Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 20 septembre.

Reprise du match Afrique du sud # Sénégal : Charles Kaboré se dit déçu

 mardi 19 septembre 2017

Joint au téléphone, le dimanche 17 septembre 2017 à Krasnodar (club de D1) en Russie où il évolue, le capitaine et milieu de terrain des Etalons, Charles Kaboré s’est prononcé sur la décision de la FIFA de faire rejouer le match Afrique du Sud # Sénégal comptant pour les éliminatoires du mondial Russie 2018.
C’est avec déception que le capitaine des Etalons, Charles Kaboré dit avoir reçu l’information de la reprise du match entre l’Afrique du Sud et le Sénégal au compte des éliminatoires de la Coupe du (...)

Sport : Le Burkina et le Cuba renforcent leur coopération

 mardi 19 septembre 2017

Le Ministre cubain des sports, Antonio Eduardo Becali Garrido, effectue les 19 et 20 septembre 2017, une visite d’amitié et de travail au Burkina Faso. Il a été reçu en audience dès son arrivée par son homologue burkinabè. Visite à des personnalités et des infrastructures sportives ainsi que la finalisation des dossiers de coopération entre les deux pays en matière de sport, sont au programme de cette visite de 48 heures.
Renforcer la coopération dans le domaine du sport entre le Burkina et le Cuba. (...)

Reprise du match Afrique du Sud - Sénégal : La FBF fait appel au Tribunal Arbitral du Sport

 mardi 19 septembre 2017

Ceci est un communiqué de la Fédération burkinabé de Football sur la décision de la FIFA de faire rejouer le match Afrique du Sud - Sénégal .
La Fédération Burkinabé de Football a adressé ce jour 18 septembre 2017, une déclaration d’appel contre la décision du Bureau des qualifications de la coupe du monde de la FIFA Russie 2018, ordonnant la reprise du match Afrique du sud – Sénégal en date du 6 septembre 2017 et confirmée le 14 septembre 2017 à Zurich.
Dans sa déclaration d’appel adressée au Tribunal (...)

Burkina : Meilleurs sportifs de l’année 2016-2017

 lundi 18 septembre 2017

L’AJSB, en assemblée générale à Ouagadougou, a designé les meilleurs sportifs de l’année 2016-2017. Ils recevront leurs récompenses lors de la prochaine Nuit des champions.
Voici la liste complète :
Athlétisme : Bienvenu Sawadogo (RCB)
Baseball : Sayouba Birba (Koudougou Baseball club)
Cyclisme : Mathias Sorgho (Association des jeunes cyclistes de Koudougou, AJCK)
Escrime : Farida Zéba (ISSDH)
Football : Ousmane Sylla (Rail club du Kadiogo)
Gymnastique : Alidou Simporé (Ouaga)
Handball : (...)

Gendarmerie Nationale : Une symbiose avec la population de Sya autour d’un cross

 lundi 18 septembre 2017

Dans l’après-midi du vendredi 15 septembre 2017 à Bobo-Dioulasso, les élèves de l’École Nationale des Sous-Officiers de la Gendarmerie (ENSOG) ont organisé un cross entrant dans le cadre des activités culturelles et sportives de ladite école. Cette activité a connu la participation massive des hommes d’armes et civils de la ville de Sya.
Quatre kilomètres, c’est la distance parcourue par le peloton qui se compose majoritairement des élèves sous-officiers de la gendarmerie nationale, mais aussi des (...)

Diawaba Diawaba football club de Fada : La deuxième division en ligne de mire

 mercredi 13 septembre 2017

Cyrille Bandiba Ouoba est le président du Diawaba Diawaba football club de Fada. Dans l’interview qu’il nous a accordée le vendredi 8 septembre 2017, il revient sur la relégation de son club en 3e division (D3) et la décision de la FIFA de faire rejouer le match Sénégal-Afrique du Sud.
Lefaso.net : Comment se porte Diawaba Diawaba football club ?
Cyrille Ouoba : Le Diawaba Diawaba football club se porte, j’allais dire, ni bien ni mal. Parce que nous étions dans le championnat de 2e division de la (...)

Reprise du match Afrique du Sud-Sénégal : Une décision “inopportune et inappropriée”, selon un ancien président de la FBF

 mercredi 13 septembre 2017

La décision de la FIFA sur la reprise du match Sénégal-Afrique du Sud comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 fait réagir le Colonel de Gendarmerie à la retraite, Souley Mohamed. Ancien président de la Fédération burkinabè de football (FBF), et de la COCAN Burkina 98, commissaire de match CAF et FIFA, il nous livre sa lecture de cette décision pour le moins inattendue.
Lefaso.net : Le bureau des qualifications de la FIFA a décidé de faire rejouer le match Afrique du Sud- (...)

Match Afrique du Sud-Sénégal à rejouer : Ce qu’en pense Georges Weah

 mercredi 13 septembre 2017

En séjour au Burkina, les 10 et 11 septembre, où il a présenté ses condoléances aux autorités suite aux attaques terroristes dont le pays a été victime le 13 Aout 2017 et au décès du Président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo, Georges Weah, candidat à la présidentielle libérienne du 10 octobre prochain, a eu des entretiens avec des amis présents à Ouagadougou. Au terme de ses deux jours de visite, il a bien voulu répondre à nos questions. Politique nationale libérienne, ses chances à la prochaine (...)

Sport : Joël Meda, le roi du tennis burkinabè

 lundi 11 septembre 2017

Les finales du championnat national de tennis se sont jouées le samedi 9 septembre 2017 au Burkina Faso. Joël Meda, Burkinabè résidant en Côte d’Ivoire s’est fait roi du tennis national en battant Namali Dabiré par deux sets à un sous le regard admiratif du parrain Justin Damo Barro, économiste et ancien gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).
La finale sénior, à laquelle ont eu droit les invités, a tenu toutes ses promesses. Endurance, technique, combativité et génie (...)

Cinquantenaire de la LONAB : L’AS SONAPOST remporte le trophée en pétanque

 lundi 11 septembre 2017

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) célèbre ses cinquante ans, cette année. Dans le cadre de cette commémoration, la direction générale organise une série d’activités. Dans le domaine du sport, plusieurs activités étaient au programme. Les finales de la compétition de pétanque se sont déroulées le 09 septembre 2017, au Palais de la jeunesse et de la culture Jean Pierre Guingané. Et, c’est l’AS SONAPOST (Association sportive de la Société nationale de la poste) qui a remporté le trophée en disposant de (...)

Ablassé Yaméogo, président des supporters à propos du match Afrique du sud-Sénégal à rejouer : « Le Dieu des opprimés ne dort pas »

 lundi 11 septembre 2017

La FIFA a décidé, le 6 septembre dernier, de faire rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal, en éliminatoires du Mondial 2018, parce qu’elle estime que « l’arbitre a volontairement manipulé le match » en accordant un pénalty aux Bafana Bafana. Une première qui révolte les dirigeants du football des trois autres pays, Burkina, Cap-Vert, Afrique du Sud, membres du groupe D qui voient en cette décision un coup de pouce aux Lions dans la course au Mondial 2018. L’Union nationale des supporters des Etalons (...)

Reprise du match Afrique du Sud - Sénégal : Une décision "illégale et entachée d’excès de pouvoir" selon la fédération burkinabé de football

 samedi 9 septembre 2017

Ceci est un avis juridique de la fédération de Football burkinabè sur la décision rendue par le bureau des qualifications pour la coupe du monde FIFA ordonnant la reprise du match Afrique du Sud – Sénégal joué le 12 novembre 2016
Monsieur le Président,
Le jeudi 07 septembre 2017, la Fédération Burkinabé de Football (FBF) recevait par ampliation une correspondance signée de Monsieur Zvonimir BOBAN, Secrétaire adjoint de la FIFA, l’informant d’une décision du bureau des qualifications de la coupe du (...)

Communiqué de la FBF en rapport avec la décision de la FIFA de rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal

 jeudi 7 septembre 2017

Ce jour 7 septembre 2017, la FIFA a notifié à la Fédération Burkinabè de Football (FBF) par une correspondance datée du 6 septembre 2017 et signée du secrétaire général adjoint (football) de ladite instance la décision du Bureau des qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA. Dans ladite correspondance, ledit Bureau a pris la décision que le match Afrique du sud-Sénégal sera rejoué lors de la journée FIFA en novembre prochain.
Par conséquent, poursuit la correspondance, « le résultat du match du 12 (...)

Josefina : Bodybuildeuse à 71 ans

 jeudi 7 septembre 2017

On ne cessera de le dire, le sport c’est bien pour la santé. Josefina, à 71 ans, est une excellente sportive dans un corps sain. Voici le secret de cette bodybuildeuse qui est également une intellectuelle bien posée !
Le bodybuilding ou culturisme est une discipline qui consiste principalement à développer sa masse musculaire dans un but esthétique. La préparation du culturiste se compose principalement d’un entraînement de musculation, de repos, et d’un contrôle strict de l’alimentation (...)

Eliminatoires Mondial 2018 : La FIFA va faire rejouer le match Sénégal - Afrique du Sud

 jeudi 7 septembre 2017

Une décision inédite dans le monde du football. La FIFA a décidé, suite à une plainte du Sénégal contestant la justesse du penalty lors du match qui a opposé Les Lions du Sénégal aux Bafana Bafana le 12 novembre 2016, de faire rejouer ledit match en novembre prochain. Une première dans le monde du football car de mémoire de jeune journaliste une telle décision n’avait pas encore été prise de par le (...)

Eliminatoires Coupe du monde 2018 : Le Burkina fait l’essentiel face au Sénégal (2-2)

 mardi 5 septembre 2017

Les Etalons ont fait match nul (2-2), ce mardi 5 septembre 2017 à Ouagadougou, face au Sénégal lors de la quatrième journée des éliminatoires du Mondial 2018. Bertrand et Alain Traoré ont fait le travail pour les Burkinabè tandis que Ismaela Sarr et Sadio Mané ont cravaché pour le Sénégal. Avec six points +2, le Burkina demeure en tête du groupe D suivi du Cap-Vert, six points -2.
La menace sénégalaise est désormais derrière les Etalons. Logés dans le groupe D avec l’Afrique du Sud, le Cap-vert, les Lions (...)

Match retour contre le Sénégal : Paulo Duarte inquiet à cause des nombreux absents

 lundi 4 septembre 2017

Les Etalons affrontent les Lions du Sénégal, ce mardi 5 septembre 2017, pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires du Mondial 2018. Après un nul (0-0) à Dakar le samedi dernier, chacune des deux équipes tentera de prendre de large en s’adjugeant les trois points de la rencontre. Du côté burkinabè, c’est l’inquiétude à cause des blessés et de l’absence du capitaine Charles Kaboré suspendu pour cumul de cartons. Pour en parler, l’entraineur Paulo Duarte était face à la presse dans la soirée du (...)

Sport : L’ASFA-Y effectue sa rentrée sportive

 lundi 4 septembre 2017

Retour sur les terrains pour les associés de l’ASFA-Y. En effet, le club a effectué, ce lundi 4 septembre 2017, sa rentrée sportive par une conférence de presse. Les dirigeants ont présenté le nouvel entraineur des footballeurs, les ambitions du club pour la saison et les projets.
Nouvelle saison, nouvelles ambitions. L’ASFA-Y a présenté ses ambitions pour la saison sportive 2017-2018. « Nous voulons remporter. Il n’y a pas que nous allons choisir des titres et laisser d’autres les clubs restants », a (...)

Eliminatoires du Mondial 2018 : Un bon nul pour le Burkina

 samedi 2 septembre 2017

Les Etalons ont fait match nul (0-0), ce samedi 2 septembre 2017 à Dakar, face aux Lions du Sénégal lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Les Burkinabè restent leaders de leur groupe avec 5 points +2.
En déplacement au Sénégal, les Etalons n’avaient pas droit à l’erreur. A défaut de la victoire, il leur fallait le match nul. C’est ce qu’ils ont obtenu à l’issue des 90 minutes de jeu. Au cours de ce match disputé, les hommes de Paulo Duarte ont su tirer leur épingle du jeu (...)

Match Sénégal-Burkina : Les supporters des Etalons, pour un problème de car, ne seront pas à Dakar

 mercredi 30 août 2017

L’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) a animé une conférence de presse, au stade du 4 août, ce mardi 29 août 2017, à Ouagadougou. Objectifs : Présenter le nouveau matériel d’animation qu’elle a reçu de la Fédération burkinabè de football et informer au public qu’elle ne sera pas du côté de Dakar, au Sénégal, ce samedi 2 Septembre 2017 pour soutenir les Etalons.
La Fédération burkinabè de football a offert du matériel d’’animation composé de fanfare, de tambours et de maracas à l’Union nationale (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 4280

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 23/09/2017

ARR : 13-9-11 NP : 00
ORD : 960 000
DES : 168 000
QUARTE V :
BONUS :

C G : 411 000
C P A : 73 000
C P B : 11 000
C P C : 15 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés