Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 19 août.

Nayala : L’équipe de Gassan, victorieuse de la coupe du député

 dimanche 19 août 2018

Le 15 août 2018, le stade de Nayala a refusé du monde à l’occasion de la finale de la Coupe du député du Nayala (CODEN), Noel Rossan Toé. Cette finale a opposé l’équipe communale de Toma à celle de Gassan. Elle était placée sous le patronage du président de l’Assemblée nationale, représentée par le député Lassina Ouattara.
Les deux équipes se sont neutralisées parfaitement pendant la première période. A la reprise, le sélectionneur de Gassan, Kader Bambara, apporte du sang neuf à son équipe et ses poulains (...)

Tour du Faso 2018 : Un détour au Ghana pour innover

 jeudi 16 août 2018

Le 31e Tour du Faso se tiendra du 26 octobre au 4 novembre 2018. Pendant dix jours, les amoureux de la Petite reine seront servis. Pour cause, les cyclistes vont parcourir les routes de huit régions du Burkina. Ils feront un détour à Bolgatanga, au Ghana. C’est la grosse innovation de cette édition. Ces informations ont été données ce jeudi 16 août 2018, par le Comité national d’organisation.
Du 26 octobre au 4 novembre prochains, le vélo sera en fête au Burkina Faso, à l’occasion du 31e Tour du (...)

Tour du Faso 2018 : Une incursion au Ghana

 jeudi 16 août 2018

Le 31e Tour du Faso va se dérouler du 26 octobre au 4 novembre 2018. L’information a été donnée ce jeudi par le président du Comité national d’organisaton, le capitaine Rayasnemanegré Sawadogo.
Deux grandes innovations sont introduites à cette étape. La première sera l’incursion à Boalgatenga en territoire ghanéen. Cette étape sera courue entre Manga et Boalgatenga (155 km).
La deuxième innovation est le retour de la Course contre la montre par équipe qui sera courue le 31 octobre entre Sabou et Koudougou (...)

Championnat 2018 de jeu de dames : 118 concurrents à la conquête du titre national

 lundi 13 août 2018

Le championnat national de jeu de dames a débuté dans la soirée du vendredi 10 août 2018 à Ouagadougou. Au total 118 joueurs venus de plusieurs provinces du Burkina vont à l’assaut du titre national. Le champion sera connu le 19 août prochain.
Les amoureux du jeu de dames seront servis du 9 au 19 août au Stade du 4-Août. En effet, dans la soirée du vendredi 10 août dernier, le coup d’envoi du championnat national individuel sénior a été donné par le président de la Fédération burkinabè de jeu de dames, (...)

« Coupe de la Fraternité du Sanguié » 2018 : Promouvoir l’unité à travers le sport

 vendredi 10 août 2018

Le vainqueur de la Coupe de la fraternité du Sanguié a été connu, dans la soirée du samedi dernier. En effet, Pouni est venu à bout de Didyr sur la plus petite des marques (1-0) à l’issue d’un match équilibré et plaisant. Relancée par le député Anicet Bazié, la Coupe de la fraternité, une invention du général Djibrill Bassolé, vise à unir les fils et filles de la province.
Après une trêve de trois ans, la Coupe de la fraternité du Sanguié a trouvé une seconde vie. En effet, initiée par le général Djibrill (...)

Coupe du directeur général de l’ONEA : La direction régionale du Nord-Est s’adjuge le trophée

 dimanche 5 août 2018

La finale de la 4e édition coupe du directeur général de l’ONEA s’est jouée ce dimanche 5 août 2018 à Ouagadougou. Deux directions régionales s’affrontaient pour le trophée. Il s’agit des Directions régionales de Ouagadougou et de celle du Nord-Est. C’est aux tirs au but que la Direction régionale du Nord-Est est venue à bout de son vis-à-vis par 1 but à 0. En levée de rideau, l’équipe des femmes de l’ONEA a battu celle des hommes par un 1 à 0.
Débutée le vendredi dernier, la 4e édition de la coupe du (...)

ONEA : Trois jours de retrouvailles autour du sport

 vendredi 3 août 2018

Le coup d’envoi de la quatrième édition de la Coupe du directeur général de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) a été donné dans la soirée de ce vendredi 3 août 2018 par un cross populaire. Jusqu’au 5 août, il est prévu des activités sportives dont un tournoi de football.
Soirée sportive pour les agents de l’ONEA. En effet, ils ont pris part au cross populaire suivi d’une séance d’aérobic marquant le lancement de la quatrième édition de la Coupe du directeur général. Partis du siège de (...)

Viet Vo dao : Le Burkina champion du monde en combat dames

 dimanche 29 juillet 2018

Faouziatou Nikiema est la nouvelle championne du monde en combat. Elle a décroché le titre ce matin, dimanche 29 juillet 2018 en Belgique où elle participe, avec d’autres Burkinabè, au championnat du monde du Vovinam viet vo dao.

USFA : Le colonel-major Oumarou Sawadogo rebelote pour deux ans

 samedi 21 juillet 2018

Le colonel-major Oumarou Sawadogo reste au poste de président de l’Union sportive des forces armées (USFA) pour les deux prochaines années. Il a été réélu à ce poste le jeudi 19 juillet 2018 au cours de l’assemblée générale constitutive. Président sortant, il a également fait le bilan de la saison écoulée.
La saison sportive 2017-2018 aura connu des fortunes diverses pour l’USFA. Avec ses neuf disciplines sportives, l’USFA a récolté quelques lauriers. En sections junior-sénior de l’athlétisme, l’USFA a (...)

Coupe du président du Conseil régional de la Boucle du Mouhoun : l’équipe de Toma présente son trophée au maire de la commune

 mardi 17 juillet 2018

Le dimanche 15 juillet 2018, le maire de la commune de Toma, Malik Garané, a reçu les joueurs et le staff d’encadrement de l’équipe de la commune. L’équipe de Toma, qui a remporté la coupe du président du Conseil régional, a trouvé qu’il était bon de présenter son trophée, remporté le 7 juillet 2018 à Dédougou, au premier responsable de la commune.
Pour le capitaine de l’équipe, « c’est un réel plaisir pour nous de remporter ce tournoi, et nous avons trouvé qu’il était important de passer présenter ce trophée (...)

Migration irrégulière : Un tournoi maracaña pour sensibiliser les jeunes de la province du Boulgou

 lundi 16 juillet 2018

Tenkodogo, dans province du Boulgou (région du Centre-est), a abrité, ce samedi 14 juillet 2018, la finale du tournoi maracaña dénommé « Jeunesse et migration ». Une initiative de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et de ses partenaires pour sensibiliser les jeunes de la province aux dangers et aux alternatives à la migration irrégulière.
Le tournoi maracaña « Jeunesse et migration », qui a débuté le 28 juin, a connu son apothéose le samedi 14 juillet 2018 sur le terrain Barack-Obama (...)

Mondial Russie 2018 : La France sur le toit du monde

 lundi 16 juillet 2018

La France a remporté, ce dimanche 15 juillet 2018, la Coupe du Monde en battant la Croatie par quatre buts à deux (4-2). C’est le deuxième sacre des Bleus après celui de 1998.
Le champion du monde de football est désormais connu. Il s’agit de l’équipe de France. Dans la soirée de ce dimanche 15 juillet 2018, les Bleus sont venus à bout de la très séduisante équipe croate sur le score de quatre buts à deux (4-2) à l’issue d’un match dominé par les croates. Les Bleus, repliés, le clair du temps du match (...)

CAN U-20 : Les Etalons victorieux des Panthères à Ouagadougou (3-1)

 dimanche 15 juillet 2018

Les Etalons juniors ont battu, dans la soirée du samedi 14 juillet 2018, les Panthères du Gabon par trois buts à un (3-1). Le match comptait pour la phase aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN junior, Niger 2019.
Les Etalons ont déjà un pied au Niger. Avec leur victoire à Ouagadougou face au Gabon (3-1), à l’aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN de leur catégorie, les Etalons juniors ont pris une sérieuse option pour leur qualification.
Les poulains de Séraphin Dargani se sont (...)

Coupe UNSE 2018 : RAHIMO FC s’adjuge le trophée

 lundi 9 juillet 2018

RAHIMO FC de Kaya a remporté, dans la soirée du samedi 7 juillet 2018, la deuxième édition de la Coupe de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) en venant à bout de BPS FC aux tirs au but après un match nul d’un but partout (1-1, 2-3 t.a.b.). Cinq équipes de la ville de Kaya ont pris part au tournoi.
Du beau-monde. Pour l’occasion de la finale de la deuxième édition de la Coupe de l’UNSE, la population de la ville de Kaya et environnant, amoureuse du ballon rond, n’a pas marchandé son (...)

Finale de la coupe du maire de Yaba (Nayala) : Le village de Kéra remporte le trophée

 mercredi 4 juillet 2018

Débutée depuis le 13 mai dernier, la coupe du maire a connu la participation des villages de la commune de Yaba, dans la province du Nayala. Les équipes des villages de Kéra et de Biba ont réussi à se qualifier pour la finale. Ce samedi 30 juin 2018, l’équipe de Kéra s’est imposée devant celle de Biba.
Le match a commencé tambour battant. Kéra ouvre le score et la réaction des éléments de Biba fut immédiate. L’équipe de Biba égalise. Ce but galvanise la sélection de Biba et le match prend une autre allure, (...)

2e édition de la coupe Birgui-Julien-Ouédraogo : Gourcy-commune remporte le trophée

 mercredi 4 juillet 2018

La finale de la 2e édition de la coupe Birgui-Julien-Ouédraogo a connu son épilogue sur le terrain du stade municipal de Gourcy, ce samedi 30 juin 2017. L’équipe de Gourcy-commune a été la meilleure du tournoi et a remporté le trophée en s’imposant en match de finale face à son adversaire de Boussou, par le score de 1 but à 0. C’était en présence de la marraine Sara Sérémé Séré, médiateur du Faso ; des autorités administratives régionales et provinciales et de Sa Majesté Naaba Baoogo de Gourcy.
Placée sous le (...)

Coupe de l’Elu local de Ziniaré : Le secteur N°3 s’adjuge le trophée de la deuxième édition

 lundi 2 juillet 2018

« Jeunesse et défis de la construction d’une commune exemplaire, indivisible, forte et émergente ». C’est autour de ce thème, que s’est déroulée, d’avril à juin 2018, la deuxième édition de la « Coupe de l’Elu local » de la commune urbaine de Ziniaré. Pendant trois mois, ce sont 58 équipes qui ont rivalisé pour se voir sortir du lot pour le carré d’as, le secteur N°3 de la ville de Ziniaré et le village de Ziga. La finale qui a eu lieu dans l’après-midi de samedi, 30 juin 2018 a refusé du monde sur l’imposant (...)

Fédération burkinabè de boxe : Dix membres suspendent leur participation aux activités, le président prend acte

 mardi 26 juin 2018

Dans cette lettre dont nous avons eu copie, le président de la Fédération burkinabè de boxe (FBB) dit prendre acte de la décision de dix membres du bureau de suspendre leur participation aux activités de ladite fédération. Toutefois, le premier responsable de la FBB dit toujours espérer que les membres dissidents reviendront sur leur décision. Lisez plutôt !
1. GANAME Boureima : 4e vice-président ; 2 .OUEDRAOGO Abdoulaye : Secrétaire général ; 3. OUANGRAWA Saidou : Secrétaire général adjoint ; 4. (...)

Sport pour tous : À Ouagadougou, l’on a couru contre l’insuffisance rénale

 lundi 25 juin 2018

Le marathon des échangeurs de la ville de Ouagadougou, officiellement lancé ce samedi 23 juin 2018, a connu la participation de plusieurs marathoniens. L’acte officiel de lancement est intervenu en présence du maire Armand Béouindé. Le thème retenu pour la première édition est « Course contre l’insuffisance rénale ».
Réunis aux abords du stade du 4-Août de Ouagadougou, marathoniens, autorités municipales et du ministère des Sports et des Loisirs, promoteur, autorités coutumières et sympathisants du (...)

Coupe du monde 2018 : L’Assemblée nationale offre des kits de projection aux jeunes des quartiers non-lotis de Ouagadougou

 jeudi 21 juin 2018

La 21e édition de la Coupe du monde de football bat actuellement son plein en Russie. Débutée le 14 juin 2018, la compétition se déroule jusqu’au 15 juillet prochain. Cette compétition internationale est vécue avec ferveur par les téléspectateurs burkinabè. Pour permettre aux jeunes des quartiers périphériques de Ouagadougou de vivre la fête du football mondial, l’Assemblée nationale a décidé de les doter de kits complets de projection. La remise officielle a eu lieu le 21 juin 2018, dans six arrondissements (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 4460

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« 4+1 » DU 19/08/2018
ARR : 15 - 12 - 8 - 9 - 13 NP : 00
ORD : NEANT
DES : 341 000 FCFA
TIERCE V :
COUPLE V :
C G : 52 500
C P A : 11 500
C P B : 9 000
C P C : 8 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés