LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.” De John Fitzgerald Kennedy / d’investiture - 20 Janvier 1961

Burkina/Religion : Le revêtement de la puissance du Saint-Esprit au cœur de la Conférence internationale des conquérants vainqueurs

Publié le jeudi 31 octobre 2024 à 18h48min

PARTAGER :                          
Burkina/Religion : Le revêtement de la puissance du Saint-Esprit au cœur de la Conférence internationale des conquérants vainqueurs

Le Centre international d’évangélisation - Mission intérieure africaine (CIE-MIA) a accueilli la 3e édition de la Conférence internationale des conquérants vainqueurs (CICV), au sein de l’Église des Nations/Tabernacle Béthel Israël (EDEN/TBI), le mercredi 30 octobre 2024. Cet événement spirituel majeur qui se poursuit jusqu’au 2 novembre, est placé sous le thème évocateur : « Gagner le combat spirituel par le revêtement de la puissance du Saint-Esprit et le revêtement de toutes les armes de Dieu ». La conférence, dirigée par le Pasteur Mamadou Philippe Karambiri, invite les fidèles à explorer des dimensions profondes de leur foi pour surmonter les défis spirituels de leur vie quotidienne. À cette conférence inaugurale, l’on note la présence de plusieurs personnalités.

La Conférence internationale des conquérants vainqueurs (CICV) constitue l’un des plus importants événements annuels du CIE-MIA, visant à renforcer la foi des croyants et à les équiper pour faire face aux réalités spirituelles de la vie moderne. Cette 3e édition se démarque par son ambition d’exhorter les participants sur l’importance d’une relation intime avec le Saint-Esprit et à l’usage des « armes de Dieu » dans le combat spirituel.

À l’issue de la prière introductive conduite par l’Apôtre Gilbert Kaboré, le Pasteur principal d’EDEN/TBI, Hortense Karambiri, a prononcé son discours pour souhaiter la bienvenue aux participants. « C’est un honneur pour l’église EDEN/TBI d’accueillir des frères et soeurs venus de tous horizons pour recevoir la parole de Dieu, communier ensemble, et pourquoi pas, projeter des actions communes », a-t-elle déclaré.

« Nous sommes à tes pieds comme Marie pour le Seigneur nous régaler de ta parole afin d’être véritablement ce que tu as dit que nous sommes : des conquérants vainqueurs », Apôtre Gilbert Kaboré, prédicateur principal de Béthel Shan Shean

« Conquérant vainqueur le monde attend ta révélation »

Le premier message du Pasteur Mamadou Karambiri, en cette soirée d’ouverture de la CICV, est intitulé : « Conquérant vainqueur le monde attend ta révélation ». À travers des expressions simples et limpides, l’orateur a souligné que le chrétien est sauvé en espérance. De ce fait, il a invité l’auditoire à persévérer dans les bonnes oeuvres selon la volonté de Dieu afin d’accéder aux portes du paradis. « Les Médecins sans frontières travaillent plus que les chrétiens », a-t-il évoqué pour éveiller la conscience des fidèles.

« Nous saluons notre père spirituel qui ne ménage aucun effort pour toujours nous offrir des cadres pour l’édification et la communion des divers membres du corps de Christ », Hortense Karambiri, Pasteur principal d’EDEN/TBI

En matière de conquête et de victoire, Mamadou Karambiri met en lumière les exploits de Jésus-Christ de Nazareth, le présentant comme le premier conquérant vainqueur sur la terre. Le passage biblique auquel le leader du CIE-MIA fait appel pour illustrer ses propos est celui de Matthieu 4, à partir du 12e verset. « Quand tu étudies la bible, arrête-toi pour que Dieu te parle ! », a-t-il souligné, après avoir lu le verset 12 de l’évangile selon Matthieu du nouveau testament. « On ne lit pas la Bible, on la médite. Dieu dit à Josué médite ce livre-là jour et nuit. Fais-le passer dans ton cœur, amène-le à redimensionner tes pensées, afin que tes pensées soient alignées sur celles de Dieu », a-t-il indiqué.

L’incrédulité, un obstacle à la manifestation de la puissance de Dieu

Revenant sur le déplacement de Jésus, qui avait quitté Nazareth pour la destination de Capernaüm, le Dr Karambiri explique qu’il ne s’agissait pas d’un simple voyage. Car le conquérant vainqueur doit avoir un territoire sur lequel le ciel est ouvert et où les cœurs des gens vont accepter la sainte parole. « Ne gaspille pas ton temps où les gens refusent de se conformer aux saintes écritures. N’y demeure pas simplement parce que tu gagnes de l’argent », s’est-il adressé aux serviteurs de Dieu.

« Certains font beaucoup de miracles, mais sont dans la dépression et la défaite parce qu’il leur manque la cuirasse de la justice », Pasteur Mamadou Philippe Karambiri, fondateur délégué du CIE-MIA

Le Dr Karambiri soutient en effet, que Jésus-Christ rempli et revêtu de la puissance de Dieu s’en est allé de Nazareth, étonné de l’incrédulité des Nazaréens, n’ayant pu opérer aucun miracle dans sa ville natale. « Quand Jésus est arrivé à Capernaüm, c’est comme si le ciel s’était ouvert d’un seul coup, de sorte que les signes et les miracles venaient de partout. Il est dit qu’une grande foule commença à le suivre », a-t-il relaté.
Le prédicateur précise que si Jésus a pu guérir les malades et ramener libres les captifs dans cette localité, c’est bien parce que ces derniers avaient le cœur ouvert. « Quand tu vas quelque part, si les gens n’ouvrent pas leurs cœurs, quelle miracle vas-tu faire ? Tu veux me donner quelque chose que je ne veux pas, que peux-tu faire ? Il faut que vous ayez de la sagesse », a-t-il argumenté.

Des participants à la Conférence internationale des conquérants vainqueurs 2024

Pour le Pasteur Karambiri la guerre spirituelle se mène de façon stratégique. En vue d’étayer ses dires, il a conduit les fidèles dans les chapitres 1 et 3 des Actes des apôtres.
Lors de son entretien avec la presse, le Pasteur Karambiri a révélé que partout où l’on constate une guerre naturelle, il y a systématiquement une guerre spirituelle qui se mène. « Si vous prenez l’histoire de la France, des États-Unis, et partout dans le monde, vous verrez que le Nord est la plupart du temps opposé au Sud, à cause de la différence de leurs cultures. Les cultures sont bonnes. Mais si l’on prend ma culture pour la mettre au-dessus de la tienne, cela entraîne des frustrations. Nous voulons donc montrer que chacun doit être partie prenante dans la construction de la paix, en mettant l’accent sur le respect mutuel », fait-il savoir.

De son point de vue, un parti d’opposition ne s’oppose pas à son pays, il s’oppose aux idées de l’autre. « Si je m’oppose aux idées de ceux qui peuvent m’aider. Je m’oppose de la sorte, à mon propre développement », a-t-il estimé.

Depuis de nombreuses années, le pasteur Karambiri est reconnu pour son enseignement dynamique et profond qui a inspiré et transformé des vies à travers le continent africain et au-delà. Son approche allie sagesse spirituelle et pédagogie. Sous sa direction, les sessions de cette conférence promettent des moments intenses de prière, d’enseignement, et d’adoration, permettant aux participants de mieux comprendre comment s’armer spirituellement face aux défis du quotidien.

La chorale mixte d’EDEN/TBI

Un programme riche en enseignements et en interactions spirituelles

Durant les quatre jours de la conférence, les participants auront accès à un programme diversifié débutant de 9h à 12h et de 18h30 à 21h. Ce programme comprend des sessions de prières, d’enseignement, des temps de ministère et d’adoration collective. Chacune des journées sera orientée vers un aspect particulier du thème central, permettant aux fidèles d’approfondir leur compréhension et d’expérimenter des outils spirituels concrets.

La Conférence internationale des conquérants vainqueurs est également un moment de communion fraternelle. Des croyants venus d’Afrique et même d’autres continents y participent, permettant des échanges riches et des témoignages d’encouragement mutuel. Cette dynamique de partage est cruciale pour le CIE-MIA, qui a pour mission de bâtir une communauté chrétienne unie et forte, capable de faire face aux défis de l’évangélisation et du développement spirituel de la société.

Le groupe musical d’EDEN/TBI

Un événement pour redynamiser le rôle de la foi dans la société

À travers cette conférence, le CIE-MIA réaffirme son engagement à fortifier la foi chrétienne et à encourager les croyants à prendre une place active dans leurs communautés. En insistant sur la victoire dans le combat spirituel, le Centre souhaite inciter chaque participant à devenir un acteur de changement spirituel et social, en portant les valeurs chrétiennes au cœur des sociétés africaines et au-delà.

Instituée en 2022 par le Pasteur Mamadou Philippe Karambiri, fondateur délégué du CIE-MIA, la CICV se veut être un cadre de formation au leadership et de transformation. Dans un monde en constante évolution, où les croyants sont souvent confrontés à des défis qui mettent leur foi à l’épreuve, la CICV se veut aussi être un espace d’équipement spirituel personnel, un cadre pratique de ministère, et un cadre de marche dans la puissance surnaturelle de Dieu.

Hamed Nanéma
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique