Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 23 janvier.

Coté CAN : Les étalons, l’arbre ne doit pas cacher la forêt !

 lundi 23 janvier 2017

Le Burkina Faso s’est qualifié pour les quarts de finales de la Can 2017 en gagnant 2 buts à zéro face à la Guinée-Bissau. Tout un pays était suspendu au dénouement de ce 3e match, les Etalons allaient-ils le faire ? Verdict !
Les hommes de Paulo Duarté ont débuté ce match décisif pour la qualification avec beaucoup d’envie et d’allant offensifs. Après l’ouverture du score offerte par les Bissau-Guinéens, les « sénateurs du Burkina » sont tombés dans leur latence habituelle. Laissant le ballon à (...)

CAN 2017 : Les Etalons en quarts de finale

 lundi 23 janvier 2017

Les Etalons ont composté ce dimanche 22 janvier 2017 leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre la Guinée-Bissau. Le Burkina est premier de la poule A devant le Cameroun. Paulo Duarte tient enfin sa première victoire en CAN.
Il leur fallait une victoire pour franchir le cap du premier tour. C’est désormais chose faite. En venant à bout de la Guinée-Bissau par deux buts à zéro, les Etalons sont désormais rassurés de jouer les quarts de finale de la CAN. La (...)

CAN 2017 : Les Etalons jouent leur qualification ce dimanche

 dimanche 22 janvier 2017

Les Etalons seront ce dimanche 22 janvier opposés aux Lycaons de la Guinée-Bissau en 3e et dernier match de poule de la CAN 2017. Une victoire ouvrira grandement les portes du second tour à Paulo Duarte et à ses poulains. Face à la presse, l’entraineur a affiché sa détermination de jouer pour la victoire.
La récréation est terminée. Après deux matchs nuls concédés face au Cameroun et au Gabon, pays organisateur, les Etalons jouent ce week-end leur survie dans la CAN. La Guinée-Bissau, avec un nul face (...)

Côté CAN : Eléphants en danger !

 samedi 21 janvier 2017

Les éléphants de côte d’ivoire ont effectué leur deuxième sortie ce 20 janvier face aux léopards du Congo. La cote d’Ivoire était prévenue, les Léopards sont mordants et quand ils mordent ça fait très mal ! Verdict.
Les joueurs de Florent Ibengue savent bien entamer leur match, ils l’ont encore prouvé face à la Côte d’Ivoire en ouvrant le score dès la 11e minute par Kebano. Les éléphants ont su vite réagir en égalisant par wilfried Bony qui valide ainsi le choix de l’entraineur qui l’a fait débuter. On se dit (...)

CAN 2017 : « Les Etalons ont toujours leur destin en mains »

 jeudi 19 janvier 2017

Le nul concédé hier face au pays organisateur de la CAN 2017 n’impacte en rien les chances des Etalons à cette fête continentale du football africain. C’est la conclusion que tirent ces joueurs et le ministre burkinabè des sports et loisirs, Dr Tairou Bangré.
Alain Traoré, Burkina Faso : Le nul face au pays organisateur et avec ce qu’il y avait autour du match, je pense que c’est un très bon résultat. Le point est mérité. Avec des faits de jeu, je pense qu’il faut se reposer et préparer le prochain (...)

CAN 2017 : Les Etalons se compliquent la tâche

 mercredi 18 janvier 2017

Les Etalons ont arraché le nul, ce mercredi 18 janvier 2017, face au Gabon en deuxième sortie de la Coupe d’Afrique des Nations. Face à la Guinée-Bissau, les poulains de Paulo Duarte devront forcément faire une victoire s’ils veulent se mettre à l’abri d’une quelconque surprise désagréable.
Collectif, regroupé mais moins agressif. On peut ainsi qualifier le jeu produit ce soir par les Etalons face aux Panthères du Gabon. Est-ce la pression de jouer contre le pays organisateur ? Difficile d’y répondre. (...)

Coté CAN : Les Etalons solides et solidaires

 mercredi 18 janvier 2017

Les protégés de Paulo Duarte ont affronté ce mercredi 18 Janvier les panthères du Gabon au Stade de l’amitié de Libreville. Ce match s’est soldé par un score paritaire de 1 but partout. Verdict.
Volontaires, combatifs, courageux, les adjectifs manquent pour qualifier cette vaillante équipe des étalons qui a tenu tête au pays hôte. Les joueurs burkinabè ont souffert dans le premier quart d’heure du match mais ont su laisser passer l’orage et ont même ouvert le score par Préjuce Nakoulma à la 22 e minute. (...)

CAN 2017 : Burkina-Gabon, deux équipes condamnées à gagner

 mercredi 18 janvier 2017

Les Etalons disputent ce mercredi 18 janvier 2017 leur deuxième match de poule de la Coupe d’Afrique des Nations. L’adversaire, même s’il n’a pas convaincu ses supporters lors de sa première sortie face à la Guinée-Bissau, demeure tout de même une menace sérieuse pour les Etalons dont l’objectif est « d’aller jusqu’au bout dans cette compétition ». Face à la presse, Paulo Duarte a réaffirmé sa détermination de jouer pour la victoire face aux Panthères noires du Gabon.
Ce mercredi 18 janvier 2017, lorsqu’il (...)

CAN 2017 : Les Burkinabè confiants face au Gabon

 mercredi 18 janvier 2017

Les Etalons jouent ce mercredi 18 janvier 2017 leur deuxième match de poule de la CAN 2017 contre le Gabon. Un match capital pour les deux équipes qui veulent franchir le cap du premier tour de la compétition. Dans ce micro-trottoir, les Burkinabè présents à Libreville se disent confiants quant à la victoire des Etalons.
Ibrahim Zampaligré, supporter des Etalons : Nous sommes convaincus que les Etalons feront une victoire ce soir. En tant que supporters, nous nous sommes organisés pour pousser les (...)

Côté CAN : Mali-Egypte, le choc a tenu ses promesses

 mercredi 18 janvier 2017

Le match Mali-Egypte était l’affiche de cette journée et elle a tenu toutes ses promesses. En prélude à cette rencontre, les Blacks stars du Ghana avaient disposé de l’Ouganda par la plus petite des marges (1-0). On craignait alors de voir maliens et égyptiens joués avec le frein à main. Verdict !
Les pharaons d’Egypte sont de retour sur la scène continentale et ils ont livré une prestation de haute facture face aux aigles du Mali. Un jeu fluide, technique avec beaucoup d’automatismes, voilà un peu la (...)

Coté Can : La Côte d’Ivoire passée à côté, le Congo solide !

 lundi 16 janvier 2017

Le groupe C de cette Coupe d’Afrique des Nations est rentré dans la fête ce 16 janvier à Oyem et bien malin qui pouvait présager le scénario de ces premiers matchs. Verdict !
Les éperviers du Togo ont gratifié les amoureux du foot d’un fighting spirit exceptionnel face aux éléphants en arrachant le match nul 0 but partout. Face aux tenants du titre, les joueurs togolais ont fait mieux que résister. Pendant que les ivoiriens se voyaient déjà trop beau avec un premier match très facile, trop facile (...)

Côté Can : Gabon fantomatique, Burkina miraculeux !

 dimanche 15 janvier 2017

C’est parti pour la 31e édition de la coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017. Place au Groupe A ou l’on retrouve le Gabon, la Guinée Bissau, le Burkina Faso et le Cameroun. Verdict !
Les panthères du Gabon semblent avoir été remplacées sur le terrain par leurs fantômes lors de ce match inaugural. Pendant 90 minutes, les supporteurs ont espéré des fulgurances d’AUBAMEYANG, des dribbles déroutants d’Evouna, des passes lumineuses et millimétrées de Mario LEMINA le turinois. Mais, rien. L’équipe du Gabon a (...)

Côté CAN : Le Sénégal sans pitié !

 dimanche 15 janvier 2017

Le groupe B de cette 31e édition de la coupe d’Afrique des Nations est entré en lice ce 15 janvier à Franceville. En levée de rideau, les algériens ont été tenus en échec par le Zimbabwe sur le score de 2 buts partout. Un peu plus tard dans la soirée, Sénégalais et Tunisiens se sont livré une bataille âpre et sans merci. Verdict !
Comment marquer un but dans un match de football ? Voilà peut-être le module de cours qui devrait être enseigné aux joueurs tunisiens lors de leurs prochains entrainements. En (...)

CAN 2017 : Les Etalons débutent par un nul face au Cameroun (1-1)

 dimanche 15 janvier 2017

En match d’entrée de la Coupe d’Afrique des Nations, les Etalons et les Lions indomptables du Cameroun ont fait match nul (1-1) au Stade de l’amitié sino-gabonaise de Libreville. Un match test qui rassure sur la suite de la compétition pour les poulains de Paulo Duarte.
On le prévoyait difficile. Mais personne ne s’attendait à un match de si haute intensité. Pourtant face à l’agressivité des Camerounais, les Etalons ont répondu par un jeu stratégique et bien ordonné.
Présents sur les balles dès le (...)

CAN 2017 : Les Etalons veulent être « humbles et confiants »

 samedi 14 janvier 2017

A la veille du coup d’envoi de la 31e Coupe d’Afrique des Nations, les Etalons ont animé une conférence de presse. Humilité, combativité, détermination seront les mots qui vont les caractériser tout au long de la compétition.
Après le parcours glorieux de 2013 en Afrique du Sud, couronné par le titre de vice-champion d’Afrique, les Etalons ont renoué avec le bas du tableau en 2015 en Guinée équatoriale. Ceci reste un goût amer pour le Onze national qui entend relooker son image à cette CAN.
Devant les (...)

CAN 2017 : Le Calendrier du 1er tour

 samedi 14 janvier 2017

Samedi 14 janvier (groupe A) –
Gabon – Guinée-Bissau à Libreville, à 16h TU Burkina Faso – Cameroun à Libreville, à 19h TU Dimanche 15 janvier (groupe B) – Algérie – Zimbabwe à Franceville, à 16h TU Tunisie – Sénégal à Franceville, à 19h TU
Lundi 16 janvier (groupe C) –
Côte d’Ivoire – Togo à Oyem, à 16h TU RD Congo – Maroc à Oyem, à 19h TU
Mardi 17 janvier (groupe D) –
Ghana – Ouganda à Port-Gentil, à 16h TU Mali – Egypte à Port-Gentil, à 19h TU
Mercredi 18 janvier (groupe A) –
Gabon – Burkina Faso à (...)

CAN 2017 : Samba, la mascotte de la compétition

 samedi 14 janvier 2017

Tout comme « FOFO » en 1998 au Burkina, « Lili » en 2016 pour la CAN féminine au Cameroun, « Samba » est la mascotte de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se jouera du 14 janvier au 5 février 2017 au Gabon.
Les Gabonais ont aussi leur « Samba ». Une panthère noire vêtue de maillot jaune et de short bleu sera la mascotte de la CAN 2017. Dévoilée le 6 janvier dernier en présence du président de la république, Ali Bongo, du président de la CAF, Issa Hayatou et de celui de la FIFA, (...)

CAN 2017 : Le MPP soutient les Etalons

 samedi 14 janvier 2017

Ceci est une déclaration du Mouvement du peuple pour le progrès sur la particiation des Etalons à la CAN 2017 au gabon.
Du 14 janvier au 5 février, l’Afrique en général et le Burkina en particulier vibreront au rythme de la 31èmeédition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football Gabon 2017. Comme nous le savons tous, notre pays participe à cette compétition continentale pour la 11ème fois et pour la 5ème fois consécutive. C’est un palmarès honorable dans la mesure où parmi les seize (16) (...)

Coupe d’Afrique des Nations : A jour J-1, l’ambiance est calme à Ouagadougou

 vendredi 13 janvier 2017

A moins de 24 heures du coup d’envoi de la 31e Coupe d’Afrique des Nations, samedi 14 janvier 2017 à Libreville, le virus du ballon rond n’a pas encore (bien) gagné les Ouagavillois. Le drapeau national ne flotte pas dans le ciel comme d’habitude. Et certains même pointent du doigt la vie chère. Qu’à cela ne tienne, patriotisme oblige, l’on croit à un autre exploit, celui de 2013 en Afrique du Sud. Constat !
Assis à quelques mètres du pont Kadiogo, David Nikièma, Alidou Zangré, et Michel Moyenga (...)

CAN 2017 : L’UNIR/ PS réaffirme son ferme soutien aux étalons

 jeudi 12 janvier 2017

Ceci est un communiqué de l’Union pour la Renaissance/ Parti Sankariste (UNIR/PS) sur la participation des étalons du Burkina Faso à la CAN 2017.
La 31è édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN), s’ouvre ce samedi 14 janvier 2017 à Libreville au Gabon. Pour la onzième fois, le pays des Hommes intègres, représenté par les Etalons participent à cette compétition continentale. Cette participation honore tous les Burkinabè. L’Union pour la renaissance parti sankariste (UNIR/PS) se rappelle (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 4060

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« 4+1 » DU 22/01/2017

ARR : 9-13-8-12-15 NP : 00
ORD : 265 500
DES : 5 000
TIERCE V :
BONUS :

C G : 13 500F
C P A : 2 500F
C P B : 1 000F
C P C : 2 000F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés