Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 23 mars.

Coupe CAF : Le RCK joue le CS Sfaxien

 mercredi 22 mars 2017

Après avoir été éliminé le samedi 18 mars dernier, le Rail club du Kadiogo a été reversé à la Coupe de la Confédération africaine de football. A l’issue du tirage le 21 mars dernier, les poulains de Kamou Malo seront opposés au CS Sfaxien. Mais c’est en attendant la dernière décision de la CAF sur le dernier match du RCK qui a été émaillé d’incidents à la fin.
A défaut de la Ligue africaine des clubs champions, les Faucons restent dans une compétition africaine. En effet, le RCK, éliminé de la Ligue des (...)

Incidents à l’issue du match RCK vs USMA : L’AJSB condamne

 mercredi 22 mars 2017

A la suite du Ministère des Sports et des loisirs et de celui de la Communication, l’Association des journalistes sportifs du Burkina Faso (AJSB) condamne les incidents qui ont émaillé la fin du match qui a opposé le Rail club du Kadiogo à l’USM d’Alger. Les journalistes sportifs appellent les différentes parties à s’impliquer à l’avenir pour éviter de tels comportements dans les stades.
L’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) déplore et condamne les incidents malheureux qui ont émaillé (...)

Coupe du curé de Fada : La CCB Saint Charles remporte la première édition

 mardi 21 mars 2017

Débutée le 8 janvier 2017, la première édition de la coupe de la paroisse de Fada, à l’occasion des festivités marquant la semaine de la fête paroissiale en l’honneur de Saint Joseph son protecteur, a connu son épilogue le 19 mars 2017. La finale qui a opposé les jeunes de la Communauté chrétienne de base (CCB) Saint Charles à la CCB Saint Jean s’est soldée, le19 mars2017, par la victoire de la CCB/Jeune Saint Charles sur le score de 3-2 à la séance des tirs aux buts.
Ce tournoi a connu la participation (...)

Elections à la présidence de la CAF : Pour qui a voté le Burkina Faso ?

 mardi 21 mars 2017

On le sait, depuis le 16 mars 2017, Issa Hayatou n’est plus le président de la Confédération africaine de football (CAF). Après trois décennies passées à la tête de cette structure, le Camerounais a été battu aux urnes par le Malgache Ahmad Ahmad. Mais on ignore qui des deux candidats a obtenu le vote du Burkina Faso.
Que de surprises à cette élection. Qui aurait imaginé à plus forte raison croire que le tout puissant président de la CAF depuis 1988, Issa Hayatou pouvait ainsi être battu par un inconnu (...)

Match RCK vs USMA : Le Ministère des Sports et des loisirs condamne des « actes indignes »

 lundi 20 mars 2017

Le match qui a opposé le Rail club du Kadiogo à l’USM Alger le 18 mars dernier au Stade du 4 Aout lors du retour des 16es de finales de la Ligue africaine des clubs champions a été émaillé de violences sans précédents. Dans cette déclaration, le Ministère des Sports et des loisirs condamne ces actes de violence et appelle le public sportif à plus de retenue dans les stades.
Le Ministre des Sports et des Loisirs, au nom du gouvernement burkinabè, très touché par les actes de violences et de vandalisme (...)

Tension lors du match RCK contre l’USM Alger : Le ministre en charge de la Communication invite l’AJSB à recadrer « les choses… »

 lundi 20 mars 2017

Le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, a rencontré le président de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), Jérôme Tiendrébéogo et des membres du bureau, ce lundi 20 mars 2017 à Ouagadougou.
Au cœur des échanges, le communiqué de l’AJSB demandant à l’Etat burkinabè de ne pas livrer de visas aux journalistes algériens pour le match retour entre le Rail club du Kadiogo(RCK) et l’USM Alger et la tension qui (...)

Ligue des champions africaine : Le RCK éliminé, le match finit en bagarre généralisée

 lundi 20 mars 2017

Le Rail club du Kadiogo a été éliminé de la Ligue des champions africaine ce samedi 18 Mars 2017 par l’USM Alger. Les Faucons battus à l’aller par deux buts à zéro quittent la compétition après une courte victoire, 1-0, à Ouagadougou. A la fin de la rencontre, les supporters du RCK ont pris à partie les arbitres, les joueurs et encadreurs de l’USMA pour protester contre ce qu’ils ont qualifié d’erreurs arbitrales.
Tout avait pourtant bien commencé. Dans la paix et avec l’esprit Fair-Play. Les Faucons, (...)

Football féminin : les Lionnes du Houet tenues en échec par l’AS Tigresses

 dimanche 19 mars 2017

La surprise de la neuvième journée du championnat national de première division du football féminin a été sans conteste le nul arraché par AS Tigresses face aux Lionnes du Houet (2-2). Les autres ténors ont dominé leurs sujets sans grandes difficultés.
A Ouaga, Bobo-Dioulasso et Dédougou, les clubs féminins ont disputé les matchs au programme de la 9e journée du championnat. Sur le terrain Naba Baongo de Tanghin, Etincelles recevaient Reines du Yatenga. Score final trois buts à deux pour les filles (...)

Fédération burkinabè de karaté-do : Des clubs refusent d’aller aux élections

 samedi 18 mars 2017

La crise qui divise la famille des karatékas n’est pas prête de s’estomper. De l’avis de certains responsables de clubs, elle risque même de s’aggraver. Au cours d’une conférence de presse animée dans la soirée du jeudi 16 mars 2017, ces derniers ont réaffirmé leur refus d’aller aux élections prévues pour les 11 et 18 mars à Kaya, Ouahigouya et Ouagadougou et appellent le Ministre à s’impliquer personnellement dans la résolution de cette crise.
Des karatékas ne sont pas contents de la manière dont la crise (...)

Jeux mondiaux d’hiver de Special Olympics : Son Excellence KERE encourage les athlètes burkinabè

 vendredi 17 mars 2017

Des athlètes burkinabè sont arrivés le mardi 14 mars 2017 à Melk en Autriche pour s’acclimater dans le cadre des jeux mondiaux de Special Olympics qui se dérouleront à Graz et à Schladming. La cérémonie d’accueil officiel par la ville de Melk qui a été organisée le mercredi a connu la présence de Son Excellence Dieudonné KERE. L’Ambassadeur s’y est rendu pour apporter ses encouragements à nos représentants.
La délégation burkinabè, composée de dix-sept personnes, est conduite par Madame Annick Lydie (...)

CAF : Ahmad Ahmad detrône Issa Hayatou

 vendredi 17 mars 2017

Ahmad a été élu président de la Confédération africaine de football (CAF), ce 16 mars 2017 à Addis-Abeba. Le Malgache a battu Issa Hayatou 34 voix à 20.
Les 54 associations nationales membres de la Confédération africaine (CAF) ont élu jeudi Ahmad Ahmad à la tête de l’institution africaine de football organisée à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne.
A 57 ans, le président de la Fédération malgache, Ahmad Ahmad, est peu connu dans le milieu.
Le Camerounais Issa Hayatou était à la tête de la CAF depuis 1988. (...)

Matchs amicaux : Paulo Duarte explique ses choix

 vendredi 17 mars 2017

L’entraineur des Etalons, Paulo Duarte, a animé une conférence de presse, ce jeudi 16 mars 2017 à Ouagadougou. Il s’est agi pour le technicien portugais d’expliquer le choix des joueurs convoqués pour les matchs amicaux contre le Maroc et le Nigéria qui doivent avoir respectivement lieu les 23 et 27 mars 2017 à Marrakech et à Londres. Il a aussi remercié les Burkinabè pour le soutien dont ont bénéficié les Etalons lors de la CAN 2017.
Le 23 mars prochain les Etalons disputeront un match amical (...)

Coupe de l’Assemblée nationale : 6800 jeunes, 272 matchs de football dans les provinces et les régions

 mercredi 15 mars 2017

Le président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo, le Ministre des Sports et des loisirs, Taïrou Bangré et le président de la Fédération burkinabè de football, Sita Sangaré ont signé le lundi 13 mars 2017, une convention de partenariat 2017-2020 pour l’organisation de la Coupe de l’Assemblée nationale en cadets et minimes.
Donner de la compétition aux jeunes et faciliter la détection des talents pour les équipes nationales de football. Telle est, entre autres, l’ambition de la représentation nationale (...)

L’ASFA fait le miracle face à RAHIMO FC

 mardi 14 mars 2017

La quinzième et dernière journée de la phase aller du championnat national D1 a livré son verdict le week-end. L’ASFA-Y, après la démission de son entraineur Seydou Zerbo dit « Krol », a arraché les trois points face à RAHIMO FC (2-1). L’EFO, qui avait surpris l’AS Police en toute fin de partie à la 14e journée, a été contrainte au partage des points par l’AS Sonabel (0-0). L’USFA qui recevait le RCB remporté le match par deux buts à un. Le match du leader RCK, qui devait jouer son match de la Ligue des (...)

Match USMA # RCK : L’Association des journalistes condamne le refus de visas à ses membres par l’ambassade d’Algérie au Burkina

 mardi 14 mars 2017

Le match aller du second tour de la Ligue des champions entre l’USM d’Algerie et le Rail club du Kadiogo fait encore des révoltés. En effet, l’ambassade d’Algérie à Ouagadougou a refusé de donner des visas aux huit journalistes qui devaient aller couvrir cette rencontre. Face à cette situation, l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) condamne ces agissements et appelle à la prise de mesures visant aussi refuser le droit d’entrée des journalistes algériens au Burkina Faso pour le match (...)

Pas de visa pour Alger pour les journalistes burkinabè : L’Ambassade d’Algérie à Ouagadougou explique pourquoi

 mardi 14 mars 2017

Des journalistes burkinabè devant couvrir le match aller des 16e de finale de la ligue des champions CAF opposant l’USMA au RCK n’ont pu effectuer le déplacement d’Alger, pour manque de visa. Dans ce communiqué de presse, l’Ambassade d’Algérie à Ouagadougou explique pourquoi elle n’a pu délivrer des visas aux journalistes burkinabè.

D1 du Football féminin : Etincelles et Princesses se quittent dos-à-dos (2-2)

 dimanche 12 mars 2017

Après une trêve de dix jours, le championnat national de première division du football féminin a repris ce dimanche 12 mars 2017. Quatre rencontres étaient au programme. A Ouagadougou, Princesses recevait Etincelles. Au terme des 90 minutes, les deux équipes ont coupé la poire en deux (2-2).
Le match avait toute son importance. Etincelles, avec une longueur d’avance sur Reines du Yatenga, entendait conforter son statut de deuxième. Princesses, mal en point depuis le début du championnat, entendait (...)

Football : Qui sont ces nouveaux qui rejoignent les Etalons ?

 vendredi 10 mars 2017

Les Etalons disputent, les 23 et 27 mars 2017, des matchs amicaux contre respectivement le Maroc et le Nigeria. Pour l’occasion, l’entraineur Paulo Duarte a fait appel à 25 joueurs. Cinq sont à leur première sélection avec l’équipe nationale et il y a un qui signe son come-back. Jonathan Pitroipa et Jonathan Zongo, blessés à la CAN et Bakary Koné qui a subi une opération au talon seront les grands absents à ces matchs amicaux. Mais qui sont les nouveaux qui font leur arrivée chez les Etalons ? (...)

Fasofoot : L’ASFA-Y, sans entraineur, croise RAHIMO FC

 jeudi 9 mars 2017

Le championnat national de première division sera à sa quinzième journée ce week-end. La dernière avant la trêve. Des clubs en difficulté iront chercher leur survie dans l’élite burkinabè.
Au nombre de ces clubs, l’ASFA-Y. En effet, la vieille dame de Zempasgo est sans entraineur depuis ce mercredi 8 mars 2017, date de démission de Seydou Zerbo dit « Krol ». Les raisons de cette démission ne sont pas encore connues mais on peut deviner aisément que la raclée (0-4) face au Rail club du Kadiogo lors de la (...)

Football féminin : Etincelles promet une nouvelle défaite à Princesses

 jeudi 9 mars 2017

Après une trêve de dix jours, le championnat national de football féminin reprend ce dimanche 12 mars. Sur le terrain de l’EFO, Etincelles rencontre Princesses. Face à la presse, les filles de Tanghin promettent une nouvelle défaite à Princesses qui ne compte pas non plus se laisser faire.
Les hostilités sont déjà lancées. Pour la huitième journée du championnat national de football féminin, le spectacle promet d’être au rendez-vous. Sur le terrain de l’EFO, Princesses reçoit Etincelles. Le derby (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 4120

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 25/03/2017

ARR : 1 - 3 - 8 NP : 00
ORD : 206 000
DES : 10 000
TIERCE V :
BONUS :

C G : 95 500
C P A : 22 000
C P B : 7 000
C P C : 1 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés