LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Burkina/Médias : Radio JAM dévoile sa nouvelle grille des programmes

Publié le vendredi 17 mai 2024 à 21h30min

PARTAGER :                          
Burkina/Médias : Radio JAM dévoile sa nouvelle grille des programmes

La radio Jeunesse Afrique musique (JAM) a dévoilé sa nouvelle grille des programmes, à l’occasion d’une conférence de presse tenue ce vendredi 17 mai 2024 à Ouagadougou.

Après l’incendie qui l’a affectée en 2015, suivie de sa timide reprise, la radio JAM annonce son grand retour avec des programmes diversifiés, orientés vers les jeunes. « Littérature d’ici et d’ailleurs », « Au féminin » ; « Jésus est dans le secteur » ; « Le Mag » ; « Les Dédicaces » et plusieurs autres émissions constituent les différentes émissions dans la nouvelle grille des programmes de radio JAM, dont certaines vont commencer lundi 20 mai.

En attendant ce début effectif de toutes les émissions, le premier responsable de la radio, Maurice Junior Yaméogo, dit être ouvert à toutes les contributions. « Les chroniqueurs, animateurs sont les bienvenus. Ils peuvent passer présenter leurs projets d’émissions » , a t-il indiqué, avant de revenir sur les objectifs de la réorganisation qui vise, selon Maurice Junior Yaméogo, à répondre aux défis actuels des jeunes. À l’entendre, l’entrepreneuriat des jeunes, la promotion de la musique locale et de la diaspora, de la culture sont autant de défis que la radio s’attelle à relever. « Nous allons veiller à ce que nos contenus puissent plaire à nos auditeurs », a déclaré le patron du média.

Pour le responsable de la radio, Maurice Junior Yaméogo, JAM est une radio des jeunes

La culture, le sport, la religion, la littérature, l’entrepreneuriat, les informations générales sont des rubriques qui seront développées dans les programmes de la radio, a laissé entendre le chef des programmes, Germain Nana. « Au regard du contexte de crise dans lequel nous sommes, nous allons nous atteler à publier des informations qui vont nous ramener la paix », a souligné le chef des programmes, indiquant que le rayon de couverture s’est aggrandi. « De 300 watt, nous sommes maintenant à 500 », s’est t-il réjoui.

Disponible sur la fréquence 92.4 à Ouagadougou, radio JAM est accessible partout sur les plateformes numériques comme Youtube, Instagram, Facebook et sur leur site Internet. Selon les responsables, les différentes émissions seront également en streaming.

C’est une radio commerciale et non confessionnelle comme certaines personnes le pensent, ont précisé les conférenciers

Cette rencontre de présentation des programmes a été suivie par une visite des locaux et la présentation du personnel.

Pour rappel, cette radio existe au Burkina Faso depuis le 24 juin 2008. Le regretté Claver Yaméogo en est le fondateur. Maurice Junior Yaméogo, son héritier, préside maintenant aux destinées de cette radio.

Serge Ika Ki
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique