LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Ligue des champions CAF : Al Ahly d’Egypte, candidat à sa propre succession

Publié le vendredi 17 mai 2024 à 11h30min

PARTAGER :                          
Ligue des champions CAF : Al Ahly d’Egypte, candidat à sa propre succession

La finale aller de la Ligue des champions CAF aura lieu le samedi 18 mai 2024 dans la capitale tunisienne et le retour le 25 mai 2024 en Egypte. Deux grands noms du football africain se disputent cette couronne africaine. Il s’agit de l’Esperance de Tunis et du légendaire club Égyptien, Al Ahly. L’un totalise quatre trophées de la Ligue des champions et l’autre, onze.

Qui succédera à Al Ahly d’Egypte de nouveau finaliste de la Ligue des champions CAF, édition 2023/2024 ? La réponse au soir du samedi 25 mai 2024 en Egypte.

Champion de l’édition passée, ce club égyptien est un véritable monstre de cette compétition car détenteur du record avec onze titres de Ligue de champion CAF.

Les « Diables Rouges » incarnent l’excellence et la constance au plus haut niveau. Leur hégémonie sur le football africain est incontestable, et ils n’ont de cesse de repousser les limites de la grandeur.

Leur expérience, leur maîtrise tactique et leur indomptable esprit de conquête les rendent redoutables à chaque apparition.

En face des « Diables rouges », l’Espérance de Tunis. Une équipe à craindre au regard de ses récentes performances. Du haut de ses quatre triomphes (1994, 2011, 2018, 2019), elle a son mot à dire lors de cette finale.

En effet, les « Sang et Or » aspirent à un cinquième titre. Pour cela, ils veulent mettre à profit leur parcours jusqu’à la finale, jalonné de victoires éclatantes et de prestations impressionnantes.

Ils auront l’avantage de jouer à domicile pour la finale aller. Le soutien de leurs supporters pourrait bien leur offrir un élan décisif. Ce duel au sommet promet des étincelles. Le moins que l’on puisse dire est que chaque détail comptera pour l’issue de cette finale à deux phases. En attendant, la fièvre monte. Chaque équipe est dans les derniers réglages.

Obissa Juste Mien
Lefaso.net
Source : Foot Africa

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique