Accueil du site > Actualités > Politique

Dernier ajout : 23 juillet.

Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

C’est Rakiéta Yaméogo, secrétaire nationale chargée des femmes et du genre du MPP qui a conduit la délégation composée de plusieurs femmes membres de son bureau et autres femmes cadres de son parti en cette soirée de mardi, 22 juillet 2014. L’objectif principal était, selon Mme Yaméogo, de témoigner la solidarité des femmes de son parti aux sinistrés de l’explosion du quartier Larlé dans l’arrondissement n°2 de Ouagadougou et qui a fait cinq (5) pertes en vies humaines et de nombreux blessés. C’est le (...)

Comités contre le référendum : L’opposition du Houet s’active

Le Regroupement des partis politiques de l’opposition du Houet (RPOH) a rencontré des mouvements et associations de la ville de Bobo ce lundi 21 juillet 2014. Pour le coordonnateur Moussa Zerbo et ses camarades, il s’est agi de partager avec ces associations et mouvements les modalités de mise en place des Comités contre le référendum (CCR). Sur l’appel du Chef de file de l’opposition politique, les Burkinabè ont été invités à mettre en place des Comités contre le référendum (CCR) sur l’ensemble du (...)

MPP Bobo : La désignation de certains secrétaires généraux fait des frustrés

La désignation des secrétaires généraux du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) dans la ville de Bobo-Dioulasso est intervenue ce mardi 22 juillet 2014 au siège parti. Suite à la « délibération », des candidats heureux et malheureux ont manifesté des sentiments contradictoires : de joie pour les uns et de frustration pour les autres. Comme des élèves et étudiants en attente des résultats des examens de fin d’année, les postulants au poste de secrétaire général du Mouvement du peuple pour le (...)

Dans l’ambiance et les péripéties de la caravane du Front Républicain dans le Sud- Ouest

Du 18 au 19 juillet dernier, le Front Républicain, un regroupement de « cinquante partis politiques de l’opposition et de la majorité » était en caravane dans les communes et capitales communales de la région du Sud- Ouest. Cette caravane qui intervient après le grand meeting de Bobo Dioulasso était placé sous le thème « Paix et démocratie ». Quatre (04) cars d’une compagnie de transport de la place ont été mobilisés pour la circonstance devant le siège du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), (...)

Caravane du Front Républicain dans le Sud- Ouest : Un Appel à la Nation depuis les collines de Bafuji

Du 18 au 19 juillet derniers, le Front Républicain est allé à la rencontre des populations des communes et des capitales communales de la région du Sud- Ouest. A l’issue de la caravane, le regroupement de la cinquantaine de partis qui se sont coalisés en Front a adressé un message à la Nation. Explication du « Camarade » Michel Ouédraogo de la coordination : « Au regard des contacts et des attentes légitimes des populations, il est apparu nécessaire pour le Front Républicain de traduire les diverses (...)

Hippolyte Domboué, Secrétaire Exécutif National du CADRe : « Sans se rendre compte ou par duperie, l’ensemble de la classe politique est rentrée dans une campagne pour un référendum injuste et injustifié »

Le CADRe, organisation politique burkinabè, dispose maintenant d’un siège, sis au quartier Wemtenga, secteur 23 et ex-secteur 29 de Ouagadougou. L’inauguration du local ce 19 juillet 2014 a été l’occasion pour le Secrétaire Exécutif National du mouvement, Hippolyte Domboué, de passer en revue la situation socio-politique nationale et internationale. Avec le siège inauguré ce samedi 19 juillet 2014 au quartier wemtenga de Ouagadougou, les militants et sympathisants du CADRe ont maintenant un droit où (...)

Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

Conduite par Pascaline Tamini, la délégation du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) était composée de membres de son secrétariat exécutif national et de responsables du parti dans la province du Kadiogo. L’objectif, selon la délégation, était d’exprimer la compassion et la solidarité du parti aux personnes éprouvées par l’explosion survenue le 15 juillet 2014 au quartier Larlé dans l’arrondissement N°2 et qui a fait cinq morts et de nombreux blessés. C’était en fin de matinée, ce samedi, 19 juillet (...)

Explosion du 15 juillet à Larlé : La compassion de l’ADF/RDA aux personnes touchées

Une forte explosion a eu lieu le mardi 15 juillet 2014 en fin d’après-midi au quartier Larlé de Ouagadougou. Cela a causé des pertes en vie humaine et des dégâts matériels importants. Face à cet événement douloureux, l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération - Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et sa compassion à toutes les personnes qui ont été touchées de près ou de loin par ce drame. Le parti exprime sa solidarité à l’ensemble (...)

Politique : Le MPP à la conquête du Sud du Sanguié

Dans l’après-midi du dimanche 13 juillet 2014, des membres du Bureau politique national, du Bureau exécutif national, responsables des secteurs structurés du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) se sont retrouvés dans le Sanguié pour des activités d’information et d’implantation du parti. Tita et Zamo, deux communes du Sud de la province, ont été visitées. « Faire connaître le parti à la population de la commune de Pouni », tel était le principal objectif des représentants du MPP qui ont rencontré (...)

Professeur Basile Guissou : « Nous assistons à un entêtement pour changer les règles du jeu pendant le match »

Avec le sociologue et homme politique Basile Guissou, nous avons passé en revue, ce 10 juillet 2014, la situation politique nationale encore dominée par les questions du référendum, le Sénat, de l’après 2015 ; ainsi que l’état des lieux des forces politiques en présence. Le Pr Guissou que certains considéraient à tort ou à raison comme idéologue du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) s’est par ailleurs expliqué sur son départ du pouvoir pour l’opposition, puisqu’il fait maintenant partie du (...)

Blaise Compaoré dans Jeune Afrique : « Il n’est pas exclu, même si l’article 37 de notre constitution venait à être modifié, que je m’arrête en 2015 comme prévu »

Dans la parution N° 2792 du 13 au 19 juillet de Jeune Afrique, Blaise Compaoré est à la ‘’Une’’. Dans une interview accordée au journal, le Président du Faso aborde des sujets nationaux et internationaux. La crise au Mali, Laurent Gbagbo et la CPI, sommet de Washington auquel il participera en début août… Concernant le Burkina, le président maintient toujours le doute, même s’il reconnait qu’ « Il faudra partir un jour ». La fin de son mandat et la modification éventuelle de la Constitution, Thomas (...)

Souscriptions pour la lutte contre le referendum : Au total 2.628.921 F CFA récoltés à la date du 8 juillet

Le rapport ci-après du Chef de file de l’opposition politique (CFOP) porte sur le bilan à la date du 8 juillet 2014 des souscriptions en soutien à la lutte de l’opposition contre le referendum. PROCES VERBAL DE DEPOUILLEMENT DES SOUSCRIPTIONS LORS DU MEETING DE DORI ET BILAN GENERAL DES SOUSCRIPTIONS RAPPORT N°3 Le mardi, 8 juillet 2014 à partir de 10h, un comité ad hoc composé de : François Tambi KABORE, Directeur de cabinet du CFOP ; Adama KANAZOE, Président de AJIR ; Mamadou KABRE, (...)

Politique nationale : Le Mouvement Anti-triptyque dans l’arène pour sonner « la fin des assassinats du régime Compaoré »

C’est un tout nouveau mouvement qui vient de naître à Bobo-Dioulasso il y a à peine un mois. Il s’agit du mouvement Anti-triptyque (MAT) qui se veut politique puisque affilié au chef de file de l’opposition politique (CFOP). Il est notamment composé de militants des partis de l’opposition et de la société civile pour défendre le respect de la Constitution au Burkina. Dimanche 6 juillet 2014, les premiers responsables étaient face à la presse pour décliner les raisons de sa naissance. Tantôt, de la (...)

Avenue de l’Union Européenne à Bobo : L’ODJ exige l’éclairage sans délai et au plus tôt

La section Houet de l’Organisation démocratique de la jeunesse du Burkina Faso (ODJ) a animé un meeting pour réclamer l’éclairage « sans délai » de l’avenue de l’Union européenne à Bobo-Dioulasso. L’ODJ avait bien d’autres revendications ce samedi 05 juillet 2014. L’Organisation démocratique de la jeunesse du Burkina Faso (ODJ) a animé un meeting au secteur 24 de Bobo-Dioulasso. Comme nombre d’organisations de la société civile de la ville, la section Houet de l’ODJ a demandé l’éclairage sans délai de (...)

Monitoring des élections : Les deux recommandations du Pr Loada à l’endroit des partis politiques

Débutée le 1er juillet, la deuxième phase de la formation modulaire BRIDGE assurée par le CGD (Centre pour la gouvernance démocratique) a pris fin le 4 juillet 2014 sur des notes de « plus belle récompense » du centre que dirige le Pr Augustin Loada. Et avant de libérer les participants, le Pr Loada a non seulement remis une attestation de participation à chacun d’eux, mais aussi les a chargés de transmettre deux messages aux responsables de leur parti politique. La formation des représentants de 13 (...)

Pages : 0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120 | ...

  Météo
Très nuageux
30°C
Ouagadougou
Très nuageux
Humididté : 70%
Jeudi
Orage épars
22|30°C
Vendredi
Orage
23|31°C
Samedi
Orage épars
23|34°C
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 23 Juillet 2014

3 - 7 - 6 NP : 00

ORD :20 500F

DES :4 000F

C G : 4 500F

C P A : 1 500F

C P B : 2 000F

C P C : 7 000F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter



LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés