LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Jeux Olympiques Paris 2024 : Intégration de quatre nouveaux sports et de huit nouvelles épreuves

Publié le vendredi 17 mai 2024 à 11h30min

PARTAGER :                          
Jeux Olympiques Paris 2024 : Intégration de quatre nouveaux sports et de huit nouvelles épreuves

Les Jeux Olympiques (JO) Paris 2024 se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024. Environ 10 500 athlètes sont attendus. Le Comité international olympique (CIO) a dévoilé le programme « Sport » des jeux. On enregistre l’entrée de huit nouvelles épreuves et la confirmation de quatre sports additionnels.

Les JO Paris 2024 connaitront quatre sports additionnels. Il s’agit du Breaking, de l’Escalade, du Skateboard et du Surf. L’intégration de ces sports met fin à un long processus de travail enclenché depuis février 2019 par les fédérations internationales concernées.

Ces sports, selon le CIO, sont à la fois athlétiques et créatifs. Ils sont un moyen d’expression et de style de vie. Ils peuvent être pratiqués hors des stades traditionnels, en ville comme dans la nature.

La validation du programme sport est une étape importante qui va permettre aux athlètes de se projeter et de se préparer pour les JO Paris 2024 dans de meilleures conditions.

Huit nouvelles épreuves

Par la même occasion, le CIO a dévoilé les huit nouvelles épreuves qui intègrent, à partir des JO Paris 2024, le programme.

Ces épreuves viennent en remplacement de huit autres épreuves déclassées pour assurer la parité entre les épreuves hommes et femmes.

Ce sont : une épreuve mixte en athlétisme pour remplacer les 50 km marche ; une catégorie de poids en boxe chez les femmes pour remplacer une autre catégorie chez les hommes ; l’intégration de deux nouvelles épreuves de Slalom extrême en Canoë pour remplacer deux épreuves en Canoë course en ligne ; trois nouvelles épreuves mixtes en voile, dont le Kitesurf mixte et « 470 » mixte pour remplacer les épreuves hommes et femmes de « 470 » et le « finn » homme ; une nouvelle épreuve de « Skeet » par équipe mixte en tir pour remplacer l’épreuve de « Trap » par équipe mixte.

Pour rappel, les JO Paris 2024, ce sont 329 épreuves, 41 sites dont 20 paralympiques, 22 sports paralympiques et la création de 150 000 emplois.

Obissa Juste Mien
Lefaso.net
Source : Comité international olympique (CIO)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique