Accueil du site > Actualités > Société

Dernier ajout : 17 avril.

  Dossier  

Conférence pédagogique annuelle : Les enseignants de la CEB Bobo 8 sont en formation

La Circonscription de l’enseignement de base (CEB Bobo 8) a entamé sa conférence pédagogique annuelle ce mercredi 16 avril 2014 dans la salle de conférence de la mairie de l’arrondissement N°02 de Bobo-Dioulasso. Irahim Sanon, le président du conseil de ladite mairie a présidé la cérémonie d’ouverture des travaux. La salle de conférence de la mairie de l’arrondissement N°02 de Bobo-Dioulasso a servi de cadre pour la conférence pédagogique annuelle de la CEB/Bobo 8. Pour l’inspectrice Hébé/Sagnon Sita, (...)

Accident de circulation au Togo : La liste des victimes Burkinabè

Dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 avril 2014, un accident de la circulation a fait 47 morts et 16 blessés sur le champ, à l’entrée de la ville d’Atakpamé (164 km de Lomé). Après investigation, le gouvernorat du Centre-Est du Burkina, zone frontalière a dressé la liste complète des victimes burkinabè. Le bilan remonte finalement à 24 victimes. Identités des victimes burkinabè Ordre Noms et prénoms 1 Aminata KIEMA 2 Chantal SOW 3 Mahamadi KIEMA 4 Idrissa BELEM 5 Soleman TONDE 6 Issifou (...)

Bilan opération conjointe contre le banditisme : en 10 jours de traque, 262 suspects arrêtés

5 179 personnes contrôlées, 501 interpellées, 262 suspects, un bandit abattu, 29 autres arrêtés, plusieurs matériels en nature et en espèce saisis ainsi que des armes, dans les 04 régions criminogènes que sont, le Centre-Nord, le Centre-Sud, le Centre-Est et l’Est. C’est à la faveur d’une opération conjointe de lutte contre le grand banditisme faite dans les zones les plus redoutées du pays. Le bilan de cette opération est dressé aux hommes de média ce 17 avril 2014 à Ouagadougou. Afin de renforcer la (...)

CENTRE NORD BAM : Explosions de bouteilles de gaz butane:un blessé grave et de nombreux dégâts matériels

Un camion de 10 tonnes chargé de gaz butane explose et sème la panique générale dans la ville de Kongoussi ce lundi 14 avril 2014 aux environs de 20h. Le bilan fait état d’un blessé grave et de nombreux dégâts matériels mais on ne déplore pas de perte en vie humaine. « Dieu est avec nous », souffle discrètement un habitant les deux mains sur la poitrine. « Le pire a pu être évité, Dieu merci ! », entend-on du côté d’un attroupement. La scène est spectaculaire, des détonations à ne pas en finir, des (...)

Arrondissement 07 de Bobo : Un CSPS pour Wolokonto et bientôt un autre pour Belle-ville

L’association allemande BUFAMACHU et son partenaire burkinabè APECH (Association pour la promotion et l’éclosion de la conscience humaine) ont procédé à l’ouverture officielle du CSPS de Wolokonto, sous la présidence de Moussa Héma, maire de l’arrondissement 07 de Bobo-Dioulasso ce mardi 15 avril 2014. Wolokonto, un village rattaché à l’arrondissement 07 de Bobo-Dioulasso a désormais son Centre de santé et de promotion social (CSPS). Construit et équipé par l’association allemande BUFAMACHU et son (...)

Maison de la parole à Bobo : De nouvelles perspectives en 2014

Faire le point des activités menées en 2013, démontrer une fois de plus l’importance de l’oralité dans nos sociétés africaines, présenter les perspectives pour 2014… tels sont les points abordés à la conférence de presse animée par Hassane Kouyaté et son staff de l’association Maison de la parole. Pendant plus d’une heure trente minutes, ils ont éclairé les hommes de médias sur plusieurs zones d’ombres de l’oralité. Le festival Yeleen est pour l’instant l’activité « phare » de la Maison de la parole. Il a (...)

Accident de la circulation en territoire togolais : Les condoléances de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso

C’est avec consternation que nous avons appris la nouvelle du décès de 24 de nos compatriotes, des suites d’un accident de la circulation survenu dans la nuit du 14 au 15 avril 2014, dans la localité d’Atakpamé en territoire togolais. Parmi ces victimes, l’on dénombre des acteurs de la vie économique de notre pays. Plongée dans une grande tristesse et une sincère compassion, je voudrais, au nom des Elus Consulaires, du personnel de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso et en mon nom (...)

la LONAB partenaire officiel de la JNP 2014

Après Banfora en 2013, la ville de Fada N’Gourma a accueilli la 17e édition de la Journée Nationale du Paysan (JNP) qui s’est tenue les 10, 11 et 12 avril dernier sous le thème : « Relever le défi de la transformation agro-alimentaire pour accroitre la compétitivité des produits agricoles nationaux sur les marchés : rôles de l’Etat et du secteur privé ». La cérémonie officielle d’ouverture est intervenue le vendredi 11 avril 2014 à la place du marché à bétail. Elle a été placée sous le très haut patronage de (...)

Enregistrement des naissances à l’état civil : Sant’Egedio dévoile son projet « Aides-moi à exister »

Grâce à un important financement de la Coopération italienne, Sant’Egedio lance ce mois-ci un nouveau projet triennal baptisé « Aides-moi à exister » [sic]. Ce dernier, destiné à promouvoir l’enregistrement des naissances en zones rurales, a été présenté à la presse burkinabè dans la matinée du mardi 15 avril. Depuis 2008, la Communaute ? de Sant’Egidio a donne ? vie a ? un Programme spe ?cifique pour promouvoir l’enregistrement des naissances, le Programme BRAVO ! (Birth Registration for All Versus (...)

Un accident de la circulation tue 24 burkinabè en terre togolaise

Un accident de la circulation est survenu dans la nuit d’hier aux environs 23h sur la RN1 à l’entrée sud de la ville d’Atakpamé (164 km de Lomé). Selon la gendarmerie, un bus en provenance de Lomé et se rendant à Cinkanssé a percuté un camion en voulant dépasser un autre véhicule. Le bilan fait état de 48 morts dont 24 burkinabè, 25 blessés dont 8 burkinabè. Suite à ce drame dont les victimes Burkinabè sont en majorité des commerçants, le grand marché Rood Woko a été fermé dans l’après-midi de ce 15 avril. (...)

Cours d’apprentissage de la langue anglaise au Centre de Langues et des Etudes Professionnelles du Burkina (celps-burkina

OFFERS SPECIAL INTENSIVE AND RAPID ENGLISH COURSE FOR FRANCOPHONES AND OTHER NATIONALS RENSEIGNEMENTS SUR NOS COURS Tél : (00226) 70 27 83 00/ (00226) 72 56 91 57/ (00226) 67 00 31 06 11 BP 461 Ouaga11 /BURKINA-FASO E-mail : celpsburkina@yahoo.fr SECTEUR 9 GOUNGHIN SITUE COTE EST A 100m DE L’EX CINE KADIOGO PRESENTATION DU CENTRE CELPS est un centre d’apprentissage de la langue anglaise pour l’oral, la grammaire, le vocabulaire, la dictée, la lecture et la prononciation. Elle est la (...)

Amnesty International : La section Burkina s’attaque aux droits sexuels et reproductifs

Dans le cadre de la célébration du 53e anniversaire d’Amnesty International, la section Burkina a organisé une soirée d’échanges et d’animations à l’institut français de Bobo-Dioulasso, le samedi 12 avril 2014. Plus de deux heures de partages d’informations sur l’état des violations des droits humains dans le monde. Le public bobolais continue de réclamer les échanges initiés par la section Amnesty international/Burkina à l’occasion de la soirée anniversaire dans la ville de Sya. Dès 18 h, la cafète de (...)

Journée nationale du Paysan : le Programme spécial de création d’emplois présenté aux populations de Fada

En marge des activités de la 17e édition de la Journée nationale du paysan qui s’est tenue du 10 au 12 avril 2014 à Fada N’Gourma, chef-lieu de la région de l’Est, le coordonnateur du Programme spécial de création d’emplois (PSCE), Bakalan Ido, a, au cours d’une conférence publique, présenté les objectifs, le montant des financements et le mode de sélection des bénéficiaires des aides octroyées par l’Etat. Une foule nombreuse de femmes et de jeunes ont pris part à cette conférence. Le manque d’emplois pour (...)

MERCURE : Il faut dénoncer les délinquants !

A chaque sortie médiatique, les forces de sécurité appellent les populations à dénoncer les délinquants, sans état d’âme Ce message est loin d’être banal, puisque dans la plupart des cas, la collaboration des citoyens permet aux gendarmes et aux policiers d’arrêter des bandits et d’autres malfaiteurs. Grâce à des informateurs anonymes ou affichés, des réseaux de « mauvais esprits » ont été démantelés, çà et là. Et il en sera ainsi, tant que des bonnes volontés se rendront toujours utiles à la nation, sans (...)

AU COIN DU PALAIS : Un chauffeur de camion fait deux morts dans un cortège funèbre

Un chauffeur de camion s’est retrouvé, ce vendredi 11 avril 2014, devant le Tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso pour homicide involontaire, défaut de maÎtrise et dégradation de biens immobiliers. Les faits remontent au 13 octobre 2012, lors d’un voyage qu’il effectuait de Bamako à Bobo-Dioulasso. Ce jour-là, à 35 km de la cité de Sya dans le village de Tiara, alors qu’il roulait à plus de 80 km/h, il a croisé un cortège funèbre. Selon le Tribunal, il a perdu le contrôle de sa direction, parce (...)

Pages : 0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120 | ...

  Météo
Très nuageux
42°C
Ouagadougou
Très nuageux
Humididté : 8%
Jeudi
Inconnu
25|42°C
Vendredi
Soleil
28|42°C
Samedi
Soleil
29|41°C
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 17 Avril 2014

13 - 9 - 7 - 10 NP : 00

ORD :627 500F

DES : 49 000 F

C G : 44 000F

C P A : 10 500F

C P B : 10 000F

C P C : 2 000F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter



LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés