Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 21 janvier.

CHAN 2018 : Les Etalons, plus proches de la sortie

 dimanche 21 janvier 2018

Les Etalons ont été battus ce samedi 20 janvier 2018 par les Diables rouges du Congo par deux buts à zéro (0-2). Ce match comptait pour la deuxième journée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se joue actuellement au Maroc. Avec un point, les Etalons occupent la troisième place du groupe D derrière le Congo (6 points) et l’Angola (4 points). Les poulains de Drissa Traoré sont plus proches de l’élimination que d’une qualification pour la suite de la compétition.
Soirée cauchemardesque pour les (...)

CHAN 2018 : Congo # Burkina Faso, le match de la survie pour les Etalons

 vendredi 19 janvier 2018

Les Etalons effectuent ce samedi 20 janvier 2018 leur deuxième sortie du Championnat d’Afrique des Nations face au Congo. Ce match est impératif pour les poulains de Drissa Malo Traoré dit Saboteur pour la suite de la compétition.
Les Etalons jouent leur survie au CHAN 2018 face au Congo. Après un nul (0-0) obtenu dans la douleur contre l’Angola, les poulains de Drissa Traoré sont comme condamnés à faire un résultat positif face aux diables rouges du Congo Vainqueur du Cameroun (0-1), les Congolais (...)

CHAN 2018 : « Tous les joueurs sont en bonne forme pour le match contre le Congo »

 jeudi 18 janvier 2018

Les Etalons affrontent ce samedi 20 janvier 2018 les Diables rouges du Congo pour le compte de la deuxième journée du Championnat d’Afrique des Nations. A deux jours du match, Dr Alain Traoré, médecin de l’équipe, fait le point de la forme physique des joueurs. Pour lui, tout le groupe est en bonne forme pour affronter le Congo. Lisez !
A deux jours du second match des Etalons en phase de poule, quel est l’état de forme des joueurs ?
Dr Alain Traoré : Je peux dire qu’à ce jour, à part Sévérin (...)

Agadir : Un supporter fait le baptême de sa fille

 jeudi 18 janvier 2018

En séjour à Agadir pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), la mascotte des Etalons, Hamado Soré a organisé, concomitamment avec Ouagadougou, le baptême de sa fille Salimata Soré. Prières et partages de cadeaux ont ponctué la cérémonie.
Loin du Burkina, Hamado Soré était de cœur et d’esprit avec sa famille à Ouagadougou. En effet, au moment où il s’apprêtait à se rendre au Maroc pour le cinquième Championnat d’Afrique des Nations, son épouse a accouché d’une fille. Appelé par sa passion, il n’a pas (...)

Football : Mohamed Koffi perd sa fille

 jeudi 18 janvier 2018

Mohamed Koffi en deuil. En effet, l’international burkinabè a perdu sa fille le dimanche 14 janvier dernier des suites d’une longue maladie.
Sur sa page Facebook, l’ancien Etalon a rendu hommage à sa fille. Un message fort émouvant qui traduit son attachement à cette dernière : « Tu me disais papa je suis fatigué de ma maladie et je veux partir, je t’ai répondu « ma fille je suis sûr que Dieu va t’apporter la guérison ne t’inquiète pas ». Tu as coulé les larmes de courage avec moi en disant « j’ai (...)

CHAN 2018 : Le Ministre des Sports et le président de la Fédération toujours confiants

 mercredi 17 janvier 2018

Au lendemain du match Angola-Burkina Faso (0-0) comptant pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2018), le Ministre des Sports et des Loisirs, Taïrou Bangré et le président de la Fédération burkinabè de football, Sita Sangaré, sont passé échanger avec les supporters. Ils se sont dit toujours confiants quant à la suite de la compétition pour les représentants burkinabè.
Il faut le dire. Le nul face à l’Angola est risqué. Alors qu’on s’attendait à une victoire, à défaut une belle prestation, les (...)

CHAN 2018 : Les Etalons débutent par un nul

 mercredi 17 janvier 2018

Les Etalons ont fait match nul (0-0), ce mardi 16 Janvier 2018 face aux Palancas Negras d’Angola. Le match comptait pour la première journée du groupe D du Championnat d’Afrique des Nations basé à Agadir (Maroc). Un nul risqué pour les poulains de Drissa Malo Traoré dit Saboteur.
Pouvaient mieux faire. Face à l’équipe d’Angola, les Etalons ont pratiquement été inexistants durant les 90 minutes. Alors qu’il leur fallait juste un peu plus de courage et d’engagement pour trouver la clé du match.
Dès (...)

CHAN 2018 : « Nous allons nous battre pour le Burkina »

 lundi 15 janvier 2018

Les Etalons locaux ont effectué dans la soirée de ce lundi 15 janvier 2018 leur dernier entrainement avant d’entrer en compétition demain mardi 16 janvier face à l’Angola. A entendre l’entraineur, Drissa Malo Traoré, ses poulains sont prêts pour ce match bon pour le moral.
Plus que 24 heures et le Championnat des Nations d’Afrique (CHAN) Maroc 2018 va véritablement débuter pour les Etalons. A 16h30 mn, les représentants du Burkina Faso seront opposés, dans la cuvette du Grand Stade d’Agadir, aux (...)

CHAN 2018 : 27 supporters pour soutenir les Etalons locaux

 lundi 15 janvier 2018

Le Championnat d’Afrique des Nations(CHAN) a commencé dans la soirée du 13 janvier 2018 au Maroc. Le pays hôte de la compétition a disposé des Morabitounes de la Mauritanie par quatre buts à zéro (4-0). Présents à cette rencontre continentale, les Etalons locaux entrent en compétition le mardi 16 janvier prochain face à l’Angola. Pour pousser le Onze national à de belles victoires, 27 éléments de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) ont été dépêchés à Agadir. Avant leur départ, ils ont fait (...)

Cité An 4 B de PISSY : Un match amical pour célébrer la nouvelle année

 dimanche 14 janvier 2018

Le terrain de la Cité An 4B situé au quartier Pissy de Ouagadougou, en face du siège de l’ONEA, a été samedi 13 janvier 2018, le point de convergence des résidents de cette cité et des quartiers environnants, pour se souhaiter la bonne et heureuse année 2018. Pour marquer l’événement, initiative de l’Amicale des jeunes de la cité, en collaboration fraternelle avec les jeunes des quartiers voisins, il a été organisé deux activités majeures : un match gala de football doté d’un trophée et une animation (...)

Etalons : Paulo Duarte prolonge jusqu’en 2019

 vendredi 12 janvier 2018

Paulo Duarte reste sur le banc des Etalons jusqu’en juillet 2019. Il a, en effet, prolongé, ce jeudi 11 janvier 2018, son contrat avec le Burkina Faso. L’information a été donnée par le service de communication de la Fédération burkinabè de football(FBF).
L’amour entre Paulo Duarte et l’équipe nationale du Burkina est au beau fixe. En effet, le technicien portugais a prolongé son contrat avec le Burkina jusqu’en juillet 2019. On retient que certaines belles pages de l’histoire récente du football (...)

Préparation du CHAN 2018 : Les Etalons battent la Libye (2-0)

 mercredi 10 janvier 2018

En stage de préparation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2018) en Tunisie, les Etalons locaux ont battu, ce mercredi 10 janvier 2018, l’équipe libyenne lors de leur deuxième match test. Les poulains de Drissa Malo Traoré dit Saboteur se rejoindront Maroc le 12 janvier prochain.
Une victoire bonne pour le moral. Ainsi peut-on qualifier le match amical disputé ce mercredi 10 janvier 2018 par les Etalons locaux. En stage de préparation en Tunisie, les poulains de Saboteur ont disposé de (...)

Match amical U23 : Burkinabè et Marocains se quittent dos-à-dos (1-1)

 mercredi 10 janvier 2018

Les Etalons olympiques ont fait match nul (1-1), ce mardi 9 janvier 2018, en amical contre leurs homologues du Maroc. Les Burkina avaient été battus par deux buts à zéro à l’aller. Les deux formations préparent les éliminatoires du CHAN U23 et des jeux de la Francophonie.
Si les Etalons veulent aller loin, ils ont encore beaucoup à faire. Face à leurs homologues du Maroc, ils ont plus eu la baraka que dominer leur vis-à-vis. Dès l’entame du match, les Burkinabè ont affiché une volonté de prendre leur (...)

10 ans de Coris Bank International : C’est parti pour le tournoi de football inter écoles professionnelles

 lundi 8 janvier 2018

Dans le cadre de la célébration de ses 10 ans d’existence au Burkina Faso, « la banque autrement », a prévu plusieurs activités dont l’organisation d’un tournoi de football inter écoles professionnelles. La compétition a débuté, le samedi 6 janvier 2018 à Ouagadougou, avec pour opposition l’Ecole nationale des douanes (END) contre l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM).
C’est sur le terrain de l’Ecole nationale de police (END), à Ouagadougou, que s’est joué le match d’ouverture de la (...)

Athlétisme : La deuxième édition de « 10 km de Ouaga » prévue pour le 14 janvier

 lundi 8 janvier 2018

La deuxième édition de la compétition de course à pieds dénommée « 10 km de Ouaga » est prévue pour se dérouler le 14 janvier 2018. Au cours d’une conférence de presse animée le samedi 6 janvier, les organisateurs ont dévoilé le circuit, les prix des vainqueurs ainsi que les innovations.
Lentement mais surement, « 10 km de Ouaga » se fait une place dans le paysage des compétitions de course à pieds au Burkina Faso. Après la première édition qui a connu un succès, les organisateurs ont remis les couverts pour (...)

Football africain : Le Maghreb rafle presque tout du Onze type de l’année

 vendredi 5 janvier 2018

Mohamed Salah, attaquant égyptien, a été élu meilleur joueur africain de l’année. Son prix lui a été remis dans la soirée du jeudi 4 janvier 2018 au Ghana. Pour l’occasion, l’équipe type de l’année a été dévoilée. Le Maghreb a raflé neuf postes sur les onze.
Le football égyptien, marocain et tunisien au sommet de l’Afrique. Dans la soirée du jeudi dernier, les meilleurs acteurs du football africain ont été récompensés au cours d’une soirée organisée à leur honneur au Ghana.
Mohamed Salah, finaliste malheureux (...)

CHAN 2018 : Les Etalons en préparation en Tunisie

 vendredi 5 janvier 2018

Les Etalons locaux ont entamé, en Tunisie, ce 3 janvier 2018, leur stage de préparation du cinquième Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se tiendra du 13 janvier au 4 février 2018 au Maroc. Les séances d’entrainement se succèdent afin de permettre aux représentants burkinabè à cette compétition d’atteindre leur meilleur niveau avant le début de la compétition. La délégation a reçu la visite de l’Ambassadeur du Burkina en Tunisie, Lambert Alexandre Ouédraogo.
Arrivés dans la capitale tunisienne le 2 (...)

Joueur africain de l’année 2017 : Et l’or revient à Mohamed Salah

 vendredi 5 janvier 2018

A l’occasion de la cérémonie de remise des trophées de la Confédération africaine de Football (CAF) tenue ce jeudi 04 janvier 2018 à Accra, c’est Mohamed Salah qui a été désigné joueur africain de l’année 2017. Celui-ci a devancé le Sénégalais, Sadio Mané, et l’attaquant gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang.
A 25 ans, Mohamed Salah devient le tout premier égyptien élu joueur de l’année par la Confédération africaine de Football (CAF). Jamais un footballeur d’Egypte n’avait remporté cette prestigieuse distinction (...)

Football : Cheick Oumar Ouédraogo, un talent méconnu du public sportif burkinabè

 mercredi 3 janvier 2018

Après des soins en Autriche suite à une blessure, Cheick Oumar Ouédraogo, âgé de 22 ans et évoluant au West africain football academy (WAFA), club de première division du championnat ghanéen, séjourne actuellement à Ouagadougou.
Ce jeune talent que nous avons rencontré, confie avoir joué 11 matches comme titulaire depuis le début du championnat ghanéen. Cette pépite a expliqué comment il s’est retrouvé dans l’élite du championnat ghanéen : « Au début, j’ai évolué avec une équipe du quartier Tampouy de (...)

Sports et Loisirs : Le Ministère récompense l’effort des meilleurs acteurs

 samedi 23 décembre 2017

Le Ministre des Sports et des Loisirs, Taïrou Bangré, a procédé, le vendredi 22 et le samedi 23 décembre, à la décoration des acteurs les plus méritants de son département. Des dirigeants, promoteurs et sportifs ont été décorés de différentes médailles. Un appel, selon eux, à faire davantage pour le sport burkinabè.
C’est désormais une tradition au Ministère des Sports et des loisirs. A l’orée de chaque nouvelle année, les acteurs les plus méritants reçoivent des décorations récompensant des années d’efforts. (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 4340

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 22/01/2018

ARR : 7-1-9-15 NP : 00
ORD : 906 000
DES : 75 500

C G : 16 000
C P A : 3 500
C P B : 2 000
C P C : 8 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés