LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. Chacun en détient la clé” Jacques Salomé

Lycée Marien N’Gouabi : Une première édition de la coupe du proviseur réussie

LEFASO.NET

Publié le vendredi 17 mai 2024 à 20h23min

PARTAGER :                          
Lycée Marien N’Gouabi : Une première édition de la coupe du proviseur réussie

Dans le cadre des activités du club de citoyenneté du lycée Marien N’Gouabi, le proviseur a organisé un tournoi de football. C’est sur un terrain bien arrosé par la pluie que s’est jouée la finale de cette coupe du proviseur, le 16 mai 2024. La première édition a opposé les finalistes des classes du premier cycle dans un premier temps avant celles du second cycle.

C’est pour renforcer l’esprit d’équipe et de cohésion entre les élèves à travers le sport que la coupe du proviseur du lycée Marien N’Gouabi a été initiée. En présence de l’administration scolaire, des parrains et des élèves, les équipes finalistes ont puisé dans leurs réserves pour décrocher la victoire.

Au premier cycle, c’est une des classes de 3e et celle de la 5e qui se sont affrontées avec un score de 1 but à 0 en faveur de la classe de 3e. La classe de première A2 est sortie vainqueur au cycle secondaire face à la classe de terminale D1 à l’issue des tirs au but.

De façon globale, les objectifs de la compétition ont été atteints selon le proviseur Lazare Sebgo

« Les matchs que nous avons suivis étaient très serrés avec un très bon niveau de jeu. De façon globale, les objectifs sont atteints parce que nous remarquons que les élèves se sont pleinement impliqués pour ce tournoi de football. Nous leur demandons de garder l’esprit patriotique parce qu’avec cette dynamique, ils ne souffriront pas d’accompagnement » a exprimé le proviseur Lazare Sebgo à la fin de la compétition, ajoutant qu’il va travailler à perpétuer ce genre d’activité.

Le proviseur, les parrains, quelques membres de l’administration et les équipes finalistes du second cycle

Pour chaque match, l’équipe vainqueur a reçu la somme de 20 000 FCFA en plus d’une coupe et l’équipe adverse, la somme de 10 000 FCFA. Des prix spéciaux du meilleur buteur et du meilleur gardien ont également été décernés. Par ailleurs, chaque joueur finaliste a reçu une médaille.

Les deux parrains, Stéphane Kaboré, gestionnaire des ressources humaines au ministère de la Fonction publique, et Herman Yaméogo, président de l’Association des parents d’élèves (APE), se sont dit heureux de participer à promouvoir le sport. « Ce sont nos jeunes frères et ils ont besoin d’accompagnement pour s’épanouir, c’est pourquoi nous sommes présents auprès d’eux aujourd’hui », a justifié le parrain Stéphane Kaboré, qui a offert des prix et des gadgets aux joueurs.

Le parrain Stéphane Kaboré a reçu une médaille du proviseur en guise de reconnaissance pour son soutien

Les joueurs, très enthousiastes, ont remercié l’administration du lycée Marien N’Gouabi ainsi que toutes les personnes qui contribué à la réussite de la compétition. Rendez-vous a été donné pour d’autres éditions.

Farida Thiombiano
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
UEFA / Euro 2024 : Les Allemands champions d’Europe ?