Accueil > Actualités > Conseil des ministres

Dernier ajout : 18 janvier.

Conseil des ministres du 18 janvier 2017 : Bientôt une mine de calcaire à ciment de 20 millions de tonnes en exploitation

 mercredi 18 janvier 2017

L’hebdomadaire Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 18 janvier 2017, sous la présidence de Roch Kaboré, Président du Faso, président du Conseil des ministres. Plusieurs dossiers ont été abordés au nombre desquels l’octroi de permis d’exploitations industrielles de mines.
En ce qui concerne le ministère de l’Economie, des finances et du développement, un projet de loi relatif au crédit-bail a été adopté par le Conseil des ministres. Cela dans le souci de donner un cadre juridique à cet instrument de (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du 18 janvier 2017

 mercredi 18 janvier 2017

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 18 janvier 2017, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 13 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu une communication orale et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ECONOMIE, DES FINANCES ET DU DEVELOPPEMENT
Le Conseil a examiné (...)

Dette intérieure : Un taux d’apurement de 98,21% à la date du 31 décembre 2016

 jeudi 12 janvier 2017

Sous la présidence du président du Faso, l’hebdomadaire Conseil des ministres s’est tenu le 11 janvier 2017 au palais de Kosyam. Plusieurs rapports ont été étudiés. Egalement, le conseil a entendu des communications orales, selon le ministre de la communication et des relations avec le parlement, Rémi Fulgence Dandjinou.
A l’issu du traditionnel conseil des ministres, c’est le ministre de la communication et des relations avec le parlement, Rémi Fulgence Dandjinou qui a fait le point aux (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 11 janvier 2017

 jeudi 12 janvier 2017

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 11 janvier 2017, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 14 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations dans des Conseils d’administration, et autorisé des missions à l’étranger.
I-DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DU MINISTERE DE (...)

Conseil des ministres : Un Comité de gestion de crises terroristes en gestation

 vendredi 6 janvier 2017

Le premier Conseil des ministres de l’année s’est tenu ce jeudi 5 janvier 2017, au palais de Kosyam sous la présidence de Roch Kaboré, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Plusieurs dossiers de fond ont été abordés, dont la création d’un Comité national de gestion de crises terroristes.
C’est la ministre du Développement de l’économie numérique et des postes (MDENP), Aminata Sana/Congo qui s’est adressée à la presse au terme de cet hebdomadaire Conseil des ministres. Selon elle, plusieurs (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du 5 janvier 2017

 vendredi 6 janvier 2017

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 05 janvier 2017, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 13 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations, et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE, DE LA (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du 28 décembre 2016

 mercredi 28 décembre 2016

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 28 décembre 2016, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 14 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations, et autorisé des missions à l’étranger.
DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE, DE LA (...)

Enquête parlementaire sur le foncier urbain : Le gouvernement annonce le retrait des parcelles

 mercredi 28 décembre 2016

Le 13 octobre 2016, les députés burkinabè validaient le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur le foncier urbain (1995-2015). Les élus avaient alors décidé du retrait de plus de 105 000 parcelles frauduleusement attribuées ou illégalement occupées. « Le pouvoir actuel prendra-t-il ses responsabilités même si certains de ses hommes forts étaient épinglés dans le rapport ? » Voici la grande question que se posaient la plupart des citoyens ? Eh bien, le conseil des ministres en sa séance du 28 (...)

Conseil des ministres du 22 Décembre 2016 : Trois permis d’exploitation à trois sociétés minières

 jeudi 22 décembre 2016

Le conseil des ministres s’est tenu ce 22 décembre 2016 sous la présidence de Roch Kaboré. Des conclusions du rendez-vous hebdomadaire, on peut retenir entre autres les trois nouveaux permis d’exploitation accordés à trois sociétés minières et l’avant-projet de loi portant régime pénitentiaire au Burkina Faso.
En l’absence du ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, c’est Tahirou Barry de la culture, des arts et du tourisme qui a fait le point aux journalistes. « Le ministre de la (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 22 décembre 2016

 jeudi 22 décembre 2016

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 22 décembre 2016, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 14 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu une communication orale, procédé à des nominations, et autorisé des missions à l’étranger.
DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DU MINISTERE DE LA JUSTICE, DES DROITS HUMAINS ET DE LA (...)

Compte rendu du conseil des ministres du 16 décembre 2016

 vendredi 16 décembre 2016

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le vendredi 16 décembre 2016, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 14 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Paul Kaba THIEBA, Premier ministre, Chef du Gouvernement. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales et autorisé des missions à l’étranger.
DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE, DE LA DECENTRALISATION ET DE LA SECURITE INTERIEURE
Le (...)

Lutte contre le terrorisme : Le conseil des ministres a créé des pôles judiciaires spécialisés

 mercredi 30 novembre 2016

Sous la présidence du président Roch Kaboré, le conseil des ministres s’est tenu ce 30 novembre 2016. Ce dernier rendez-vous du mois a été marqué par l’examen de plusieurs dossiers et l’adoption de projets de lois. Parmi lesquels des avant projets de loi portant création des pôles judiciaires spécialisés dans la répression des infractions économiques et financières ; et de la lutte contre le terrorisme.
Le conseil des ministres a étudié un certain nombre « de dossiers de fonds », selon le mot du ministre (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du 30 novembre 2016

 mercredi 30 novembre 2016

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 30 novembre 2016,en séance ordinaire, de 09 H 45 mn à 14 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu une communication orale, procédé à des nominations, et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS I.1. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE, DE LA (...)

Conseil des Ministres : Des expropriations en vue pour raison d’utilité publique

 mercredi 23 novembre 2016

L’hebdomadaire Conseil des ministres s’est ténu le mercredi 23 novembre 2016. Une fois de plus, il a été présidé par le Premier Ministre Paul Kaba Thieba, sur autorisation du Président du Faso en mission. Des dossiers de fond ont été examinés mais il n’y a pas eu de nominations dans les fonctions individuelles comme dans les conseils d’administration, selon Rémis Fulgance Dandjinou, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement.
Au titre du Premier ministère, un décret portant attribution (...)

Compte rendu du Conseil des ministres de ce mercredi 23 novembre 2016

 mercredi 23 novembre 2016

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 23 novembre 2016, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 14 H 00 mn,sous la présidence de Son Excellence Monsieur Paul Kaba THIEBA, Premier ministre, Chef du Gouvernement. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, approuvé des naturalisations, entendu une communication orale et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS I.1. AU TITRE DU PREMIER MINISTERE
Le Conseil a adopté un décret portant création, (...)

Compte rendu du Conseil des ministres de ce mercredi 16 novembre 2016

 mercredi 16 novembre 2016

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 16 novembre 2016,en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 12 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Paul Kaba THIEBA,
Premier ministre, Chef du gouvernement. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu une communication orale et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS I. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ECONOMIE, DES FINANCES ET DU DEVELOPPEMENT
Le Conseil a examiné un projet de loi et adopté un (...)

Conseil des ministres : Le président du Faso absent, c’était ‘’léger’’ et sans nominations !

 mercredi 16 novembre 2016

En l’absence du président du Faso (au Maroc pour la COP 22), le conseil des ministres de ce 16 novembre a été présidé par le Premier ministre Paul Kaba Thiéba. Ce, conformément à la constitution. Par contre, le chef de l’Etat n’a pas autorisé le conseil à procéder à des nominations.
« On a un compte rendu très léger », a déclaré le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement venu faire le point à la poignée de journalistes présents à la présidence pour l’hebdomadaire conseil des ministres.
Il (...)

District Sanitaire de Bogodogo : opérationnel à la fin de cette année

 vendredi 11 novembre 2016

Le conseil des ministres a eu lieu ce 11 novembre 2016 à Ouagadougou. En l’absence de plusieurs ministres, dont le chef du gouvernement en mission à Abidjan en Côte d’ivoire, plusieurs dossiers ont été retirés. Quelques décrets ont été pris, par contre. Il s’agit entre autres de ceux portant organisation des gouvernorats, des hauts commissariats et des préfectures ; et des statuts particuliers de l’hôpital de district de Bogodogo.
Le conseil des ministres qui devrait se tenir comme à son habitude le (...)

Compte rendu du conseil des ministres du vendredi 11 novembre 2016

 vendredi 11 novembre 2016

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le vendredi 11 novembre 2016, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 12 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations, et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE, DE LA (...)

Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 02 novembre 2016

 jeudi 3 novembre 2016

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 2 novembre 2016, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 14 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations,et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS I.1. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE, DE LA (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 460

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 23/01/2017

ARR : 7-3-1-14 NP : 13
ORD : 143 000
DES : 11 500
TIERCE V :
BONUS :

C G : 24 000F
C P A : 6 000F
C P B : 1 000F
C P C : 7 000F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés