Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 27 avril.

Don de matériels à la LONAB : Cinq fédérations sportives bénéficiaires

 mercredi 27 avril 2016

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a organisé mardi 26 avril, une cérémonie de remise de matériels à cinq fédérations sportives du Burkina. D’une valeur totale de quarante millions, ce don, d’après le directeur général de la LONAB, Lucien Karama, est destiné à renforcer les capacités des disciplines concernées.
22 jeux de maillots, 195 ballons et 10 filets, voilà ce que gagne la Fédération burkinabè de football de la main du directeur général de la LONAB. En plus d’elle, ce sont quatre autres fédérations, (...)

11ème édition de la coupe de l’évêque de Ouahigouya : L’Ecole de santé victorieuse

 mardi 26 avril 2016

La 11éme édition de la coupe du Père évêque de diocèse de Ouahigouya a connu son dénouement ce dimanche 24 avril 2016 au stade municipal de Ouahigouya. En football c’est l’équipe de l’Ecole Nationale de Santé Publique (ENSP) qui a ravi le trophée tandis qu’en Handball féminin, c’est le Lycée Moderne de l’Amitié qui a été championne.
La 11ème édition de la coupe de l’évêque du diocèse de Ouahigouya, comme les années précédentes a encore mobilisé les autorités administratives de la région du Nord, les notabilités (...)

1ère édition de la coupe de l’évêque de Koudougou : Un pari réussi

 mardi 26 avril 2016

La coupe de l’évêque de Koudougou lancée depuis le 05 décembre 2015 a connu son apothéose le samedi 23 avril dernier au stade municipal de Koudougou. Sur les vingt-deux équipes qui ont pris part à la compétition, c’est l’équipe de la paroisse Saint Joseph Moukassa qui s’est le plus illustrée en remportant le trophée de cette première édition.
C’est en présence de Monseigneur Joachim OUEDRAOGO patron de la coupe, du révérend Père Vitalis fondateur des Missionnaires Ad Gentes, parrain et de plusieurs autorités (...)

Diocèse de Koudougou : Un tournoi de football pour rassembler les jeunes

 lundi 25 avril 2016

La première édition de la coupe de l’évêque de Koudougou a connu son dénouement ce samedi 23 avril 2016, au stade municipal de Koudougou. Cette compétition qui a été entamée le 5 décembre 2015 à Yako, a vu se rivaliser 22 équipes des paroisses, du petit séminaire Notre Dame d’Afrique, de l’Université et de l’école des catéchistes de Koudougou.
Célébration spéciale de l’année de la miséricorde, que celle retenue par Mgr Joachim évêque de Koudougou. Il a voulu consacrer cette année sainte à la jeunesse. « Jeunesse (...)

25ème Tour cycliste du Togo : Le Burkina Faso s’impose

 lundi 18 avril 2016

L’actualité sportive dans le pays frère du Togo a été marquée par l’organisation de la 25ème édition du Tour cycliste international du Togo.
Cette édition a regroupé 56 cyclistes venus du Burkina Faso, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Bénin, du Nigeria, de la RD Congo, de la France et du Togo.
Notre compatriote Mathias SORGHO s’est imposé au bout des six étapes en endossant le maillot jaune, maillot le plus convoité et inscrit du coup son nom et celui du Burkina Faso au palmarès du Tour (...)

Coupe inter-établissements : Le Nelson tombe chez les dames et se réveille chez les messieurs

 lundi 18 avril 2016

La 4e édition de la coupe inter-établissements de l’Association Soyons solidaires (A2S) a livré son verdict dimanche 17 avril 2016 à Ouagadougou. Chez les dames, le lycée Nelson Mandela s’est incliné à l’épreuve des tirs aux buts face au lycée Philippe Zinda Kaboré, mais arrache la victoire, chez les messieurs, face à une formation tenace du lycée privé le Réveil.
Débutée le 23 janvier dernier avec huit équipes dans chaque catégorie « Filles et Garçons », la coupe inter-établissements semble avoir atteint le (...)

« La lutte est au Nayala, ce que le football est au Brésil », dixit Rufin Paré du Comité d’organisation du Tournoi de lutte traditionnelle de Pankélé

 samedi 16 avril 2016

C’est ce vendredi, 15 avril 2016, qu’est donné le top départ de la VIIIème édition du « Tournoi de lutte traditionnelle de Pankélé » ;Pankélé, village situé dans la province du Nayala. Cette compétition annuelle, portée par l’Association Konwoman (entente en langue san), regroupera cette année encore, et ce, durant 48 heures, des fans de cette discipline venus de plusieurs provinces du Burkina. A quelques heures de cette fête tant attendue dans la localité, nous avons arraché quelques mots à ce sujet avec (...)

Réal, City, Atletico et Bayern : Qui succèdera au FC Barcelone ?

 jeudi 14 avril 2016

Les demi-finalistes de la ligue des champions sont connus. Il s’agit du Réal Madrid qui a enseigné la politesse à Wolfsburg, de Manchester City qui a rappelé au PSG qu’il ne vaincra pas cette année le signe indien, de l’Atletico Madrid tombeur du géant Barcelone et enfin du Bayern Munich qui a arraché le nul à Lisbonne face à Benfica.
En recevant une raclée de Wolfsburg à l’aller (2 buts à 0), les protégés de Zinedine Zidane, qui avaient pourtant arraché la victoire en liga sur la pelouse du FC Barcelone, (...)

Loi antidopage au Kenya : Le vote attendu la semaine prochaine

 lundi 11 avril 2016

Le Kenya, l’un des géants de l’athlétisme mondial, est en route pour l’adoption d’une législation antidopage. Telle est l’ambition de son président Uhuru Kenyatta qui rêve de voir les athlètes prendre part aux Jeux Olympiques de Rio qui se tiendront en aout prochain au Brésil.
Après l’expiration de la deuxième échéance fixée par l’Agence mondiale antidopage (AMA) pour que le Kenya renforce sa loi antidopage, un ultimatum avait été arrêté pour le 2 mai prochain. Le pays de Uhuru Kenyatta devra s’exécuter (...)

Calebasse d’or : L’UNSE a battu la FBF par le score de 2-1

 lundi 11 avril 2016

A la faveur du match de gala de football « hommage à la nation », Alice Koné et ses coéquipiers ont dicté leur loi à la Fédération burkinabè de football par le score de 2 buts à 1. C’était ce samedi 9 avril 2016 sur le terrain municipal, à Ouagadougou. C’est le président de l’UNSE, Ablassé Yaméogo qui a donné le coup d’envoi du match.
Avant le coup d’envoi de ce match de gala, les joueurs ont observé une minute de recueillement en hommage aux victimes des crises qui ont endeuillé le Burkina. Dans la partie, le (...)

Coupe de la Ligue de football du Sahel : « Un coup d’essai, un coup de maître »

 lundi 4 avril 2016

La ville de Dori, capitale de région du Sahel, a vibré au rythme de la finale de la 1ère édition de la coupe de la Ligue régionale de football du Sahel. C’était le samedi 26 mars 2016 en présence de nombreuses personnalités dont celles ressortissantes de la localité. Cette édition, soutenue par Saïdou Maïga, ancien député, ministre de l’environnement sous la Transition, se veut le début d’un processus de construction d’équipes locales, à même de prendre part à des compétitions dans le championnat d’élite (...)

Présidence de la FIFA : Une chasse gardée de l’Europe

 vendredi 1er avril 2016

Le 26 février 2016, s’est tenue à Zurick en Suisse, l’élection du nouveau président de la FIFA. Après le désistement du sud-africain Tokyo Sexwale, quatre candidats restaient en lice pour succéder à Joseph Blatter démissionnaire : le Prince Ali Bin Al-Hussein de Jordanie, le Français Jérôme Champagne, le Suisse Gianni Infantino et le Brahreinien Ckeikh Salman Ben Ibrahim Al-Khalifa.
A l’issue du second tour, Monsieur Gianni Infantino a été élu avec 115 voix pour un mandant de 4 ans (...)

38ème championnat d’Afrique de Handball : Environ 3000 personnes attendues à Ouagadougou

 mercredi 30 mars 2016

Le Burkina abrite du 21 au 30 octobre 2016, le 38ème championnat d’Afrique des clubs champions hommes et dames. Fruit d’un travail de longue haleine des acteurs de cette discipline, l’attribution de l’organisation de ce rendez-vous continental a été rendue officielle le vendredi 12 février 2016, suivie de la signature du protocole entre la Confédération africaine de Handball et la Fédération burkinabè de Handball (FBHB). Pour mieux comprendre l’enjeu de cette fête de la jeunesse africaine, nous avons (...)

Brèves sportives : Les Etalons préparent « sereinement » le match-retour contre l’Ouganda

 mardi 29 mars 2016

Les Etalons jouent ce mardi 29 mars 2016, sous le coup de 16h, le match-retour des éliminatoires de la CAN 2016 contre les « Cranes » d’Ouganda. Victorieux (1-0) au match-aller à Ouagadougou, les poulains de Paulo Duarte, qui comptent six points, conforteront leur place de premiers du groupe D en cas de victoire à Kampala. Pour cela, ils travaillent dur, selon les membres de la délégation présente en Ouganda.
Les Etalons ont le dos mur. En effet, en dispute avec l’Ouganda pour occuper la première (...)

Burkina-Ouganda : Les Etalons gagnent difficilement

 dimanche 27 mars 2016

Les Etalons ont battu difficilement les Cranes d’Ouganda (1-0) ce samedi 26 mars 2016 en éliminatoires de la CAN 2017. Les Etalons, essoufflés dans les dernières minutes du match ont fini la rencontre sur les genoux. Le but a été inscrit à la 59e minute par Jonathan Pitroipa sur un pénalty. Le président du Faso, Roch Kaboré était au stade.
Que se passe-t-il avec les Etalons ? Difficile d’y répondre. Mais l’on pourrait penser à l’âge et au manque de compétition des joueurs. En match comptant pour la 3e (...)

Match Burkina /Ouganda : Le président du Faso sera présent au stade du 4 Août

 vendredi 25 mars 2016

A 48 heures du match contre les Cranes d’Ouganda, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, ce jeudi 24 mars 2016, les étalons du Burkina et tout le staff technique. Si le président promet d’assister à cette rencontre importante du samedi 26 mars 2016, les joueurs quant à eux, rassurent qu’ils feront tout, pour que son déplacement au stade du 4 août, « ne soit pas un déplacement triste ».
Pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017, les étalons sont (...)

Liste des étalons pour le match Burkina-Ouganda : Paulo Duarte explique ses choix

 vendredi 25 mars 2016

L’entraineur des Etalons, Paulo Duarte, était ce jeudi 24 mars 2016 face à la presse avant la 3e Journée des éliminatoires de la CAN 2017 qui va mettre aux prises le Burkina à l’Ouganda. Pour cette double confrontation, le sélectionneur a choisi de ne pas appeler certains joueurs pourtant jugés cadres de l’équipe. Au cours de sa rencontre avec les journalistes, il a expliqué ses choix.
A deux jours du match qui va opposer les Etalons aux « Cranes » d’Ouganda, le sélectionneur de l’équipe nationale a (...)

Match Burkina-Ouganda : Les Etalons peaufinent leurs stratégies

 jeudi 24 mars 2016

Les Etalons affrontent ce samedi 26 mars 2016 les Uganda Cranes. En regroupement à Ouagadougou, depuis le 21 mars 2016, les Etalons se préparent au mieux pour cette rencontre capitale. Dans la soirée du mardi 22 mars, ils ont eu leur premier entrainement sous la houlette du coach Paulo Duarte qui est de retour sur le banc des Etalons. Ils promettent une victoire face à l’Ouganda.
Sur les 25 convoqués par le sélectionneur portugais, tous étaient déjà présents au premier entrainement. Dans la cuvette (...)

Burkina-Ouganda : L’UNSE appelle à une forte mobilisation

 jeudi 24 mars 2016

Dans exactement quatre jours, l’équipe nationale sera opposée à celle de l’Ouganda en éliminatoires de la CAN 2017. En prélude à ce match, l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) appelle le public à sortir nombreux pour pousser les joueurs à la victoire. Ils ont lancé l’appel au cours d’une conférence de presse animée ce mercredi 23 mars 2016 par le bureau présidé par El Hadj Ablassé Yaméogo.
Pour les échanges avec les journalistes, le président de l’UNSE, El Hadj Ablassé Yaméogo était entouré de (...)

Mathias Sorgho, étudiant-cycliste : « Nous attendons que le Ministre Taïrou Bangré tienne ses promesses »

 mercredi 23 mars 2016

Mathias Sorgho est un étudiant-cycliste. Appelé à l’équipe nationale, il fait sa première expérience du Tour du Faso en 2015. Le 20 mars 2016, il a été le lauréat du 2e Grand Prix cycliste du Mogho Naba. Il compte également beaucoup d’autres prix remportés au Burkina et dans d’autres pays. Dans cette interview, il nous parle de sa carrière, de la situation actuelle du cyclisme burkinabè, des promesses du Ministre des Sports et des Loisirs, Dr Taïrou Bangré, de réhabiliter les infrastructures sportives de (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 3900

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 04/05/2016

ARR : 4 - 12 - 16 NP : 01

ORD : 243 500F
DES : 45 000F
COUPLE V. : 22 500F

Rep Ordre du
06/05/2016
36 308 330F

C G : 58 500F
C P A : 13 000F
C P B : 7 000F
C P C : 8 000F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés