Accueil du site > Actualités > Société

Dernier ajout : 25 juillet.

  Dossier  

Crash de l’avion d’Air Algérie : Le CFOP présente ses profondes et sincères condoléances

L’Opposition Politique burkinabè a appris avec grande consternation le crash d’un avion d’Air Algérie, le jeudi 24 juillet 2014, alors qu’il avait quitté Ouagadougou à destination d’Alger. L’épave de l’avion retrouvée ainsi que les constats sur place laissent croire qu’il n’y a pas eu de survivant. Aux familles de toutes les personnes qui étaient dans cet avion, en particulier celles des 28 Burkinabè, l’Opposition politique présente ses profondes et sincères condoléances. Elle leur fait part de sa (...)

Crash de l’Avion d’Air Algérie : La liste partielle des passagers.

Le vol d’Air Algérie qui s’est écrasé dans la nuit de mercredi à jeudi peu après son décollage de Ouagadougou avait à son bord 110 passagers et six membres d’équipage, soit 51 français, 28 burkinabè, 08 libanais, 06 espagnoles, 06 algériens, 05 canadiens, 04 allemands, 02 luxembourgeois, 01 camerounais, 01 nigérian, 01 ukrainien, 01 suisse, 01 malien, 01 belge, 01 égyptien, et 01 roumain. En attendant des informations complémentaires, nous vous proposons la liste partielle des victimes recueillie par nos (...)

Disparition de l’avion d’Air Algérie : La cellule de crise confirme la découverte l’épave de l’appareil

Après la disparition dans la matinée de ce 24 juillet de l’avion d’Air Algérie, la cellule de crise s’est réunie dans la soirée à 18 h au Premier Ministère. Et ce que beaucoup de personnes redoutaient a été confirmé : l’épave de l’avion a été retrouvée dans le Nord Mali. Le défilé était incessant au Premier ministère. Le pas alerte à chacune des arrivées et le téléphone portable pour certains vissé à l’oreille. Ministres, Services de sécurité, services techniques des aéroports, tous les membres de la cellule de (...)

Crash de l’avion d’Air Algérie : L’épave identifiée ; il y avait exactement 28 burkinabè selon le Premier ministre Luc Adolphe TIAO

Depuis Dori où il préside les assises nationales sur le pôle de croissance du Sahel, le Premier ministre Luc Adolphe Tiao s’est entretenu avec la presse relativement au crash survenu ce jour, du vol Air Algérie. « Je voudrais vous donner une information capitale, parce qu’elle vient juste de me parvenir. C’est un hélicoptère burkinabè qui vient de repérer les épaves de l’avion. Je n’ai pas plus de précisions. Je voudrais dire que dès que nous avons eu la mauvaise nouvelle la nuit. Dès que le Chef de (...)

Disparition d’un avion d’Air Algérie : La nationalité des passagers

Un avion de type MD 83 affrété par la compagnie Air Algérie effectuant le vol n°AH 5017 et ayant à son bord 110 passagers et 06 membres d’équipage reliant Ouagadougou à Alger a perdu le contact avec les services de contrôle de la navigation aérienne à une heure de son arrivée à sa destination. Parti de l’aéroport international de Ouagadougou à 1h17mn, l’aéronef a eu son dernier contact avec le contrôle aérien nigérien à 1h47mn, heure à laquelle l’équipage a informé qu’il contournait un orage. Notons que la (...)

Point de presse du gouvernement du 24 juillet : La disparition de l’avion d’Air Algérie, naturellement au menu

Le bilan de la caravane du civisme, la présentation de lois portant sur la définition et la répression de la vente d’enfants, ainsi que la prévention et la répression de la torture et des pratiques assimilées, sans oublier la disparition du vol AH 5017 ont constitué le menu du point de presse du gouvernement de ce jeudi 24 juillet 2014. Prudence Julie Nignan / Somda, ministre des Droits Humains et de la Promotion Civique et Alain Edouard Traoré, ministre de la Communication, Porte-parole du (...)

Education et épanouissement des jeunes enfants : On en parle à l’arrondissement N°1 de Ouaga

La Circonscription d’éducation de la petite enfance de Baskuy, arrondissement n°1 de la commune de Ouagadougou a tenu le 28 juin 2014 sa conférence pédagogique annuelle. Au cœur de la rencontre un thème qui interpelle sur la responsabilité des éducateurs et des parents à savoir : « famille et structures d’éducation préscolaire, quelle relation pour le plein épanouissement du jeune enfant ? ». La conférence était parrainée par Edgard A. Compaoré, Maire de l’arrondissement n°1. Le parrain, tout en rappelant (...)

Sit-in des financiers : Des grévistes arrêtés ou gazés au sein du ministère

C’était chaud dans la matinée du 24 juillet 2014 au ministère de l’économie et des finances ! Des chants (pas de joie, mais hostiles), des cris et des coups de sifflet. Tout ceci en larmoyant à cause du gaz lacrymogène dont la compagnie républicaine de sécurité a fait usage. En sit-in de 72 heures depuis mardi dernier, le syndicat national des agents des finances qui observait son dernier jour de grève s’est vu prier de libérer les lieux par la CRS. S’en est suivie une course poursuite. Des agents ont (...)

Crash de l’avion d’Air Algérie : Un deuil national de 48H décrété. Des numéros verts mis en place.

Depuis ce matin 24 juillet 2014, le Burkina Faso se trouve confronté à ce qu’il convient de qualifier de la plus grande tragédie de son histoire aéronautique. En effet, un avion de type MD 83 affrété par la compagnie Air Algérie effectuant le vol n°AH 5017 reliant Ouagadougou à Alger, avec à son bord 110 passagers et 06 membres d’équipage, a perdu le contact avec les services de contrôle de la navigation aérienne. Selon la liste communiquée par la représentation de la compagnie au Burkina Faso et après (...)

Vol d’Air Algérie : Le CDP exprime sa compassion aux familles victimes

Suite au drame intervenu dans la nuit du 23 au 24 juillet 2014 par la disparation de l’avion du vol AH 5017 de la compagnie d’Air Algérie, que de sources officielles qualifient de « crash », le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) très ému marque sa compassion et sa solidarité aux familles meurtries. Le Parti se félicite de l’initiative du gouvernement burkinabè de mettre en place une cellule de crise installée au Centre des Opérations d’Urgences (CDOU) où les familles et les proches des (...)

Cours d’apprentissage de la langue anglaise au Centre de Langues et des Etudes Professionnelles du Burkina (celps-burkina)

CENTRE OF LANGUAGES AND PROFESSIONAL STUDIES (CELPS-Burkina) CENTRE DE LANGUES ET DES ETUDES PROFESSIONNELLES DU BURKINA (CELPS-BURKINA) OFFERS SPECIAL INTENSIVE AND RAPID ENGLISH COURSE FOR FRANCOPHONES AND OTHER NATIONALS RENSEIGNEMENTS SUR NOS COURS Tél : (00226) 70 27 83 00/ (00226) 72 56 91 57/ (00226) 67 00 31 06 11 BP 461 Ouaga11 /BURKINA-FASO E-mail : celpsburkina@yahoo.fr SECTEUR 9 (...)

Cours d’anglais au Centre Américain de Langue

Août 2014 Cours pour collégiens et lycéens Cours intensifs pour adultes Pour collégiens et lycéens (70h) : du 07 août au 05 sept. 2014 Période d’inscription : du 21 au 30 juillet 2014 Test de classement : les 30 et 31 juillet 2014 à 9h00 Les cours se dérouleront du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 FRAIS D’INSCRIPTION : 75.000 FCFA NB : Hâtez-vous car les places sont limitées Cours intensifs pour adultes (50h) : du 07 au 30 août 2014 Période d’inscription : du 21 au 30 juillet 2014 Test de (...)

La foudre endommage des ouvrages de distribution d’électricité

La SONABEL présente ses excuses aux abonnés des zones de Gounghin, Pissy, Patte d’oie, Zagtouli, Tanghin, Somgandé et zone Industrielle de Kossodo suite aux coupures de courant enregistrées dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 juillet 2014 et la matinée du mercredi 23 juillet. Ces coupures ont été provoquées par la foudre qui a affecté certaines installations de distribution de l’énergie. Les équipements électriques touchés par ces intempéries ont été réparés permettant la reprise de la fourniture (...)

Programme de renforcement de la gouvernance : Le comité de pilotage fait le point à mi-parcours

Le comité de pilotage du programme de renforcement de la gouvernance a tenu sa première session ordinaire de l’année ce 23 juillet 2014 à la Primature. Il s’agissait d’adopter le rapport d’activités 2013 et examiner la situation d’exécution à mi-parcours des plans de travail annuels. C’est le secrétaire général du Premier ministère, Youma Zerbo, qui a présidé les travaux. La gouvernance est essentielle pour propulser le développement économique et social de tout pays. C’est pourquoi le PNUD (Programme des (...)

Jeûne du mois de Ramadan 2014 : La Nuit du Destin ce jeudi 24 juillet

Le communiqué ci-après du Cercle d’études, de recherches, et de formation islamiques (CERFI) est relatif à la Nuit du Destin qui sera observée dans la nuit du 24 au 25 juillet 2014 par les fidèles musulmans. A Ouagadougou ladite nuit aura lieu dans le pavillon du soleil levant du SIAO et débutera à partir de 21 h. Au nom d’Allah, le Tout Clément, le Très Miséricordieux ! Les musulmans du Burkina à l’instar de ceux du monde entier observent depuis bientôt un mois le jeûne du mois de Ramadan. (...)

Pages : 0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120 | ...

  Météo
Très nuageux
28°C
Ouagadougou
Très nuageux
Humididté : 74%
Vendredi
Soleil et nuages épars
23|33°C
Samedi
Soleil et nuages épars
23|33°C
Dimanche
Orage
23|33°C
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 24 Juillet 2014

3 - 8 - 13 - 2 NP : 00

ORD :354 000F

DES :13 500F

C G : 10 000F

C P A : 2 500F

C P B : 10 500F

C P C : 3 000F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter



LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés