Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 8 février.

Ministère des Sports et Loisirs : Dr Taïrou Bangré rencontre les présidents des fédérations

 lundi 8 février 2016

Le Ministre des Sports et loisirs, Taïrou Bangré, a rencontré dans la soirée du jeudi 4 février 2016, les responsables des fédérations sportives du Burkina. En trente minutes, il leur a décliné ses objectifs à la tête de ce département et les a appelés à plus de cohésion et d’entente.
Rien ne se fera sans les responsables des fédérations sportives. Conscient de cela, Dr Taïrou Bangré, nouvellement porté à la tête du département des sports et loisirs, après s’être entretenu avec ses plus proches (...)

Championnat du football féminin : L’USFA s’envole pendant que Les Princesses trainent au bas du classement

 mardi 2 février 2016

Le championnat national féminin a joué le week-end écoulé sa deuxième journée. Si les Colombes de l’USFA continuent leur envol, les Princesses et les Gazelles Naba Kango connaissent un début de championnat très difficile. Elles ont encore plié l’échine face à l’USFA et aux Reines du Yatenga.
Alors qu’on assistait en Première division des hommes à un classico entre l’EFO et l’ASFA, chez les filles, la deuxième journée du championnat national, on avait aussi un derby ouagalais. Les Colombes de l’USFA opposées (...)

Le candidat à la présidence déclare que la Fifa peut faire davantage pour le football africain

 vendredi 29 janvier 2016

Le Prince Ali Al Hussein, candidat à la présidence de la FIFA, insiste que s’il est élu à la tête de l’instance dirigeante du football mondial, il entend poursuivre une approche adaptée au football africain.
« J’évaluerai les besoins de chacune des nations du continent ; des fonds alloués aux frais de déplacement, aux normes d’entraînement et à l’assistance médicale, afin de les aider en conséquence. Il n’y aura plus d’approche uniforme. Les besoins des différentes nations africaines sont aussi divers que le (...)

Fasofoot : L’ASFA Yennenga trébuche face au Santos FC

 mercredi 27 janvier 2016

Le championnat national de football de première division jouait la neuvième journée le week-end écoulé. Plusieurs oppositions étaient au programme. L’ASFA-Y face au Santos FC n’a pas mieux fait que de perdre son match. Pendant ce temps, le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) est allé battre le Bankuy Sport sur ses propres installations (1-2).
Rien ne résiste actuellement au Santos FC. Après avoir battu l’Etoile filante de Ouagadougou en match en retard de la 4e journée, le Santos FC s’est payé (...)

Football féminin : Début difficile pour les Princesses et les Gazelles

 lundi 25 janvier 2016

Le championnat national de première division du football féminin a débuté ce dimanche 24 janvier 2016. Au total huit clubs prennent part à ce tournoi. Quatre matchs étaient au programme. Les Princesses du Kadiogo étaient opposées aux Reines du Yatenga. Les Colombes de l’Union sportive des Forces armées croisaient les crampons avec les Gazelles Naba Kango. Sans surprise, les favorites se sont octroyé les points des matchs.
Pour le début du Championnat de première division 2015-2016, les Princesses du (...)

Sport : Le football féminin reprend du service ce dimanche

 samedi 23 janvier 2016

Le championnat national féminin de première division débute ce dimanche 24 janvier 2016. Au total huit clubs s’affronteront en aller-retour pour désigner l’équipe championne.
Au moment où les hommes jouent leur neuvième journée, les filles entrent dans la compétition ce dimanche 24 janvier. Il s’agit du championnat national féminin de première division. Il va regrouper huit clubs de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Dédougou et de Ouahigouya. Il s’agit de Princesses de Ouagadougou, Etincelles, (...)

« Ambassadeur allemand de football 2016 » : Gernot Rohr reçoit son acte de nomination à Ouagadougou

 jeudi 14 janvier 2016

Remercié en fin décembre 2015 pour « insuffisance de résultats », Gernot Rhor a été désigné Ambassadeur allemand du football. C’est à Ouagadougou qu’il a reçu, le 13 janvier dernier, son action de nomination. Sa mission sera de collecter des fonds pour les écoles et centres de formation en football. Il a promis de donner une partie des fonds qu’il aura collectés à des centres burkinabè.
Gernot Rhor est Ambassadeur allemand du football 2016. C’est Ouagadougou, ville qu’il a quittée fin décembre après sa (...)

Retour de Paulo Duarte : Le choix de la résignation ou de l’espoir ?

 mercredi 13 janvier 2016

Après son passage de 2008 à 2012 ponctué par deux (2) participations à la CAN (2008 et 2012) ce qu’on peut retenir du passage du portugais Paulo Jeorge Rebelo Duarté est le fait d’avoir pu hisser les étalons au 4e rang africain au classement FIFA à un certain moment.
Hormis cela, sa double participation à la CAN s’est soldée par des échecs cuisants puisque le pays a été simplement éliminé au premier tour. Si pour le bilan sportif, les observateurs s’accordent sur le fait qu’il a pu mettre en place un (...)

Ballon d’or 2015 : Messi, plus grand que Ronaldo et Neymar

 mardi 12 janvier 2016

Lionel Messi a remporté dans la soirée du lundi 11 janvier 2016 à Zurich (Suisse) son cinquième ballon d’or FIFA. Il a été préféré à ses challengers que sont Christiano Ronaldo du Real Madrid et Neymar.
C’était sans conteste l’une des élections sans suspense. Le lauréat du ballon d’or FIFA était connu d’avance. Parce que le Barcelonais Lionel Messi a survolé lors de l’année écoulée ses concurrents de par ses prestations aussi bien à l’équipe nationale d’Argentine qu’au club.
Copa America
En 2015, Lionel Messi (...)

Coupe de l’aumônerie St Augustin de Bissighin : Le lycée municipal de Signonghin entre de bon pied

 dimanche 10 janvier 2016

Le terrain municipal de Kilwin a abrité, ce samedi 9 janvier 2016, le lancement de la 3e édition du tournoi de football de l’aumônerie des élèves et lycées de la Paroisse St Augustin de Bissighin. Le match gala d’ouverture qui a opposé le collège privée « Solaire suisse » et le « lycée municipal de signonghin » a tourné à l’avantage des municipaux qui l’ont remporté sur 3 buts à 1.
C’est l’aumônier des élèves et lycées de la paroisse St Augustin de Bissighin, Père marc Bandaogo qui a donné le coup d’envoi de la (...)

Moving Basket-ball Camp : 144 jeunes formés à Ouagadougou et Bobo

 vendredi 8 janvier 2016

La 10e édition du Moving Basket-ball Camp (MBC) a pris fin le 3 janvier 2016 sur le terrain de l’Université de Ouagadougou. L’édition a mobilisé 144 jeunes à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. A la soirée de clôture du camp, les jeunes basketteurs ont fait étalage des techniques du basket-ball acquises depuis le 23 décembre dernier, sous le regard de l’ancien ministre des sports et loisirs, David Kabré et du représentant du parrain, Paul Ismaël Bicaba. Sylvain Zingué, promoteur de l’activité a par ailleurs (...)

Ballon d’or africain : Aubameyang succède à Yaya Touré

 vendredi 8 janvier 2016

Le lauréat du ballon d’or africain est désormais connu. C’est le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang qui a été sacré, ce jeudi 7 janvier 2016, meilleur joueur africain 2015. Il succède à l’Ivoirien Yaya Touré.
C’est sans surprise que l’attaquant gabonais a été désigné meilleur joueur africain de l’année 2015. Avec 143 points, il s’impose devant l’Ivoirien Yaya Touré (136 points), quadruple ballon d’or africain et le Ghanéen, André Ayew (112 points). Auteur d’un début de saison exceptionnel avec Borussia (...)

Etalons : Paulo Duarte cherchera à prouver qu’il est un bon entraineur

 vendredi 8 janvier 2016

Paulo Duarte a signé le 29 décembre 2015 un contrat de deux ans avec la Fédération burkinabè de football. Ce qui marque son retour sur le banc des Etalons. Après un premier passage aux résultats mitigés, le Portugais cherchera certainement à se racheter. C’est du moins ce que pensent les acteurs du monde du football que nous avons interrogés. Lisez !
Jérémie Nion, journaliste sportif : Paulo Duarte avait toutes les qualités mais aussi toutes les insuffisances qu’on pouvait reconnaitre à un entraineur. (...)

Fasofoot : L’Union sportive du Yatenga écope d’une sanction

 jeudi 7 janvier 2016

A la suite des incidents survenus lors du match USY#RCK comptant pour la 6e Journée du Championnat national, la Ligue du football professionnel a décidé de sanctionner l’USY dont les supporteurs ont envahi le terrain et brutalisé les arbitres. Les décisions ont été rendues publiques ce jeudi 7 janvier 2016.
Le spectacle était désolant. Pour protester contre un penalty accordé au Rail club du Kadiogo (RCK), les supporteurs de l’USY ont envahi le terrain et porté des coups à l’arbitre et à ses (...)

Etalons : Paulo Duarte pour la qualification à la CAN 2017 et au Mondial 2018

 mardi 5 janvier 2016

Le nouvel entraineur des Etalons, Paulo Duarte, a été officiellement présenté à la presse ce mardi 5 janvier 2016 par la Fédération burkinabè de football (FBF). Celui qui signe son retour sur le banc des Etalons a paraphé avec la FBF un contrat de deux ans et a pour mission de qualifier l’équipe à la CAN Gabon 2017 et au Mondial 2018 en Russie.
C’est maintenant officiel. Paulo Duarte est de retour à la tête de l’équipe nationale du Burkina. Après un premier passage de 2008 à 2012, le Portugais revient (...)

Football : Zinedine Zidane, nouvel entraineur du Réal Madrid

 lundi 4 janvier 2016

A 43 ans, l’ancien international français Zinedine Zidane est le tout nouvel entraineur du Réal Madrid à compter de ce lundi 4 janvier 2016. Il remplace à ce poste Raphael Benitez qui laisse derrière lui un club qui peine à retrouver ses marques.
Joueur du Réal Madrid de 2001 à 2006, Zinedine Zidane, affectueusement appelé « Zizou » est une icône qui aura marqué de son jeu de jambes remarquable le club madrilène. Après sa retraite en 2006 (cette même année à la finale de la coupe du monde qui oppose la (...)

Présentation des vœux au Cardinal Philippe OUEDRAOGO

 lundi 4 janvier 2016

La traditionnelle présentation de vœux de l’archidiocèse de Ouagadougou, au cardinal Philippe et à son auxiliaire ont eu lieu ce samedi 2 janvier au centre spirituel diocésain saint Jean Paul II de Tanghin. En trois étapes dont une phase de travail, l’eucharistie et les agapes fraternelles, la famille s’est invitée au seuil de la nouvelle année, pour une halte, en vue de repartir vivre la communion dans les missions respectives des uns et des autres.
Cette pratique dans sa célébration actuelle a été (...)

Etalons : Paulo Duarte signe son retour

 jeudi 31 décembre 2015

Paulo Duarte a signé dans la soirée du mardi 29 décembre 2015 un contrat de deux ans avec la Fédération burkinabè de football (FBF). C’est un retour pour le technicien portugais qui avait déjà passé cinq ans (2007-2012) à la tête de l’équipe nationale du Burkina.
C’est maintenant officiel. Paulo Duarte redevient l’entraineur de l’équipe nationale. Il a paraphé un contrat de deux ans avec le Burkina Faso. « Paulo Duarte a officiellement signé ce soir (NDLR, mardi 29 décembre 2015), pour deux ans avec le (...)

Gernot Rohr/ Etalons du Burkina : C’est fini le 1er janvier 2016

 mardi 29 décembre 2015

Le contrat qui lie l’entraineur des étalons, Gernot Rohr à la fédération burkinabè de football (FBF) court jusqu’au 31 décembre à minuit. C’est ce que nous apprend un communiqué parvenu à notre rédaction. Le même communiqué nous informe que des négociations sont en cours avec l’ancien entraineur Paulo Duarte pour qu’il revienne. Le communiqué en attache.

Le sociétaire du club anglais de Chelsea, Bertrand Traoré, a été distingué ce dimanche 27 décembre au cours d’une soirée de gala à Ouagadougou, meilleur joueur burkinabè de l’année 2015. Il succède ainsi à Bakary Koné.

 lundi 28 décembre 2015

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 3860

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« Quarté » DU 09/02/2016

1 - 7 - 9 - 13 NP : 00

ORD :350 500F
DES : 27 500F

C G : 3 500F
C P A : 1 000F
C P B : 9 000F
C P C : 2 500F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés