Accueil > Actualités > Conseil des ministres

Dernier ajout : 23 mars.

Conseil des ministres : Le gouvernement annule ‘’quelques dépenses’’ pour mieux équiper les forces de défense et de sécurité

 jeudi 23 mars 2017

Le conseil des ministres s’est tenu ce jeudi 23 mars 2017 sous la présidence de Roch Kaboré. Des dossiers inscrits à l’ordre du jour, on retiendra l’adoption du projet de loi de finance rectificative et celle relative à la commercialisation de l’or et autres substances précieuses au Burkina.
Des conclusions du rendez-vous hebdomadaire livrées par le ministre de la communication, Rémis Fulgance Dandjinou, celui-ci n’a pas voulu se prononcer sur les questions d’actualité, notamment sur l’opération (...)

Compte rendu du conseil des ministres du jeudi 23 mars 2017

 jeudi 23 mars 2017

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 23 mars 2017, en séance ordinaire, de 10 H 00 mn à 14 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu une communication orale, procédé à des nominations, et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DU PREMIER MINISTERE
Le Conseil a adopté un décret portant (...)

Vie chère : ’’ Les prix des produits n’ont pas bougé’’

 jeudi 16 mars 2017

Présidé par le président du Faso, le traditionnel conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 15 mars 2017. L’assemblée générale du cadre de concertation tripartite sur les produits de grande consommation, l’incendie de l’école de Baraboulé, le projet de loi portant création de l’ordre national des conseillers fiscaux sont entre autres, les questions qui ont été abordées au cours de cette rencontre hebdomadaire.
De l’Assemblée générale extraordinaire du cadre de concertation tripartite entre le (...)

Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 15 mars 2017

 jeudi 16 mars 2017

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 15 mars 2017, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 12 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu une communication orale, procédé à des nominations, et autorisé des missions à l’étranger
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DU MINISTERE DE LA JUSTICE, DES DROITS HUMAINS ET DE LA PROMOTION (...)

Compte rendu du conseil des ministres du jeudi 09 mars 2017

 vendredi 10 mars 2017

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 09 mars 2017, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 15 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu une communication orale et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DE LA PRESIDENCE DU FASO
Le Conseil a adopté deux (02) décrets.
Le premier porte création, (...)

Additif du conseil des ministres du 1er mars 2017

 jeudi 2 mars 2017

Au lieu de :
I.2. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE ET DE LA DECENTRALISATION Le Conseil a adopté deux (02) rapports. Le premier rapport est relatif à seize (16) décrets portant dissolution de Conseils de collectivités.
Lire :
I.2. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE ET DE LA DECENTRALISATION Le Conseil a adopté deux (02) rapports. Le premier rapport est relatif à dix sept (17) décrets portant dissolution de Conseils de collectivités.
L’adoption de (...)

Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 01 mars 2017

 jeudi 2 mars 2017

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 1er mars 2017, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 15 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu une communication orale et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, DE LA COOPERATION ET DES BURKINABE DE L’EXTERIEUR (...)

Conseil des ministres : Les « soldats » du bataillon Thiéba II déterminés pour le front

 mercredi 22 février 2017

Premier Conseil des ministres (ordinaire) du gouvernement Thiéba II, premiers pas pour les nouveaux venus et continuation pour les autres. La séance de ce mercredi, 22 février 2017, a donc étudié des dossiers, entendu des communications orales et autorisé des missions à l’étranger. Pas de nominations, cependant.
Aux côtés du Président du Faso, Roch Kaboré, et de son Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, une équipe « ajustée », avec ses « titulaires », ses « recasés » et ses « soyez les bienvenus ! ». (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du 22 février 2017

 mercredi 22 février 2017

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 22 février 2017, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 13 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu une communication orale et autorisé des missions à l’étranger.
DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE ET DE LA DECENTRALISATION
Le Conseil a (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du 8 février 2017

 jeudi 9 février 2017

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 08 février 2017, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 14 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE,Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations, et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ECONOMIE, DES FINANCES ET DU (...)

Conseil des ministres du mercredi 1er février 2017 : L’ONATEL SA sommé de payer 7 milliards de FCFA à la Douane

 jeudi 2 février 2017

C’est sous la présidence de Roch Kaboré, Président du Faso que l’hebdomadaire Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 1er février 2017. Tout comme au dernier Conseil des ministres, il n’y a pas eu de nominations dans les Conseils d’Administration ou dans les fonctions individuelles.
Un rapport a été adopté au titre du ministère de l’Economie, des finances et du développement (MINEFID) par le Conseil des ministres. Selon le ministre de la Communication, Rémis Dandjinou, il fait le point des (...)

Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 1er février 2017

 jeudi 2 février 2017

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 1er février 2017, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 14 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ECONOMIE, DES FINANCES ET DU DEVELOPPEMENT Le Conseil a (...)

Compte rendu du conseil des ministres du jeudi 26 janvier 2017

 vendredi 27 janvier 2017

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 26 janvier 2017, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 13 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu une communication orale et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE, DE LA DECENTRALISATION ET DE LA SECURITE (...)

Conseil des ministres du 18 janvier 2017 : Bientôt une mine de calcaire à ciment de 20 millions de tonnes en exploitation

 mercredi 18 janvier 2017

L’hebdomadaire Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 18 janvier 2017, sous la présidence de Roch Kaboré, Président du Faso, président du Conseil des ministres. Plusieurs dossiers ont été abordés au nombre desquels l’octroi de permis d’exploitations industrielles de mines.
En ce qui concerne le ministère de l’Economie, des finances et du développement, un projet de loi relatif au crédit-bail a été adopté par le Conseil des ministres. Cela dans le souci de donner un cadre juridique à cet instrument de (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du 18 janvier 2017

 mercredi 18 janvier 2017

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 18 janvier 2017, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 13 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu une communication orale et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ECONOMIE, DES FINANCES ET DU DEVELOPPEMENT
Le Conseil a examiné (...)

Dette intérieure : Un taux d’apurement de 98,21% à la date du 31 décembre 2016

 jeudi 12 janvier 2017

Sous la présidence du président du Faso, l’hebdomadaire Conseil des ministres s’est tenu le 11 janvier 2017 au palais de Kosyam. Plusieurs rapports ont été étudiés. Egalement, le conseil a entendu des communications orales, selon le ministre de la communication et des relations avec le parlement, Rémi Fulgence Dandjinou.
A l’issu du traditionnel conseil des ministres, c’est le ministre de la communication et des relations avec le parlement, Rémi Fulgence Dandjinou qui a fait le point aux (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 11 janvier 2017

 jeudi 12 janvier 2017

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 11 janvier 2017, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 14 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations dans des Conseils d’administration, et autorisé des missions à l’étranger.
I-DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DU MINISTERE DE (...)

Conseil des ministres : Un Comité de gestion de crises terroristes en gestation

 vendredi 6 janvier 2017

Le premier Conseil des ministres de l’année s’est tenu ce jeudi 5 janvier 2017, au palais de Kosyam sous la présidence de Roch Kaboré, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Plusieurs dossiers de fond ont été abordés, dont la création d’un Comité national de gestion de crises terroristes.
C’est la ministre du Développement de l’économie numérique et des postes (MDENP), Aminata Sana/Congo qui s’est adressée à la presse au terme de cet hebdomadaire Conseil des ministres. Selon elle, plusieurs (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du 5 janvier 2017

 vendredi 6 janvier 2017

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 05 janvier 2017, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 13 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations, et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE, DE LA (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du 28 décembre 2016

 mercredi 28 décembre 2016

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 28 décembre 2016, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 14 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations, et autorisé des missions à l’étranger.
DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE, DE LA (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 480

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 29/03/2017

ARR : 8-6-13 NP : 00
ORD : 305 000
DES : 61 000
TIERCE V :
BONUS :

C G : 9 000
C P A : 3 000
C P B : 14 000
C P C : 62 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés