Ambassade du Burkina Faso à Addis : Dr Daila reçoit des félicitations pour son élection à la Vice-présidence de la Commission de l’Union africaine sur le Droit international.
S.E.M Sylvain Y.Yameogo, Ambassadeur , Représentant Permanent Adjoint du Burkina Faso à Addis Abeba , a reçu en audience dans l’après midi du 14 Mai 2024 , Monsieur Sébastien Belibi Daila, magistrat, conseiller à la Cour d’appel de Ouagadougou.
L’Ambassadeur Yameogo a tenu à le féliciter car il a été porté au poste de Vice-président de la Commission de l’Union africaine sur le Droit International (CUADI) pour un mandat de deux (2) ans renouvelable, lors d’un vote qui s’est tenu le lundi 06 Mai 2024 à Addis Abeba .
Après avoir félicité son hôte du jour , l’Ambassadeur Yameogo a souhaité à Monsieur Daila, plein succès dans sa nouvelle mission.
Il a par ailleurs noté que c’est un honneur pour le Burkina Faso d’avoir un compatriote occuper ce poste de responsabilité.
La Commission de l’Union africaine sur le droit international a entre autres missions , la codification du droit international, le développement progressif du droit international, la dissémination et l’enseignement du Droit international au sein des pays membres de l’Union africaine.
Le tout nouveau Vice-président de la Commission de l’Union africaine sur le Droit international prendra part en tant que Rapporteur Général du Forum de la CUADI qui se tiendra les 20 et 21 juin prochain à Addis sous le thème :« Droit international, justice alternative et conflits armés ».
Lefaso.net
Source : Page Facebook de l’Ambassade/ Mission Permanente du Burkina Faso à Addis Abeba ( Éthiopie )