Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 18 août.

Football : La CAF veut éviter la mort subite des joueurs sur les terrains

 vendredi 18 août 2017

Le sport est bon pour la santé. Cet adage n’est pas toujours vérifié tant on sait que des sportifs de haut niveau, notamment des footballeurs, rencontrent la mort sur des terrains. De façon subite. Qu’est-ce qui provoque cela ? La Confédération africaine de football veut trouver la réponse à cette question et mettre fin à cela. La question a fait l’objet d’un panel lors du symposium qui s’est tenu les 18 et 19 juillet 2017 à Rabat, au Maroc.
Le 5 juin 2017, Cheick Tioté, footballeur international (...)

Eliminatoires Mondial 2018 : Les Etalons face au Sénégal sans Jonathan Pitroipa et Abdoul Razack Traoré

 vendredi 18 août 2017

L’entraineur des Etalons, Paulo Duarte, a publié, ce jeudi 17 août 2017, une liste de 24 joueurs convoqués pour la double confrontation les 2 et 5 Septembre, contre le Sénégal en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Jonathan Pitroipa et Abdoul Razack Traoré seront les grands absents à cette rencontre. Bakary Koné signe son come-back. Un retour important pour les Etalons qui manquent visiblement d’hommes capables pour le combat.
Ils sont finalement 24 à recevoir les lettres de convocation de (...)

Basketball : La nouvelle passion des jeunes burkinabè

 jeudi 17 août 2017

Le basketball est beaucoup pratiqué au Burkina Faso, en témoigne la multiplication des camps vacances basket. Ainsi, nous nous somme rendu, ce jeudi 17 août 2017 à la maison des jeunes de Ouagadougou à la rencontre de Mahamoudou Zoungrana, promoteur de camp vacances basket, pour constater un tant soit peu ce qui est appris aux jeunes.
Considéré comme un sport de riches, le basketball est actuellement pratiqué par de nombreux Burkinabè. Aussi, certains parents n’hésitent pas à inscrire leurs (...)

Eliminatoires CHAN 2018 : Le Burkina et le Ghana se quittent dos-à-dos (2-2)

 dimanche 13 août 2017

Les Etalons et les Blacks Stars locaux ont fait match nul (2-2) ce samedi 12 août 2017 au Stade du 4 Aout en éliminatoires du Championnat africain des Nations des locaux Kenya 2018. Un match, pourtant à portée de mains, les Etalons locaux ont fait l’essentiel sauf concrétiser les multiples occasions qu’ils se sont créées.
Face aux Blacks Stars du Ghana, les Etalons locaux n’ont pas été ridicules. Mieux, ils ont tenu la dragée haute. Seulement, les buts n’étaient pas au rendez-vous. Et espérons qu’on (...)

16e tournoi des centres de formation de football : La succession de ASCA/A est ouverte

 jeudi 10 août 2017

Le lancement du tournoi international de solidarité des centres de formation de football, s’est effectué ce lundi 7 août 2017, au stade Issouf Joseph Conombo, de Ouagadougou. La cérémonie de lancement était placée sous le patronage du ministre des sports et des loisirs, Dr Taïrou Bangré. En match d’ouverture, AS Djetou est venu à bout de Naaba Kango par le score de deux buts à zéro (0-2).
La 16e édition du tournoi international de solidarité des centres de formation de football connaîtra la (...)

CAF : Les réformes Ahmad expliquées à Ouagadougou

 mardi 8 août 2017

Au cours de son séjour à Ouagadougou, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, a animé une conférence le samedi 5 Aout dernier, une conférence de presse. Il a évoqué les réformes qui seront opérées au sein de la structure faîtière du football africain, ses relations avec l’ancien président, Issa Hayatou, l’organisation de la CAN 2019 par le Cameroun sous le format de 24 équipes, etc.
Lentement mais surement la gouvernance se met en place. Arrivé à la tête de la CAF le 16 Mars 2016, Ahmad Ahmad entend mettre en (...)

Sports : Taïrou Bangré fait le point de la participation du Burkina aux Jeux de la Francophonie

 mardi 8 août 2017

Le Ministre des Sports et des loisirs, Taïrou Bangré était, ce mardi 8 août 2017, face à la presse. Objectif : Faire le bilan de la participation du Burkina aux 18e Jeux de la Francophonie qui se sont déroulés du 21 au 30 juillet 2017 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Les athlètes ont ramené neuf médailles dont trois en or. Une première pour notre pays.
L’hymne national du Burkina a retenti au moins trois fois au bord de la Lagune Ebrié. Cela grâce aux prouesses de ses athlètes qui prenaient part aux Jeux de (...)

Football : Le président de la CAF chez le Moogho- Naaba

 lundi 7 août 2017

Dans le cadre de son séjour au Burkina Faso, ce samedi 5 août 2017, le président de la Confédération africaine de football Ahmad Ahmad accompagné par le président de la Fédération Burkinabè de football, le Colonel Sita Sangaré s’est rendu au palais du Moogho-Naaba à Ouagadougou.
Ce samedi 5 août 2017, le Moogho-Naaba Baongo a reçu en audience le premier responsable de la CAF en la personne du Malgache Ahmad Ahmad.
Ce dernier s’est dit heureux d’être reçu par l’empereur des Mossé car, dans sa mission à (...)

Commune de Pabré : Des encadreurs mieux outillés pour enseigner le football en langue nationale aux enfants

 lundi 7 août 2017

La cérémonie de clôture de l’apprentissage du langage footballistique en langue Mooré, initiée par l’Association pour la promotion du patriotisme, du civisme par le sport (APPCS) au profit des encadreurs de villages à eu lieu ce dimanche 6 août 2017, à Goupana, dans la commune rurale de Pabré à environ 25 km de Ouagadougou. Le ministre de la fonction publique, Clément Sawadogo était le parrain de cette cérémonie qui a connu la présence de la député Laurence Marshall Ilboudo.
Une formation en langue Mooré, (...)

Coupe de l’Assemblée nationale : La région du Centre, championne en titre chez les minimes

 lundi 7 août 2017

La finale de la coupe de l’Assemblée nationale dans la catégorie des minimes s’est jouée ce samedi 5 août 2017, au stade du 4 août, à Ouagadougou. Elle a opposé la région du Centre à celle des Hauts-Bassins. Le Centre est venu a bout des Hauts-Bassins par le score de un but à zéro ( 1-0).
Dès l’entame de la rencontre, la formation de la région des Hauts-Bassins a pris le match à son compte et a totalement dominé les minimes du Centre. Le match s’est joué en deux fois 25 minutes, compte tenu de l’âge des (...)

Coupe du Faso dames : L’USO tient son premier titre

 dimanche 6 août 2017

La finale de la coupe du Faso dames s’est jouée ce vendredi 4 août 2017, au stade Issouf Joseph Conombo. L’Union sportive de Ouagadougou était opposée aux Lionnes de Bobo-Dioulasso. Au final, l’USO est venue à bout de la formation bobolaise par le score d’un but à zéro (1-0). Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football était l’hôte de marque de cette finale.
La finale de la coupe du Faso dames, était très engagée. Les deux formations dès l’entame du match ne se faisaient pas de (...)

Coupe du Faso 2017 : L’EFO remporte son treizième trophée

 dimanche 6 août 2017

L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) est le club vainqueur de la 31e édition de la Coupe du Faso. Dans la soirée du Samedi 5 Aout, les Stellistes ont battu, dans la cuvette du Stade du 4 Aout, les militaires par trois buts à deux (3-2). Le président du Faso, Roch Kaboré, le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, le Ministre des Sports, le président de la Confédération africaine de football sont des témoins oculaires de l’exploit des Bleu et Blanc de Ouagadougou.
Epique. Cet adjectif qualifie bien la (...)

Football : Le président de la CAF chez Roch Kaboré

 vendredi 4 août 2017

Arrivé à Ouagadougou dans la soirée du 3 Aout 2017 pour une visite de travail de trois jours, le président de la Confédération africaine de football (CAF) est allé saluer, ce vendredi 4 août 2017, le président du Faso, Roch Kaboré. Ils ont parlé de l’avenir du football burkinabè et africain.
L’avenir du football débattu au haut niveau. C’est ce qui s’est passé ce vendredi lorsque le Président du Faso a reçu en audience le patron de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad. Présent à Ouagadougou (...)

EFO # USFA : Qui soulèvera le trophée de la Coupe du Faso ?

 jeudi 3 août 2017

A l’issue des matchs joués dans le cadre de la coupe du Faso, seules l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) et l’Union sportive des forces armées (USFA) sont parvenues à se hisser en finale. Ainsi, ce jeudi 3 août 2017, à Ouagadougou, l’entraineur de l’USFA Mousso Ouédraogo accompagné de son capitaine Franck Gaël Bado se sont adonnés à la traditionnelle conférence de presse d’avant match. L’EFO était absente à cette conférence.
Pour Mousso Ouédraogo, « Gagner cette coupe serait le couronnement de tout un (...)

Coupe du Faso 2017 : L’AS Sonabel termine troisième

 jeudi 3 août 2017

Le podium de la Coupe du Faso 2017 se dessine progressivement. En attendant de savoir qui de l’EFO ou de l’USFA repartira avec le trophée, l’AS Sonabel s’est classée troisième, en battant, dans la soirée du mercredi 2 Aout 2017, l’Association sportive du Koupèla (ASK) sur la plus petite des marques (1-0). Les joueurs de Koupèla n’ont pas été ridicules.
Pour la petite finale, les provinciaux ont assuré. Contrairement à la demi-finale où ils ont été humiliés par l’Union sportive des Forces armées (5-0), (...)

Football : Le Président de la CAF en visite au Burkina

 jeudi 3 août 2017

Le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, effectuera du 3 au 6 Aout 2017, une visite de travail, au Burkina. Une rencontre avec les membres du Comité exécutif de la Fédération burkinabè de football sera l’activité phare de son séjour. Outre cela, le président de la CAF va assister aux finales hommes et dames de la Coupe du Faso et rendra une visite de courtoisie entre autres au président du Faso et au Mogho Naba.
Après son élection à la tête de la Confédération africaine de (...)

Coupe d’Afrique des Nations : L’Africa football united dénonce le passage de 16 à 24 équipes

 jeudi 3 août 2017

Les initiateurs de l’Africa football united (AFU) ont profité des jeux de la Francophonie en Côte d’ivoire pour la formaliser. A cette occasion, l’organisation a dénoncé le passage de la CAN de 16 à 24 équipes.
AFU est un forum WhatsApp qui réunit des journalistes sportifs de divers horizons soucieux de débattre au quotidien afin de proposer des solutions pour le développement du football africain. Il regroupe des journalistes sportifs du Togo, du Sénégal, du Cameroun, du Congo, du Mali, du Bénin et (...)

Championnat national de Karaté-Do : La ligue du centre survole la compétition

 lundi 31 juillet 2017

Les finales du championnat national de Karaté-Do ont eu lieu les 29 et 30 juillet 2017 au Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). Les meilleurs athlètes des régions sont venus nombreux pour s’affronter. Le ministre de la sécurité, Simon Compaoré par sa présence, est venu apporter son soutien au karaté burkinabè.
Ce dimanche 30 juillet 2017, le championnat national de Karaté-Do était à sa dernière ligne droite. Ainsi, la Fédération Burkinabè de karaté-do (FBK) a sorti l’artillerie (...)

Football : Amado Traoré n’est plus le président du Rail club du Kadiogo

 lundi 31 juillet 2017

Ce lundi 31 juillet 2017, Amado Traoré a remis sa lettre de démission aux membres du conseil d’administration. Ainsi, ce dernier n’est plus le président du RCK.
Après avoir remporté le championnat national saison 2016-207 le dimanche précédent, la joie au sein du RCK a laissé place à la tristesse. Pour cause, le président du club vient de donner sa démission aux membres du conseil d’administration.
Les raisons de sa démission
Amado Traoré (...)

Jeux de la Francophonie : Les lutteurs offrent cinq médailles au Burkina

 lundi 31 juillet 2017

Les 8e jeux de la Francophonie se sont achevés, à Abidjan, ce dimanche 30 juillet 2017. Les lutteurs ont donné 5 médailles au pays, même si cette discipline de lutte africaine a été dominée par le Sénégal.
En Combat par équipe, le Burkina Faso était opposé au Sénégal en finale. Mais tous les cinq combats ont été perdus. Ainsi, le Burkina Faso termine 2e nation de lutte derrière le Sénégal.
En combat individuel, Moussa Konané (-66 kg), Idrissa Zon (-86 kg), Emmanuel Romaric Kawéné (-120 kg) ont remporté des (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 4240

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« 4+1 » DU 18/08/2017

ARR : 8-14-2-12-15 NP : 10
ORD : 293 500
DES : 5 500
QUARTE V : 1 500
BONUS : 500

C G : 4 500
C P A : 1 000
C P B : 5 000
C P C : 3 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés