Accueil > Actualités > Société

Dernier ajout : 9 décembre.

  Dossier  

Incident ayant fait un mort à Fara : Le policier recherché s’est tiré une balle dans la tête

 vendredi 9 décembre 2016

Ceci est un communiqué de la division communication et relations publiques de la Police nationale.
Suite au communiqué précédent faisant état d’un policier en fuite après un incident mortel, l’intéressé a été retrouvé par les forces de sécurité retranché dans un hameau de culture. Sommé de se rendre, il a refusé et s’est tiré une balle dans la tête.
Admis au Centre de Santé et de Promotion Sociale (CSPS) de Fara, il a rendu l’âme des suites de ses blessures.
Il est à préciser (...)

Fara : Un incident impliquant un policier a fait un mort

 vendredi 9 décembre 2016

Dans la nuit du jeudi 08 au vendredi 09 décembre 2016, aux environs de 21 h, un incident impliquant un policier en service au Commissariat Central de Police de la ville de Kombissiri a eu lieu à Pomé, département de Fara, province des Balés, entrainant la mort d’un habitant de la localité. Les raisons de cet acte restent inconnues et les forces de sécurité sont à la recherche de l’intéressé qui a pris la fuite.
Ouagadougou, le 09 décembre 2016
Division de la Communication et des
Relations (...)

Qualité : L’Agence burkinabè de normalisation veut mieux positionner les produits certifiés « NBF »

 vendredi 9 décembre 2016

La certification des produits et services permet d’assurer la protection du consommateur, la confiance entre le client et le fournisseur, l’assainissement et la transparence du marché, la compétitivité des entreprises…C’est pourquoi, le Conseil des ministres du 30 novembre 2016 a adopté un décret fixant les conditions de délivrance de la marque nationale de conformité des produits et services aux normes. Pour une opérationnalisation de ce décret, l’Agence burkinabè de normalisation, de la métrologie et (...)

Bobo-Dioulasso : Des agents du trésor menacent de bloquer les salaires des agents des collectivités

 jeudi 8 décembre 2016

Le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Bourahima Sanou a rencontré ce jeudi 8 décembre 2016 l’ensemble des maires d’arrondissements ainsi que les financiers de la commune. Au menu de cet entretien convoqué d’urgence, le bras de fer entre la commune de Bobo-Dioulasso et le service du trésor public.
Cela fait déjà quelques jours que les agents du trésor public de Bobo-Dioulasso et ceux des collectivités sont dans un bras de fer sur la question de l’augmentation de la prime d’encouragement des (...)

UNPCB : Karim Traoré rassure les partenaires techniques et financiers

 jeudi 8 décembre 2016

L’Union Nationale des Producteurs de Coton du Burkina (UNPCB) avec à sa tête le président Karim Traoré a tenu une conférence de presse ce mercredi 7 décembre 2016 dans ses locaux pour donner la bonne information en ce qui concerne la situation de crise qui prévaut au sein de l’UNPCB et ses démembrements, ont dit les conférenciers.
Cette conférence de presse fait suite à la crise qu’a connue l’UNPCB. Une crise qui visait a dénoncer la mauvaise gestion de la faitière cotonnière par ses premiers (...)

Une panne sur la ligne d’interconnexion Bobo-Ouaga, survenue le jeudi 8 décembre engendre des délestage dans la ville de Ouagadougou

 jeudi 8 décembre 2016

Une panne sur la ligne d’interconnexion Bobo-Ouaga, survenue ce jour 8 décembre 2016 au environ de 18h23, engendre des délestage dans la ville de Ouagadougou
Les recherches sont en cours pour determiner l’origine et la nature de l’incident en vue d’y remédier et rétablir le courant dans les meilleurs délais.
La SONABEL présente ses excuses aux consommateurs pour les désagréments subis.
Le Département Communication Archives et (...)

Dialogue gouvernement – SYNATIC : Le dernier round des négociations du 12 au 17 décembre 2016

 jeudi 8 décembre 2016

Le Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC) a animé un point de presse ce mercredi 7 décembre 2016. A l’ordre du jour, le point des négociations sur leur plateforme revendicative avec le gouvernement. Sans oublier la commémoration du 18e anniversaire de l’assassinat du journaliste Norbert Zongo.
Après la suspension de la grève de 96 heures du SYNATIC le 28 octobre 2016, rappelle son Secrétaire général Siriki Dramé, les pourparlers avec la délégation (...)

Don de sang : L’ONG HELP au secours des plus vulnérables

 jeudi 8 décembre 2016

L’ONG (Organisation non-gouvernementale) allemande d’aide d’urgence et au développement Help a organisé, le mercredi 7 décembre 2016 au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), une collecte de sang pour répondre au besoin tant énorme en poches de sang.
Le contexte actuel du Burkina marqué par le paludisme dengue (fièvre hémorragique) vient accroître le déficit en poches de sang, dont le besoin est exprimé à180 000 poches par an selon le CNTS. L’ONG allemande Help, intervenant dans la santé (...)

Mines : Les travailleurs déflatés de SOREMIB exigent des indemnisations

 jeudi 8 décembre 2016

Les ex-travailleurs de la Société de recherche et d’exploitation minière du Burkina (SOREMIB) sont fatigués d’attendre l’indemnisation qui leur avait été promise depuis la fermeture de la mine d’or de Poura en 1999. Ils l’ont fait savoir ce mercredi 7 décembre 2016 au cours d’une conférence de presse animée à la Bourse du Travail.
Ils sont las d’attendre des droits qui ne viennent pas. Eux, ce sont les ex-travailleurs de la Société de recherche et d’exploitation minière. Pour le faire savoir, ils ont (...)

Santé sexuelle et reproductive au Nord : AMMIE lance un projet pour une meilleure promotion

 jeudi 8 décembre 2016

L’association Appui Matériel, Moral et Intellectuel à l’Enfant (AMMIE) a procédé au lancement d’un projet de promotion de la santé sexuelle et reproductive des adolescents et jeunes. C’était ce mardi 06 décembre 2016 à Ouahigouya sous la présidence du Dr Amadou Traoré, directeur régional de la santé du Nord.
A l’instar des autres localités du Burkina Faso, la commune de Ouahigouya a mal à sa santé sexuelle et reproductive. Parmi les cas les plus fréquents, il convient de noter un nombre important de (...)

Protection de l’enfant : Le Projet PRAEJEM a fait son bilan à Bobo

 jeudi 8 décembre 2016

Le projet d’appui aux enfants et jeunes travailleurs migrants (PRAEJEM) a organisé à Bobo- Dioulasso, une rencontre d’échanges, entre ses acteurs venus de la Cote d’Ivoire, du Mali et du Burkina Faso, afin de partager les expériences des points d’écoute et des réseaux de protection de l’enfant. Cette rencontre s’est tenue le 23 novembre 2016 avec l’appui technique et financier de l’Union Européenne.
Le projet PRAEJEM, dans sa mise en œuvre de développement d’un ensemble de stratégies en vue d’assurer une (...)

Journées promotionnelles de Niébé au Nayala : Valoriser une filière indispensable à l’atteinte de la sécurité alimentaire

 jeudi 8 décembre 2016

La Fédération des groupements de producteurs du Nayala a célébré, les 3 et 4 décembre 2016, dans ses locaux à Toma, la première édition des journées promotionnelles du niébé. Placées sous le thème « Niébé, une alternative pour la sécurité alimentaire, nutritionnelle et l’accroissement des revenus des exploitants familiaux agricoles au Nayala », ces journées ont été parrainées par Madame le Haut-commissaire de la dite province, Mariama Konaté/Gnanou.
Cette activité qui est à sa première édition s’inscrit dans le (...)

Appel à contribution pour la réhabilitation de la mosquée de Dioulassoba

 jeudi 8 décembre 2016

Cérémonie de sortie de la promotion " Intégrité et Service" des Auditeurs en Management des Affaires internationales de l’iaeLyon

 jeudi 8 décembre 2016

Sous le haut patronage de SEM le président de l’Assemblée nationale, Dr Salifou DIALLO, sous le parrainage du Dr AlaIn COEFE, Docteur es sciences Economiques, PCA de Airtel Burkina et le Co-parrainage de M Emmanuel KABORE, PDG du Projet Production solaire (PPS).
L’Université Ouaga I Pr Joseph Ki-Zerbo, en collaboration avec l’Université Lyon 3 Jean Moulin, organise la cérémonie officielle de sortie de la huitième promotion « Intégrité et Service » des auditeurs en management des affaires (...)

COALITION PLUS-AFRIQUE : L’Afrique de l’Ouest et du Centre face à l’urgence

 jeudi 8 décembre 2016

La lutte contre le VIH/sida dans le monde a fait des avancées spectaculaires ces trente dernières années. Aujourd’hui, être séropositif ne signifie plus une condamnation à mort. Le dépistage du VIH a été simplifié et peut être démédicalisé, le traitement antirétroviral peut être administré dès le diagnostic et une charge virale indétectable permet de mener une vie saine et normale avec le VIH.
Malheureusement, l’Afrique de l’Ouest et du Centre accuse un retard considérable dans la lutte contre le VIH/sida et (...)

Campagne de recouvrement des factures impayées échues de septembre 2016 et antérieures à partir du jeudi 15 décembre 2016

 jeudi 8 décembre 2016

L’ONEA lancera, à partir du jeudi 15 décembre 2016, une campagne de recouvrement des factures impayées échues de septembre 2016 et antérieures.
Chers clients, payer sa facture d’eau à temps vous évite des désagréments et permet
à l’ONEA d’assurer la continuité du service et de faire face à toutes ses charges.
En rappel les guichets de paiement dans les agences et centres de l’ONEA sont
ouverts :
Du lundi au vendredi de 07h30 à 15h00 dans tous les centres, et le samedi de
08h00 à 11h30 à (...)

Armées nationales : Bientôt le 1er congrès scientifique du service de santé

 mercredi 7 décembre 2016

Sous le patronage du ministre de la défense nationale, des anciens combattants et le parrainage du ministre de la santé, la Direction centrale du service de santé des Armées organise, les 13 et 14 décembre 2016 à Ouagadougou, la première rencontre scientifique nationale du service de santé des Armées sous le thème : « Le Service de santé des armées face aux grands défis de santé actuels ». L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse ce mardi, 6 décembre 2016 à Ouagadougou.
Outre sa (...)

Epidémie de dengue au Burkina : Bientôt une opération de pulvérisation à Ouagadougou

 mercredi 7 décembre 2016

Opération de pulvérisation spatiale dans la ville de Ouagadougou. Depuis le mois d’octobre 2016, la ville de Ouagadougou connait une épidémie de Dengue. Cette maladie est causée par un virus qui est transmis aux humains par des piqûres de moustiques infectés. Ces moustiques piquent surtout le jour. Face à cette situation, les autorités sanitaires ont décidé :
d’effectuer une pulvérisation dans les formations sanitaires où sont gardés les malades de la dengue.
d’effectuer une pulvérisation de (...)

Commune de Solenzo : Le député-maire Désiré Traoré appelle à la cohésion sociale

 mercredi 7 décembre 2016

Désiré Traoré est le maire de la commune de Solenzo dans la province des Banwa. Son parti, l’union pour la renaissance/ parti socialiste (UNIR/PS) a obtenu 51 sièges sur les 74 lors des élections municipales du 22 mai 2016. Député et 2e questeur à l’Assemblée nationale, il est juriste de formation, inspecteur du trésor. Dans l’entretien qu’il a bien voulu nous accorder, le député-maire nous parle de ses ambitions pour sa commune.
Comment avez-vous vécu ces élections municipales dans votre commune ? (...)

Personnels de l’éducation nationale dans les Hauts-Bassins : Le SYNATEB dénonce une mauvaise gestion

 mercredi 7 décembre 2016

Le collectif syndical des syndicats autonomes de l’éducation a tenu une conférence de presse ce mardi 06 décembre 2016 à la bourse de travail de Bobo-Dioulasso. Cette conférence de presse fait suite à la crise que connait l’éducation dans la région des Hauts-Bassins en général et dans la province du Houet en particulier.
Selon les conférenciers du jour, cette conférence est une occasion pour eux, d’éclairer non seulement l’opinion nationale et internationale sur les raisons de cette crise, mais surtout et (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 17740

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 08/12/2016

ARR : 4 - 11 - 9 - 14 NP : 00

ORD : 70 500 F
DES : 5 000 F
QUARTE V :
BONUS :

C G : 5 500F
C P A : 1 000F
C P B : 1 000F
C P C : 1 500F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés