Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 27 juin.

Championnat national D1 : L’USO occupe désormais la 2e place

 lundi 27 juin 2016

Le championnat national de première division a joué ce week-end sa 27e Journée. Un changement notoire : l’Union sportive de Ouagadougou (USO) chipe la deuxième place au RCB grâce à un nul face à l’EFO. Le RCK reste en tête avec 54 points.
On les savait menaçants dès le début du championnat. Mais personne ne s’imaginait que les Unionistes de Larlé occuperaient la deuxième place du classement à trois journées de la fin du championnat. Eh bien, c’est désormais fait. L’USO grâce à son nul (0-0) face à l’EFO se (...)

Tournoi sifôka solidarité du Poni : Gaoua remporte la première édition

 lundi 27 juin 2016

Débuté en Avril dernier, c’est ce samedi 25 Juin que s’est tenue la finale du tournoi Sifôka solidarité initiée par Mme Laure Zongo / Hien ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille. Renforcer et promouvoir l’union entre les fils et filles de la province du Poni, c’est l’objectif recherché à travers le tournoi sifôka qui a regroupé les dix communes que compte la province.
Le développement de la province du poni et partant de la région du sud-ouest passe par l’union sacrée des (...)

Sport : une course cycliste des élèves du primaire pour préparer la relève

 lundi 27 juin 2016

Ce samedi 25 juin 2016 a eu lieu une course cycliste des élèves des écoles primaires de la circonscription d’éducation de base (CEB) de Ouagadougou 9. Cette course a été initiée par l’Association pour le soutien africain (ASA). Elle a mis aux prises 50 garçons et 24 filles.
C’est une distance de cinq kilomètres qui a été parcourue par les 74 élèves ayant pris part à la course cycliste qui concerne les élèves des écoles primaires. Ils sont tous issus de dix écoles différentes de la CEB Ouagadougou 9. C’est (...)

Coupe de la Fédération : Zénith Sport de Koupèla en demi-finales

 samedi 25 juin 2016

Zénith Sport de Koupèla etImpact Football School ont composté leurs tickets pour les demi-finales de la Coupe de la Fédération burkinabè de football. Victorieuses respectivement de Club Omnisport de Kompienga (3-0) et de Falem (0-1), les deux équipes affronteront le vainqueur de l’opposition CFFIP-Royal FC et le meilleur perdant.
Vainqueur de l’AS Djiboué lors de la première Journée, Falem est tombé face à Impact Football School de Koudougou au cours d’un match très engagé et émaillé d’incidents. Alors (...)

Coupe du Faso : RCK, RCB et l’ASFA assurent, l’EFO déçoit

 mardi 21 juin 2016

Les 16e de finale de la Coupe du Faso se sont joués le week-end dernier. Si dans l’ensemble, les grands clubs ont sauvé l’honneur, l’Etoile filante de Ouagadougou a courbé l’échine devant l’AS Sonabel (0-1). Un résultat qui reflète la performance de l’équipe, classée 8e, en championnat. Les prochains matchs vont se jouer le mercredi 22 juin 2016.
L’ASFA-Y fera mieux qu’en championnat ? En tout cas les Jaune et Vert sont sur la bonne voie de réaliser une bien meilleure performance à la Coupe du Faso. On se (...)

Sport équestre : L’équipe de Bobo a eu raison de Ouagadougou

 dimanche 19 juin 2016

Première du genre au Burkina, la finale de Pony Game a eu lieu vendredi 18 juin 2016 à Bobo-Dioulasso. Elle a mis aux prises l’équipe de Ouagadougou et celle de Bobo-Dioulasso sortie vainqueur. La cérémonie était présidée par le gouverneur de la région des Hauts-Bassins.
L’initiative de la compétition Pony Game est de l’association des jeunes et sport équestre du Burkina (AJSEB) dont l’objectif principal est de promouvoir la pratique de l’équitation par un large public. Pour y arriver, elle propose des (...)

Finale de la Coupe Beoogo de Poa : Bazan gagne sans difficultés

 dimanche 19 juin 2016

La finale de la 14e édition de la Coupe Beoogo s’est jouée ce samedi 18 juin 2016 sur le terrain communal de Poa. Chez les garçons, l’école de Bazan a battu celle de Gogo A par 2 buts à 0. C’est par le même score que l’école de Yagba s’est imposée devant celle de Loaga A chez les filles. Absent pour des raisons professionnelles, le promoteur du tournoi, Seydou Bouda, a offert dix ordinateurs neufs au lycée de la commune.
Le foot en fête à Poa. Cette commune rurale située à quelque 25 kilomètres de (...)

Coupe de la Fédération : CFFIP atomise Wend-Panga FC

 dimanche 19 juin 2016

Le Coup d’envoi de la deuxième édition de la Coupe de la Fédération burkinabè de football a été donné dans la soirée du dimanche 19 juin 2016 à Koudougou par le président Sita Sangaré. En match d’ouverture Wend-Panga FC de Ziniaré a été humilié par CFFIP de Ouagadougou (0-6). Au total douze clubs prennent part à ce tournoi.
La Fédération veut offrir de la compétition aux clubs de D3. C’est pour cette raison qu’elle a initié depuis l’année passée la coupe de la Fédération. Pour la 2e édition, douze clubs de D3 (...)

Boxe : Alexis Kaboré dit « Yoyo » battu au Mexique

 lundi 13 juin 2016

Le triple champion du monde des super coqs de la World Boxing Council (WBC), Alexis Kaboré dit « Yoyo », a perdu le samedi 11 juin 2016, à l’Arena Coliseo de Mexico son combat pour le titre de Champion du monde WBC des supers coqs face au Mexicain Rey Vargas.
Le Burkinabè aura tenu durant tous les 12 rounds. Mais à la fin, les trois juges de la partie ont, à l’unanimité, décerné la victoire au Mexicain, l’accréditant de 120 points contre 108 pour Yoyo. Le Mexicain, Rey Vargas, compte 23 victoires en (...)

Championnat national D1 : Le RCK reprend son fauteuil de leader

 lundi 13 juin 2016

Le Rail Club du Kadiogo (RCK) est à nouveau le leader du championnat burkinabè après sa victoire, 2-1, face à Bankuy Sport. L’USO initialement classée troisième occupe désormais la deuxième place et le RCB, co-leader, est maintenant à la troisième place. Un véritable jeu de chaises qui précise désormais la place des clubs les plus cotés du championnat.
Le championnat burkinabè a un nouveau patron. Le RCK qui s’est défait de Bankuy Sport, 2-1, lors de la 26e Journée reprend la tête du classement. Il (...)

CAN U-20 : Les Etalons au dernier tour des éliminatoires

 lundi 13 juin 2016

Les Etalons Juniors ont arraché ce dimanche 12 juin 2016, le nul 2-2 face à leurs homologues du Congo. Ils se qualifient ainsi pour le troisième et dernier tour des éliminatoires de la CAN de leur catégorie où ils seront opposés aux Aigles du Mali.
Les poulains de Moussa Sanogo dit « Falcao » avaient un objectif en allant à Brazzaville : se qualifier pour la prochaine étape des éliminatoires de la CAN U-20. Pour cela, ils se sont donné les moyens pour l’arracher aux Diables rouges. Après une partie (...)

Championnat national D1 : L’EFO pense à une résurrection face à Kozaf

 samedi 11 juin 2016

Le championnat national de première division dispute ce week-end sa 26e journée. Au nombre des oppositions phares figure l’EFO-Kozaf. Un match qui pourrait consacrer la résurrection de l’Etoile filante de Ouagadougou après sa défaite 2-0 face à l’ASFA-Y lors de la 25e Journée.
Plus que quatre journées à jouer et le champion du Burkina saison 2015-2016 sera connu. Le RCB, le RCK et l’USO se partagent les trois premières places du classement. Alors que certains jouent le titre, d’autres cherchent le (...)

Ouverture de la coupe de la Fédération : Zenith Sport de Koupèla sera opposé à Olympic Nahouri

 samedi 11 juin 2016

La ligue du football amateur a procédé le jeudi 9 juin 2016 au tirage au sort des oppositions de la Coupe de la Fédération burkinabè de football. Au total douze équipes représentant les ligues, le district de Banfora et les partenaires de la FBF prennent part à cette compétition. Zenith Sport de Koupèla et Olympic Nahouri vont donner le ton de la compétition.
Pour le tirage, journalistes et représentants des clubs engagés dans la compétition ont pris d’assaut la salle de conférence de l’Hotel (...)

Special Olympics Burkina : Encadreurs et parents à l’école de « Young athletes program »

 mercredi 8 juin 2016

Dans le cadre des activités de son programme « Young athletes program » (programme des jeunes athlètes), Special Olympics Burkina (SOB) a organisé le 4 juin 2016 à Bobo Dioulasso une formation et un recyclage au profit d’encadreurs de ces jeunes athlètes et de leurs parents.
« Aider les jeunes athlètes à développer leurs différentes aptitudes à travers la pratique d’activités physiques ». Telle est l’une des missions que s’est assigné Special Olympics Burkina (SOB) à travers son programme « Young (...)

Football : Stephen Keshi est décédé

 mercredi 8 juin 2016

L’ancien défenseur et entraineur nigérian, Stephen Keshi, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi des suites d’un arrêt cardiaque. L’information a été donnée par la Fédération nigériane de football. Stephen Keshi avait remporté la CAN comme joueur en 1994 puis comme entraineur en 2013. Suite au départ de Paul Put en 2015, il avait déposé ses dossiers pour devenir l’entraineur des Etalons, mais Gernot Rhor avait été finalement retenu.
C’est un coup dur pour le football nigérian, voire africain. L’ancien (...)

Week-end sportif : Les Etalons font un pas de plus vers Gabon 2017

 lundi 6 juin 2016

Les Etalons se rapprochent de Gabon. En match-retour des éliminatoires de la CAN 2017, ils ont battu, à Moroni, l’équipe nationale des Iles Comores par un but à zéro. Les poulains de Paulo Duarte restent en course pour la CAN mais ont comme challenger l’Ouganda qui a également disposé du Botswana par deux buts à un.
Le but des Etalons a été l’œuvre d’Alain Traoré à la 79e minute. Servi à l’entrée de la surface de réparation comorienne, le sociétaire de Lorient a donné l’avantage puis la victoire à son (...)

Sécurité routière : Un cross populaire pour sensibiliser les usagers d’engins a deux roues

 dimanche 5 juin 2016

Pour une meilleure sensibilisation sur la sécurité routière, les étudiants en partenariat avec le Centre de contrôle des véhicules automobiles ont organisé, le 4 juin 2016, un cross populaire qui a réuni de nombreux jeunes à la Place de l’Union africaine à Ouagadougou. Cette activité a été suivie d’une animation podium à la cité universitaire de Kossodo. Le représentant du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Dr Gouyahali Son a présidé la cérémonie.
Il est 9 (...)

Boxe : Mohamed Ali n’est plus

 samedi 4 juin 2016

Après avoir lutté pendant une trentaine d’année contre la maladie de Parkinson, Mohamed Ali, le triple champion du monde des poids lourds, s’en est allé vendredi 3 juin à l’âge de 74 ans.
Hospitalisé depuis jeudi pour un problème respiratoire, Mohamed Ali était, selon son porte-parole dans un bon état de santé. Ce dernier avait même fait savoir que son séjour devrait être de courte durée". Mais une source proche de la famille avait indiqué vendredi dans la soirée à notre confrère de l’AFP que "The (...)

Eliminatoires CAN 2017 : Jonathan Pitroipa et Bertrand Traoré forfaits face aux Comores

 mardi 31 mai 2016

Les Etalons ont achevé ce lundi 30 Mai 2016 leur stage de préparation du match retour contre les Iles Comores. Réunis en banlieue française, les poulains de Paulo Duarte ont peaufiné leur stratégie contre les Comores le 5 juin prochain. Lors d’un match amical contre Chambly, un club local, ils ont fait un nul 1-1. Jonathan Pitroipa et Bertrand Traoré ne seront pas aux Comores le 5 juin prochain pour des raisons de blessure.
Réunis depuis le lundi 23 Mai dernier en France pour leur stage (...)

Tours du Togo et du Benin : Le Ministre des Sports salue le mérite des cyclistes

 mardi 24 mai 2016

Après leurs sacres aux Tours du Togo et du Bénin, les Etalons cyclistes ont reçu les félicitations et les encouragements du Ministre des Sports et des loisirs, Dr Tahirou Bangré. C’était dans la soirée du mardi 24 Mai 2016 à Ouagadougou.
Les Etalons restent les rois du cyclisme en Afrique de l’Ouest. Présents au Tour du Togo qui s’est couru du 12 au 17 avril 2016, les cyclistes burkinabè ont fait parler d’eux en remportant le Maillot jaune de la compétition. C’est la deuxième année consécutive. En plus (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 3920

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 29/06/2016

ARR : 12 -13 - 6 NP : 00

ORD : 93 000F
DES : 16 000F

C G : 49 500F
C P A : 10 000F
C P B : 3 000F
C P C : 6 500F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés