Accueil > Actualités

Dernier ajout : 25 août.

  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  

Vol Air Burkina du 10 Juillet 2016 reliant Ouaga à Bamako : Des passagers disent avoir frôlé le pire

 mercredi 20 juillet 2016

Ceci est une lettre adressée au ministre de transports par un groupe de passagers de la compagnie Air Burkina, suite aux difficultés qu’ils ont connues au cours de leur vol du 10 juillet 2016.
Nous, passagers du Vol Air Burkina 2J 0512 B du 10 Juillet 2016 ayant effectué le parcours Ouaga-Bamako, sollicitons de votre haute bienveillance une interpellation de structures dont les activités relèvent de votre Département en vue d’obtenir des explications sur les conditions du Vol ci-référencié. Nous (...)

Inondations à l’hopital Yalgado : La solution par des travaux et un déguerpissement

 mercredi 13 juillet 2016

Le ministre de la santé, Smaïla Ouédraogo a rencontré les journalistes, le mardi 12 juillet 2016 à Ouagadougou, pour faire le point des mesures prises pour faire face au problème récurrent d’inondations du Centre hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo. C’était en présence du directeur général de l’hôpital, Robert Sangaré.
La forte pluie tombée dans la nuit du 10 juillet dernier a inondé les services des urgences médicales du Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO). Face à cette (...)

Kundé 2016 : L’Or se joue entre Dicko Fils, Floby et Imilio Lechanceux

 jeudi 17 mars 2016

La 16e édition des Kundé, cette manifestation culturelle de récompense d’artistes d’ici et d’ailleurs, aura lieu le 29 avril prochain. Le commissariat général des Kundé a dévoilé la liste des nominés ce 16 mars 2016 à Ouagadougou au cours d’une conférence de presse. Le Kundé d’Or se disputera entre Dicko Fils, Floby et Imilio Lechanceux.
Pour la 1ère conférence de presse de la 16e édition des Kundé, le commissariat général a dévoilé les différentes catégories. Elles sont 15 dont 10 en prix principaux et 5 en (...)

Notion des droits et des devoirs dans le mariage

 vendredi 19 février 2016

Les droits et devoirs sont reconnus par notre constitution pour chaque citoyen ici au Burkina Faso comme partout ailleurs. C’est une loi universelle ! Nul ne l’ignore. Leur application pose néanmoins de sérieux problèmes surtout dans la gestion des foyers et même dans la société où les gouvernants rappellent à chaque instant aux citoyens leurs devoirs multiples et ces derniers ne cessent de réclamer leurs droits. Il est clair que c’est une lutte de longue haleine. Par ci, par là on note des droits (...)

Témoignage recueilli ce samedi matin d’un bléssé, évacué à Yalgado

 samedi 16 janvier 2016

"C’est aux environs de 19h40 que les djihadiste sont venus. Ils ont commencé à tirer. A ce moment nous étions a l’hôtel. Nous avions une réunion là-bas. Ils tiraient avec des armes très lourdes. Ils sont venus dans notre salle, ont raffalé la porte d’entrée. Ils étaient deux et il ya un qui a tiré sur mon épaule. Les autres ont été grièvement blessés et ils sont répartis. Quand l’armée française est venue nous libérer et qu’on sortait, les d jihadistes sont revenus à la charge. Quand on regardait les dégâts, on (...)

Attributions de marchés et nominations tous azimuts : Le plan B de la transition

 samedi 19 décembre 2015

Jusqu’à leur échéance, Les Burkinabè tiennent aux organes de la transition comme à la prunelle de leurs yeux. Les généraux Diendéré, Bassolé, l’ex-RSP et leurs ouailles l’ont appris à leurs entiers dépens. Eux qui, après nombre de velléités, ont fini par franchir le Rubicon en décidant formellement et vainement d’y mettre fin le 16 septembre 2015.
En effet, l’avènement de ce régime, fruit de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, a coûté à ce peuple le prix le plus fort en sueur, en larmes et en (...)

Le ministre de la sécurité rappelle que le couvre-feu a été suspendu uniquement pour la nuit du 29 au 30 novembre 2015. il invite les populations des villes et des campagnes au respect strict des horaires qui restent maintenus de 1 heure du matin à 4 heures du matin.

 lundi 30 novembre 2015

Le premier ministre Isaac Yacouba Zida, jusqu’ici lieutenant-colonel dans l’armée burkinabè, a été nommé ce vendredi soir au grade de général de division à titre exceptionnel par le président Michel Kafando.

 samedi 28 novembre 2015

Relecture de la loi 013 : entre trahison et piège présidentiel ?

 jeudi 26 novembre 2015

Le processus de relecture de la loi 013 a connu son épilogue en octobre 2015 avec la fin des négociations gouvernement-syndicats et l’adoption en conseil des ministres du projet de loi soumis au Conseil national de la transition (CNT).
Ce qui préoccupe l’ensemble des fonctionnaires, au-delà du contenu de la loi, c’est bien la traduction de ce langage juridique élitiste en monnaie sonnante et trébuchante au bas de leur bulletin de paie. Pour tous ceux d’entre eux qui avaient fait de savants calculs (...)

Le colonel Yacouba Ouédraogo, ancien ministre des sports de Blaise Compaoré, président du parti UBN et candidat recalé à la présidentielle de 2015, inculpé dans l’enquête sur le putsch du CND, a été déféré ce mercredi 18 novembre à la maison d’arrêt et de correction des armées.

 jeudi 19 novembre 2015

Monsieur Jacques Boukary Niampa, chef du département des infrastructures de la présidence du Faso, a été limogé ce mercredi 18 novembre 2015 par un décret du président Michel Kafando.

 mercredi 18 novembre 2015

Football : Les Etalons veulent leur revanche à Ouaga

 dimanche 15 novembre 2015

Les Etalons seront opposés le 17 novembre prochain aux Ecureuils du Bénin en match retour des préliminaires des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018. Battus le 12 novembre dernier, 2-1, à Cotonou, les poulains de Gernot Rohr comptent bien prendre leur revanche à Ouagadougou et se qualifier pour la suite de la compétition. Pour cela, tous les ténors de l’équipe sont déjà présents à Ouagadougou pour la préparation de cette rencontre. Au cours d’une conférence de presse animée ce dimanche 15 (...)

Cité de Kossodo : Le SYNADEC contre la prime à l’impunité !

 mardi 10 novembre 2015

Depuis le 30 septembre 2015, l’occupation par acte de vandalisme de la cité universitaire de Kossodo par une certaine catégorie d’étudiants a provoqué un casus belli entre la Direction générale du CENOU et le Gouvernement d’un côté et ces « étudiants » de l’autre. La lenteur du règlement du conflit l’a transformé en une crise qui paralyse la vie des universités publiques de Ouagadougou, dont les calendriers universitaires connaissent de nouveau un chevauchement. La crise est en passe de devenir une grave (...)

Isabelle Barry : « WaterAid, à travers le Tour du Faso, veut sensibiliser les populations sur l’hygiène et l’assainissement »

 mardi 10 novembre 2015

Près de 70% des populations défèquent encore à l’air libre au Burkina Faso. Convaincu que pour venir à bout de ce phénomène, il faut une prise de conscience de ces dernières, WaterAid, une ONG internationale présente au Burkina Faso depuis 2003 et dont la principale mission est « de transformer les vies des populations les plus pauvres et les plus marginalisées pour leur accès à l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement », a trouvé son canal pour le faire. Sponsor du Tour du Faso, WaterAid a mené (...)

38è conférence générale de L’UNESCO le Burkina sollicite une place au comite du patrimoine mondial

 mardi 10 novembre 2015

(Paris, 6 novembre 2015) Depuis le 3 novembre dernier et ce, jusqu’au 18 novembre, se tient à Paris la 38e session de la Conférence générale de l’UNESCO sous le signe des Objectifs de développement durables (ODD), adoptés à New York en septembre dernier.
Cette session se tient alors que l’UNESCO célèbre cette année le 70è anniversaire de sa création. A la tribune de cette conférence générale, ce vendredi 6 novembre, l’Ambassadeur Eric Tiaré, représentant le Pr Filiga Michel Sawadogo, Ministre des (...)

Conseil Supérieur de la magistrature : Bientôt une reconfiguration de l’appareillage judiciaire

 lundi 9 novembre 2015

Le président du Faso a présidé l’ouverture de la quatrième session du Conseil supérieur de la magistrature. Pendant cette session, la dernière sous la transition, les membres vont, entre autres, examiner les avant-projets de lois relatifs aux hautes cours et aux juridictions administratives. La session se tient les 9 et 10 novembre 2015.
Les membres du Conseil supérieur de la magistrature vont passer à la loupe plusieurs avant-projets de lois notamment ceux relatifs aux hautes cours et aux (...)

Crises universitaires au Burkina : Une interpellation de l’opinion publique

 samedi 7 novembre 2015

Depuis de nombreuses années, les universités africaines, surtout celles des pays francophones connaissent des crises régulières. Que ce soient les universités ivoiriennes, béninoises, togolaises, sénégalaises, maliennes, nigériennes…, aucune ne semble échapper. Le Burkina Faso ne fait pas exception à la règle, bien au contraire…
Ces crises sont devenues si récurrentes et routinières que cela n’interpelle pratiquement plus personne. Les gens se disent "fatigués" et ne veulent même plus en entendre parler. (...)

Alain Edouard Traoré, le dernier ministre de la communication de Blaise Compaoré a été arrêté et transféré à la MACO pour malversations à la RTB dans le cadre des enquêtes de la Haute Cour de Justice.

 mardi 3 novembre 2015

Le colonel Gervais REMEN, précédemment directeur des opérations à l’état-major de l’armée de terre, a été nommé ce lundi soir chef de l’état-major particulier du président du Faso, en remplacement du colonel Boureima KERE, inculpé dans le cadre des enquêtes sur le putsch du CND.

 mardi 27 octobre 2015

Fraudes aux concours de la Fonction publique : Le verdict est tombé

 vendredi 23 octobre 2015

Le verdict du procès des fraudes de la Fonction publique est connu depuis ce vendredi matin : 6 prévenus reconnus coupables pour fraudes ont été condamnés à 12 mois ferme et 500 000F d’amende. 16 personnes ont été condamnés à 6 mois ferme et 150 000Fd’amende pour complicité. Une seule personne s’en sort avec un suris de 6 mois et 500 000 F d’amende. Nous y reviendrons.

Pages : 0 | 20 | 40 | 60

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 24/08/2016

ARR : 8 - 14 - 3 NP:00

ORD : 55 000F
DES : 11 000F

Report.O 4+1 du 26 Aout : 32 905 646

C G : 21 000F
C P A : 4 500F
C P B : 1 000F
C P C : 15 500F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés