Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 27 septembre.

Special Olympics : la Journée Eunice Kennedy Shriver célébrée à Ouagadougou

 mercredi 28 septembre 2016

Special Olympics Burkina (SOB) a commémoré le samedi 24 septembre 2016 la Journée Eunice Kennedy Shriver, fondatrice des Jeux olympiques spéciaux pour les déficients intellectuels. Forum des parents des athlètes et un match de football initié ont été les temps forts de cette journée.
Le dernier samedi de chaque mois de septembre est dédié à Eunice Kennedy Shriver. « Au cours cette journée, tous les programmes de Special Olympics rendent hommage aux œuvres de cette grande dame qui a soutenu l’idée selon (...)

Hockey sur Gazon : Espoir club de Boulkiemdé remporte le premier championnat national

 lundi 26 septembre 2016

Le premier championnat national de Hockey sur gazon s’est disputé le samedi 24 septembre 2016 à Ouagadougou. Au total neuf clubs venus de quatre villes ont pris au tournoi. Espoir club de Boulkiemdé a remporté le trophée en atomisant l’équipe de Goughin (5-0) en finale.
Pari relevé pour la jeune fédération burkinabè de hockey sur gazon. Créée en juillet passé, la fédération a organisé à bonne date le premier championnat national. « Aujourd’hui je suis un président comblé. Je peux enfin pousser un ouf de (...)

Tournoi Simon 1er : L’Union Sportive de Yagma (USY) vainqueur de la 1ère édition

 lundi 26 septembre 2016

La première édition du tournoi Simon 1er a désigné son vainqueur dans la soirée du dimanche 25 aout 2016. L’union sportive de Yagma a remporté le trophée en battant Petit Real par le score de 3 buts à 0. C’était en présence de Compaoré Dramane, conseiller municipal de l’arrondissement 9 et de nombreux autres invités.
La jeunesse de Yagma ne s’est pas fait prier pour sortir massivement profiter du spectacle et soutenir le jeune promoteur, Kiswendsida Eric Ouédraogo. Soucieux de réunir la jeunesse de Yagma (...)

Présidence de la Fédération burkinabè de football : Bertrand Kaboré annonce sa candidature

 dimanche 25 septembre 2016

Bertrand Kaboré est candidat à la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF). Il a fait l’annonce le samedi 24 septembre 2016 au cours d’une conférence de presse. En attendant la campagne pour dévoiler son programme pour le football burkinabè, il a appelé le corps électoral à préférer l’original à la copie.
Le 15 septembre dernier, Bertrand Kaboré quittait son poste de secrétaire général de la FBF parce qu’il n’avait pas « les coudées franches et la confiance du président pour travailler ». Cette (...)

Escrime : Les champions de l’année sont connus

 dimanche 25 septembre 2016

Le championnat national d’escrime s’est tenu les 23 et 24 septembre 2016 à Ouagadougou. 44 tireurs venus de onze villes du Burkina ont pris part aux compétitions. Escrime club de Sya s’est illustré en raflant la majeure partie des prix.
Pour la troisième fois consécutive, la Fédération burkinabè d’escrime a réussi le pari d’organiser le championnat national. Discipline relativement jeune et peu connue du public burkinabè, l’escrime compte peu de pratiquants. Pour le championnat 2015-2016, la (...)

Sport : Le Tournoi de l’avenir du football féminin se délocalise à Ouahigouya

 samedi 24 septembre 2016

La cinquième édition du Tournoi de l’Avenir du football féminin, initié par l’ancienne internationale Habibou Sana, va se jouer du 25 septembre au 2 octobre 2016 à Ouahigouya. La compétition est ouverte cette année aux minimes garçons. Quatorze équipes, dont huit masculines de la catégorie U15 et six féminines, prennent part au tournoi. L’annonce a été faite le jeudi 22 septembre 2016 au cours d’une conférence de presse par les membres du comité d’organisation.
Lentement mais surement, le Tournoi de (...)

Eliminatoires Mondial 2018 : Paulo Duarte dévoile la liste des joueurs convoqués contre l’Afrique du Sud

 vendredi 23 septembre 2016

Les Etalons débutent ce 8 octobre 2016 les éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018. Le premier adversaire est un gros morceau : l’Afrique du Sud. Ce sera au Stade du 4 Aout de Ouagadougou. A quelques semaines de cette rencontre capitale, l’entraineur des Etalons, Paulo Duarte, a rendu publique la liste des joueurs convoqués. Des anciens mais aussi des nouveaux. Des absents sont également notés dans cette liste.
Face au Bafana Bafana de l’Afrique du Sud, Paulo Duarte n’a pas trop remanié son (...)

CAN-Maracana 2016 : La Côte d’Ivoire rafle les deux trophées

 lundi 19 septembre 2016

La Côte d’Ivoire a fait carton plein le dimanche 18 septembre 2016 lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Maracana. Dans les catégories Vétérans et Séniors, les Ivoiriens ont battu les Nigériens par un but à zéro. Les représentants du Burkina Faso ont été éliminés en phase de poule pour les Vétérans et en demi-finale pour les séniors.
Championne en titre de la CAN de football, la Côte d’Ivoire vient d’accrocher un autre titre à son palmarès. Les Eléphants ont raflé les deux trophées de la CAN (...)

Coupe de l’unité de l’Association Viimyaakoglgo : Aston Villa sur la plus haute marche du podium

 lundi 12 septembre 2016

L’association Viimyaakoglgo (AVYK) a organisé la 5e édition de la coupe de l’unité ce samedi 10 septembre 2016 à Ouagadougou. Mais avant de jouer la finale de la coupe, elle a organisé une course cycliste féminine qui a regroupé plusieurs femmes des marchés de Ouagadougou.
La course cycliste féminine constitue une innovation dans les activités de l’Association Viimyaakoglgo (AVYK). Elle a été courue dans la matinée du samedi par 43 femmes des marchés et yaars de Ouagadougou sur une distance de neuf (...)

Projet U Report : Gounghin, dernière étape de la promotion de la plate-forme

 mardi 6 septembre 2016

Pour la promotion du projet « U report », le Ministère de la jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelle a organisé dans la soirée du jeudi 1er septembre 2016 un maracana au profit des jeunes de Gounghin. Quatre équipes ont rivalisé de talents. Elite1 s’est adjugé le trophée après une victoire, 1-0, sur CFA FC.
Après Kilwin, Cissin et Wayalghin, c’est à Gounghin que le Ministère de la Jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelle a clos sa série de maracana au profit des (...)

Tour du Faso : L’édition 2016 débutera le 28 octobre

 mardi 6 septembre 2016

Le Tour du Faso 2016 aura lieu du 28 octobre au 6 novembre 2016. L’information a été donnée ce mardi 6 septembre 2016 par le Comité national d’organisateur au cours d’une conférence de presse. Le tour sera couru sur 1334 km et va couvrir dix régions du Burkina. Son coût est de 600 millions de francs CFA.
C’est maintenant une tradition. Depuis 1987, année de la première édition, des coureurs d’Afrique et d’autres continents se donnent rendez-vous chaque année au Burkina pour le Tour du Faso. L’édition 2016 (...)

Sports : Le Ministère vole au secours de l’Université club de Ouagadougou

 mardi 6 septembre 2016

Le Ministre des Sports et des loisirs, Taïrou Bangré, a remis dans la soirée du mardi 6 septembre 2016, du matériel sportif aux responsables de l’UCO (Université club de Ouagadougou). Pour Dr Bangré, ce don est un appui à l’UCO qui forme de grands sportifs pour le Burkina.
Des jeux de maillots et des ballons. C’est en substance le don que le Ministre des Sports et des loisirs a fait à l’Université club de Ouagadougou. « Les étudiants sont des sportifs de haut niveau en devenir. Il faut donc les (...)

Association des journalistes sportifs du Burkina : Jérôme Tiendrebéogo succède à Alexis Konkobo

 lundi 5 septembre 2016

L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a tenu le samedi 3 Septembre 2016 à Kombissiri son assemble générale ordinaire. Désignation des meilleurs sportifs de l’année et renouvellement du bureau ont été les temps forts de la rencontre. Jérôme Tiendrebéogo a été désigné pour diriger le bureau de consensus mis en place par les quatre candidats en lice.
Jérôme Tiendrebéogo est le nouveau président de l’AJSB. L’Assemblée générale en a décidé ainsi le samedi 3 septembre dernier à Kombissiri. Il a (...)

CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

 lundi 5 septembre 2016

Les Etalons se sont qualifiés ce dimanche 4 septembre 2016 pour la CAN-Gabon 2017. Ils ont battu les Zèbres du Botswana par deux buts à un (2-1) au cours d’un match fort palpitant. Banou Diawara qui a inscrit le deuxième but est le héros du jour.
Qui pouvait croire que les Etalons souffriraient autant face au Botswana. Et pourtant ! Devant les Zèbres, les Etalons ont failli provoquer des arrêts cardiaques à certains supporters. Fort heureusement, la confrontation s’est achevée par une victoire des (...)

Burkina-Botswana : La Fédération et les supporters peaufinent leur stratégie

 samedi 3 septembre 2016

A trois jours du match qui va opposer le Burkina au Botswana en éliminatoires de la CAN 2017, les responsables de la Fédération burkinabè de football (FBF) ont eu des échanges avec les supporters sur les moyens à déployer pour pousser les Etalons à la victoire.
Qu’est-ce que les supporters doivent faire pour pousser les Etalons à la victoire ? Pour répondre à cette question, les responsables de la FBF et les supporters se sont retrouvés dans la soirée du jeudi 1er septembre 2016 pour un conciliabule. (...)

Burkina-Botswana : Charles Kaboré aussi est forfait

 vendredi 2 septembre 2016

Les Etalons affrontent ce dimanche 4 septembre 2016 les Zèbres du Botswana en éliminatoire de la CAN 2017. Si tout se passe globalement bien au niveau des préparatifs, il faut noter que la liste des joueurs forfaits pour la rencontre s’est allongée. Au cours de la conférence de presse d’avant-match animée ce jeudi 1er septembre 2016 par l’encadrement technique, la nouvelle de la blessure de Charles Kaboré a été annoncée par Paulo Duarte. Une absence qui porte désormais à six les cadres de l’équipe qui (...)

Association des journalistes sportifs du Burkina : Qui succèdera à Alexis Konkobo ?

 mercredi 31 août 2016

La succession d’Alexis Konkobo à la tête de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) est ouverte. Le 3 septembre 2016, les membres de l’AJSB se retrouveront à Kombissiri pour élire le nouveau bureau qui présidera aux destinées de ladite association.
Qui de Jérôme Tiendrebéogo, de Lassina Sawadogo ou de Salifou Guigma remplacera Alexis Konkobo à la tête de l’AJSB ? Pour répondre à cette question, il faudra attendre le 3 septembre prochain. Avant ce jour essentiel pour l’AJSB, des candidats (...)

Sport : L’Armée met ses infrastructures à la disposition du ministère

 mardi 30 août 2016

Le Ministre des Sports et des loisirs, Taïrou Bangré, a reçu en audience, ce mardi 30 août 2016, le Chef d’état-major général des Armées, le Général Pingrenoma Zagré. Au menu des échanges : la mise à la disposition du Ministère des sports pour les compétitions, des terrains appartenant à l’Armée. Le Général Pingrenoma Zagré a promis, selon Dr Taïrou Bangré, d’étudier la question.
Il était 12h00 lorsque le patron des Forces armées nationales s’est présenté au cabinet du Ministre Bangré. Accompagné de sa sécurité (...)

Football : L’Union nationale des supporters des Etalons lance la carte du supporter

 mardi 30 août 2016

Les supporters des Etalons ont désormais une carte. En présence du Ministre des Sports et des Loisirs, les responsables de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) ont officiellement mis à la disposition des membres et de toute personne qui le désire, une carte de supporter des Etalons. Baptisée « Carte Etalon », elle va octroyer des avantages à ses détenteurs.
Ce qui était un rêve est maintenant réalité. Les supporters des Etalons ont désormais une carte. Au cours d’une rencontre avec les (...)

Match Burkina/ Botswana : Alain Traoré blessé, Yacouba Mando intègre l’équipe

 lundi 29 août 2016

Convoqué pour le dernier match qualificatif de la CAN 2017 contre le Botswana le 4 septembre 2016, Alain Sibiri Traoré ne sera finalement pas de la partie. Blessé à la cuisse, il est remplacé par Yacouba Mando, champion 2015-2016 du Burkina.
La série des blessures se poursuit pour Alain Traoré. Plusieurs fois indisponible pour les mêmes raisons quand il était à Lorient et même à l’équipe nationale, l’attaquant des Etalons ne disputera pas le match qualificatif contre le Botswana le 4 septembre prochain (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 3980

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 28/09/2016

ARR : 9 - 8 - 5 NP : 00

ORD : 79 000F
DES : 15 000F

C G : 7 000F
C P A : 2 000F
C P B : 11 000F
C P C : 6 500F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés