Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 22 octobre.

Championnat national D1 : Salitas à nouveau leader

 lundi 22 octobre 2018

Le championnat national de première division a un nouveau leader. En effet, Salitas, victorieux de l’ASEC de Koudougou (0-1), a repris la tête du classement avec 18 points, à une longueur d’avance du deuxième. L’ASFA, accrochée à Banfora par l’USCO (2-2), occupe la deuxième place avec 17 points.
La huitième journée du championnat national a apporté son lot de surprises. Un changement à la tête du classement et la large victoire de l’EFO sur l’Union sportive de Ouagadougou (USO) sont à mettre au compte de (...)

Loisirs : Un festival pour promouvoir la pratique des jeux de société

 lundi 22 octobre 2018

C’est une réalité. Les loisirs sont peu pratiqués au Burkina Faso. Pour les faire connaître et promouvoir leur pratique, le ministère des Sports et des Loisirs a organisé, dans la journée du dimanche 21 octobre 2018, le Festival des loisirs. Cinq disciplines étaient à l’honneur.
Les loisirs constituent la deuxième composante du ministère en charge des Sports. Seulement, ce secteur semble être le parent pauvre qui bénéficie de peu d’attention et de financements. Pour donner plus de visibilité aux loisirs, (...)

Tour du Faso 2018 : Deux tests pour les Etalons avant le coup d’envoi

 vendredi 19 octobre 2018

Le premier coup de pédale du 31e Tour du Faso sera donné le 26 octobre prochain à Ouagadougou. Pour l’heure, douze équipes, dont trois du Burkina, ont déjà confirmé leur participation à cette course cycliste. Les cyclistes burkinabè, au vert à Bobo-Dioulasso, participeront, les 20 et 21 octobre 2018, à des tests grandeur nature. Il s’agit du Grand prix d’Excellence Hôtel et de celui du Comité national olympique des sports burkinabè (CNOSB).
Dans une semaine, plus exactement le 26 octobre prochain, le (...)

Championnat national D1 : Quand de l’AS Sonabel promet une défaite au RCK

 vendredi 19 octobre 2018

La huitième journée championnat de première division se dispute ce week-end. L’AS Sonabel, pour l’occasion, reçoit le Rail club du Kadiogo (RCK) ce dimanche 21 octobre 2018. Mousso Ouédraogo, coach de l’AS Sonabel, promet une défaite au RCK
La huitième journée promet des étincelles. Au stade municipal Issoufou-Joseph-Conombo, les Cheminots iront défier les Electriciens. Bien que reconnaissant les qualités de l’adversaire, Mousso Ouédraogo, coach de l’AS Sonabel, promet d’en découdre avec le RCK. « Tout (...)

« Tournoi de la rentrée » : Un cadre de vulgarisation du football dans les écoles primaires

 mercredi 17 octobre 2018

La ministre du développement de l’économie numérique et des postes, Hadja Fatimata Ouattara/Sanon a donné, le samedi 13 octobre 2018 à Bobo-Dioulasso, le coup d’envoi du tournoi de la rentrée dont elle est la marraine. La compétition prévue pour prendre fin le 22 décembre 2018, regroupe une douzaine d’équipes et est soutenue par la fondation GECER.
Le tournoi de la rentrée qui est à la 6e édition est une compétition qui va mettre aux prises 12 équipes. Ce sont des équipes de moins de 20 ans de première et (...)

Lycées scientifiques : Voici les candidats sur la liste d’attente déclarés définitivement admis

 mardi 16 octobre 2018

Les élèves, dont les noms suivent, admis sur la liste d’attente de l’entrée en seconde des deux lycées scientifiques sont déclarés définitivement admis et affectés comme suit :
Lycée scientifique de Ouagadougou
Les intéressés sont invités à prendre toutes les dispositions utiles pour rejoindre impérativement leur lieu d’affectation au plus tard le mardi 23 octobre 2018.
Leurs frais de transport seront remboursés sur présentation du ticket de transport routier.
Personnes à contacter :
Ouagadougou : 70 00 (...)

Eliminatoires CAN 2019 : Botswana et Burkina se quittent dos-à-dos (0-0)

 mardi 16 octobre 2018

Les Etalons ont été accrochés, ce mardi 16 octobre 2018, par l’équipe nationale du Botswana à la faveur de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Le Burkina (7 points) occupe désormais la deuxième place du groupe, juste après la Mauritanie (9 points).
Le groupe I des éliminatoires de la CAN 2019 est le plus équilibré. Les équipes ont sensiblement le même niveau, eu égard aux différents résultats. Après leur large victoire (3-0) à Ouagadougou face aux Zèbres du Botswana, les Etalons ont été (...)

Arts martiaux : Le Vovinam Viet vo dao a célébré ses 40 ans avec faste

 mardi 16 octobre 2018

Le Vovinam Viet vo dao, art martial vietnamien, est pratiqué depuis 40 ans au Burkina Faso. La célébration de ce jubilé d’Emeraude a été couplée avec le championnat national. Des certificats de reconnaissance ont été décernés aux pionniers de la discipline au Burkina Faso.
L’art martial vietnamien a 40 ans de pratique au Burkina Faso. Pour célébrer cet anniversaire, les responsables de la Fédération ont convié pionniers et pratiquants du Viet Vo Dao dans la nouvelle salle des arts martiaux de l’Institut (...)

Championnat national D1 : L’EFO signe une nouvelle victoire

 lundi 15 octobre 2018

L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) a signé, ce dimanche 14 octobre 2018, une nouvelle victoire, face à l’AJEB. En déplacement à Ouagadougou, les poulains du coach Alain Nana sont revenus avec trois points et occupent désormais la onzième place.
L’EFO connaît véritablement une évolution en dents de scie. A la septième journée du championnat disputée ce week-end, les Bleu et Blanc de la capitale ont disposé des Académiciens de Bobo-Dioulasso, par deux buts à un (2-1). Le coach Alain Nana peut se frotter (...)

Eliminatoires CAN 2019 : Les Etalons battent le Botswana et sont premiers de leur groupe

 lundi 15 octobre 2018

Les Etalons ont largement battu les Zèbres du Botswana par trois buts à zéro (3-0) lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. Ils reprennent ainsi la tête du classement dans leur groupe devant l’Angola, la Mauritanie et le Botswana. Le match retour se dispute ce mardi 16 octobre 2018 à Francistown, au Botswana.
Après leur défaite, 2-0, face à la Mauritanie, les Etalons étaient attendus ce samedi face au Botswana. C’était l’occasion rêvée pour eux de faire la paix avec le (...)

Eliminatoires CAN 2019 : La gifle du Botswana à Ouagadougou

 dimanche 14 octobre 2018

Les Zèbres du Botswana ont reçu une belle claque (3-0), ce samedi 13 octobre 2018 à Ouagadougou, des Etalons.
Jonathan Pitroipa a montré la voie à ses coéquipiers en inscrivant un but matinal (3e mn). Banou Diawara (47e) et Abdoul Razack Traoré ont effectivement suivi ce chemin tracé.
Les deux équipes qui s’affrontaient pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019 ont servi du spectacle au public qui avait rempli la cuvette du Stade du 4 Aout.
Nous y reviendrons. (...)

Paulo Duarte à propos du match Burkina # Botswana : « Je dispose de mon effectif au complet, sans blessé, ni absent »

 jeudi 11 octobre 2018

Pour le match contre le Botswana, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2019, le sélectionneur national, Paulo Duarte, dispose de son effectif au complet. « Tout le monde est là. Il n’y a pas de blessé », a-t-il soutenu devant les journalistes, ce jeudi 11 octobre 2018 au cours d’une conférence de presse animée à Ouagadougou.
Le samedi 13 octobre prochain, sous le coup de 18h, les Etalons seront aux prises avec les Zèbres du Botswana. Match comptant pour les éliminatoires de la (...)

Eliminatoires CAN 2019 : Les Supporters en ordre de bataille

 lundi 8 octobre 2018

Les Etalons reçoivent le 13 octobre prochain dans la cuvette du Stade du 4 Aout, l’équipe nationale du Botswana pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. Battus par la Mauritanie, 2-0, les Etalons sont condamnés à faire des victoires lors de la double confrontation contre le Botswana. Afin de pousser le Onze national à l’exploit, l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) a inscrit des activités au programme. Elles ont été présentées à la presse le dimanche 7 octobre (...)

Championnat national D1 : L’USO et l’EFO dans l’impasse

 lundi 8 octobre 2018

L’Union sportive de Ouagadougou (USO) occupe désormais la dernière place du championnat de première division. Classés quinzième à l’issue de la cinquième journée, les Unionistes, après leur lourde défaite (0-3) face à Rahimo FC, sont désormais la lanterne rouge du Fasofoot. Sentence de la sixième journée !
La sixième journée a aussi été pénible pour l’Etoile filante de Ouagadougou. Les Bleu et Blanc de la capitale ont été surpris par l’AS Douanes. Nouvellement promus dans l’élite du football burkinabè, les (...)

Tour du Faso 2018 : La LONAB apporte 200 millions de francs CFA

 jeudi 4 octobre 2018

Le président du Conseil d’administration de la Loterie nationale du Burkina (LONAB) et le ministre des Sports et des Loisirs ont paraphé, ce jeudi 4 octobre 2018, un protocole d’accord de parrainage. Par cet acte, la LONAB apporte 200 millions de francs CFA à l’organisation du Tour du Faso 2018.
Pour sa 31e édition, le Tour du Faso reçoit un grand renfort financier. La LONAB, partenaire depuis plusieurs années du Tour, a décidé de mettre dans la caisse une cagnotte de 200 millions de francs CFA. Pour (...)

96 heures de la région du Centre : Un cross populaire pour dire « non » à l’incivisme

 jeudi 4 octobre 2018

La 1ère édition des 96 heures de la région du Centre, lancée le mercredi 3 octobre 2018 à Ouagadougou, s’est poursuivie par un cross populaire et une séance d’aérobic dans l’après-midi du jeudi 4 octobre 2018. Vêtus de tenues aux couleurs du drapeau national, le ministre de la Jeunesse, de l’Insertion et de la Formation professionnelles, Smaïla Ouédraogo ; le gouverneur de la région du Centre, Sibiri I. Ouédraogo ; des groupes paramilitaires et plusieurs civils étaient à la Place de la nation pour la (...)

Championnats d’Afrique de karaté-do : Désormais, il faut compter avec le Burkina

 mardi 2 octobre 2018

Rentrés de Kigali au Rwanda où ils ont pris part, aux côtés de 26 autres pays, aux championnats d’Afrique de karaté, du 31 août au 2 septembre 2018, les karatékas burkinabè, conduits par le président de la fédération, ont rendu une visite au président du Comité olympique et des sports burkinabè, Jean Yaméogo, le 14 septembre 2018.
À Kigali, les Burkinabè avaient deux grands challenges : défendre certes les couleurs nationales, mais se comporter en patrons de la Zone III de l’Union des fédérations africaines (...)

40 ans du Vovinam viet vo dao au Burkina : Reconnaissance aux pionniers de l’art martial au pays des Hommes intègres

 lundi 1er octobre 2018

La Fédération burkinabè de vovinam viet vo dao va célébrer, le dimanche 6 octobre 2018, le 40e anniversaire de l’arrivée de l’art martial au Burkina Faso. La commémoration va coïncider avec la tenue du championnat national.
En 1978, sous l’impulsion du Français Robert Estom, naissait, au Burkina Faso, le Vovinam viet vo dao. Dans son aventure burkinabè à l’époque, il prend attache avec des désormais pionniers tels Alfred Conombo, feu Pascal Kinda, Arouna Sawadogo, Abdoulaye Sène, etc.
Depuis lors, des (...)

Championnat D1 : L’ASFA-Y et Cyrille Nguessan dans le fauteuil du leader

 lundi 1er octobre 2018

L’ASFA-Y trône désormais au sommet du championnat national de première division. Grâce à leur victoire, 3-1, sur l’AJEB, les Vert et Or, avec 12 points, sont leaders du Fasofoot. Les fonctionnaires de Bobo ont, quant à eux, été cueillis à froid, 3-1, par les électriciens. Ils occupent désormais la première place. Mieux, son attaquant Cyrille Kouassi Nguessan est le meilleur buteur avec cinq réalisations.
Fort. C’est ainsi qu’on peut qualifier ce début de championnat de première division. En cinq journées, (...)

Eliminatoires CAN 2019 : Paulo Duarte appelle 24 joueurs pour affronter le Botswana

 samedi 29 septembre 2018

Les Etalons seront opposés, le 13 octobre prochain au stade du 4-Août, à l’équipe nationale du Botswana, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019. Et le 16 octobre, ils seront en déplacement à Francistown, à environ 140 km de la capitale Gaborone, pour le match retour. Pour cette double confrontation, l’entraîneur national a fait appel à 24 joueurs. Un autre viendra compléter la liste à 25 joueurs. Paulo Duarte a dévoilé sa liste ce vendredi 28 septembre 2018, au cours d’une conférence de presse (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 4500

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 23/10/2018
ARR : 10 - 8 - 13 - 3 NP : 00
ORD : 4 391 000 FCFA
DES : 365 500 FCFA
TIERCE V :
COUPLE V :
C G : 34 500
C P A : 8 000
C P B : 27 500
C P C : 33 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés