Accueil > Actualités > Société

Dernier ajout : 25 janvier.

  Dossier  

Dialogue social : les organisations syndicales tiennent au principe de la parole donnée

 mercredi 25 janvier 2017

La traditionnelle rencontre annuelle entre le gouvernement et les organisations syndicales a débuté ce mardi 24 janvier 2017. A la table des négociations de la présente session au titre de l’année 2016, l’examen du cahier de doléances des organisations syndicales du 1er mai de ladite année. Cette rencontre sera également une occasion pour faire le point de l’exécution des accords conclus lors des négociations gouvernement/syndicats de l’année 2015. C’est le Premier ministre Paul Kaba Thiéba, qui a (...)

Djibrill Bassolé hospitalisé : Son parti exige des soins appropriés

 mardi 24 janvier 2017

Dans ce communiqué, le président de la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA) informe les militants du parti de l’hospitalisation de Djibrill Bassolé à la clinique du cœur et exhorte le gouvernement et la justice militaire à prendre les dispositions nécessaires pour lui garantir des soins appropriés.
Le président NAFA a l’honneur de porter à la connaissance des militantes, militants et sympathisants de la nouvelle alliance du Faso de l’hospitalisation du candidat du parti, Son excellence Djibrill Yipénè (...)

Droits humains : Le Réseau des parlementaires burkinabè pour les droits humains adopte son plan d’action 2017-2020

 mardi 24 janvier 2017

Ce mardi 24 janvier 2017 se tient à Ouagadougou, un atelier de validation du plan d’action 2017-2020 du Réseau des parlementaires burkinabè pour les droits humains (RPBDH). Ce plan d’action servira de référentiel d’action aux députés membres du réseau durant la 7e législature.
C’est le 18 octobre 2016 qu’a été mis en place le Réseau des parlementaires burkinabè pour les droits humains (RPBDH). Il « s’est assigné comme mission de favoriser la prise en compte des droits humains dans le cadre de l’activité (...)

Lutte contre la drogue en milieu scolaire : La campagne de sensibilisation lancée au collège Horizon international

 mardi 24 janvier 2017

Le représentant du ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure, Tama Yaro a donné le top de départ de la campagne de sensibilisation sur les méfaits de la drogue en milieu scolaire, le mardi 24 janvier 2017, au complexe scolaire Horizon international à Ouagadougou. Cette campagne de deux semaines couvre 10 établissements scolaires de la ville de Ouagadougou. Elle est financée à hauteur de six millions de francs CFA par le Fonds des Nations Unies pour (...)

1re édition de Terra Madre : Pour une alimentation bonne, juste et propre

 mardi 24 janvier 2017

Sous la présidence du ministre de l’agriculture et des aménagements hydrauliques, le co-parrainage du maire de la commune de Ouagadougou, Armand Béouindé et Yacouba Savadogo, agro-écologiste. L’association internationale Slow Food lance la première édition de son réseau mondial Terra Madre à Ouagadougou, du 3 au 4 février 2017, sous le thème « Souveraineté alimentaire et le développement durable », dans le cadre de Fondations pour l’Afrique Burkina Faso, pour le droit à l’alimentation.
L’ex-Président, (...)

8 mars 2017 : « Hommage aux femmes » célèbrera les femmes battantes

 mardi 24 janvier 2017

Ce mercredi 18 janvier 2017, Lefaso.net a reçu la visite de Bebeto Lonsili, à l’état civil Ulrich Kiswensida Lonsili, artiste conteur burkinabè vivant à Montréal au Canada. Après neuf ans passés dans ce pays, il est de retour au Burkina Faso pour faire la promotion de son projet « Hommage aux femmes », dont la sixième édition aura lieu à Montréal au Canada du 2 au 27 mars 2017
« Hommage aux femmes » est un projet initié par Lonsili Bébéto, artiste conteur burkinabè résidant au canada. Ce projet vise selon (...)

Réquisition des VADS

 mardi 24 janvier 2017

Ceci est un communiqué du ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité interieure
En attendant le recrutement de nouveaux Volontaires Adjoints de Sécurité (VADS), ceux actuellement en activité dans les treize (13) Régions Administratives dont les contrats non renouvelables sont arrivés à terme le 30 novembre 2016, sont réquisitionnés pour une période de quatre (04) mois (du 1er décembre 2016 au 31 mars 2017).
Le Directeur Général de la Police Nationale est chargé (...)

Moussa Gabriel Dao : « Quand on est engagé à mener des actions, il ne faut pas s’attendre toujours à ce que tout soit reconnu »

 mardi 24 janvier 2017

Quand sa voiture s’immobilise à chaque fin d’année devant sa cour à Solenzo, c’est une foule nombreuse qui vient l’accueillir. La joie se lit sur le visage de tous. Des tout-petits aux adultes. Puisqu’ils savent que Moussa Gabriel Dao, puisque c’est de lui qu’il s’agit, va pour un temps au moins changer leur quotidien. Tout le monde va s’amuser, va se vêtir et recevoir un cadeau du père Noël. Moussa Gabriel Dao parraine plusieurs activités, et prend en charge la scolarité de certains enfants de la famille (...)

Avis de recherche

 mardi 24 janvier 2017

Mme BARRY AÏssata déclare la sortie de sa fille de ménage du mon de BAMBIO Élisabeth depuis le vendredi 20 janvier 2017 vers 6h.
Elle parle couramment dioula, bwamu, un peu le français et est vêtue d’une longue jupe pagne multicolore et d’haut blanc sale et d,un foulard jaune.
Elle a 14 ans, mesure environ 1m 30, teint noire, mince, visage plat et est originaire de kiere à 60 km de Hounde et ne connais personne à ouaga.
Prière à toute personne qui l.aurait retrouvée ou hébergée appeler au : 78 84 33 (...)

Les policiers radiés entendus au Haut conseil pour la réconciliation nationale

 lundi 23 janvier 2017

Après les militaires radiés suite aux minuteries de 2011, c’est au tour des policiers révoqués de se présenter devant le Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN). Ce lundi 23 janvier 2017, ces policiers révoqués qui se disent victimes d’injustice, ont été conviés pour apporter leurs versions des faits.
« Aujourd’hui, il était temps pour nous de dire rien que la vérité par rapport aux évènements de 2011 » a confié Mahamadi Tidiga, porte-parole des policiers radiés. Depuis leur (...)

Rencontre gouvernement/syndicats ce 24 janvier

 lundi 23 janvier 2017

Ceci est un message de la Direction de la Communication et de la Presse du Ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale.
Son Excellence Monsieur Paul Kaba THIEBA, Premier Ministre, chef du Gouvernement présidera la rencontre gouvernement/syndicats au titre de 2016 le mardi 24 janvier 2017 dans la salle du dialogue social du Ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale sise à l’immeuble Baonghin. Institué depuis 2008, ce cadre de (...)

Agression du journaliste Ali Compaoré : L’Association des journalistes du Burkina condamne sans réserve

 lundi 23 janvier 2017

Ceci est une déclaration de l’Association des journalistes du Burkina suite à l’agression le 09 janvier 2017 de Mamadou Ali Compaoré, journaliste à la télévision nationale du Burkina.
Le vendredi 9 janvier 2017, Ali Mamadou Compaoré, journaliste à la télévision nationale du Burkina qui intervient aussi dans une émission de débats sur la télévision privée BF1, a été agressé dans son quartier. En effet, alors qu’il marchait à quelques pas de son domicile, deux jeunes inconnus juchés sur une moto sont arrivés (...)

Assainissement : IRC lance Fasotoilettes pour la construction de 100 000 latrines d’ici la fin d’année 2017.

 lundi 23 janvier 2017

L’ONG IRC en collaboration avec la direction générale de l’assainissement du ministère de l’eau et de l’assainissement, Water Aid, Eau vive internationale et la fondation KIMI a procédé au lancement de la campagne Fasotoilettes 2017. Une campagne qui appelle à la solidarité citoyenne pour la construction de 100 000 toilettes d’ici à la fin de l’année 2017. C’était ce lundi 23 janvier 2017 à Ouagadougou en présence de Mme Sika Kaboré, Première dame du Faso, patronne de la cérémonie.
Selon les chiffres (...)

Fada N’Gourma : Encore une marche meeting pour exiger la réparation du tronçon Koupéla/ Fada

 lundi 23 janvier 2017

Ce samedi 21 janvier 2017, la CCVC/ Gourma (coalition contre la vie chère) a tenu une marche meeting pour interpeller l’autorité à se pencher sur la dégradation de la Route Nationale numéro quatre (RN4). Notamment le tronçon Koupéla- Fada jusqu’à la frontière du Niger.
Mobilisés à la place des martyrs dès 8 heures, les manifestants ont finalement débuté leur marche à 8h 50mns. Avec pour itinéraire le tronçon qui va de la place des martyrs, passe derrière la Radio Taanba, la route de Ouaga, la station Bayama (...)

Loi 064-2015-CNT portant liberté d’association : Formation d’appropriation pour médias, associations et OSC

 lundi 23 janvier 2017

Fada N’Gourma a abrité les 16 et 17 janvier 2017, une formation sur la loi 064-2015-CNT portant liberté d’association. Acteurs de médias communautaires, d’associations et d’Organisations de la société civile (OSC) étaient à cette session d’appropriation de ladite loi.
Cet atelier de formation d’appropriation des dispositions de la loi 064-2015-CNT portant liberté d’association au Burkina a été initié par le programme Décentralisation et Développement Communal- PDDC. Et il a permis aux acteurs de médias (...)

Mariage d’enfants en milieu scolaire : Le Sahel a initié la nuit de la jeune fille

 lundi 23 janvier 2017

Le Collège Notre Dame du Sahel Suudu Andal, en partenariat avec l’Unicef/ Burkina et la Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation du Sahel (DRENA/SHL), a organisé la 1ère édition de la grande nuit de la jeune fille du Sahel, le Samedi 21 janvier 2017 à Dori. Placée sous le haut patronage de son Excellence Monseigneur Laurent B. Dabiré, Evêque de Dori, le thème de la cérémonie était : "Mariage d’enfants et grossesses non désirées".
Au cours de cette première édition de la grande (...)

Gomboro : Les ressortissants résidant en Côte d’Ivoire offrent une ambulance à la commune

 lundi 23 janvier 2017

La commune rurale de Gomboro était en fête le 14 janvier 2017. Et pour cause, elle a reçu de ses ressortissants vivant en Côte d’Ivoire, une ambulance. Fini donc les évacuations des femmes enceintes et autres malades à motos ou à tricycles vers le Centre médical de Tougan ou le Centre hospitalier régional de Ouahigouya. Cette ambulance servira sans doute pour d’autres communes de la province du Sourou puisque le district sanitaire de Tougan ne disposait que de trois ambulances fonctionnelles pour (...)

Avis d’information du public sur les études environnementales et sociales de Bagrépôle

 lundi 23 janvier 2017

Le Directeur Général de Bagrépôle informe la population, les Organisations Non Gouvernementales (ONG), les Organisations de la Société Civile, que dans le cadre de la préparation du financement additionnel du Projet Pôle de Croissance de Bagré (PPCB), le Cadre de Gestion Environnementale et Sociale (CGES), le Plan de Gestion des Pestes (PGP) et le Cadre de Politique de Réinstallation des Populations (CPRP) dudit projet, ont été revus et actualisés.
Outre ces trois documents cadres, trois (03) Etudes (...)

Maison de la miséricorde : Le Cardinal Philippe Ouédraogo offre un repas communautaire aux personnes vulnérables

 dimanche 22 janvier 2017

Dans le cadre de ses activités, la Maison de la miséricorde a offert un repas communautaire à des personnes en situation difficile, le samedi 21 janvier 2017 à Dassasgho. La cérémonie à connu la présence effective du Cardinal Philippe Ouédraogo, Archevêque métropolitain de Ouagadougou, initiateur du projet. Le Maire de la ville de Ouagadougou, Armand Pierre Roland Béouindé était également présent.
En cette matinée du samedi 21 janvier 2017, des personnes vulnérables, à savoir des enfants de la rue, des (...)

Planification familiale : Le retrait des implants n’est pas payant

 dimanche 22 janvier 2017

La planification familiale est l’une des interventions à efficacité prouvée pour la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infantile.
De fausses rumeurs laissent croire que le retrait des implants est désormais payant.
Le ministère de la santé tient à rassurer tous les usagers des services de planification familiale qu’il n’en est rien.
Les méthodes contraceptives sont fortement subventionnées par l’Etat. Mieux, pour l’année 2017, le gouvernement a augmenté la subvention pour l’achat des (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 18020

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 23/01/2017

ARR : 7-3-1-14 NP : 13
ORD : 143 000
DES : 11 500
TIERCE V :
BONUS :

C G : 24 000F
C P A : 6 000F
C P B : 1 000F
C P C : 7 000F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés