LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Ambassade du Burkina Faso à Addis : Dr Daila reçoit des félicitations pour son élection à la Vice-présidence de la Commission de l’Union africaine sur le Droit international.

Publié le mercredi 15 mai 2024 à 08h30min

PARTAGER :                          
Ambassade du Burkina Faso à Addis : Dr Daila reçoit des félicitations pour son élection à la Vice-présidence de la Commission de l’Union africaine sur le Droit international.

S.E.M Sylvain Y.Yameogo, Ambassadeur , Représentant Permanent Adjoint du Burkina Faso à Addis Abeba , a reçu en audience dans l’après midi du 14 Mai 2024 , Monsieur Sébastien Belibi Daila, magistrat, conseiller à la Cour d’appel de Ouagadougou.

L’Ambassadeur Yameogo a tenu à le féliciter car il a été porté au poste de Vice-président de la Commission de l’Union africaine sur le Droit International (CUADI) pour un mandat de deux (2) ans renouvelable, lors d’un vote qui s’est tenu le lundi 06 Mai 2024 à Addis Abeba .

Après avoir félicité son hôte du jour , l’Ambassadeur Yameogo a souhaité à Monsieur Daila, plein succès dans sa nouvelle mission.
Il a par ailleurs noté que c’est un honneur pour le Burkina Faso d’avoir un compatriote occuper ce poste de responsabilité.

S.E.M Sylvain Y. YAMEOGO Amabassadeur Représentant Permanent Adjoint de l’Ambassade du Burkina en Éthiopie félicitant Dr Sébastien DAILA nouveau Vice Président de Commission africaine du Droit international

La Commission de l’Union africaine sur le droit international a entre autres missions , la codification du droit international, le développement progressif du droit international, la dissémination et l’enseignement du Droit international au sein des pays membres de l’Union africaine.

Le tout nouveau Vice-président de la Commission de l’Union africaine sur le Droit international prendra part en tant que Rapporteur Général du Forum de la CUADI qui se tiendra les 20 et 21 juin prochain à Addis sous le thème :« Droit international, justice alternative et conflits armés ».

Lefaso.net
Source : Page Facebook de l’Ambassade/ Mission Permanente du Burkina Faso à Addis Abeba ( Éthiopie
)

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique