Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’âge d’un homme digne de ce nom ne devrait pas se calculer en années, mais en services rendus. Norbert Zongo» 

L’homme d’affaires burkinabè, Inoussa Kanazoé, P-DG de Kanis International (CIMFASO et CIM METAL) a été interpellé par la gendarmerie ce mercredi pour des vérifications d’informations, apprend-on de source sécuritaire. Nous y reviendrons.

Accueil > Actualités • • jeudi 20 avril 2017 à 00h30min
 L’homme d’affaires burkinabè, Inoussa Kanazoé, P-DG de Kanis International (CIMFASO et CIM METAL) a été interpellé par la gendarmerie ce mercredi pour des vérifications d’informations, apprend-on de source sécuritaire. Nous y reviendrons.

Messages

  • il nourrit plusieurs familles et s’il venait à quitter la chaîne économique la pauvreté va gagner du terrain. c’est tout ce que je sais.

    • Et vous pensez que parcequ’il nourrit plusieurs familles lui donne le droit de ne pas être en règle vis-a-vis des lois de son pays ?

    • Tu as raison. Ils mettent ce pays à terre petit a petit, sans en prendre la pleine conscience.

    • Il vole plusieurs famille pour nourrir des familles, cela revient à ne rien faire sinon se créer de potentiels ennemis.

    • Kio. Ça au moins tu dis vrai. Attendons de voir.

    • c’est juste une vérification et nul n’est au dessus de la loi !

    • C’est pas une raison pour magnifier les fautes qui lui sont reprochées.
      Préférons la pauvreté dans la dignité, et non la richesse dans l’esclavage des deals foireux.

    • Même Blaise et son frère nourrissaient beaucoup de familles.
      Ce n’est pas le moment de dire des choses de ce genre. Laisser travailler les pandores et on verra si oui ou non il fallait l’interpeller.
      Dans tous les cas, si il est clean (propre) il n’ y aura pas de raison de le garder. Mais si il a plongé dans des choses bizarres, sa sociétés pourra être récupérée par tiers qui continuera à faire travailler les personnes pour nourrir beaucoup de familles.

    • Cela ne lui donne pas tous les droits. Il doit être réglo avec la loi comme tout le monde. Pablo escobar aussi nourrissait et même logeait plusieurs familles. Comparaison n’est pas raison espérons.

    • Il tue plusieurs Burkinabé s’il est averé qu’il a detourné à lui seul 7 milliards un frère . .

    • Donc parce qu’il nourrit plusieurs familles qu’ils doit faire le faux ??? Dans ce cas Grace, demande à ce que tous les braqueurs de routes soient aussi libérés pour pouvoir "nourrir" leurs familles aussi...

      Vous avez crié pour un Burkina Faso juste...et...

      C’est très honteux vraiment de savoir que les gens refusent catégoriquement de comprendre la réalité...

  • pour par grace. De grâce c’est bien écrit :" pour vérification d’information" et toi tu devance l’iguane dans l’eau. Détiendrai tu certaines informations par devers toi que la gendarmerie voudrait bien savoir de toi ? un peu de retenue là toi aussi. fraternellement

  • Qui l’aurait cru au temps de l’impunité de Blaise Compaoré. Franchement la Justice du Faso a son indépendance en main maintenant. S’il est innocent, il sera libre mais s’il est coupable, alors là, on y peut rien même s’il nourrissait la moitié de la population du Faso.
    Vive la Justice Indépendante du Faso ! Même moi, l’intouchable, si je déconne, j’aurai la justice derrière mon dos. A bon entendeur, salut !
    Signé : L’Etalon Enragé

  • Je pense que bcp de nos hommes d’affaires ont du mal sont en conflit avec la loi depuis leur passage au formel. Ils sont generalement commercant a l’origine (entreprise individuelle) et disposent des bien de leurs entreprises comme bon leur semble. La loi confondant leurs biens personnels a ceux de leurs entreprises, les seules exigences sont jusque la payer correctement l’impot, remunerer les employer...
    Je suppose que Inoussa Kanazoe et ses amis n’ignorent pas la loi en la matiere. Mais...

  • Absolument. Il ne faut pas laisser les opérateurs prospérer dans le faux et vouloir après qu’ils soient bien assis avoir des familles entières dépendant d’eux pour les casser.
    Bref, on attend de voir pour ne pas tomber dans les rumeurs et les affabulations. Et surtout pas d’impunité dans tous les cas en sachant gérer les aspects économiques.

  • Et alors ? Parce qu’il nourrit plusieurs familles, faut- il s’empêcher de l’entendre comme tout justiciable ? S’il n’a rien à se reprocher, il ressortira libre.

    • Je suis désolé de le dire mais mon pays va mal. Est ce qu’il a refusé de répondre à une convocation pour qu’on utilise la contrainte. Ailleurs on demande une caution conséquente et on le laisse libre pour conduire ses affaires en attendant le jugement. Et si après, il n’ y a pas un chat fouetté vous faites quoi pour le rétablir dans son honneur.
      Attention à ne pas faire fuir ceux qui investissent dans ce pays. J’ai lu le CR du conseil des ministres, et je constate que l’on tente de faire pousser des entreprises en leur octroyant des marchés c’est une bonne chose si et seulement si cela est fait sur le mérite. Sinon, vous allez foutre le bordel

      Attention ! attention ! Ngow !

    • Arrêtons de critiquer les opinions des autres mais plutôt partager nos opinions personnelles.c’est ça qui est la vérité.on a pas les même mentalités.

  • Ahmed Hassan Zewali disait :
    "L’occident n’est pas plus intelligent que nous, sauf que dans la culture occidentale, ils soutiennent celui qui échoue jusqu’à ce qu’il réussisse, et nous on massacre celui qui réussit jusqu’à ce qu’il échoue".
    Quel modèle notre pays doit-il choisir aujourd’hui ?

    • S’il faut soutenir à réunir sans savoir où l’on va, pourquoi pas avoir soutenu l’ex-président COMPAORE à s’éterniser au pouvoir, pourquoi ne pas avoir soutenu le président du groupe OBOUF ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ?
      Dignité ! Dignité ! Dignité ! pour un développement sûr et certain !

  • Pas surprenant de la part de Inoussa Kanazoé, P-DG de Kanis International. Il est prêt par tous les moyens à spolier l’État de ses recettes. Toujours à la recherche de solutions à ses problèmes sur le dos de l’État. Il paraît qu’il aurait agi de la sorte dans une région du pays.

  • Attention au titre de l’article svp.c’est convoqué ou interpellé ?il ya une grande nuance qu’il convient de clarifier.

  • Voilà qui suscite d’énormes questionnements au sein de l’opinion public. J’ose espérer que cela n’est pas le fait d’un règlement de compte’’politique’’ mais d’une arrestation honnête en bon uniforme.

  • Bandes de jaloux.cet operateur economique est tres utile comme investisseur national percutant qui doit etre encourage et non vilipende.Les occidentaux soutiennent a tout prix leurs multinationales delinquantes pour occuper des marches en afrique pendant que les aigris burkinabe jubilent quand un de nos operateurs economiques a des problemes.Ils nous faut menager nos bibesses pour tenir tete aux etrangers pilleurs.Inoussa ya rien au village car ceux qui veulent des parts dans tes societes florissantes vont echouer.

  • attendons de voir il sera liberé sinon même peut être qu’il est déjà. on le laisse frauder 100 milliards et on le redresse 5 milliards et il lui reste de même 95 milliards et a l’année prochaine kiakiakiakia ................ pauvre Burkina

  • Le quel des prophètes de Dieu n,a t il pas été interpellé ou même persecuté ? Après ils finissent tous plus grand à jamais. Acceptons avoir des références au pays. Tous , sommes imparfait, celui qui ne l, est pas qu’il jete la première pierre comme l’a dit jesus.

  • Ecoutez obouf etait au trous quand ses affaires continuaient

  • On n’a pas besoin d’arrêter kelkun pour des vérifications

  • Bonjour à tous ! Ayons de la retenue. Nous ne savons même pas s’il est fautif ou pas. Mon souhait est que Dieu éclaire nos dirigeants afin qu’ils puissent booster notre économie. Que l’on écarte les manoeuvres mafieuses, de clan et nous serons tous gagnants.
    Dieu bénisse le Burkina Faso !

  • On peut tendre la main droite aux opprimés que nous sommes, mais cela n’empêche qu’on tend aussi sa main gauche pour corrompre nos douaniers, nos inspecteurs des impôts et autres. La nouvelle justice qui va pour le peuple Burkinabé et non pour un individu est en marche. Qu’il soit riche ou pauvre, si vous êtes en infraction avec la loi, vous y passé à la caisse. Bravo à la nouvelle justice du nouveau Burkina, dont la jeunesse a dit que rien ne sera plus comme avant.

  • On se rappelle du milliardaire MIKHAIL KHODORKOVSKI qui faisait partie des premières fortune RUSSE qui a été emprisonné durant 10 ans avant d’être gracié par le président POUTINE.
    C’était pour escroquerie et évasion fiscale ...
    Pourtant, il a crée des fondations, des lycées, des internats, des dispensaires etc.... sa fortune était estimé a 8 milliards de dollars soit environs 4000 milliards de francs CFA.

    Mais soyez certains,ces choses là n’arrive pas chez nous, et notre ( tout petit) milliardaire local en comparaison au Russe n’aura pas trop a se soucier de subir le même sort.

    Chez nous par exemple chez les fonctionnaires plus tu magouille et plus tu monte en grade (pourvu que tu lâches une partie du gombo au gourous protecteurs) sinon tu as chaud dès que tu diminue le gombo car après tout tes dossiers vont s’ouvrir l’un après l’autre et c’est la descente aux enfers...

  • Si la source de l’info vient de la sécurité elle même, ce qui est le cas sachons que c’est de la poudre au yeux .les gendarmes ont plus peur de KANAZOE que du président Rock. allons seulement

  • AK, s’ils investissent dans le droit ils ne fuiront. Un Burkinabè ne peut pas avoir la même chance ailleurs que ce que les étrangers aient ici. On est trop bon. jusqu’à on est considéré par certains étrangers (excusez-moi du terme) comme inconscient ou incompétent ou encore sauvage, et même chez nous ici, on voit des étrangers qui sont à la tête des associations des résidents dans des quartiers à Ouaga ici. Les Burkinabè se laissent commander jusqu’à chez eux. Est-ce qu’ailleurs, un étranger peut commander des autochtone dans un quartiers et donner des ordres et mêmes interdire des investissements à des lieux ne l’appartenant pas. Ailleurs le Burkinabè ne peut qu’être responsable des ressortissants de chez lui. Nous ici on tolère jusqu’à ce qu’on nous considère comme incompétent. Pas bon.

  • Je souhaite qu’il puisse se tirer d’affaire mais j’ai bien peur. On n’interpelle pas quelqu’un de son rang tant qu’on n’est pas sur des indices clairs, précis,suffisamment compromettants, suffisamment graves. Ce n’est tout de même pas n’importe qui là. Je conseille que les siens ne se nourrissent pas de faux espoirs mais qu’ils commencent plutôt à beaucoup prier pour lui. Du même coup, je lance un appel à nos hommes d’affaires et à tous :attention à l’appât du gain facile ;attention à toutes les voies tortueuses de faire du profit. Tout le monde n’aura pas la chance de n’avoir à répondre qu’à Dieu. Beaucoup devront d’abord avoir à faire à la justice humaine et à son lot d’humiliations. A ceux qui crient au scandale, sachez raison garder. Il revient plutôt à chacun, quel que soit son niveau de responsabilité, son rang social, de travailler à son image, à sa réputation, à son honneur, à ceux de sa famille et de son pays. Si jamais le Monsieur n’a pas pensé à tout cela et a osé tremper dans quelque affaire louche, c’est malheureux mais la justice n’aura pas le choix de l’inquiéter.

  • Il n’est pas au dessus de la loi. Parcequil à l’argent, ne doit pas faire la prison ? Que la justice soit faite, c’est tout

  • "A la lumière de la plainte de M. Ouali, à qui il a frauduleusement extorqué une centaine de millions de F CFA sur la cession du dépôt consommateur de Ouangolodougou, des langues se délient de plus en plus, pour dénoncer toutes les infractions et pratiques peu amènes, de cet homme d’affaire qui finira à coup sûr par être enserré dans les liens de la prison. Tôt ou tard." DIASPO24.INFO d’août 2016.
    Prophétie en voie d’accomplissement ?
    Attention au manque d’orthodoxie dans les affaires ! La Justice ou plutôt les faits finissent par vous rattraper.

  • La vérité se révèlera elle même. Attendons pour voir ce qui va se passer.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Autonomisation de la femme rurale africaine : Entre acquis et défis, le Burkina partage son expérience
Intronisation d’un Chef de terre (Tengsoba) à Manéga : Quand la mort côtoie la vie
UNIR/PS : Alca Brou Sansan Da installé coordonateur du Sud-ouest
L’homme d’affaires burkinabè, Inoussa Kanazoé, P-DG de Kanis International (CIMFASO et CIM METAL) a été interpellé par la gendarmerie ce mercredi pour des vérifications d’informations, apprend-on de source sécuritaire. Nous y reviendrons.
Travailleurs de la commune de Ouagadougou : Le syndicat menace d’aller en grève pour la relecture de la loi 027
Attaque contre un poste douanier à Markoye : L’ADF-RDA veut de meilleures conditions de travail pour les forces sécuritaires
Vol Air Burkina du 10 Juillet 2016 reliant Ouaga à Bamako : Des passagers disent avoir frôlé le pire
Inondations à l’hopital Yalgado : La solution par des travaux et un déguerpissement
Kundé 2016 : L’Or se joue entre Dicko Fils, Floby et Imilio Lechanceux
Notion des droits et des devoirs dans le mariage
Témoignage recueilli ce samedi matin d’un bléssé, évacué à Yalgado
Attributions de marchés et nominations tous azimuts : Le plan B de la transition
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés