Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 24 avril.

Championnat national de football féminin : Et de trois pour l’USFA

 dimanche 23 avril 2017

Les filles de l’Union sportive des Forces armées sont championnes 2016-2017 du Burkina Faso avec 34 points. Elles ont obtenu ce dimanche 23 avril 2017 à l’issue d’un match dominé de la tête aux pieds, 5-0, face à National athletic sportive (NAS) de Bobo-Dioulasso. Les filles de Tanghin, Etincelles, occupent la deuxième place avec 32 points. Les Reines de Ouahigouya ferment le podium avec 27 points.
Pour un dernier match du championnat en cours, c’était une promenade de santé pour les filles de (...)

5e édition de la coupe de l’excellence : Ouahigouya dame le pion à Ouagadougou

 dimanche 23 avril 2017

La coupe de l’excellence inter-établissements de l’association Soyons solidaires (A2S) a livré son verdict, ce samedi 22 avril 2017 sur le terrain du lycée « le Réveil ». Deux établissements de la ville de Ouahigouya, à savoir le lycée technique commercial Yam Denda et le lycée Yadéga se sont imposé à Ouagadougou face au lycée Nelson Mandela, aussi bien chez les messieurs que chez les dames. 5e du genre, cette coupe s’est déroulée sous le thème « Choisissons la paix et construisons-là » et a été parrainée (...)

Coupe de la Fédération 2017 : Qui succèdera à Royal FC ?

 jeudi 20 avril 2017

La troisième édition de la Coupe de la Fédération burkinabè de football débutera le 1er Mai 2017. Seize équipes représentant les ligues et les partenaires de la Fédération burkinabè de football (FBF) prennent part à la compétition. Le lancement aura lieu à Kombissiri et la finale, prévue pour se jouer le 20 Mai prochain à Banfora.
Seize équipes pour une salle. Les représentants des treize ligues régionales de football et des trois partenaires de la FBF s’affronteront dans le cadre de la troisième édition de (...)

Football féminin : L’USFA menacée, Etincelles pousse

 jeudi 20 avril 2017

Le championnat national féminin de première division disputera sa dernière journée ce dimanche 23 Mai 2017. Si les ténors défendent assez bien leurs places, les leaders, l’USFA, sont actuellement menacés par les filles de Tanghin (Etincelles) qui ont réussi à refaire leur retard.
Du changement dans l’air. Si rien n’est fait par les filles de l’USFA pour maintenir leur place de leader du championnat, leurs adversaires de Etincelles pourraient la leur retirer. En effet, avec 31 points +18, les filles de (...)

Douzième journée du Championnat national féminin : Reines battues à domicile par Danta AC (1-2)

 lundi 10 avril 2017

La douzième journée du championnat national de football de première division s’est jouée le dimanche 9 avril 2017. Si dans l’ensemble, les clubs ténors ont tiré leur épingle du jeu, les Reines de Ouahigouya ont été battues sur leurs propres installations par Danta AC de Dédougou (1-2). L’USFA reste en tête du championnat avec 31 points.
Deuxièmes au classement, c’était avec assurance que les Reines recevaient les filles de Dédougou. Mais trop sures, on finit par se faire surprendre. C’est ce qui est (...)

Match en recadrage de la Coupe CAF : Le RCK surpris à domicile (1-2)

 lundi 10 avril 2017

Le Rail club du Kadiogo jouait, ce dimanche 9 avril 2017, le match en recadrage de la Coupe CAF contre le club tunisien de CS Sfaxien. Les cheminots ont été battus par deux buts à un. L’équation se complique pour les Faucons.
Tout était pourtant sous contrôle. Dès le début de la rencontre, les joueurs du RCK avaient vite fait de prendre les hostilités sous leur coupe. Présents sur tous les ballons, ils avaient réussi à contraindre les Tunisiens à jouer dans leur moitié du terrain. La première partie (...)

Sanctions de la CAF contre le RCK : Le Club du Kadiogo pas seul responsable, selon son président

 jeudi 6 avril 2017

Le Rail Club du Kadiogo (RCK) informe ses supporters ainsi que l’ensemble du peuple burkinabè, et les amoureux du ballon rond, qu’il a pris connaissance des sanctions du jury disciplinaire de la CAF suite aux incidents survenus lors du match contre l’USMA le 18 mars dernier.
Tout en réaffirmant son attachement au Fair Play, le RCK condamne ces actes anti sportifs mais estime que ces lourdes sanctions ne relèvent pas de sa seule responsabilité étant entendu que la CAF a pointé du doigt des (...)

Sport : Le ministre Tairou Bangré inspecte les infrastructures sportives de Fada

 mardi 4 avril 2017

Le ministre des Sports et des loisirs, le Dr Tairou Bangré, a effectué, ce lundi 3 avril 2017, une visite à la direction régionale des sports de l’Est à Fada N’Gourma pour toucher du doigt la réalité de ce service déconcentré de son département.
L’objectif de cette visite du ministre des Sports et des loisirs,Tairou Bangré, dans le Gulmu à l’Est, était de s’enquérir de l’état des lieux des infrastructures sportives de la région et de rencontrer ses agents des services déconcentrés de son département. Cette (...)

Incidents au Stade du 4 Aout : Le RCK doit payer 15 millions à la CAF

 lundi 3 avril 2017

Le Jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a statué ce lundi 3 avril 2017 sur les incidents qui ont émaillé la fin du match qui a opposé le Rail club du Kadiogo à l’USM Alger, le 18 mars passé, au Stade du 4 Aout. Le club burkinabè écope d’une amende de 30 000 dollars américains soit 15 millions de francs CFA et bien d’autres sanctions.
On savait que ces incidents allaient être sanctionnés. Par contre on ignorait l’ampleur de ces sanctions. Dès ce lundi, les acteurs du football (...)

Championnat national D1 : L’USCO barre à deux reprises le passage au RCK

 lundi 3 avril 2017

L’Union sportive de la Comoé en passe de devenir la bête noire du Rail club du Kadiogo. En seulement une semaine, les Banforalais ont contraint à deux reprises les Faucons au partage des points. Les deux matchs nuls contre le leader du championnat sonnent comme des victoires pour l’USCO.
Le championnat national n’a pas encore fini de dévoiler son cortège de surprises. En effet, contre toute attente, l’Union sportive de la Comoé a barré la route à deux reprises au RCK. Au cours de la 16e Journée, les (...)

Ligue régionale de football de l’Est : Salif Blaise TINDANO officiellement aux commandes

 dimanche 2 avril 2017

Six mois après la mise en place du bureau consensuel de la ligue régionale de football professionnel de l’Est fort de 15 (quinze) membres, c’est ce vendredi 31 mars 2017 qu’a eu lieu le passage de témoin entre le bureau sortant et le bureau entrant présidé par Salif Blaise TINDANO.
Tenue à la Direction régionale des sports et loisirs de l’Est, cette passation de charges a connu la présence du monde sportif de la région, sous la supervision du directeur régional des sports, Hermann Ziguim Yabré. (...)

Championnat national D1 : RCB vs USFA reporté pour fait de deuil

 vendredi 31 mars 2017

Le championnat national de première division, après une trêve de deux semaines, reprend ce week-end. Le match RCB vs USFA est reporté à cause du décès, le jeudi 30 mars 2017, du gardien de but des Tigres de Diarradougou, Charlemagne Millogo. Le match phare de la journée mettra aux prises les Bleu et les électriciens.
C’est finalement le 3 avril que le Racing club de Bobo-Dioulasso recevra les militaires pour la 16e journée du championnat national de première division. Ainsi apprend-on de la Ligue de (...)

2ème édition de la Course cycliste PeriSan : Seydou Bamogo vainqueur pour la deuxième fois

 mercredi 29 mars 2017

Le dimanche 26 mars 2017 a eu lieu la deuxième édition de la course cycliste PeriSan pour le droit d’accès à l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement dans les quartiers non lotis et périphériques de la ville de Ouagadougou.
les quartiers non lotis et périphériques de la ville de Ouagadougou. Placé sous le patronage du Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, la course a été organisée dans le cadre du projet PériSan « Assainissement durable dans les quartiers non lotis et périphériques de la commune de (...)

Organisation du sport militaire en Afrique : Le Colonel David Kabré élu président

 mardi 28 mars 2017

Le Colonel David KABRE a été élu président de l’Organisation du Sport Militaire en Afrique(OSMA). Cette élection a eu lieu lors des travaux de la 5ème Assemblée Générale et de la réunion du comité directeur de l’Organisation du Sport Militaire en Afrique (OSMA) tenues du 8 au 16 mars à Asmara en Erythrée. Il devient ainsi le 3ème président de l’OSMA depuis sa création.
Présentation de l’OSMA
L’Organisation du Sport Militaire en Afrique (OSMA) est une association continentale africaine composée des Forces (...)

Jeux mondiaux d’hiver de Special Olympics : Les athlètes burkinabè remportent la médaille d’argent

 mardi 28 mars 2017

Les athlètes burkinabè qui ont participé aux jeux mondiaux de Special Olympics à Graz et à Schladming en République d’Autriche ont remporté la médaille d’argent. Son Excellence Dieudonné Kéré, qui les avait galvanisés lors de leur acclimatation à Melk, les a félicités pour cette performance, avant leur retour au Burkina Faso.
L’Ambassadeur Kéré, on se rappelle, avait invité nos représentants à tirer le meilleur parti au contact des autres nations, à défendre dignement les couleurs du Burkina Faso en (...)

Special Olympics : Taïrou Bangré reçoit les athlètes médaillés d’argent aux Jeux mondiaux

 mardi 28 mars 2017

Médaillés d’argent aux Jeux mondiaux d’hivers à Graz et à Schladming en République d’Autriche, les athlètes de Special Olympics Burkina ont été reçus ce lundi 27 mars 2017 par le Ministre des Sports et des loisirs, Taïrou Bangré.
Un laurier de plus pour le Burkina. Après les Etalons à la CAN qui ont ramené le bronze, les athlètes de Special Olympics Burkina sont revenus de la République d’Autriche avec des médailles d’argent. Ils les ont présentées au patron des Sports et des loisirs.
Une défaite en finale (...)

Match RCK-USMA : Une enquête administrative ouverte sur les incidents

 lundi 27 mars 2017

Le président de la Fédération burkinabè de football, Sita Sangaré, a annoncé le vendredi 24 mars 2017, au cours d’une conférence de presse, qu’une enquête administrative avait été diligentée pour faire la lumière sur les incidents qui ont émaillé le match RCK et l’USM d’Alger. Ce match comptant pour les 16e de finales de la Ligue africaine des clubs champions s’était soldée par une victoire des Faucons par un but à zéro mais aussi leur élimination de cette compétition.
Les incidents qui ont entaché la fin du (...)

Coupe de l’Assemblée nationale : Faciliter la détection des talents

 lundi 27 mars 2017

Le président du parlement, Salifou Diallo, a procédé dans la soirée du samedi 25 mars 2017 à Kaya, au lancement officiel de la première édition de la Coupe de l’Assemblée de football. Environ 6800 jeunes des 45 provinces du Burkina rivaliseront de talents. Pour le patron du parlement, la coupe ambitionne de « faire éclore des talents chez les jeunes de 14 à 17 ans ».
C’est parti pour la première édition de la Coupe de l’Assemblée nationale de football. Dans la cuvette du Stade régional de Kaya, le (...)

Coupe CAF : Le RCK joue le CS Sfaxien

 mercredi 22 mars 2017

Après avoir été éliminé le samedi 18 mars dernier, le Rail club du Kadiogo a été reversé à la Coupe de la Confédération africaine de football. A l’issue du tirage le 21 mars dernier, les poulains de Kamou Malo seront opposés au CS Sfaxien. Mais c’est en attendant la dernière décision de la CAF sur le dernier match du RCK qui a été émaillé d’incidents à la fin.
A défaut de la Ligue africaine des clubs champions, les Faucons restent dans une compétition africaine. En effet, le RCK, éliminé de la Ligue des (...)

Incidents à l’issue du match RCK vs USMA : L’AJSB condamne

 mercredi 22 mars 2017

A la suite du Ministère des Sports et des loisirs et de celui de la Communication, l’Association des journalistes sportifs du Burkina Faso (AJSB) condamne les incidents qui ont émaillé la fin du match qui a opposé le Rail club du Kadiogo à l’USM d’Alger. Les journalistes sportifs appellent les différentes parties à s’impliquer à l’avenir pour éviter de tels comportements dans les stades.
L’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) déplore et condamne les incidents malheureux qui ont émaillé (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 4140

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« 4+1 » DU 23/04/2017

ARR :11-12-4-13-7 NP : 00
ORD : 692 000
DES : 13 000
TIERCE V :
BONUS : 500

C G : 8 000
C P A : 1 500
C P B : 2 000
C P C : 4 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés