Accueil > Actualités > Conseil des ministres

Dernier ajout : 12 juillet.

Individus armés sur l’axe Djibasso :’’Les ratissages se poursuivent’’

 jeudi 13 juillet 2017

L’hebdomadaire conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 12 juillet, sous la présidence de Roch Kaboré. A l’ordre du jour, le rapport relatif aux 12 décrets d’application de la loi portant statut du personnel de la garde de sécurité pénitentiaire, le bilan du baccalauréat session 2017, la présence d’individus armés sur l’axe Konkuy Koro et Dakuy (Djibasso).
Félicitant les populations de l’axe Konkuy Koro et Dakuy pour leur collaboration, le ministre de la communication a noté que le conseil a fait (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du 12 juillet 2017

 jeudi 13 juillet 2017

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 12 juillet 2017, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 14 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu une communication orale, procédé à des nominations, et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, DE LA COOPERATION ET (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du 5 juillet 2017

 jeudi 6 juillet 2017

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 5 juillet 2017, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 11 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Paul Kaba THIEBA, Premier ministre, Chef du gouvernement. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DU MINISTERE DE LA FEMME, DE LA SOLIDARITE NATIONALE ET DE LA FAMILLE Le Conseil a adopté un décret portant (...)

Projet de modernisation du cadastre minier : Le gouvernement va suspendre temporairement les activités de gestion des titres miniers

 jeudi 29 juin 2017

L’hebdomadaire conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 28 juin 2017, sous la présidence de Roch Kaboré. A la table du gouvernement, le transfert de gestion du péage au fond spécial routier, la suspension des activités de gestion des titres miniers, l’adoption des propositions pour l’attribution des études d’avant-projet détaillé de trois grands barrages.
Au titre du ministère des mines, le conseil a adopté un rapport qui autorise la suspension des activités de gestion des titres miniers pour (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 28 juin 2017

 jeudi 29 juin 2017

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 28 juin 2017, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 12 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu une communication orale, procédé à des nominations, et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ECONOMIE, DES FINANCES ET DU DEVELOPPEMENT
Le (...)

Marchés publics : Le conseil des ministres pour des procédures allégées

 samedi 24 juin 2017

Le gouvernement a tenu ce vendredi 23 juin 2017 à Ouagadougou, un conseil des ministres extraordinaire sous la présidence de Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. À l’ordre du jour, l’adoption d’un projet de loi et de deux décrets portés par le ministère de l’économie, des finances et du développement durable.
Les trois dossiers inscrits à l’ordre du jour du conseil des ministres extraordinaire de ce vendredi 23 juin 2017 sont le projet de loi portant (...)

Compte rendu du Conseil extraordinaire des ministres du vendredi 23 juin 2017

 samedi 24 juin 2017

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le vendredi 23 juin 2017, en séance extraordinaire, de 11 H 00 mn à 14 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur trois (03) rapports.
Le premier est relatif à un projet de loi portant allègement des conditions d’exécution du programme de projets de Partenariat public-privé (PPP).
En effet, la mise en œuvre de la loi n°20-2013/AN du 23 mai (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 21 juin 2017

 mercredi 21 juin 2017

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 21 juin 2017, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 13 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, procédé à des nominations, et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DU MINISTERE DE LA JUSTICE, DES DROITS HUMAINS ET DE LA PROMOTION CIVIQUE
Le Conseil a examiné (...)

Programme « emplois-jeunes pour l’éducation nationale » : 3150 jeunes seront bientôt recrutés

 jeudi 15 juin 2017

Sous la présidence de Roch Kaboré, la rencontre hebdomadaire de ce mercredi 14 juin 2017, a étudié des dossiers, entendu des communications orales et procédé à des nominations. Le recrutement d’enseignants pour le post-primaire, la célébration du 11 décembre, la signature d’une convention minière avec la société SEMAFO, étaient entre autres, à la table du gouvernement.
« Diversité culturelle et citoyenneté responsable pour un Burkina solidaire et harmonieux ». Tel est le thème qui a été retenu par le (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 14 juin 2017

 jeudi 15 juin 2017

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 14 juin 2017, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 14 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations, et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE ET DE LA (...)

Renouvellement du parc automobile des institutions : ‘’Il ne s’agit pas d’une dépense de prestige’’

 jeudi 8 juin 2017

Le conseil des ministres de ce mercredi 7 juin, s’est tenu sous une délégation spéciale, en l’absence du président du Faso, en visite en Egypte. Durant cette séance, le conseil a essentiellement abordé des communications orales, traité des questions d’actualité dans les différents ministères et pris des directives de la part du premier ministre, sur la gestion de ces départements.
Au titre du ministère des finances, le conseil a adopté un rapport pour l’acquisition de véhicules. Selon le (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 07 juin 2017

 jeudi 8 juin 2017

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 07 juin 2017, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 12 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Paul Kaba THIEBA, Premier ministre, Chef du gouvernement. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ECONOMIE, DES FINANCES ET DU DEVELOPPEMENT
Le Conseil a adopté un rapport relatif à l’acquisition de véhicules au profit de (...)

Additif du compte rendu du conseil des ministres N°21 du 31 MAI 2017

 mardi 6 juin 2017

III.1. NOMINATIONS DANS LES FONCTIONS INDIVIDUELLES
Lire :
AU TITRE DU MINISTERE DE LA JUSTICE, DES DROITS HUMAINS ET DE LA PROMOTION CIVIQUE
Monsieur Firmin KAMBOU, demeure titulaire de la charge d’huissier de justice créée à Ouahigouya et transférée à Ouagadougou. Les personnes dont les noms suivent sont nommées titulaires de charges d’huissier de justice dans la ville de Ouagadougou :
Monsieur Kaka Macaire COULIBALY ;
Monsieur Patinda Martin NIKIEMA ;
Madame Aimée Marie Luc TIENE ; (...)

Conseil des ministres : « La charte de qualité du service public », un nouveau référentiel pour régir l’administration publique

 mercredi 31 mai 2017

Sous la présidence de Roch Kaboré, la rencontre hebdomadaire de ce mercredi 31 mai 2017, a étudié des dossiers, entendu des communications orales et procédé à des nominations. La charte de qualité du service public, le décret portant nomination de 19 huissiers de justice, celui relatif au reclassement des préposés des douanes, étaient entre autres, à l’ordre du jour.
Au titre du ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, il a été adopté un rapport relatif à la charte de (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du 31 mai 2017

 mercredi 31 mai 2017

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 31 mai 2017, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 14 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations, et autorisé des missions à l’étranger.
DELIBERATIONS I.1. AU TITRE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, DE LA COOPERATION ET DES (...)

Compte rendu du conseil des ministres du 24 mai 2017

 mercredi 24 mai 2017

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 24 mai 2017, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 13 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu une communication orale, procédé à des nominations, et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DU MINISTERE DE LA SECURITE
Le Conseil a adopté un rapport (...)

Disparition de 400 millions FCFA au niveau du Fonds d’entretien routier : « une mesure disciplinaire a été prise », affirme Eric Bougouma, ministre des infrastructures

 jeudi 18 mai 2017

Disparition de 400 millions FCFA au niveau du Fonds d’entretien routier : « C’est une faute commise par la direction financière et comptable du Fonds et une mesure disciplinaire a été prise à son encontre », a affirmé Eric Bougouma, ministre des infrastructures à la sortie du conseil des ministres du 17 mai 2017.
Selon Eric Bougouma qui a confirmé l’affaire, c’est suite à une condamnation de la Cour d’Appel de Ouagadougou que le Fonds d’entretien routier a été appelé à payer plus de 401 millions FCFA à (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du 17 mai 2017

 jeudi 18 mai 2017

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 17 mai 2017, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 12 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Paul Kaba THIEBA, Premier ministre, Chef du gouvernement. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu une communication orale, procédé à des nominations, et autorisé des missions à l’étranger
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ECONOMIE, DES FINANCES ET DU DEVELOPPEMENT
Le Conseil a adopté un (...)

Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 10 mai 2017

 mercredi 10 mai 2017

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 10 mai 2017, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 12 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu une communication orale, procédé à des nominations, et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ECONOMIE, DES FINANCES ET DU DEVELOPPEMENT Le (...)

Détournement de 200 millions de francs CFA au SIAO : ‘’ Le président du Faso choqué ‘’

 mercredi 3 mai 2017

Suspicion de détournement de 200 millions de francs CFA au niveau du SIAO, recrutement de 2500 élèves assistants de police au titre de l’année 2017, 2ème session du cadre de concertation et de dialogue entre l’Etat et les organisations de la société civile. Ce sont, entre autres, les points qui étaient au menu de cette session hebdomadaire du mercredi 3 mai 2017. Placé sous la présidence de Roch Kaboré, le conseil des ministres a étudié un certain nombre de dossiers de fond, entendu des (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 500

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 20/07/2017

ARR : 10 - 14 - 5 - 8 NP : 02
ORD : 465 000
DES : 20 000
TIERCE V : 10 000
BONUS :

C G : 30 000
C P A : 5 500
C P B : 3 500
C P C : : 4 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés