Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 25 août.

Match amical : Les Etalons locaux battus par l’Ouzbékistan (1-0)

 jeudi 25 août 2016

Les Etalons locaux ont été battus, ce mercredi 24 août 2016, par leurs homologues de l’Ouzbékistan en match amical international par un but à zéro. La sélection de l’équipe avait suscité des interrogations du fait de l’absence des joueurs du Rail club du Kadiogo (RCK), champions en titre du Burkina.
Les poulains de Drissa Malo Traoré étaient opposés ce mercredi 24 août 2016 à leurs homologues ouzbeks en match amical. Malheureusement, les Etalons locaux ont été battus sur la plus petite des marques (1-0). (...)

Eliminatoires CAN 2017 : Aristide Bancé, Mohamed Koffi et Abdoulaye Soulama absents contre le Botswana

 mercredi 24 août 2016

Les Etalons disputeront le 4 septembre 2016 au Stade du 4 Aout leur sixième et dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017. Face aux Zèbres du Bostwana, Paulo Duarte a convoqué 25 joueurs. Même si l’ossature de l’équipe demeure la même on note l’absence de Mohamed Koffi, d’Aristide Bancé et du portier Abdoulaye Soulama.
Journée décisive pour les Etalons dans cette course à la qualification de la CAN 2017, l’entraineur national a voulu miser sur la jeunesse. En ne (...)

Championnat national D1 2015-2016 : 16 équipes, 240 matchs et 402 buts marqués

 jeudi 18 août 2016

Les responsables de la Ligue du football professionnel et de la Commission centrale des arbitre sont fait, au cours d’une conférence de presse ce jeudi 18 août 2016, le point du Championnat national de première division. Au total 402 buts ont été inscrits en 240 matchs.
Débuté le 20 novembre 2015, le Championnat national de première division 2015-2016 a pris fin le 23 juillet 2016 avec le sacre dès l’avant-dernière journée du Rail club du Kadiogo (RCK), deuxième de son histoire après 2005.
Face à la (...)

Jeux olympiques : Marthe Koala aussi est éliminée

 mardi 16 août 2016

L’athlète burkinabè, spécialiste des épreuves combinées (100 m haies), a été éliminée des jeux olympiques ce mardi 16 août 2016. Dernière ambassadrice burkinabè toujours en lice, Marthe Koala s’est classée 43e en réalisant un temps de 13.41 s. Les cinq athlètes burkinabè à ces rencontres de l’athlétisme mondial sont tous éliminés.
Présents au Brésil où ils défendaient les couleurs du Burkina aux Jeux olympiques 2016, les athlètes ont tous pris la porte dès le premier tour de leurs épreuves. Marthe Koala, qui (...)

Jeux Olympiques 2016 : La série noire se poursuit pour le Burkina

 samedi 13 août 2016

Deux athlètes burkinabè étaient en compétition ce vendredi 12 août 2016 aux Jeux Olympiques de Rio. Rachid Sidibé en Judo et Angelika Ouédraogo en 50 m nage libre pour les femmes. Le miracle ne s’est pas produit, ils ont tous été éliminés.
Les mauvaises nouvelles se multiplient pour les athlètes burkinabè en compétition aux Jeux olympiques 2016. Rachid Sidibé, le seul judoka burkinabè à cette compétition, a été éliminé par l’Ukrainien Iakiv Khammon par 100 points à zéro dans la catégorie des plus de 100 (...)

RIO 2016 : Fin de parcours pour Thierry Sawadogo

 vendredi 12 août 2016

Les athlètes burkinabè sont entrés en compétition des Jeux olympiques ce jeudi 11 août 2016. Un mauvais début pour les Burkinabè car Tindwendé Thierry Sawadogo, classé 67e au 50 m nage libre hommes, est déjà éliminé.
Un début difficile pour les athlètes aux Jeux olympiques qui battent actuellement leur plein à Rio au Brésil. Tindwendé Thierry Sawadogo qui était en compétition dans la catégorie 50 m nage libre hommes est arrivé 2e après Sylvester Nikolas (25.64) de Saint-Vincent-et-les-Grenadines la 4e série. (...)

Fasofoot 2015-2016 : Les meilleurs acteurs ont été récompensés

 mardi 9 août 2016

La cérémonie de distinction des meilleurs acteurs de la saison 2015-2016 du football burkinabè s’est déroulée dans la soirée du samedi 6 Août 2016 à Ouagadougou. Dernier acte de la saison, la cérémonie a rassemblé dirigeants, arbitres, entraineurs, joueurs et supporters du football masculin et féminin au Pavillon Soleil Levant du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou.
C’est maintenant une habitude. A chaque fin de saison, la Fédération Burkinabè de Football (FBF) désigne et récompense les (...)

Projet U-Report : Un Maracaña pour promouvoir la plate-forme

 dimanche 7 août 2016

Le ministère de la Jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelles (MJFIP), en partenariat avec l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), dans le cadre de la promotion du projet U-Report, organise un tournoi Maracaña.Prévu pour se dérouler dans quatre quartiers de la ville de Ouagadougou (Cissin, Gounghin, Wayalghin, Kilwin), le lancement a eu lieu ce samedi 06 août et a connu la participation de quatre équipes.
Le football, c’est par ce (...)

Ahmed Ouédraogo, Secrétaire exécutif adjoint de la Ligue du football amateur : « Il faut aussi promouvoir le football féminin »

 dimanche 7 août 2016

Jeudi 4 Aout 2016, 15h30. Dans la cuvette du Stade Issoufou Joseph Conombo, les Princesses sont opposées aux Etincelles en finale de la Coupe du Faso Dames. Devant l’épouse du chef de l’Etat, Sika Kaboré et celle du Premier ministre, les filles ont fait étalage de leurs talents emballant la poignée de supporters présents au stade. C’était la finale d’une des compétitions organisées par la Ligue du football amateur, pilotée par Ahmed Ouédraogo. Dans cette interview, il tire le bilan des activités de la (...)

Football : Le RCK remporte la Coupe du Faso 2016

 samedi 6 août 2016

Le vainqueur de la Coupe du Faso est connu dans la soirée du vendredi 5 Aout 2016. Le Rail club du Kadiogo a battu l’AS Sonabel en finale de la Coupe par deux buts à zéro. La finale s’est jouée en présence du président du Faso, Roch Kaboré, le premier ministre Paul Kaba Thiéba et des délégations venues de la Côte d’Ivoire, du Gabon et du Maroc.
Le RCK aux anges. Devant le chef de l’Etat, Roch Kaboré, les faucons ont réalisé l’historique doublé Championnat-Coupe du Faso en venant à bout de l’AS Sonabel en (...)

Coupe du Faso Dames : Princesses FC remporte l’édition 2016

 vendredi 5 août 2016

La finale de la Coupe du Faso Dames 2016 s’est jouée ce jeudi 4 août 2016 au Stade Issoufou Joseph Conombo en présence de l’épouse du Chef de l’Etat, Sika Kaboré. Princesses FC l’a remportée face à Etincelles aux tirs aux buts après une parité d’un but partout à l’heure du jeu.
Une belle finale pour la Coupe du Faso Dames. Les deux équipes qualifiées pour ce match ultime de la compétition qui a regroupé quatorze équipes, n’ont pas fait dans la dentelle. Dès l’entame du jeu, les entraineurs ont montré leur (...)

Marthe Koala, athlète burkinabè aux JO : « Je veux faire honneur à mon pays »

 lundi 1er août 2016

Marthe Koala n’est plus à présenter au public sportif burkinabè. Tant ses performances parlent d’elles-mêmes. Plusieurs fois médaillée au Burkina Faso, elle a réussi à s’imposer sur le plan africain. Son objectif est désormais de mettre l’athlétisme mondial à ses pieds. Du 5 au 21 Aout 2016, Marthe Koala représentera le Burkina aux Jeux olympiques (JO) de Rio, au Brésil, en 100m haies. Dans cette interview qu’elle nous a accordée par internet, elle revient sur ses débuts dans l’athlétisme, sa carrière, ses (...)

Tournoi de la Renaissance : Nivaquine FC est trop amère pour Korbéogo FC

 lundi 1er août 2016

La 1re édition du tournoi de la Renaissance du promoteur Yaya Gansonré a livré son verdict dans la soirée du dimanche 31 juillet 2016 au quartier Kilwin de Ouagadougou. Nivaquine FC a remporté le trophée en battant Korbéogo FC par le score de 2 buts à 1. C’était en présence du parrain, le Neemd-Naaba et de plusieurs autres invités de l’arrondissement 3.
Ce soir-là, la population de Kilwin ne s’est pas fait prier pour sortir profiter du spectacle et soutenir par la même occasion l’association Génération (...)

Coupe de la Fédération : Royal FC vainqueur de la 2e édition

 lundi 1er août 2016

La finale de la 2e édition de la Coupe de la Fédération burkinabè de football s’est jouée le samedi 30 juillet 2016 sur le terrain provincial de Gaoua. Royal FC de Bobo a pris le dessus sur Zénith Sport de Koupèla par deux buts à zéro (2-0). Il succède ainsi à Salitas qui avait remporté la première édition.
Royal FC plus fort que Zénith Sport. En finale de la 2e édition de la Coupe de la Fédération burkinabè de football, les Bobolais se sont imposés sans grandes difficultés devant le club de Koupèla (2-0). (...)

Meeting international de Ouagadougou : Les résultats et performances des athlètes

 vendredi 29 juillet 2016

La 13e édition du Meeting international de Ouagadougou s’est déroulée le samedi 16 juillet 2016 dans la capitale burkinabè. Etait sur la ligne de départ, la fine fleur de huit pays de la sous-région.
On a donc eu droit à des duels serrés dans plusieurs catégories. Le combat a été rude pour certains et les fortunes maigres pour les Burkinabè.
En disque, le Togolais, Tchalim Esso a littéralement pris le dessus sur Timothé Lingani du Burkina. Fabrice Zango, qui doit représenter le Burkina aux Jeux (...)

Athlétisme : Le Ministère des Sports et Loisirs offre du matériel technique à la Fédération

 mardi 26 juillet 2016

Le Ministère des Sports et Loisirs a offert ce mardi 26 juillet 2016, du matériel technique à la Fédération burkinabè d’athlétisme (FBA). Ce matériel permettra à l’équipe de Francis Frédéric Sidibé d’organiser les compétitions de façon professionnelle.
La Fédération burkinabè d’athlétisme pourra un peu souffler. En effet, elle a reçu du matériel technique des mains du directeur de sport de haut niveau, Salfo Ilboudo. Des kits pour le lancer, la course, le saut ont été remis à la Fédération. « La cérémonie (...)

4ème édition de la coupe CENTAMIN : Ouadaradouo vainqueur

 lundi 25 juillet 2016

C’est ce dimanche que s’est jouée la finale de la coupe de la société de recherche minière CENTAMIN. Délocalisée à Ouadaradouo, village situé à une quinzaine de kilomètres de la commune de Gbomblora, la finale a opposé l’équipe de la société CENTAMIN à celle de Ouadaradouo. C’est le gouverneur de la région du sud-ouest Tasségba Nitièma qui a présidé cette 4ème édition placée sous le sceau du renforcement des liens entre CENTAMIN et les populations locales.
Quatre équipes ont pris part à la 4ème édition de la coupe (...)

Eliminatoires CAN U20 : Les Etalons juniors stoppés par le Mali

 lundi 25 juillet 2016

Les Etalons juniors ne seront pas à la CAN 2017 en Zambie. Les Burkinabè ont été battus ce dimanche 24 juillet 2016 par les Aiglons du Mali en match retour des éliminatoires de la CAN de leur catégorie. Comparativement à l’aller, c’est une équipe méconnaissable des Etalons juniors qui a presté sur la pelouse du Stade Modibo Keita de Bamako.
Fin de parcours pour les Etalons en éliminatoires de la CAN U20 Zambie 2017. Après un nul vierge (0-0) à l’aller à Ouagadougou, les Etalons juniors avaient besoin (...)

Eliminatoires CAN U20 : Les Etalons déterminés, en dépit des difficiles conditions d’hébergement

 dimanche 24 juillet 2016

Les Etalons juniors sont arrivés dans la soirée du vendredi 22 juillet 2016 à Bamako où ils vont jouer le match retour du dernier qualificatif de la CAN U20 Zambie 2017 contre les Aigles du Mali. Après un nul vierge (0-0) à l’aller, les poulains de Moussa Sanogo alias Falcao doivent arracher leur qualification en faisant un résultat positif. A peine arrivés dans la capitale malienne, les membres de la délégation ont été confrontés à des difficultés d’hébergement ayant conduit à un déménagement des (...)

Coupe du Faso : Le RCK surprend l’ASFA-Y en demi-finale

 vendredi 22 juillet 2016

La deuxième demi-finale de la Coupe du Faso 2016 qui a opposé le RCK à l’ASFA-Y, s’est jouée ce jeudi 21 juillet 2016 au Stade du 4 Aout. Le Rail club du Kadiogo a battu l’ASFA-Yennenga par 2 buts à 1. Le RCK disputera la finale contre l’AS Sonabel qui a disposé de l’ASFB par 2 buts à 0.
Progressivement, le boulevard du doublé Championnat-Coupe du Faso s’ouvre devant les Faucons. En disposant de l’ASFA-Y (2-1), le RCK se donne plus de chance de remporter les deux compétitions footballistiques majeures du (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 3960

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 25/08/2016

ARR : 3 - 12 - 8 - 2 NP : 6,7,11

ORD : 142 500F
DES : 11 500F
TIERCE V : 5 500F
COUPLE V : 2 500F
SIMPLE V : 1 000F

Report.O 4+1 du 26 Aout : 32 905 646

C G : 18 500F
C P A : 4 000F
C P B : 2 500F
C P C : 2 500F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés