Accueil du site > Actualités > Société

Dernier ajout : 24 avril.

  Dossier  

Programme National Plates-Formes Multifonctionnelles : Plus de 3 milliards de F CFA pour les Agences Locales de Réalisation

Le Coordonnateur du Programme National Plates-Formes Multifonctionnelles pour la Lutte Contre la Pauvreté (PN-PTFM/LCP), M. Adama Rouamba, a procédé à la signature de protocoles d’accord avec les différents responsables des Agences Locales de Réalisation (ALR) des plates-formes lors d’une cérémonie organisée ce mercredi 23 avril 2014 à Ouagadougou. 3 010 124 000 de F CFA, c’est le montant global de l’enveloppe allouée à 09 ALR pour leurs plans de travail en 2014. Signe de l’engagement du gouvernement (...)

Religion : trois jours pour découvrir la Divine Miséricorde

Du 25 au 27 avril 2014 se tiendra au Centre national Cardinal Paul Zoungrana à Ouagadougou un Congrès national sur la Divine Miséricorde. Il va réunir plusieurs fidèles chrétiens qui viendront de tous les diocèses du Burkina Faso. Dans cet entretien, le Père Jean Ilboudo de la Théotokos, l’un des 25 prêtres jésuites Burkinabè, nous parle des préparatifs, des objectifs et du sens même du congrès. Après la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Kenya et Rome où il a séjourné pour propager la Bonne nouvelle, il a (...)

Kourao : Un mécène offre un complexe scolaire flambant neuf au village

Plan Burkina a organisé une cérémonie d’inauguration d’un complexe scolaire à Kourao dans la province du Bam le 22 avril 2014. D’un montant de 66 916 112 FCFA, la réalisation de cette infrastructure scolaire a été entièrement financée par un homme au « cœur d’or ». Norvégien de nationalité, Per Tore Teksum en est à son 6e complexe scolaire construit sur fonds propre dans cette province, soit plus de 404 millions de francs CFA investis pour l’éducation des enfants. Kourao, une bourgade située à plus de 170 km (...)

Enseignement secondaire : Collège Pierre Kula de Diébougou célèbre ses 50 ans

COMMUNIQUÉ Du Comité d’organisation du jubilé d’or du Collège Pierre Kula (CPK) Tous les anciens élèves, les parents d’élèves et sympathisants du Collège Pierre Kula de Diébougou (CPK) et du Collège Pierre Kula Association (CPKA) sont conviés aux manifestations de clôture du 50ème anniversaire du CPK, les vendredi 23 et samedi 24 mai 2014 à Diébougou, selon le programme suivant : Jeudi 22 mai 2014 : Départs des délégations de Ouaga (à Jeunesse d’Afrique) et Koudougou (13 heures) et de Bobo-Dioulasso (15 (...)

Doit-on se méfier des radars de contrôle routier ?

Depuis un moment, on les voit tapis dans des angles morts à l’entrée de certaines bourgades et de Ouagadougou. Eux, ce sont les agents de police (nationale et municipale) et de gendarmerie avec des appareils qui obligent les conducteurs à ralentir. On est cependant amené à se demander si ces appareils sont utilisés comme il le faut et à défaut, n’y a-t-il pas un excès de zèle de la part de nos forces de sécurité ? Dans plusieurs pays développés, ce sont les radars fixes qui sont équipés d’un système (...)

Assemblée générale du Syndicat des Professionnels des Technologies de l’Information et de la Communication (SYNPTIC)

Tous les informaticiens et des Professionnels des Technologies de l’Information et de la Communication sont invités le samedi 26 avril 2014 à 8h, à la bourse du travail pour mettre en place leur syndicat : SYNDICAT DES PROFESSIONNELS DES TIC (SYNPTIC). Le professionnel des TIC désigne toute personne salariée titulaire d’un diplôme dans le domaine des TIC Le SYNPTIC a pour but de : 1) unir et d’organiser les professionnels des TIC du secteur public et privé en vue de : défendre les intérêts (...)

Enseignement supérieur : 2 000 matelas pour les cités universitaires

Les cités universitaires de Ouagadougou, Bobo et Koudougou ont été dotées de 2 000 nouveaux matelas à mousse spéciale à un coût global de 94 000 000 FCFA. La cérémonie de remise de la dotation, présidée par le ministre de tutelle, Moussa OUATTARA s’est tenue sur le site de la cité de Kossodo à Ouagadougou ce 22 avril. 1 079 matelas pour les cités de la capitale, 421 pour celles de Bobo-Dioulasso et 500 pour Koudougou. Voici la répartition de la dotation gouvernementale au Centre Nationale des Œuvres (...)

Lutte contre la corruption au Burkina Faso : le REN-LAC élabore une approche genre pour mieux contrer le fléau

Le Réseau national de Lutte Anti-Corruption (REN-LAC) a présenté son rapport d’étude sur le thème « Genre et corruption au Burkina Faso » au réseau « Burkindi » de l’Assemblée nationale burkinabè, ce mercredi 23 avril 2014, à Ouagadougou. Cette étude commanditée par le REN-LAC avec l’appui financier de l’Institut national démocratique (NDI) vise à prendre en compte l’approche genre dans la lutte contre la corruption au Burkina Faso. Impacter efficacement dans la lutte contre la corruption au Burkina Faso (...)

Séminaire international de formation et d’échanges sur le nouveau droit des sociétés commerciales et du groupement d’intérêt économique

Sous la modération du Professeur Filiga Michel SAWADOGO, Agrégé des facultés de droit, Professeur titulaire à l’Université Ouaga 2, le cabinet Opti-Labor SARL organise un Séminaire international de formation et d’échanges, le mardi 06, mercredi 07 et jeudi 08 mai 2014 à Ouagadougou, sur le nouveau droit des sociétés commerciales et du groupement d’intérêt économique, animé par : Monsieur Jean Yado TOE, enseignant-chercheur à la retraite ; Consultant, spécialiste de la matière, ayant assuré notamment les (...)

Cours d’apprentissage de la langue anglaise au Centre de Langues et des Etudes Professionnelles du Burkina (celps-burkina)

OFFERS SPECIAL INTENSIVE AND RAPID ENGLISH COURSE FOR FRANCOPHONES AND OTHER NATIONALS RENSEIGNEMENTS SUR NOS COURS Tél : (00226) 70 27 83 00/ (00226) 72 56 91 57/ (00226) 67 00 31 06 11 BP 461 Ouaga11 /BURKINA-FASO E-mail : celpsburkina@yahoo.fr SECTEUR 9 GOUNGHIN SITUE COTE EST A 100m DE L’EX CINE KADIOGO PRESENTATION DU CENTRE CELPS est un centre d’apprentissage de la langue anglaise pour l’oral, la grammaire, le vocabulaire, la dictée, la lecture et la prononciation. Elle est la (...)

MCA Burkina : J -100 avant la fin du Compact

Signé en 2009 et financé à hauteur de 481 millions de dollars US par l’État américain agissant à travers le Millenium Challenge Corporation (MCC), le programme « Compact du Burkina Faso » a amorcé sa dernière ligne droite. En effet, sa clôture interviendra le 31 juillet 2014, soit dans 100 jours à compter de la conférence de presse qui s’est tenue ce mardi 22 avril à Ouagadougou. C’est au 5e étage de l’immeuble Barack Obama dans le quartier de Koulouba à Ouagadougou que se sont retrouvés les représentants (...)

Lutte contre le VIH/Sida : Une université d’été sur la gestion des financements

Partager des expériences dans une dynamique de conjugaison théorie et pratique pour une gestion plus efficiente des financements dont bénéficient les organisations à base communautaire dans le cadre de la lutte contre le VIH/Sida, c’est à cette fin que se tient une université d’été sous le thème « Financement Basé sur la Performance ». Une université d’été organisée par l’Initiative privée et communautaire contre le sida au Burkina Faso (IPC/BF) en collaboration avec l’Institut supérieur des sciences de la (...)

Vie quotidienne de la Nation : Déclaration de la JEP/MPCP

Burkinabè engagés pour leur Patrie, suite au drame survenu sur le trajet Lomé Ouagadougou, dans le territoire Togolais avec des pertes en vie humaine, la Jeunesse Engagée pour la Patrie, Mouvement pour le Patriotisme, le Civisme et la Paix (JEP/MPCP) se joint à l’ensemble des organisations et de toutes les autres initiatives pour présenter ses Condoléances les plus sincères aux familles éplorées. Burkinabè engagés pour leur Patrie, suite au drame survenu sur le trajet Lomé Ouagadougou, dans le (...)

Soutenance de thèse en parasitologie médicale : Mention très honorable et félicitation du jury pour Ibrahim Sangaré

L’école doctorale en parasitologie médicale de l’Institut des sciences de la santé (INSSA) a connu son deuxième impétrant ce jeudi 10 avril 2014. Déjà Docteur en pharmacie, Ibrahim Sangaré a soutenu avec brio sa thèse unique en science : « Ecologie des interactions Anophèles Gambiae-Plasmodium falciparum et implications dans la transmission du paludisme ». Candidat Phd à son arrivée dans la salle de conférence de l’Institut des sciences de la santé (INSSA) de Bobo-Dioulasso, Ibrahim Sangaré a été élevé au (...)

Bobo : un accident fait 5 morts, 41 blessés

Les accidents de la circulation n’en finissent pas. Après celui en territoire togolais le 15 avril et un autre survenu le 18 avril sur l’axe Bobo-Banfora ayant fait chacun plusieurs victimes, un accident a encore eu lieu ce mardi 22 avril 2014 sur l’axe Bobo-Ouaga. Selon les informations fournies par les sources policières, l’accident serait survenu dans la matinée du 22 avril 2014 aux environs de 8 h. Deux cars de transport en commun (Un dina et un bus de 70 places) sont entrés en (...)

Pages : 0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120 | ...

  Météo
Soleil voilé
31°C
Ouagadougou
Soleil voilé
Humididté : 52%
Jeudi
Soleil et nuages épars
27|42°C
Vendredi
Soleil et nuages épars
28|41°C
Samedi
Soleil et nuages épars
28|38°C
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 23 Avril 2014

3 - 11 - 10 NP : 00

ORD :10 500 F

DES : 1 000 F

C G : 6 000F

C P A : 2 000F

C P B : 1 000F

C P C : 2 000F


REPORT ORDRE 22 663 450

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter



LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés