LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.” De John Fitzgerald Kennedy / d’investiture - 20 Janvier 1961

Burkina : Enlevé depuis cinq mois, l’expert en sécurité informatique Younoussa Sanfo est mal en point, selon le journal l’Événement

LEFASO.NET

Publié le lundi 13 mai 2024 à 22h00min

PARTAGER :                          
Burkina : Enlevé depuis cinq mois, l’expert en sécurité informatique Younoussa Sanfo est mal en point, selon le journal l’Événement

La santé de l’expert en sécurité informatique et en investigation numérique, Younoussa Sanfo, se dégrade, selon L’Événement, dans sa parution du 10 mai 2024.

Selon les informations du bimensuel, l’irréparable a été évité de près après l’admission de Youn Sanfo dans une clinique de la place. Son état de santé s’est dégradé en raison des conditions de sa détention, à en croire l’Événement.

« Younoussa Sanfo se porte mal. Les informations sur son état de santé sont constantes. L’expert en sécurité et investigation informatique qui vit son 150e jour de captivité, ce 13 mai 2024, depuis son rapt autour de 22h le 15 décembre 2023 par des individus encagoulés non loin de son domicile, a des soucis de santé selon nos sources. Le sexagénaire qui était déjà souffrant a vu sa situation sanitaire se dégrader… Il est hypertendu mais en raison des conditions de sa détention, il est devenu hypotendu. Selon des spécialistes, Sanfo court le risque d’un arrêt cardiaque », peut-on lire dans les colonnes du bimensuel.

L’Événement révèle également que l’expert en sécurité informatique a été arrêté avec son neveu mais que ce dernier a été relâché au bout de quatre jours. Les fouilles de son domicile par ses ravisseurs qui auraient emporté des disques durs, des ordinateurs, des téléphones portables et des stockeurs de caméra intriguent le journal qui se pose une question : « Pourquoi l’expert en sécurité informatique est-il dans l’œil des ravisseurs dont les informations pointent la responsabilité d’agents publics de sécurité de l’Etat ? »

Trois hypothèses ont été émises par l’Événement. Pour les connaître, achetez le numéro 517 en ligne (https://www.evenement-bf.net/).

Lefaso.net
Source : L’Événement du 10 mai 2024

PARTAGER :                              

Vos réactions (30)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Assainissement au Burkina : Le secteur privé très attendu