LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Ukraine : Une Intelligence artificielle désormais porte-parole du ministère des Affaires étrangères

Publié le samedi 18 mai 2024 à 18h30min

PARTAGER :                          
Ukraine :  Une Intelligence artificielle désormais porte-parole du ministère des Affaires étrangères

Le gouvernement ukrainien a fait le choix de confier la mission de porte-parole du ministère des Affaires étrangères à une Intelligence artificielle nommée Victoria Shi. Elle est dorénavant chargée de tenir les journalistes informés sur tout ce qui est relatif aux affaires étrangères.

Une première mondiale, selon les autorités du pays, qui affirment que cette décision va permettre de gagner du temps et de libérer les diplomates humains en temps de guerre, alors que le conflit avec la Russie perdure depuis plus de deux ans.

Victoria Shi partagera des informations « opérationnelles et vérifiées » sur le site web officiel du ministère et sur ses réseaux sociaux. Elle tiendra également les journalistes à jour sur les efforts déployés par les consuls afin de protéger les droits et les intérêts des citoyens ukrainiens à l’étranger. Elle sera aussi chargée de délivrer les informations en urgence.
Le gouvernement précise que les propos de l’IA seront « écrits et vérifiés par des personnes réelles ».

www.lefaso.net
Source : www.siecledigital.fr
Image : X / MFA of Ukraine.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique