Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 9 décembre.

Accès à l’électricité : Flexy-Energy, une alternative efficace pour l’accès à l’électricité des populations en milieu rural et périurbain

 vendredi 9 décembre 2016

L’Institut international d’ingénierie, de l’eau et de l’environnement (2iE) a abrité ce jeudi 8 décembre 2016, un atelier de dissémination des résultats du projet Flexy-Energy. Un projet de production durable d’électricité au service des populations rurales et périurbaines en Afrique.
Deux Africains sur trois, soit environ 621 millions d’habitants du continent noir n’ont pas accès à l’énergie. Ce manque d’accès à l’énergie coûte 2 à 4% du PIB de l’Afrique et sape les efforts de lutte contre la pauvreté. Face (...)

CAN, Gabon 2017 : Appel à souscription pour la préparation et la participation des Etalons

 mercredi 7 décembre 2016

Dans un peu plus d’un mois, les Etalons seniors de football vont prendre part à la phase finale de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera du 14 janvier au 05 février 2017 au Gabon.
Ce sera notre onzième participation et, notre cinquième d’affilée, à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Le bilan, pour un pays qui a participé pour la première fois à cette biennale du football en 1978 au Ghana, est fort éloquent : une quatrième place en 1998 au Burkina (...)

Tournoi de l’UEMOA 2016 : Le Sénégal plus fort que tous

 dimanche 4 décembre 2016

Le Sénégal a remporté ce samedi 3 décembre 2016 la septième édition du Tournoi de l’Union monétaire Ouest africaine (UEMOA) en battant le Mali par un but à zéro (0-1). Les Lions de la Teranga succèdent aux Etalons vainqueurs de l’édition 2013.
Le Sénégal plus fort que les sept autres pays qui composent l’UEMOA. En effet, à Lomé, la capitale togolaise, les Lions de la Teranga se sont arrosé le titre de champion UEMOA en venant à bout des Eperviers du Mali sur la plus petite des marques (0-1). C’était dans un (...)

Tournoi de l’Uemoa 2016 : L’espoir renait pour les Etalons

 mardi 29 novembre 2016

Les Etalons peuvent encore rêver à la sauvegarde de leur titre de champions UEMOA. Battus par le Sénégal en entrée de compétition 2-1, les poulains de Saboteur se sont donné un nouveau souffle ce mardi 29 novembre 2016 au Stade de Kégué de Lomé, en disposant de la Guinée-Bissau par un but à zéro (1-0). L’espoir renait pour le Onze national du Burkina Faso. Sita Sangaré, président de la Fédération burkinabè de football, a assisté à la victoire des Etalons
C’était un match de tous les enjeux. Gagner et (...)

Semaine nationale de la citoyenneté : Un démarrage en toute sportivité

 mardi 29 novembre 2016

C’est par un cross populaire que la 13e édition de la Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC) a débuté dans la soirée du lundi 28 novembre 2016, à Ouagadougou. Organisé par le ministère de la Justice, des droits humains et de la promotion civique (MJDHPC), ce cadre de promotion du civisme et de la citoyenneté, se déroule du 28 novembre au 3 décembre 2016.
Placée sous le thème : « Civisme et cohésion sociale au Burkina Faso : enjeux, défis et perspectives pour une meilleure préservation de la paix », (...)

Football : Les nouvelles du Tournoi de l’UEMOA

 lundi 28 novembre 2016

Apres leur entrée ratée au Tournoi de l’Uemoa face au Sénégal ce dimanche 27 Novembre 2016 (2-1), les Etalons ont eu ce matin une séance de décrassage. Sous le regard de l’entraîneur, les 20 représentants du Burkina à la compétition se sont échauffés. La séance s’est déroulée dans une ambiance bon enfant. "Nous sommes très motivés pour le prochain match. Nous avons perdu notre match contre le Sénégal et sommes conscients que nous devons gagner les deux prochains matchs. Pour cela, nous promettons de donner le (...)

Tournoi de l’UEMOA 2016 : Début raté pour le Burkina Faso

 dimanche 27 novembre 2016

Le Burkina a été battu ce dimanche 27 Novembre 2016 par le Sénégal en première journée de la 7e édition du Tournoi de l’UEMOA qui bat actuellement son plein à Lomé, capitale togolaise. Logés dans le groupe B avec le Sénégal, la Guinée Bissau et le Benin, les poulains occupent la dernière place.
Match à enjeux. Ainsi pouvait-on qualifier la confrontation en première journée du Tournoi de l’UEMOA 2016 entre les Etalons et les Lionceaux du Sénégal. Le Burkina, tenant du titre, entendait réaffirmer sa suprématie (...)

Journées internationales de la paix et de la tolérance : Le rendez-vous de Fada a tenu toutes ses promesses

 mardi 22 novembre 2016

La cérémonie commémorative des journées internationales de la paix et de la tolérance, s’est tenue à Fada N’gourma, chef-lieu de la région de l’Est sous le thème « Responsabilité citoyenne dans la préservation de la paix et de la cohésion nationale : enjeux, défis et perspectives ».
Le ministre de la justice, des droits humains et de la promotion civique, René Bagoro, le gouverneur de la région de l’Est, Ousmane Traoré, des autorités provinciales, communales, coutumières, religieuses, des organisations de la (...)

Présidence de la Fédération burkinabè de baseball et de softball : Serge Hubert TIAO succède à Ibrahim N’diaye

 mardi 22 novembre 2016

La Fédération burkinabè de baseball et de softball (FBBS) a tenu, le dimanche 20 novembre 2016, à Ouagadougou, au sein de l’école « Le petit monde », son Assemblée générale ordinaire de renouvellement du bureau fédéral. Etaient en compétition, deux listes de candidature conduites par M. Ibrahim N’DIAYE et M. serge Hubert TIAO, respectivement président et vice-président du bureau sortant.
A l’issue des élections apaisées, sous le contrôle et la supervision de deux représentants du ministère des sports et (...)

Basket-ball : L’AS Douane fait la razzia chez les dames

 lundi 21 novembre 2016

Le championnat national des petites catégories en basketball s’est joué ce dimanche 20 novembre 2016 à Ouagadougou. Si certains clubs comme MBC et SONABHY ont pu s’imposer chez les cadets et juniors garçons, l’AS Douane a raflé la première place chez les filles. Ce malgré le peu de ressources consacrées aux disciplines sportives à la douane.
La relève est bien préparée à l’AS Douane rien qu’à en juger par les résultats obtenus au cours de cette saison finissant en basketball. Au Palais des Sports, les clubs (...)

Sport : L’EFO rend visite à des notabilités de la région de l’Est

 lundi 21 novembre 2016

L’Etoile filante de Ouagadougou a rendu visite le samedi 19 novembre 2016, à Fada N’gourma chef-lieu de la région de l’Est au colonel Mohamed Souley, ancien président de la Fédération burkinabè de Football et à sa majesté Koupiendiéli, roi du Gulmu.
Conduite par son président Moustapha Dektoumda, la délégation, constituée des membres du bureau, des supporteurs et des joueurs, a d’abord rendu visite au colonel Mohamed Souley. Le colonel a dans un premier temps manifesté sa joie et enfin prodigué des (...)

Fédération de cyclisme : Yasnemanegré Sawadogo succède à Alassane D. Ouangrawa

 lundi 21 novembre 2016

A l’instar d’autres fédérations, celle du cyclisme a procédé ce samedi 19 novembre 2016 au renouvellement de son bureau. A la tête de celui-ci, Yasnemanegré Sawadogo remplace Alassane D. Ouangrawa pour un mandat de quatre ans.
Il l’avait annoncé, il l’a fait. Alassane D. Ouangrawa quitte la présidence de la Fédération burkinabè de cyclisme. Pour lui succéder, les acteurs du milieu ont jeté leur dévolu sur Yasnemanegré Sawadogo. A 85 oui, 19 non et quatre bulletins nuls, les responsables de clubs, de (...)

Match amical France-Côte d’Ivoire : Une minute de silence en hommage à Laurent Pokou

 mardi 15 novembre 2016

La France reçoit en match amical, ce mardi 15 novembre 2016, l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Cette confrontation a lieu au moment où la Côte d’Ivoire pleure Laurent Pokou, considéré comme le meilleur footballeur de l’histoire du pays. Pour rendre hommage à celui qui les a quittés le 13 novembre dernier, les 22 acteurs observeront une minute de silence.
Après la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018, la France et la Côte d’Ivoire jouent ce mardi 15 novembre 2016, un match (...)

Eliminatoires Mondial 2018 : Le Burkina encore plus proche de Russie

 dimanche 13 novembre 2016

Les Etalons ont battu, le samedi 12 novembre 2016, les Requins bleus du Cap Vert par deux buts à zéro. Cette victoire, arrachée lors de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2018, rapproche davantage le Burkina de la Russie.
Quand les Etalons sont déterminés, rien ne les arrête. Pas mêmes ceux qui ont l’habitude de les battre. Cette leçon, les Requins bleus du Cap Vert l’ont apprise lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018.
Les poulains de Paulo Duarte, (...)

Fédération burkinabè de football : Sita Sangaré reconduit pour quatre ans

 vendredi 11 novembre 2016

Le président sortant de la Fédération Burkinabe de Football (FBF), Sita Sangaré, a été reconduit, ce jeudi 10 novembre 2016, pour quatre ans à la tête de la structure faitière du football burkinabè. Il a été réélu par 221 votants contre 75 pour son challenger Bertrand Kaboré. Sita Sangaré a promis de travailler au développement des petites catégories.
Le feuilleton « élections à la FBF » a pris fin ce jeudi à Koudougou. Réunis à la salle des fêtes de la Mairie de la ville, les responsables de ligues, (...)

Election à la Fédération burkinabè de foot-ball : Amado Traoré éliminé

 mardi 8 novembre 2016

C’est maintenant définitif. Le président du RCK est disqualifié de l’élection à la présidence de la Fédération burkinabè de football par la Commission de litige qui a rendu son verdict ce mardi 8 novembre 2016.
En rappel, Amado Traoré avait été disqualifié par la Commission de validation des candidatures pour avoir constitué son dossier avec une CNIB expirée et aussi pour avoir mis Lassina Paré, ancien arbitre, sur sa liste alors que ce dernier avait été mandaté par l’UNAF une structure non affiliée à la (...)

Tour du Faso 2016 : Mission accomplie pour les Etalons cyclistes

 lundi 7 novembre 2016

Le Tour du Faso 2016 connait depuis ce dimanche 6 novembre 2016 ses vainqueurs. Le Burkina garde le maillot jaune, l’Erythrée et l’Algérie se partagent respectivement les maillots vert et rose. La dernière étape a été courue entre Korsimoro et Ouagadougou (110,7 km).
Au départ de l’épreuve, personne ne savait que les Etalons garderaient le maillot jaune. Seule une petite seconde séparait Harouna Ilboudo de son challenger, le Français Vincent Graczyk. « La consigne était d’empêcher le Français (...)

Tour du Faso 2016 : L’Algérie tient sa première victoire d’étape, le Burkina toujours en jaune

 samedi 5 novembre 2016

Les coureurs étaient ce vendredi 4 novembre 2016 à Dédougou, chef-lieu de la Région de la Boucle du Mouhoun, dans le cadre de la huitième étape du Tour du Faso 2016. L’Algérien Saidi Nassim est le vainqueur de l’étape. Il est suivi de trois Erythréens. Le Maillot jaune reste sur les épaules du Burkinabè Harouna Ilboudo.
C’est l’étape la plus rapide. Les coureurs ont parcouru les 167 km en 3h 44 minutes 22 secondes. Soit une vitesse moyenne de 44,659 km/h. Une allure jamais atteinte depuis le début de la (...)

Tour du Faso 2016 : L’Erythrée s’impose à Banfora, le Burkina toujours en jaune

 vendredi 4 novembre 2016

La septième étape du Tour du Faso a désigné son vainqueur ce jeudi 3 novembre 2016 à Banfora. L’Erythréen Abraham Meron est arrivé en tête au terme de deux heures de course. Le Maillot jaune reste burkinabè, le vert est érythréen et celui des points chauds est algérien.
Il a fallu juste 2h 11 secondes aux coureurs pour parcourir les 84,5 kilomètres qui séparent Bobo-Dioulasso de Banfora. Lancés à 8h39 minutes, les cyclistes sont arrivés dans la Cité du Paysan noir à 10h46mn.
La course a enregistré des (...)

Maillot jaune du Tour du Faso 2016 : Le Burkina a récupéré son « bien »

 mercredi 2 novembre 2016

Le Burkina est à nouveau le propriétaire du maillot jaune du Tour du Faso. A l’issue de l’étape Pa-Bobo-Dioulasso, Harouna Ilboudo l’a récupéré en battant au temps l’Erythréen Zemenfes Solomon. L’Algérie garde le maillot des sprints intermédiaires.
Le maillot jaune poursuit sa pérégrination entre les équipes présentes au Tour du Faso. Après la France, l’Erythrée, il appartient désormais au Burkina Faso. Pour la deuxième fois.
Débutée à Pa, à une quarantaine de kilomètres de Boromo, la course a connu des (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 4020

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 08/12/2016

ARR : 4 - 11 - 9 - 14 NP : 00

ORD : 70 500 F
DES : 5 000 F
QUARTE V :
BONUS :

C G : 5 500F
C P A : 1 000F
C P B : 1 000F
C P C : 1 500F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés