Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 26 juillet.

Football au Burkina Faso : Promouvoir l’enseignement du ballon rond dans nos langues nationales

 mercredi 26 juillet 2017

L’Association pour la promotion du patriotisme et du civisme par le sport (APPCS), a animé une conférence de presse ce mercredi 26 juillet 2017, à Ouagadougou. Objectif : Informer qu’elle veut former les acteurs du football en langue nationale. Des chefs coutumiers sont venus soutenir cette initiative.
De nombreux animateurs de jeunes des quartiers et villages n’ont pas un niveau d’instruction pour être dans le système de formation de la fédération. C’est partant de ce constat que l’APPCS va (...)

Jeux de la Francophonie : Marthe Koala offre une deuxième médaille d’or au Burkina Faso

 mercredi 26 juillet 2017

Après Fabrice Zango, c’est au tour de Marthe Koala d’offrir une deuxième médaille d’or au Burkina Faso en arrivant première au niveau des 100 m haies avec un temps record de 13’32.
Le Burkina Faso a obtenu sa deuxième médaille d’or aux jeux de la francophonie qui se déroulent actuellement en Côte d’Ivoire. Marthe Koala est en effet arrivée première dans les 100 mètres Haies. C’est à croire que l’exploit de notre compatriote Fabrice Zango (meilleur record en triple saut) a inspiré d’autres.
En football en (...)

Jeux de la Francophonie : Fabrice Zango offre la médaille d’or au Burkina Faso

 mercredi 26 juillet 2017

Le Burkina Faso, après la défaite de son équipe de football face au pays organisateur la Côte d’ivoire, a repris de l’espoir grâce à Fabrice Zango qui a donné la médaille d’or à son pays en triple saut avec une performance de 16,92m.
Qui l’eût cru ? Ce lundi 24 juillet 2017, l’athlète burkinabè Fabrice Zango, après deux essais nuls, s’est ressaisi et lors de son dernier saut a réalisé la meilleure performance en triple saut et de surcroît, a battu son record personnel qui était de 16,89m. Cette première (...)

Championnat mondial de Hand-ball U21 : Le Burkina Faso sort par la petite porte

 mardi 25 juillet 2017

Le mondial de Hand-ball des moins de 21 ans a viré au cauchemar pour les étalons qui ont connu cinq défaites pour cinq matchs. En effet, le match d’hier lundi 24 juillet qui les opposait à la Russie s’est achevé sur le score de 9-45 en faveur des Russes.
Le Burkina Faso a été éliminé dès le premier tour du championnat mondial de Hand-ball, à Alger. Sur ses cinq matchs joués, les étalons totalisent 5 défaites. Le bilan de la participation du Burkina Faso est fortement mitigé. En effet, hier soir pour leur (...)

Soutien aux activités sportives au Nord : Le stade provincial de Gourcy sera réhabilité

 mardi 25 juillet 2017

La finale de 1ère édition de la « Coupe Birgui Julien Ouédraogo pour la cohésion sociale et le développement » a connu son dénouement au stade provincial de Gourcy au Zondoma le weekend écoulé. C’est l’équipe des secteurs de Gourcy qui a remporté le trophée (1-0) au détriment de celle des quarante villages de la commune. A l’occasion, le ministère des sports et loisirs a annoncé la normalisation du stade de Gourcy pour début 2018.
La pratique sportive dans la province du Zondoma est certes une réalité (...)

Championnat mondial de Hand-ball U21 : Quatre matchs, quatre défaites pour le Burkina Faso

 lundi 24 juillet 2017

Après les deux premières défaites face à la Tunisie et à la Macédoine, les étalons ont encore démontré qu’ils sont les petits poucets de leur groupe au championnat mondial de handball U21. En effet, ils ont été battus respectivement par l’Espagne et le Brésil par le score de (38-12) et (17-37).
L’expédition Algérienne vire au cauchemar pour les étalons, car rien ne marche pour eux. Depuis le début de la compétition, les étalons n’ont gagné aucune rencontre, au contraire toutes les quatre sorties se sont (...)

Jeux de la Francophonie : Deuxième sortie ratée pour Les étalons

 lundi 24 juillet 2017

Après leur nul face au Liban, les étalons juniors ont perdu face au pays organisateur, la Côte d’ivoire.
Opposés aux éléphanteaux de Côte d’ivoire ce dimanche 23 juillet 2017, les étalons n’ont pas pu engranger les trois points du match. Au contraire, à l’issue des 90 minutes de jeu, le score était de un but à zéro (1-0) en faveur des Ivoiriens. Avec cette défaite, les étalons ont compliqué leurs chances de se qualifier. Néanmoins, une victoire est impérative face à la Guinée le mardi 25 juillet 2017.
Jude (...)

Coupe du Faso : L’USFA et l’EFO se hissent en finale

 lundi 24 juillet 2017

Les Demi-finales de la coupe du Faso se sont jouées ce samedi 22 juillet 2017, au stade du 4 août, à Ouagadougou. Les deux oppositions ont vues les victoires de l’Union sportive des forces armées et de l’Etoile filante de Ouagadougou sur respectivement l’AS Kouritenga et de l’AS sonabel.
La première demi-finale a été une balade de santé pour les poulains de Mousso Ouédraogo qui n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire, l’AS Kouritenga. Score finale cinq buts à zéro (5-0) en faveur de l’USFA. Mousso (...)

8èmes jeux de la Francophonie : Ouverture officielle dans une ambiance féerique

 samedi 22 juillet 2017

Le stade Félix Houphouët BOIGNY d’Abidjan a servi de cadre le vendredi 21 juillet 2017 dans la soirée, à l’ouverture officielle des 8èmes jeux de la Francophonie en présence de six chefs d’Etat dont le Président Roch Marc Christian KABORE aux côtés du Président Alassane OUATTARA et d’un public des grands jours.
Les autorités ivoiriennes voulaient d’une cérémonie officielle d’ouverture belle et grandiose. C’est chose faite puisqu’elle a été riche en couleurs et en spectacles. Des artistes nationales et (...)

Confédération africaine de football : La coupe d’Afrique des nations se jouera désormais à 24

 vendredi 21 juillet 2017

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient d’opérer une modification historique à la Coupe d’Afrique des nations (CAN). En effet, la compétition sera jouée à 24 pays au lieu de 16 dès 2019. Egalement, la CAN ne se jouera plus en janvier mais en juin.
Le comité exécutif de la CAF a validé la proposition de son groupe de travail, à Rabat au Maroc. Ainsi, la plus prestigieuse des compétitions africaines, se jouera désormais avec 24 pays a compter de l’édition 2019 au (...)

Championnat de Hand-Ball U21 : Deux défaites en deux matchs pour le Burkina Faso

 vendredi 21 juillet 2017

Pour sa deuxième sortie face à la Macédoine, dans le cadre du championnat du monde de Hand-Ball qui se déroule à Alger, le Burkina Faso a été battu par la Macédoine 20-48. Le Burkina Faso avec cette deuxième défaite est dernier de son groupe avec la Russie.
Après leurs revers face aux aigles de carthage, un sursaut d’orgueil était attendu du côté des étalons handballeurs, mais malheureusement ceux-ci ont été largement dominés par la Macédoine. Après deux revers consécutifs, les étalons sont derniers du (...)

Coupe du Faso : EFO # AS Sonabel, le choc des demi-finales

 jeudi 20 juillet 2017

Les demi-finales de la Coupe du Faso se joueront le samedi 22 juillet 2017. L’Etoile filante de Ouagadougou sera opposée à l‘AS Sonabel et l’AS Kouritenga va défier l’Union sportive des forces armées. Ces quatre formations se sont adonnées à la conférence de presse d’avant match, ce jeudi 20 juillet 2017, à Ouagadougou.
L’entraineur de l’USFA, Mousso Ouédraogo dit de son adversaire du jour que : « C’est une équipe qui a de la qualité, ils ont des joueurs expérimentés ». Néanmoins, il a affirmé : « On va (...)

Mondial de Handball U21 : Le Burkina Faso chute d’entrée

 jeudi 20 juillet 2017

Le championnat mondial de Handball des U21 se déroule du 18 au 30 juillet 2017 en Algérie. Quatre pays africains sont de la partie. Il s’agit du Burkina Faso, de l’Egypte, du Maroc et de la Tunisie. Le Burkina pour sa première sortie a été complètement balayé par le champion d’Afrique la Tunisie 50-17.
On savait déjà que le groupe C composé du Burkina Faso, du Brésil, de l’Espagne, de la Macédoine et de la Tunisie était le groupe de la mort. Or, dès les premiers instants de la rencontre Burkina (...)

Tournoi francophone de baseball en République de Côte-d’Ivoire : Les Etalons minimes y défendront les couleurs du Burkina Faso

 mercredi 19 juillet 2017

Ceci est un communiqué de presse de la Fédération burkinabè de baseball et softball (FBBS).
Les étalons minimes de baseball participent du 18 au 21 Juillet 2017, à Bingerville, en République de Cote d’Ivoire, à un tournoi international dénommé « tournoi francophone de baseball 12U AFBS ».
Les Etalons minimes défendront les couleurs nationales pendant cette compétition internationale face aux équipes nationales minimes de la France, de la Côte-d’Ivoire et du Ghana.
Ce tournoi international est (...)

Jeux de la Francophonie : Les sportifs burkinabè auront à cœur de remporter des médailles

 mercredi 19 juillet 2017

Le Conseil Permanent de la Francophonie du 15 mars 2013, a choisi la Côte d’Ivoire pour accueillir les 8e jeux de la Francophonie. Ainsi, ces jeux se tiendront du 21 au 31 Juillet 2017 à Abidjan, la capitale ivoirienne. Cette 8e édition, comme à l’accoutumée, connaitra la participation du Burkina Faso.
Après Rabat et Casablanca en 1989, Paris en 1994, Antananarivo en 1997, Ottawa et Hull en 2001, Niamey en 2005, Beyrouth en 2009 et Nice en 2013, c’est Abidjan qui accueillera les 8e jeux de (...)

Championnat national de D1 Ivoirien : Aristide Bancé meilleur joueur, Kouakou Koffi Hervé meilleur gardien

 lundi 17 juillet 2017

L’Asec mimosas d’Abidjan a été sacré champion de la ligue 1 ivoirienne au compte de la saison 2016-2017. Ainsi, deux joueurs Burkinabè ont contribué pleinement à la conquête du titre. Il s’agit de Aristide Bancé et de Kouakou Koffi Hervé qui ont tous deux reçu des distinctions personnelles.
L’international Burkinabè Aristide Bancé a été élu ce samedi 13 juillet 2017, meilleur joueur du championnat ivoirien.
En effet, il a été l’un des artisans du sacre de l’ASEC. Egalement, avec ses 13 réalisations, (...)

Championnat national D1 : Le RCK et l’EFO se quittent dos à dos

 lundi 17 juillet 2017

La 29e journée du championnat national de première division s’est jouée ce dimanche 16 juillet 2017. Le leader, le Rail club du Kadiogo était opposé à son poursuivant direct l’Etoile filante de Ouagadougou. Ces deux formations se sont quittées sur le score de zéro but partout (0-0).
Jamais une fin de saison n’a été aussi disputée. En effet, le match RCK # EFO a tenu toutes ses promesses. A l’issue des 90 mn, aucune de ces deux formations n’a pu trouver le chemin des filets, malgré de nombreuses (...)

Championnat minime du Plateau Ouest : Les Hauts Bassins en tête de classement

 jeudi 13 juillet 2017

La ligue régionale des Hauts Bassins de football a organisé les 12 et 13 Juillet 2017 le championnat des minimes de la région de l’Ouest au stade Wobi.
Quatre équipes se sont affrontées en 6 matchs. Il s’agit des équipes de la boucle du Mouhoun, des Hauts Bassins, des Cascades, et du Sud-Ouest.
Grâce à ce championnat, ces jeunes joueurs auront une chance d’intégrer l’équipe nationale de football minime.
En effet, cette compétition a pour but de repérer de jeunes talents venus des quatre coins du (...)

29e journée du championnat national D1 : RCK # EFO, le match du titre

 jeudi 13 juillet 2017

La 29e journée du championnat de première division se jouera ce dimanche 16 juillet 2017. Ainsi, un match phare, comptant pour le titre va opposer le Rail club du Kadiogo et son dauphin l’Etoile filante de Ouagadougou. Avant ce choc, ces deux équipes ont tenu la traditionnelle conférence de presse d’avant match, ce jeudi 13 juillet 2017 à Ouagadougou.
Le coach du RCK, Kambou Malo encense l’EFO en ses termes : « C’est la meilleure équipe en termes de performances dans ces phases retours ». Néanmoins, (...)

Coupe du Faso : Le RCK éliminé dès les quarts de finale

 lundi 10 juillet 2017

Les quarts de finale de la Coupe du Faso se sont joués au cours du week-end passé. Le tenant du titre le Rail club du Kadiogo a été éliminé par l’AS sonabel par le score d’un but à zéro (1-0).
Plus rien ne va au sein de la famille RCK. En effet, dans un match très engagé, les électriciens sont venus à bout des faucons qui d’ailleurs sont les tenants du titre. Cette défaite démontre que le RCK va de mal en pis. La mauvaise période n’est pas passée, en témoigne cette défaite et cela bien que le staff (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 4220

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 26/07/2017

ARR : 4 - 7 - 2 NP : 00
ORD : 35 000
DES : 4 500
QUARTE V :
BONUS :

C G : 11 500
C P A : 4 500
C P B : 5 000
C P C : : 2 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés