoum
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique