Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 22 juillet.

Coupe du Faso : Le RCK surprend l’ASFA-Y en demi-finale

 vendredi 22 juillet 2016

La deuxième demi-finale de la Coupe du Faso 2016 qui a opposé le RCK à l’ASFA-Y, s’est jouée ce jeudi 21 juillet 2016 au Stade du 4 Aout. Le Rail club du Kadiogo a battu l’ASFA-Yennenga par 2 buts à 1. Le RCK disputera la finale contre l’AS Sonabel qui a disposé de l’ASFB par 2 buts à 0.
Progressivement, le boulevard du doublé Championnat-Coupe du Faso s’ouvre devant les Faucons. En disposant de l’ASFA-Y (2-1), le RCK se donne plus de chance de remporter les deux compétitions footballistiques majeures du (...)

Hockey sur gazon : La Fédération burkinabè forme des encadreurs

 mardi 19 juillet 2016

Le hockey sur gazon sera bientôt pratiqué au Burkina. Afin d’y arriver, la Fédération burkinabè de la discipline a organisé du 11 au 15 juillet 2016, une formation au profit de 35 encadreurs de sept régions du Burkina. Leur mission : promouvoir le sport dans leurs lieux de résidence.
La discipline est certes nouvelle au Burkina mais elle a déjà des adeptes. Même dans les provinces. Durant cinq jours, la Fédération burkinabè de hockey sur gazon a outillé des encadreurs afin qu’ils soient des relais dans (...)

Coupe de l’Unité et du Progrès du Yatenga : 25 équipes engagées et déterminées pour la conquête de la CUP

 lundi 18 juillet 2016

Le lancement de la 2ème édition de la Coupe de l’Unité et du Progrès (CUP) a eu lieu ce samedi 16 juillet 2016 au stade municipal de Ouahigouya. Désormais, c’est sous la bannière de Mouvement pour la Démocratie et le Développement (M2D), que le tournoi sera organisé. Placé sous le patronage de Eric Bougouma ministre des infrastructures, la cérémonie de lancement à connu la présence des autorités locales et de nombreux amoureux du ballon rond.
Initiée par le Docteur Smaïla Ouédraogo ministre de la santé, (...)

Football : Le RCK champion du Burkina

 lundi 18 juillet 2016

Le Rail club du Kadiogo est depuis le samedi 16 juillet, champion du Burkina de la saison 2015-2016. En disposant de l’ASFB, 3-1, les faucons ont assuré leur titre à une journée de la fin du championnat. Deuxième de leur histoire.
Mission accomplie pour les poulains de Kamou Malo. A une journée de la fin du fasofoot, le RCK a obtenu son sacre en venant à bout des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso. Il a désormais 60 points.
Pourtant rien ne laissait entrevoir une victoire du RCK sur l’ASFB. (...)

Coupe du Faso 2016 : Qui de l’ASFA ou du RCK pour la finale ?

 lundi 18 juillet 2016

Les matchs de la demi-finale de la Coupe du Faso 2016 mettront en opposition l’ASFB à l’AS Sonabel et l’ASFA-Y au Rail club du Kadiogo. Si le premier match, qui se joue à Bobo-Dioulasso, ne constitue pas une attraction, celui, par contre, qui mettra aux prises l’ASFA-Y au RCK ne manquera pas certainement d’attirer du monde au Stade du 4 Aout de Ouagadougou. Ce sera ce mercredi 20 juillet 2016 sous le coup de 15h30.
ASFA-Y # RCK, une finale avant la lettre. Ces deux clubs, qui ont animé la vie (...)

Jubilé d’argent de L’association professionnelle des secrétaires du Burkina Faso : Valoriser et renforcer le métier de secrétaire à l’ère des TIC

 samedi 16 juillet 2016

L’association professionnelle des secrétaires du Burkina Faso (APSB), est une association regroupant les professionnels du secrétariat. A l’occasion de la commémoration de ses 25 ans d’existence, elle a organisé un déjeuner de presse pour faire un état des lieux et annoncer le calendrier d’activités sur la période allant du 25 au 29 juillet 2016 à Ouagadougou.
Le métier de secrétaire était auparavant l’objet de préjugés. « Les gens pensaient que quand on est secrétaire, c’est quand on a échoué » déplore la (...)

Tairou Bangré, Ministre des Sports et loisirs : « Notre mission est de créer les conditions propices à l’expression et au rayonnement des talents sportifs »

 vendredi 15 juillet 2016

Ancien international burkinabè, professeur de journalisme à l’Université Ouaga 1 Pr Joseph Ki-Zerbo, Dr Tairou Bangré occupe depuis le 13 janvier 2016 le fauteuil du Ministre des Sports et loisirs. Il est membre du premier gouvernement post-insurrection. Il en est conscient et sait qu’il doit forcément réussir dans cette mission. Dans l’interview qu’il nous a accordée, par mail, il parle de ses priorités, de sa vision pour le sport et les loisirs burkinabè. Lisez !
Lefaso.net : Comment se porte (...)

Championnat national d’athlétisme : Timothée Lingani, plus fort en lancer du poids

 mercredi 13 juillet 2016

Le championnat national d’athlétisme se déroule les 13 et 14 juillet 2016 à Ouagadougou. Venus de toutes les régions du Burkina, les athlètes prennent part aux épreuves dans 18 disciplines. En lancer du poids chez les garçons, Timothée Lingani est le meilleur avec 15,65 m tandis que Saadatou Ouédraogo s’est imposée chez les dames avec 12, 09 m. Les compétitions se poursuivent au Stade du 4 Aout.
Les différentes disciplines en compétition en athlétisme commencent à connaitre leurs vainqueurs. Débuté ce (...)

Maison d’arrêt et de correction de Koudougou : C’est parti pour la première édition de la coupe du Directeur

 lundi 11 juillet 2016

Le Coup d’envoi de la première édition de la Coupe de la Fraternité, initiée par le Directeur de la Maison d’arrêt et de correction de Koudougou, Bob-Zié Wilfried Méda, a été donné dans la soirée du dimanche 10 juillet 2016. Huit équipes des forces de défense et de sécurité, de l’administration générale de Koudougou prennent part à ce tournoi dont l’objectif est de renforcer les liens de fraternité entre les agents de ces différents corps de service. En ouverture les Sapeurs-pompiers ont disposé des policiers (...)

Eliminatoires CAN Junior 2017 : Le Burkina concède le nul (0-0) face au Mali

 lundi 11 juillet 2016

Les Etalons et les Aigles ont fait match nul (0-0) à l’aller du dernier tour qualificatif de la CAN 2017 de leur catégorie. C’était le samedi 9 juillet dernier au Stade du 4 Aout. Le match-retour permettra de désigner qui du Burkina ou du Mali sera présent en Zambie.
Pour un match de qualification d’une CAN, ce n’était pas fameux. Les poulains de Moussa Sanogo alias « Falcao » n’ont pas fait le poids devant leurs homologues du Mali. Ils ont même par moment subi le diktat des visiteurs. Il a fallu une (...)

28e journée du FASOFOOT : l’ASFA-Y accroche le RCB

 lundi 11 juillet 2016

Le Championnat national de première division a livré le verdict de sa 28e Journée. L’ASFA-Y a surpris le Racing club de Bobo (1-0) au Stade du 4 Aout. Le RCK, premier au classement, est allé battre l’AJEB à Bobo-Dioulasso et reste leader du championnat avec 57 points. Il est suivi de l’USO, 53 points et du RCB 50 points. L’ASFA Yennenga occupe la 5e place avec 42 points.
L’autre grosse surprise est venue de Ouahigouya. L’USY a disposé de l’USFA par deux buts à zéro. Les militaires occupent la 5e (...)

Championnat universitaire d’athlétisme : Le Burkina a remporté une médaille d’or

 lundi 11 juillet 2016

La moisson a été bonne pour le Burkina lors des deux dernières compétitions continentales auxquelles il a participé. Au championnat universitaire d’athlétisme qui s’est tenu à Johannesburg, le Pays des hommes intègres a remporté une médaille d’or en triple saut et au championnat d’Afrique, nos athlètes sont revenus avec quatre médailles d’argent. Actuellement l’heure est aux préparatifs du championnat national, du Meeting international de la ville de Ouagadougou et du Tournoi de solidarité qui aura lieu au (...)

28e Journée du Championnat national : De grands matchs en vue ce dimanche

 jeudi 7 juillet 2016

Le championnat national de première division jouera ce dimanche 10 juillet 2016, sa 28e Journée. Des matchs prometteurs de spectacles sont au programme. L’Union sportive de Ouagadougou (USO), recevra le KOZAF et le Santos croisera l’AS Sonabel. Les deux matchs se joueront respectivement au Stade Issoufou Joseph Conombo et sur le terrain de Salitas à partir de 16h.
La 28e Journée du championnat promet du spectacle. De grosses confrontations sont au programme. Les Unionistes de Larlé recevront au (...)

Championnat national D1 : L’USO occupe désormais la 2e place

 lundi 27 juin 2016

Le championnat national de première division a joué ce week-end sa 27e Journée. Un changement notoire : l’Union sportive de Ouagadougou (USO) chipe la deuxième place au RCB grâce à un nul face à l’EFO. Le RCK reste en tête avec 54 points.
On les savait menaçants dès le début du championnat. Mais personne ne s’imaginait que les Unionistes de Larlé occuperaient la deuxième place du classement à trois journées de la fin du championnat. Eh bien, c’est désormais fait. L’USO grâce à son nul (0-0) face à l’EFO se (...)

Tournoi sifôka solidarité du Poni : Gaoua remporte la première édition

 lundi 27 juin 2016

Débuté en Avril dernier, c’est ce samedi 25 Juin que s’est tenue la finale du tournoi Sifôka solidarité initiée par Mme Laure Zongo / Hien ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille. Renforcer et promouvoir l’union entre les fils et filles de la province du Poni, c’est l’objectif recherché à travers le tournoi sifôka qui a regroupé les dix communes que compte la province.
Le développement de la province du poni et partant de la région du sud-ouest passe par l’union sacrée des (...)

Sport : une course cycliste des élèves du primaire pour préparer la relève

 lundi 27 juin 2016

Ce samedi 25 juin 2016 a eu lieu une course cycliste des élèves des écoles primaires de la circonscription d’éducation de base (CEB) de Ouagadougou 9. Cette course a été initiée par l’Association pour le soutien africain (ASA). Elle a mis aux prises 50 garçons et 24 filles.
C’est une distance de cinq kilomètres qui a été parcourue par les 74 élèves ayant pris part à la course cycliste qui concerne les élèves des écoles primaires. Ils sont tous issus de dix écoles différentes de la CEB Ouagadougou 9. C’est (...)

Coupe de la Fédération : Zénith Sport de Koupèla en demi-finales

 samedi 25 juin 2016

Zénith Sport de Koupèla etImpact Football School ont composté leurs tickets pour les demi-finales de la Coupe de la Fédération burkinabè de football. Victorieuses respectivement de Club Omnisport de Kompienga (3-0) et de Falem (0-1), les deux équipes affronteront le vainqueur de l’opposition CFFIP-Royal FC et le meilleur perdant.
Vainqueur de l’AS Djiboué lors de la première Journée, Falem est tombé face à Impact Football School de Koudougou au cours d’un match très engagé et émaillé d’incidents. Alors (...)

Coupe du Faso : RCK, RCB et l’ASFA assurent, l’EFO déçoit

 mardi 21 juin 2016

Les 16e de finale de la Coupe du Faso se sont joués le week-end dernier. Si dans l’ensemble, les grands clubs ont sauvé l’honneur, l’Etoile filante de Ouagadougou a courbé l’échine devant l’AS Sonabel (0-1). Un résultat qui reflète la performance de l’équipe, classée 8e, en championnat. Les prochains matchs vont se jouer le mercredi 22 juin 2016.
L’ASFA-Y fera mieux qu’en championnat ? En tout cas les Jaune et Vert sont sur la bonne voie de réaliser une bien meilleure performance à la Coupe du Faso. On se (...)

Sport équestre : L’équipe de Bobo a eu raison de Ouagadougou

 dimanche 19 juin 2016

Première du genre au Burkina, la finale de Pony Game a eu lieu vendredi 18 juin 2016 à Bobo-Dioulasso. Elle a mis aux prises l’équipe de Ouagadougou et celle de Bobo-Dioulasso sortie vainqueur. La cérémonie était présidée par le gouverneur de la région des Hauts-Bassins.
L’initiative de la compétition Pony Game est de l’association des jeunes et sport équestre du Burkina (AJSEB) dont l’objectif principal est de promouvoir la pratique de l’équitation par un large public. Pour y arriver, elle propose des (...)

Finale de la Coupe Beoogo de Poa : Bazan gagne sans difficultés

 dimanche 19 juin 2016

La finale de la 14e édition de la Coupe Beoogo s’est jouée ce samedi 18 juin 2016 sur le terrain communal de Poa. Chez les garçons, l’école de Bazan a battu celle de Gogo A par 2 buts à 0. C’est par le même score que l’école de Yagba s’est imposée devant celle de Loaga A chez les filles. Absent pour des raisons professionnelles, le promoteur du tournoi, Seydou Bouda, a offert dix ordinateurs neufs au lycée de la commune.
Le foot en fête à Poa. Cette commune rurale située à quelque 25 kilomètres de (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 3940

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« 4+1 » DU 22/07/2016

ARR : 10 - 8 - 6 - 2 - 15 NP : 00

ORD : 1 212 000F
DES : 14 000F
BONUS : 500F

C G : 8 500F
C P A : 2 500F
C P B : 2 500F
C P C : 2 000F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés