Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 20 février.

Campagnes africaines : L’AS Sonabel éliminée, le RCK se qualifie

 dimanche 19 février 2017

Les clubs burkinabè engagés en campagnes africaines ont joué ce week-end les matchs retours des tours préliminaires de la Ligue des champions africaine et de la Coupe de la confédération. L’As Sonabel quitte la compétition et le Rail club reste dans la compétition.
Bilan mitigé pour les représentants burkinabè en campagnes africaines. En déplacement en Côte d’Ivoire pour le match retour des tours préliminaires de la Coupe de la confédération, l’AS Sonabel a été battue par trois buts à zéro par le Sporting (...)

CAN 2017 : Les supporters satisfaits de leur participation

 dimanche 19 février 2017

Après le Ministère des Sports et loisirs, les supporters ont dressé le samedi 18 février dernier le bilan de leur participation à la 31e Coupe d’Afrique des Nations qui s’est déroulée du 14 janvier au 5 février 2017 au Gabon. Cinq fois auréolés du titre de meilleur supporter sur les six matchs, les supporters burkinabè ont plus que représenté la nation dans les gradins.
Les supporters sont satisfaits de leur participation à la CAN Gabon 2017. Ils l’ont fait savoir au cours d’une conférence de presse (...)

Coopération décentralisée Orodara- Sikasso : Le football pour réchauffer les relations

 vendredi 17 février 2017

Le samedi 11 février 2017 s’est tenu au stade municipal de Sikasso au Mali un match amical international entre l’équipe Sanoubougou 1 de Sikasso et l’Association sportive de la commune de Orodara.
Le football est un véritable facteur de rapprochement entre les peuples. C’est ce qui a expliqué l’organisation de ce match amical. Présidé par le deuxième adjoint au préfet du cercle de Sikasso, Djigui Kéïta, représentant le gouverneur, ce match a été un véritable cadre de communion entre les deux équipes, en (...)

CAN 2017 : La participation du Burkina a coûté plus de 2,5 milliards de francs CFA

 mercredi 15 février 2017

Le Ministre des Sports et loisirs, Tairou Bangré, a fait, le mardi 14 février 2017, le bilan de la participation du Burkina à la Coupe d’Afrique des Nations Gabon2017. Plusieurs fois « homme de match » et « fan du match » pour les supporters, le tout auréolé de la troisième place de la compétition. La participation des représentants burkinabè à la CAN a coûté 2 599 720 535 FCFA.
Après l’euphorie du parcours des Etalons à la CAN couronné par la troisième place continentale, l’heure est maintenant au bilan. (...)

12ème édition de la coupe de l’évêque de Ouahigouya : « Faites-nous rêver comme à la CAN, je sais que vous en avez les capacités. » dixit Mgr Justin Kientéga

 mardi 14 février 2017

La coupe de l’évêque de Ouahigouya a été officiellement lancée ce dimanche 12 février 2017 en présence du promoteur Monseigneur Justin Kientéga. Seize équipes des lycées, collèges et institutions de formation sont engagés cette année dans la compétition.
Comme les années précédentes, c’est le terrain de la gendarmerie de Ouahigouya qui a servi de cadre au lancement de cette fête sportive de la jeunesse de la cité de Naaba Kango. Les garçons rivaliseront en football tandis que les filles pour la deuxième année (...)

Championnat national de football féminin : Etincelles étrille NAS (5-0)

 lundi 13 février 2017

Le championnat national de football féminin de première division a joué ce week-end sa cinquième journée. Quatre matchs étaient au programme de cette journée. A Ouagadougou, Etincelles a atomisé ses adversaires par cinq buts à zéro (5-0).
Débuté le 15 janvier dernier, le championnat national féminin continue de faire des vainqueurs mais aussi… des vaincus. Quatre rencontres étaient au programme de la cinquième journée qui s’est jouée ce dimanche 12 février 2017. A Ouagadougou, Etincelles recevait les (...)

Campagnes africaines : Le RCK vainqueur, l’AS Sonabel concède le nul

 lundi 13 février 2017

Les représentants du Burkina à la Ligue des champions africaine et la Coupe de confédération ont joué, ces 11 et 12 février 2017, les matchs aller des tours préliminaires de ces compétitions. Le Rail club du Kadiogo a battu les Diables noirs du Congo par trois buts à zéro (3-0). L’As Sonabel a, quant à elle, concédé le nul (0-0) face au Sporting club de Gagnoa.
Début mitigé pour les clubs burkinabè en campagnes africaines. Dans la soirée du samedi 11 février, le RCK a disposé, dans la cuvette du Stade du 4 (...)

RCK-Diables noirs du Congo : La victoire à tout prix

 samedi 11 février 2017

Les représentants du Burkina à la Ligue des champions africaine et à la Coupe de la confédération entrent en compétition ce week-end. Au stade du 4 Aout, le Rail club du Kadiogo (RCK) sera opposé aux Diables noirs du Congo ce samedi 11 février. Le lendemain, dimanche 12 février, ce sera au tour de l’AS Sonabel d’affronter le Sporting club de Gagnoa (RCI). En face à la presse, les entraineurs ont annoncé qu’ils joueront ouvert pour la victoire. La Fédération burkinabè de football a octroyé un million de (...)

Championnat national D1 : Le RCK maintient le cap, l’ASFA et l’EFO tenues en échec

 jeudi 9 février 2017

Le championnat national de première et deuxième divisions a repris du service le mardi 7 février dernier. Au total 16 matchs étaient au programme de la neuvième journée. Les ténors, le Rail club du Kadiogo (RCK) et l’AS Sonabel ont maintenu le cap en battant respectivement le Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB) et Kozaf.
Au stade municipal, l’ASFAY était aux prises avec l’Union sportive de Ouagadougou (USO). Au terme des 90 minutes, les Jaune et Vert, qui avaient ouvert le score dès la première (...)

Roch Kaboré à propos des Etalons : « Vous avez fait ce que vous deviez faire »

 lundi 6 février 2017

Après une parade et un bain de foule bien mérité à leur arrivée du Gabon ce dimanche 5 février 2017, les Etalons ont pris la direction du palais de Kosyam. Là les attendaient d’autres médailles. C’est le Président du Faso, Roch Kaboré himself qui a ouvert la valse des décorations de Paulo Douarté, entraîneur des Etalons et de ses poulains.
Médaillés de bronze (3e) de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Gabon 2017, c’est en grande pompe que les Etalons ont été accueillis pour avoir fait rêver le peuple. (...)

Retour des Etalons : Les ‘’Boys’’ accueillis en héros à Ouagadougou

 dimanche 5 février 2017

Comme des combattants partis au front et qui ramènent la victoire, les Etalons du Burkina Faso ont été accueillis en héros à Ouagadougou, après leur chevauchée à la Coupe d’Afrique des nations au Gabon. Très tôt ce matin du 5 février 2017, jusqu’à ce que le soleil soit au zénith, ce sont des milliers de supporters qui sont sortis pour dire à Charles Kaboré et à ses camarades que ce sont eux les ‘’vrais’’ champions.
Cette journée dominicale du 5 février 2017 n’était pas comme les autres au centre-ville de (...)

CAN 2017 : Le Cameroun sur le toit de l’Afrique

 dimanche 5 février 2017

Le Cameroun a remporté ce dimanche 5 février 2017 la 31e Coupe d’Afrique des Nations en disposant de l’Egypte par deux buts à un (1-2) au terme d’un match fort palpitant. Les Lions indomptables obtiennent leur cinquième sacre et mettent ainsi fin à une disette de 15 ans.
Alors que les Etalons recevaient les félicitations du président du Faso, Roch Kaboré pour avoir brillamment défendu les couleurs du Burkina à la CAN 2017, le Cameroun et l’Egypte s’empoignaient en finale de cette compétition (...)

CAN 2017 : Les Etalons terminent à la troisième place

 dimanche 5 février 2017

Les Etalons ont battu, ce samedi 4 février 2017, le Ghana en match de classement de la 31e coupe d’Afrique des Nations par un but à zéro (1-0). Ils occupent la troisième marche du podium. Le vainqueur du tournoi sera connu ce dimanche à l’issue du match Cameroun-Egypte.
Une fin en apothéose. C’est ainsi que l’on peut qualifier la participation des poulains de Paulo Duarte à cette CAN. Marginalisés dans les pronostics, les Etalons ont réussi à forger le respect face à des grandes nations de football. (...)

Le gouvernement invite le peuple burkinabè à réserver un accueil chaleureux aux Etalons

 samedi 4 février 2017

Les Etalons du Burkina Faso ont perdu leur match en demi-finale de la coupe d’Afrique des Nations (CAN), face à l’Egypte le 1er février 2017 à Libreville au Gabon, à l’issue des tirs au but. Les Etalons n’ont pas démérités. Les burkinabè derrière leur onze national ont apprécié leur combativité, leur courage tout au long de cette compétition.
« Nous sommes fiers du parcours des Etalons. Ils ont honoré la Nation toute entière. Nous prenons l’engagement de continuer à les soutenir », a déclaré le Président (...)

Burkina-Egypte : « Découragé mais pas déçu »

 jeudi 2 février 2017

La demi-finale de la CAN 2017 aura fait rêver plus d’un Burkinabè. Du regain de patriotisme à une euphorie nationale, le onze national a sans doute fait la fierté du Burkina au Gabon et dans tout le monde entier.
Ville taciturne, ruelles timides, population confinée à domicile, en un mot Burkina timoré, mais pas éteint. C’est l’ambiance de ce soir en cette demi-finale de la CAN 2017, après le match Burkina-Egypte, qui s’est soldé par une défaite du onze national. Non ! Un penchement de nos étalons, (...)

Nos fasonautes ont du talent : « Hommage aux Étalons du Burkina Faso »

 jeudi 2 février 2017

D’un grand Peuple jadis méconnu un acte singulier Affront à des roitelets par le camouflet égratignés Car tomba le mythe de l’inviolabilité Des filets de Pharaons dépités.
Le brave David fondit sur Goliath sans prévenir Son audace et génie à faire frémir Le stade à sa cause acquise Témoin de sa prestation exquise.
Quel est ciel cet audacieux parmi les Grands Qui donne à trembler aux géants ? Étalon est son nom ô dieux Excusez du peu.
Au galop Étalons, Étalons au galop ! Tiennent fermes vos crampons, qu’on (...)

La défaite des Etalons inspire Yacouba Isaac Zida

 jeudi 2 février 2017

Suite à la défaite des Etalons du Burkina contre les Pharaons d’Egypte, Yacouba Isaac Zida est de nouveau sorti de son silence canadien pour exprimer ses sentiments, sur sa page Facebook. Son commentaire, qui en dit sans doute long sur son état d’esprit personnel, relève que « Dans la vie, certaines défaites peuvent être plus riches que les victoires »

Les Etalons du Burkina Faso n’auront pas démérité

 jeudi 2 février 2017

La première demi-finale de la CAN 2017 qui a opposé les Etalons du Burkina Faso aux Pharaons d’Egypte s’est soldée par la victoire des Pharaons certes, mais chacun des joueurs sur le terrain s’est bien exprimé, les supporters de même, dans un langage footballistique rassembleur et facteur de cohésion sociale. Très déçus, les Burkinabè le sont mais sereins, nous devons rester afin d’encourager notre équipe nationale à relever les futurs défis.
Le Burkina Faso est un des pays africains où le football est (...)

L’UPC invite les Burkinabè à accueillir triomphalement les Etalons

 jeudi 2 février 2017

L’UPC a suivi la belle démonstration de force des Etalons du Burkina Faso lors du match qui les opposait ce 1er février aux Pharaons d’Egypte. L’UPC félicite les Etalons qui ont su défendre les couleurs nationales jusqu’au bout. Incontestablement, la défaite de notre équipe nationale sonne comme une victoire.
C’est pourquoi l’UPC invite l’ensemble des Burkinabè à rester unis derrière le onze national qui promet un avenir meilleur.
Nous invitons le peuple burkinabè à réserver un accueil triomphal et (...)

CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

 jeudi 2 février 2017

Les Etalons ont été éliminés ce mercredi 1er février 2017 en demi-finale de la 31e Coupe d’Afrique des Nations par l’Egypte aux tirs aux buts (Tab 3-4) après un nul d’un but partout. Des occasions vendangées et manque de percussion à l’attaque pourraient expliquer cette défaite des Etalons.
C’est déjà un bon parcours. Personne ne les attendait à ce stade de la compétition. La pierre qu’avaient rejetée les bâtisseurs était devenue la pierre angulaire. Minimisés dans les pronostics et par les « consultants » (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 4100

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 20/02/2017

ARR :4-12-1-16 NP : 00
ORD : 152 500
DES : 12 500
QUARTE V :
BONUS :

C G : 11 000
C P A : 3 000
C P B : 2 000
C P C : 14 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés