Sponsor Gold
Or   $1 146.90
Zinc   $2 567.25

MAJ du 29/12/2016 à 08h40

Sponsor Coton
COTON   $0.70
NY Cotton à 10h30

Actualisé le 29/12/2016

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière
$/CFA   621,590
£/CFA   764,888

Sponsor SBIF 30/12/2016

BRVM
BRVM 10254,36 -0,54%
BRVM C284,75 -0,07%

Scéance du 30/12/2016

UA : Minata SAMATE/CESSOUMA, candidate du Burkina Faso au poste de Commissaire aux Affaires politiques de la Commission de l’Union Africaine

 | 

Du 30 au 31 janvier 2017 se tiendra à Addis Abéba, capitale de la République fédérale démocratique d’Ethiopie, la 28e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine.
L’ambition affichée par les dirigeants africains à travers l’Agenda 2063, est de créer les conditions d’une stabilité et d’une prospérité partagée en Afrique où aucun enfant, aucune femme ni aucun homme n’est délaissé ou exclu, sur la base du sexe, d’appartenance politique, de religion, d’ethnie, de (...)

Procès du projet d’attaque de la MACA : Le parquet dénonce les informations erronées

 | 

Après le procès des militaires qui étaient poursuivis dans le cadre du projet d’attaque de la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA), le parquet du tribunal militaire était face à la presse (...)

Les policiers radiés entendus au Haut conseil pour la réconciliation nationale

 | 

Après les militaires radiés suite aux minuteries de 2011, c’est au tour des policiers révoqués de se présenter devant le Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN). Ce lundi 23 (...)

Première session extraordinaire de l’année 2017 : Huit projets de loi adoptés

 | 

Ouverte le 09 janvier 2017, la première session extraordinaire de l’année a clos ses travaux, ce 23 janvier. A l’issue d’une session de 14 jours, les élus de la 7e législature ont adopté huit projets (...)

Congrès de l’UNIR /PS : Le « parti de l’œuf » à l’ère de la gestion du pouvoir d’Etat

 | 

L’Union pour la renaissance/parti sankariste (UNIR/PS) tient les 27, 28 et 29 janvier 2017 à Ouagadougou, son deuxième Congrès ordinaire. Placée sous le thème « Le sankarisme à l’épreuve de sa (...)

Economie burkinabè : 2016, une année perdue selon l’institut Free Afrik

 | 

L’institut Free Afrik vient de rendre public son rapport 2016-2017 sur l’économie burkinabè. Pour présenter ledit document, ses premiers responsables ont organisé une conférence de (...)

Rencontre gouvernement/syndicats ce 24 janvier

 | 

Ceci est un message de la Direction de la Communication et de la Presse du Ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale. Son Excellence Monsieur (...)

Agression du journaliste Ali Compaoré : L’Association des journalistes du Burkina condamne sans réserve

 | 

Ceci est une déclaration de l’Association des journalistes du Burkina suite à l’agression le 09 janvier 2017 de Mamadou Ali Compaoré, journaliste à la télévision nationale du (...)

Couverture énergétique : 35 000 ménages en voie de raccordement au réseau de la SONABEL

 | 

Le Projet d’extension et de renforcement des réseaux électriques (PERREL) a été lancé ce lundi 23 janvier 2017 à Ouagadougou, lors d’un atelier. Financé par la Banque islamique de (...)

Assainissement : IRC lance Fasotoilettes pour la construction de 100 000 latrines d’ici la fin d’année 2017.

 | 

L’ONG IRC en collaboration avec la direction générale de l’assainissement du ministère de l’eau et de l’assainissement, Water Aid, Eau vive internationale et la fondation KIMI a (...)

Priorités résilience pays du Burkina Faso : La mise en œuvre incombe désormais au Conseil national de sécurité alimentaire

 | 

Le ministre de l’agriculture et des aménagements hydrauliques, Jacob Ouédraogo a procédé au transfert officiel de la responsabilité de la mise en œuvre des Priorités résilience pays (...)

Funérailles chrétiennes de Jacqueline KI-ZERBO née COULBALY : Le samedi 28 janvier 2017 à Toma

 | 

Il y a un an, vous avez accompagné de vos ferventes prières Maman Jacqueline KI-ZERBO née COULBALY vers sa dernière demeure. Les grandes familles KI-ZERBO, KI, BONANET, (...)

CAN-GABON 2017 : Le gouvernement salue la belle chevauchée des Etalons

 | 

Ceci est un communiqué du Service d’information du gouvernement. Hier dimanche 22 janvier 2017, les Etalons du Burkina Faso se sont qualifiés pour les quarts de finale de la (...)

Fada N’Gourma : Encore une marche meeting pour exiger la réparation du tronçon Koupéla/ Fada

 | 

Ce samedi 21 janvier 2017, la CCVC/ Gourma (coalition contre la vie chère) a tenu une marche meeting pour interpeller l’autorité à se pencher sur la dégradation de la Route (...)

Loi 064-2015-CNT portant liberté d’association : Formation d’appropriation pour médias, associations et OSC

 | 

Fada N’Gourma a abrité les 16 et 17 janvier 2017, une formation sur la loi 064-2015-CNT portant liberté d’association. Acteurs de médias communautaires, d’associations et (...)

Le Président du Faso à Niamey pour un Sommet consacré à la sécurité dans la sous-région

 | 

Ceci est un communiqué de la Direction de la Communication de la Présidence du Faso. Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE va prendre part le (...)

Coté CAN : Les étalons, l’arbre ne doit pas cacher la forêt !

 | 

Le Burkina Faso s’est qualifié pour les quarts de finales de la Can 2017 en gagnant 2 buts à zéro face à la Guinée-Bissau. Tout un pays était suspendu au dénouement de ce 3e match, (...)

Mariage d’enfants en milieu scolaire : Le Sahel a initié la nuit de la jeune fille

 | 

Le Collège Notre Dame du Sahel Suudu Andal, en partenariat avec l’Unicef/ Burkina et la Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation du Sahel (DRENA/SHL), a (...)

Fasobaromètre du 23 janvier 2017

 | 

Préjuce NAKOULMAFootballeurAu cours du match qui a opposé les Etalons aux Lycaons de la Guinée-Bissau ce 22 janvier 2017, il aura, sans conteste, marqué cette partie décisive pour (...)

Gomboro : Les ressortissants résidant en Côte d’Ivoire offrent une ambulance à la commune

 | 

La commune rurale de Gomboro était en fête le 14 janvier 2017. Et pour cause, elle a reçu de ses ressortissants vivant en Côte d’Ivoire, une ambulance. Fini donc les évacuations (...)

CAN 2017 : Les Etalons en quarts de finale

 | 

Les Etalons ont composté ce dimanche 22 janvier 2017 leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre la Guinée-Bissau. Le Burkina est premier de la (...)

Rentrée diocésaine 2017 des médias catholiques : Une journée de bilan et perspectives

 | 

Les medias catholiques de l’archi-diocèse de Ouagadougou ont tenu leur rentrée diocésaine ce dimanche 22 janvier 2017. Cette activité est une étape pour ces medias de poursuivre (...)

Nouvel an dans les Banwa : Les populations entre joie et défis sécuritaires

 | 

Période de fêtes, période d’angoisses pour tout le monde. Pourrai-je obtenir tout ce qu’il faut ? Cette question taraudait les esprits des enfants et ceux des parents. Mais au bout (...)

Ministère de la communication : Le personnel a présenté ses vœux du nouvel an au ministre Rémis Dandjinou

 | 

Comme à l’accoutumée, le personnel du ministère de la communication et des relations avec le parlement a présenté ses vœux du nouvel an à son ministre. Au cours de ladite cérémonie (...)

Avis d’information du public sur les études environnementales et sociales de Bagrépôle

 | 

Le Directeur Général de Bagrépôle informe la population, les Organisations Non Gouvernementales (ONG), les Organisations de la Société Civile, que dans le cadre de la préparation du (...)

Flash Info
24 Jan
12:31
Après les militaires et policiers radiés suite aux mutineries de 2011, le haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale reçoit les victimes du coup d’état de septembre 2015.
24 Jan
12:23
Afin de faciliter la circulation des personnes et des biens dans l’espace CEDEAO et surtout pour éviter les tracasseries routières que subissent les commerçants, une association dénommée Alliance Borderless a décidé de mener un plaidoyer auprès des États (acteurs public) pour une application effective des mesures relatives à la libre circulation dans l’espace communautaire et sensibiliser également les acteurs privés.
24 Jan
11:30
La rencontre annuelle gouvernement/ organisations syndicales au titre de l’année 2016, se tient du 24 au 31 janvier 2017 à Ouagadougou. Placée sous la présidence du Premier ministre Paul KabaThiéba,ce cadre de concertation vise à examiner le cahier de doléances des organisations syndicales du 1er mai 2016.Il s’agira également de faire le point de l’exécution des accords conclus lors des négociations gouvernement/syndicat de l’année 2015 .
24 Jan
11:24
Rencontre entre le ministère de l’habitat et de l’urbanisme et les promoteurs immobiliers pour la mise en œuvre du projet de construction de 40 000 logements sociaux. Les promoteurs immobiliers posent leurs difficultés au ministère pour voir comment ils peuvent ensemble lever les goulots d’étranglement qu’ils rencontrent, notamment l’accès au foncier, aux fonds de financement mais aussi la lourdeur administrative dans le traitement de leurs dossiers.
24 Jan
10:25
La Maison de l’entreprise du Burkina organise, ce 24 janvier 2017, au profit du secteur privé, une rencontre d’information et d’échanges sur "Les implications fiscales de la loi de finances gestion 2017 et la nouvelle loi sur la commande publique". Elle est accompagnée par la Direction générale des impôts et l’Association professionnelle des experts et conseils fiscaux ainsi que l’Autorité de régulation de la commande publique.
24 Jan
10:24
Ce mardi 24 janvier 2017 se tient à Ouagadougou, un atelier de validation du plan d’actions 2017-2020 du Réseau des parlementaires burkinabè pour les droits de l’homme.
23 Jan
15:46
Le parquet du tribunal militaire tient une conférence bilan du procès des militaires. En rappel, trois accusés ont écopé de 15 ans de prison ferme, 15 militaires ont été condamnés à 10 ans de prison, pendant que deux ont pris 6 mois. Neuf personnes ont par ailleurs été acquittées dans cette affaire de projet d’attaque de la MACA. Pour le commissaire du gouvernement, tout s’est bien passé malgré quelques incidents de procédure.
Assemblée générale des anciens élèves du lycée technique nationale El Hadj Aboubacar Sangoulé Lamizana (Ex LTO)
Le 28 janvier 2017 à 9 heures dans la salle de conférence dudit établissement.
Inauguration du mémorial Karamokoba Sanogo
Le 21 janvier 2017 à Lanfièra (province du Sourou)
Offre d'emploi par LeFaso.net
Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté

Funérailles chrétiennes de Jacqueline KI-ZERBO née COULBALY : Le samedi 28 janvier 2017 à Toma


 | 

Il y a un an, vous avez accompagné de vos ferventes prières Maman Jacqueline KI-ZERBO née (...)

Loi 064-2015-CNT portant liberté d’association : Formation d’appropriation pour médias, associations et OSC


 | 

Fada N’Gourma a abrité les 16 et 17 janvier 2017, une formation sur la loi 064-2015-CNT portant (...)

Baromètre du Faso

Préjuce NAKOULMA
Footballeur
Au cours du match qui a opposé les Etalons aux Lycaons de la Guinée-Bissau ce 22 janvier 2017, il aura, sans conteste, marqué cette partie décisive pour la suite de la participation des Etalons de cette CAN 2017. Son élection comme l’homme du match par la commission technique de la CAF est donc bien méritée et de bon augure pour la suite.


Tidiane BARRY
Président de la Chambre des mines du Burkina
Depuis le 16 janvier, il est le nouveau président de la Chambre des mines du Burkina où il succède à Elie Justin Ouédraogo. Ce financier qui a commencé sa carrière minière chez Orezone (au Canada et au Burkina) avant de rejoindre Iamgold Essakane, est un fin connaisseur du secteur des mines auquel il saura certainement apporter son expérience.


STAF
Société de transport
La Société de Transport Aorèma et Frères est de nouveau au cœur d’un drame de la circulation ; celui qui a fait une dizaine de morts dans la nuit du 17 au 18 janvier 2017 sur l’axe Ouaga-Bobo, à cause, notamment, de la carcasse d’un car de STAF qui aurait dû être enlevée de la chaussée. Dans cette affaire, la responsabilité des services en charge de la sécurité routière est aussi engagée. Tout comme elle serait engagée si un drame survenait à cause du camion-remorque qui, depuis quelques jours, bloque partiellement la circulation à l’entrée de Ouaga sur la RN1 au niveau du péage.


Madi OUEDRAOGO
Militaire
Il est celui qui a donné son nom à ce procès qui a mis en accusation une trentaine de militaires et un civil. Le caporal Madi Ouédraogo, considéré comme le cerveau de l’affaire, en ressort avec une peine de prison ferme de 15 ans. Mais ce procès aura laissé tant de zones d’ombres que l’on ne sait pas si Madi Ouédraogo est définitivement bourreau ou victime dans cette affaire.


Alimata Sané, lauréate du premier prix catégorie lait à la JAAL 2016

Alimata Sané, une dame pétrie de talent et de savoir-faire. Celle-là même que nous avons rencontrée lors de la journée agro-alimentaire (JAAL) édition 2016 et encore à la semaine (...)

Lire son portrait
  Derniers messages du forum
24 janvier  11:37
par tapseureula


  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



  Météo
Météo Ouagadougou
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 23/01/2017

ARR : 7-3-1-14 NP : 13
ORD : 143 000
DES : 11 500
TIERCE V :
BONUS :

C G : 24 000F
C P A : 6 000F
C P B : 1 000F
C P C : 7 000F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Site de la semaine
  A la une de la presse
  Sortir ce weekend

Du 23 au 28 Novembre 2015

Ciné Burkina

DU 23 au 28 Novembre

Ciné Neerwaya

DU 23 au 28 Novembre

Dimanche 28 Novembre

Autres salles de ciné

  Pharmacies de garde
  Nécrologie

Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés