LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! »

Publié le mardi 23 avril 2024 à 21h30min

PARTAGER :                          
Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! »

(Banfora, 23 avril 2024). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE s’est entretenu, dès son arrivée, avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) de la région des Cascades qui veillent pour garantir la paix et la sécurité aux populations.

Le Capitaine Ibrahim TRAORE a félicité les forces combattantes de cette zone frontalière pour les acquis engrangés dans la lutte contre le terrorisme. Il les a encouragées pour les perspectives dans le cadre du combat engagé pour la libération totale, cette « guerre de décolonisation ».

Selon le Président de la Transition, la guerre que mène le Burkina Faso n’est pas seulement contre le terrorisme. « Préparez-vous à la guerre de haute intensité », a donc déclaré le Chef de l’Etat qui met en garde les ennemis et leurs complices.

« Quiconque, je dis bien quiconque, que ce soit des terroristes ou tout autre armée qui croit venir troubler notre quiétude, nous devrons nous préparer pour les accueillir sur le long terme et intensément », a prévenu le Capitaine Ibrahim TRAORE.

Pour ce faire, les dispositions sont prises en termes de capacités opérationnelles logistiques, humaines et techniques. « Ce terrorisme sera vaincu », a rassuré le Président de la Transition.

Les préoccupations liées aux techniques de combat et aux conditions de travail des forces combattantes seront analysées et des réponses appropriées apportées en vue de la victoire imminente de notre pays dans cette guerre.

Le Chef de l’Etat s’est félicité du lien fort Armée-Nation et a invité les FDS à renforcer davantage ce lien ainsi que la collaboration avec les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 avril à 14:52, par Yol-Yolé En réponse à : Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! »

    Le message d’un chef de troupe, c’est aussi sa présence sur le terrain ! Ce genre de visite des troupes peut donner de l’élan aux FDS et surtout aux VDP ! Les hommes ont leur plan et Dieu a son plan pour la Nation Burkinabè !

    Répondre à ce message

  • Le 23 avril à 16:02, par Eric En réponse à : Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! »

    Après la victoire contre les terroristes, le Burkina n’a pas besoin d’une guerre avec un de ses voisin. Le Burkina a plutôt besoin de routes, d’autoroutes, d’usines et autres éléments qui prouvent que le pays avance vers le développement.

    Répondre à ce message

  • Le 23 avril à 16:22, par Alpha2025 En réponse à : Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! »

    La guerre que nous menons n’est pas seulement contre le terrorisme, préparez vous à une guerre de haute intensité.... Contre qui IB est il en train de remonter ses troupes ? Veut-il détricoter ce que son ministre de la défense et celui de Côte d’Ivoire ont tissé ensemble il y a quelques jours, et qui a fait croire à un nouveau départ entre les deux pays ? D’ailleurs en dehors des déclarations des deux ministres, celle proclamée par le ministre Ouattara et celle balbutiée par le ministre Coulibaly, il n’y a pas eu de communiqué conjoint, comme si on voulait se donner la possibilité de réfuter ce que les deux hommes se sont dit. Si c’est le cas j’espère que le ministre Coulibaly aura le courage de démissionner.

    Répondre à ce message

  • Le 23 avril à 18:20, par Koglweogo De Amerik En réponse à : Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! »

    Cette declaration qui advient apres la visite du ministre de la defense ivoirienne a Niangoloko est inamicale et guerriere. On pensait a l apaisement mais c est irresponsable d aller a Banfora faire une telle declaration qui est clairement dirigé contre les ivoiriens. Ce president la commence a me decevoir de jour en jour. C est ton oncle qui a parlé d un nouveau depart dans la cooperation ivoiro burkinabe. Balle à terre

    Répondre à ce message

  • Le 23 avril à 19:03, par Beouco En réponse à : Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! »

    Capitale du cinéma africain.
    Encore une guerre intense ? Donc les résultats de depuis là sont comment ?

    Répondre à ce message

  • Le 23 avril à 19:28, par Kem En réponse à : Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! »

    Le capitaine Ibrahim Traoré sous-entend qu’il craint que des ennemis autres que les terroristes vont menacer le Burkina. Craint- il pour son exercice de président par intérim ? Ce n’est pas clair et cela ressemble à une intention de faire la guerre. C’est inquiétant.

    Répondre à ce message

    • Le 23 avril à 22:22, par Passakziri En réponse à : Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! »

      @ Kem
      Mais s’il veut , qu’il commence une guerre contre les USA sur instruction de son maître de Moscou. Personne ne va le suivre dans ses errements parce que les soldats qui sont sur le terrain n’ont pas attendu sa naissance pour savoir ce que c#est que le Burkina et qu’ils ne sont pas là pour défendre un individu et ses caprices , mais l’intégrité du territoire. Et nous savons bien qu’aucun pays , oui aucun , pas même la France n’en veut à la France . Nos problèmes c#est nous qui les avaons crées , entretenus et mal combattus , et nous tergiversons en accusant toujours les autres.

      Passakziri

      Répondre à ce message

  • Le 23 avril à 19:29, par Juste En réponse à : Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! »

    C’est bon pour le moral de la troupe, le jeune se démêle comme il peut seulement, la pourriture était très avancée. Pendant qu’il est au four et au moulin d’autres pensent à comment reprendre le pouvoir. Election à gauche, élection à droite qu’est ce que cela nous a rapporté depuis plus de 20 ans qu’on les organise. J’ai toujours dit que nous n’avons pas besoin de gros diplômés mais sutout d’hommes pragmatiques, honnêtes et concrets. Les Kôrôs ont honte mais c’est ça la réalité ; je n’imaginais pas que mon pays régorgeait d’autant d’officiers supérieurs mais regardez comment des gens qui ont a peine une formation de militants CDR de base malmenaient les soldats sur le terrain ? Le système était truffé de traitres et de cupides dans la hiérarchie et c’est ce que certaines personnes ne veulent pas qu’on dise. Le mot d’ordre sous la présidence de Blaise et sa suite était : "bourrez vous les poches mais laissez nous tranquilles au pouvoir" cela a donné ce que ça devait donner et ce sont des enfants ou des petits fils de certains qui transpirent en ce moment pour ramener la paix et ça aussi, on ne les laisse pas les mains libres. DIEU et le peuple réèl vous soutien mon Capitaine.

    Répondre à ce message

  • Le 23 avril à 19:53, par Gaspard En réponse à : Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! »

    A banfora pas dans le nord...il a peur........
    L armée vous ment.... Relevez la tête.

    Répondre à ce message

  • Le 23 avril à 20:12, par fally doucoure En réponse à : Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! »

    je croyais qu’on etait en guerre partout dans le pays, depuis plsu de un an ? La région des cascades pourqoi spécialement là alors que partout les terrro sont presents ? Cascades parce que c’est à cote de la cote d’ivoire pour encore provoquer puérillement le frère ivoirien ? Je crois que le vrai problèeme, c’est justement le tout miliraire le tout sécuritaire Or des voix intelligentes comme Maitre Yameogo avec sa belle contribution, Ahmed Newton Barry avec son poste que j’ai lu à travers un ami, doivent etre urgemment consultées pour aider a sorttir de la crise

    Répondre à ce message

  • Le 23 avril à 22:30, par Zewind En réponse à : Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! »

    Chers intervenants, je crois que quand le chef de l’État parle de guerre beaucoup plus intense, il fait référence à la sortie maladroite du général François Lecointre , ancien chef d’État major général français qui a dit que la France et l’Europe devraient se préparer à reconquérir l’Afrique et leur intérêt en Afrique par tous les moyens y compris militaires s’il le faut… Donc avant de vous jetez dans des commentaires improductifs, réfléchissez un peu. Mettez de l’eau dans votre vin, il y’a trop de haine dans vos cœurs. Regardez comment vous avez réagi en faisant allusion à la Côte d’Ivoire !!! Et ça c’est très dangereux et grave car c’est des réactions non contrôlées comme celles ci qui enveniment et emmènent des situations comme les malentendus avec les pays voisins ( Côte d’Ivoire).

    Répondre à ce message

  • Le 23 avril à 22:31, par Lom-Lom En réponse à : Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! »

    Bien sûr que les Burkinabè sont conscients que la guerre est multiforme et on connaît nos adversaires ! Ceux qui tiennent coûte que coûte à présenter nos frères ivoiriens comme nos ennemis se trompent lourdement. Si le régime d’à côté veut jouer le jeu des colons, pensant asservir des peuples entiers pour eux, peine perdue. Nous faisons la différence entre peuples et gouvernants car les gouvernants ça passe mais les peuples sont éternels ! Vive les peuples de Côte d’Ivoire et du Burkina ! Vive le Capitaine Ibrahim TRAORE !

    Répondre à ce message

    • Le 24 avril à 20:26, par Gwandba En réponse à : Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! »

      @Lom-Lom

      Je pense que certains sont plutôt guidés par une profonde mauvaise foi mais ne l’assument pas du tout.
      (Bah oui. C’est honteux et ils le savent.)

      "Selon le Président de la Transition, la guerre que mène le Burkina Faso n’est pas seulement contre le terrorisme. « Préparez-vous à la guerre de haute intensité », a donc déclaré le Chef de l’Etat qui met en garde les ennemis et leurs complices."

      En quoi c’est une invitation ou une déclaration de guerre contre nos voisins ???
      Après si des voisins s’érigent en ennemis, il est normale que nous nous défendions. Même s’ils viennent de l’intérieur du pays comme ceux qui sont en débandade en ce moment.
      la peur ébranle tellement nos raclures d’ennemis et leurs complices qu’ils interprètent tout comme menances à leurs égards. Même nos salutation sont perçues comme des déclarations de guerre.

      Le message est pourtant clair pour ces égarés qui ont pris des armes contre nos pays, leurs complices parmis lesquels de lâches postulants en tratrise et des ignorants qui se prennent pour des subersifs. Revenez sur le droit chemin ou les charognards festoyeront avec vos cadavres !!!

      Ceux qui ont du mal à comprendre. Je n’ai pas appelé à la guerre contre nos voisins. ( même si certains, les moins avisés attendent juste pour se transformer en pleureuses...)

      Répondre à ce message

  • Le 23 avril à 22:36, par cemga En réponse à : Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! »

    Kassoum, il faut sauver le soldat Traoré !

    Comment se fait-il qu’autour de lui personne ne peut lui dire à l’oreille que les temps ont changé et qu’à force d’attiser les braises, il finira par subir les conséquences désastreuses.

    Répondre à ce message

  • Le 23 avril à 23:25, par Alpha2025 En réponse à : Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! »

    Dimanche dernier, lors du débat de presse de fin de matinée sur BF1, après que tous les debateurs aient apprécié et salué la rencontre entre les deux ministres de la défense, l’animateur de l’émission, très malicieusement a demandé aux debateurs s’ils croyaient en la sincérité des diverses déclarations. Un des debateurs à affirmé qu’il y croyait, à la réserve près que la partie ivoirienne a un partenaire habitué aux entourloupes et aux tours de passe passe. Nous avons maintenant la réponse à cette inquiétude de l’animateur. Cette déclaration faite à Banfora était peut-être destinée à l’armée malienne ; si c’est le cas, il faut le préciser très rapidement. Sinon nous sommes en cas d’un désaveu cinglant du ministre Coulibaly qui devrait avoir le courage d’en tirer les conséquences, quitte à remonter les bretelles à son neveu dans le cadre familial !

    Répondre à ce message

  • Le 24 avril à 04:11, par Timbila En réponse à : Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! »

    Hé. Quelle guerre encore. C’est pas fini ? On nous rassure qu’on peut aller partout au Burkina Faso sans crainte. Finalement où est la vérité.

    Répondre à ce message

  • Le 24 avril à 06:51, par Sacksida En réponse à : Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! »

    De toute facon, ce genre de discours politiques inflammes et la guerre de haute intensitee sont ils la solution pertinente pour resoudre nos problemes Internes ? Ibrahim Traore et son regime MPSR 2 doivent savoir qu’il n’y’a pas de Paix Veritable sans Progres, et il n’y’a pas de Progres Veritable sans la Paix. Reduire nos problemes Internes d’insecurite a des mains de l’Imperialisme Occidental et sans tenir compte des responsabilites de gouvernance internes serait une fausse Route. Car nous pensons que les solutions pertinentes et rationnelles resident dans le croisement de plusieurs strategies : Securitaire Nationale, Sociaux Economiques et Culturelles a mettre en Oeuvre operationnels et rapidement. En parlant de l’Imperialisme, il faudrait s’organiser mieux et renvoyer chez eux les Militaires Mercenare Russe, s’ils ne sont pas la pour Lutter efficacement contre le Terrorisme et le Grand Banditisme Desastreux. Et l’on ne peut pas chasser un L’imperialisme et le remplacer par un autre car qu’ils soient de Droite ou de Gauche, les Imperialistes ont le meme objectifs, c’est a dire l’exploitation Imperialiste des Richesses Nationale aux detriments du Peuple Burkinabe. Rien que ce mois d’avril nous avons perdu au moins une centaine de FDS et VDP dans cette guerre INJUSTE et Notre Peuple Burkinabe en souffrances reccurentes veut vivre en Paix Eternelle. Donc d’accord avec l’internaute 2 car notre Peuple Burkinabe a surtout besoins de Developpement Economiques Veritable Endogenes et Non des Guerres INJUSTE intensives et Ibrahim Traore et ses compagnons ont fuient le Front de Guerre pour venir prendre de force le Pouvoir Politique et en promettant d’en finir avec le Terrorisme desastreux en l’espace de quelques mois ; et cela force est de reconnaitre que les objectifs de depart en octobre 2022 n’ont nullement atteind. Que faire ? Il faudrait revoir toute la strategie pour esperer mieux ramener la Serenite et la Paix Veritable au Faso. Salut

    Répondre à ce message

  • Le 24 avril à 08:56, par boss En réponse à : Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! »

    Vraiment les gens sont viscéralement contre la personne de IB apparemment et ne prennent pas la peine de lire et ou écouter avant de critiquer. A votre décharge, le journal a mal résumé son intervention.
    D’abord si IB était contre la Côte d’Ivoire, le ministre de la défense n’y serait pas allé. Connaissez-vous les attaches que IB a en CI ?
    IB fait référence à la dernière sortie du général Lecointre, ancien CEMGA française qui dit qu’ils doivent coûte que coûte retourner au Sahel. allez-y l’écouter...
    Après une telle déclaration guerrière, si vous ne voulez pas condamner, permettez à d’autres de le faire. Toutes les instances africaines, la diaspora, l’outre mer, etc devraient même condamner cette condescendance. Mais comme nous sommes habitués à être esclaves et colonisés, même quand l’ennemi s’affiche clairement, on préfère toujours fouetter ses propres frères.

    Répondre à ce message

    • Le 24 avril à 18:35, par Ahmed En réponse à : Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! »

      Les déclarations de l’ancien général Lecointre n’engagent que lui ! Personnellement, je ne suis pas convaincu qu’IB l’évoquait dans ce sens mais plutôt à l’endroit de voisins burkinabè (qui héberge quelques personnes très critiques à l’endroit du gouvernement d’IB) et, peut-être, une autre manière de détourner l’attention du peuple de son bilan assez maigre sur le plan sécuritaire après 18 mois de transition. N’oublions pas qu’il avait déclaré qu’en 3 mois le problème se résumait à un problème de logistique ! et que la durée de la transition était bien suffisant ! Un bilan exhaustif reste à faire à la fin de cette transition. Il ne faut pas jouer à la politique de l’autruche car l’avenir de 25 millions d’habitants est en jeux !

      Répondre à ce message

      • Le 24 avril à 20:52, par Gwandba En réponse à : Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! »

        Ahmed

        "Personnellement, je ne suis pas convaincu qu’IB l’évoquait dans ce sens mais plutôt à l’endroit de voisins burkinabè (qui héberge quelques personnes très critiques à l’endroit du gouvernement d’IB)"

        Mille expériences expliquées ne valent pas une seule vécue. Seriez vous de ces courageuses et dignes personnes dont vous faites allusion ???

        Au cas où, ils seront tous face à eux-même. Peu importe qu’ils soient dans des pays voisins. J’ai même envie de vous dire que même de l’au-delà nous iront les chercher pour qu’ils répondent chacun à la hauteur de son forfait.
        Les choses ne font que commencer. Je vous donne une information capitale. ils peuvent avoir peur !!!

        Répondre à ce message

    • Le 24 avril à 20:40, par Gwandba En réponse à : Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! »

      boss
      Ils sont en mode authomatique et robotique. A croire que la réflexion devient une rarété chez certains. Comme dirait l’autre, "si le ridicule tuait", il allait faire plus de victimes sur ce forum que sur le champ de bataille.
      Mais rassurez vous, ce sont les indices factuels de la débandade des crévures qui sont contre nos peuples. Ils sont en déroute totale.

      Une autre inchérence dans leur délire. Ils demandent des preuves de nos victoires sur les lâches mais mettent en doute ces preuves en images qu’on leur apporte. Cependant, ils ne sont pas capables de se rendre aux fronts et constater d’eux mêmes.
      Ce qui revient à dire : "mets moi au dos mais ne me touche pas."
      Ils sont pourtant adultes pour la plus part.... Curieux tout ça.

      Répondre à ce message

  • Le 24 avril à 09:08, par kwiliga En réponse à : Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! »

    "guerre de décolonisation"
    "Préparez-vous à la guerre de haute intensité"
    "les ennemis et leurs complices"
    "des terroristes ou tout autre armée"
    "sur le long terme et intensément"
    S’il nous fallait une preuve que la conservation du pouvoir rend fou et mégalomane,... en voici la démonstration.
    Ainsi donc, nous menons maintenant une "guerre de décolonisation", contre une hypothétique "autre armée"...?
    Devant notre incapacité à nous débarrasser des terrorises djihadistes, qui occupent la moitié du pays et nous endeuillent quotidiennement, malgré les milliards engloutis dans la défense, notre président, faute de trouver de vrais responsables, après avoir épuisé tous les boucs émissaires possibles, s’invente d’imaginaires ennemis.
    Avec tout l’argent investi dans la "communication de guerre", avec les conseils d’African initiative de Viktor Lukovenko, dont les bureaux sont à Ouaga, on aurait pu s’attendre à une propagande plus crédible.
    Il est remarquable de constater que, parmi les divers intervenants précédents, certains ont lu le texte, tandis que d’autres se contentent d’adorer notre messie, sans avoir lu ce qu’il a déclaré... ou sans l’avoir compris.

    Répondre à ce message

  • Le 24 avril à 09:29, par Mike En réponse à : Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! »

    Que c’est beau notre armée-nation. C’est cette différence dans la complémentarité dont nous aspirons. le peuple est fier de vous et de son Président.
    Toutes actions entreprises doivent être de nature à maintenir la quiétude de nos populations et par tant de notre pays.
    Vive le peuple burkinabè. Je suis fier de l’être.

    Répondre à ce message

  • Le 24 avril à 09:35, par Sacksida En réponse à : Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! »

    En outre, Ibrahim Traore et son MPSR 2 face aux Realites Concretes de la Guerre contre le Terrorisme et qu’il disait en finir dans trois mois et dont les resultats probants ne sont nullement au rendez vous, donc un certain.echec, est entrain de creer d’autres problemes dans le Probleme Principal pour embarquer les naifs dans sa croisade contre l’Imperialisme Occidental et pour son Maitre de Moscou en la personne de Poutine dont il est le Valet Local. Donc, les problemes d’insecurite et de Developpement Veritable Endogenes du Peuple Burkinabe, n’a rien a voir avec les Luttes multiformes des Imperialistes de Droite et de Gauche. Fin juillet 2024, il faudrait absolument des Assises Nationales Patriotique Inclusive et Souveraine pour traiter de la situation Nationale car l’Ibeologie pro Russe nous eloigne des preoccupations du Peuple Burkinabe. Salut

    Répondre à ce message

  • Le 24 avril à 13:05, par caca En réponse à : Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! »

    Nous croyons tous à la fin imminente de la guerre contre le terrorisme. Voilà, une déclaration qui pertube notre conscience et veut nous faire croire qu’il y a une autre guerre à la frontière.
    Je pensais bientôt que le pouvoir sera remis à un civil qui formera un gouvernement d’union nationale et qui s’attaquera à la guerre du développement et de la reconciliation nationale. La visite dans les Cascades est une autre idéologie qui tant à croire que nous avons d’autres ennemis.
    Le militaire au pouvoir n’a jamais été une bonne solution et je me pose la question pour comprendre : est-ce que 27 ans de règne dans un pays qui déjà connu un autre militaire déguisé au pouvoir ?
    Se croire le plus légitime et le plus aimé et proche du peuple est anarque et insulte de la conscience collective. Cette popularité ne vaut même pas celle des 27 ans, ou les 7 ans passés. La mobilistion actuelle est simplement un échantillon des suivistes alimentaires des régimes et ne pourra en aucun moment représenter la réalité d’un pays en quête de son chemin du développement durable.
    Que Dieu nous vient en aide !

    Répondre à ce message

  • Le 24 avril à 14:08, par Zongo Fabrice En réponse à : Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! »

    Nous croyons au président et à sa vision.Si le président parle comme ça c’est qu’il a des infos sur une préparation d’une d’un état contre le Burkina .Donc nous devons être prêt à les faire regretter sur tous les plans.Les burkinabé dignes doivent se préparer pour contribuer chacun à sa manière pour défendre le pays contre tout type d’ennemis.⭐

    Répondre à ce message

  • Le 24 avril à 14:14, par Yol-Yolé En réponse à : Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! »

    Je parie que cette déclaration du Capitaine Ibrahim TRAORE peut faire perdre 50 Kg à certains de nos concitoyens comme un certain Kwilga mais bon, c’est ça aussi les effets collatéraux de la guerre qu’on imposé aux Burkinabè. A mon avis cette déclaration est une invitation à intégrer le caractère multiforme de cette guerre car elle intègre la guerre économique, culturelle mais aussi et surtout la guerre par les armes et les armées comme nous le rappelle le Général français Lecointre qui nous informe que la guerre de recolonisation est un impératif pour la France. A ceux qui sont en face, qu’ils sachent que cette guerre sera permanente jusqu’à ce que le Burkina la gagne sur le cadavre de la France-Afrique et de ses valets. Nous comprenons la haine que ces gens peuvent avoir pour le régime du Capitaine Ibrahim TRAORE mais l’histoire des peuples est ainsi faite : la France-Afrique sera détruite un jour !

    Répondre à ce message

  • Le 24 avril à 14:43, par Zongo Fabrice En réponse à : Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! »

    Nous croyons au président et à sa vision.Si le président parle comme ça c’est qu’il a des infos sur une préparation d’une d’un état contre le Burkina .Donc nous devons être prêt à les faire regretter sur tous les plans.Les burkinabé dignes doivent se préparer pour contribuer chacun à sa manière pour défendre le pays contre tout type d’ennemis.

    Répondre à ce message

  • Le 24 avril à 16:31, par le juste En réponse à : Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! »

    IB calme toi et fais un peu de sport. Tu es devenu rond et ton visage brille comme si tu venais d’un salon de manicure. On ne convaint pas avec l’argument de la force mais avec la force des idees. Reste humble et tout le monde sera derriere toi. Evite l’injustice pour ne pas avoir a repondre dans le temps. Les sacrefices de chameaux ne sont pas une garantie d’un pouvoir a vie. J’avais prevu des le debut du MPSR que cela nous conduira a nul part. Je ne voudrais pas qu’il y ai un autre coup d’état pourqu’il s’en aille.

    Répondre à ce message

  • Le 24 avril à 19:02, par Didier En réponse à : Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! »

    Lecointre n’exerce aucune fonction. Ses paroles proviennent d’une interview à un journal proche de l’extrême droite (Le Figaro). Il représente une poignée de nostalgiques du colonialisme et en rien l’opinion de l’immense majorité de l’opinion publique française. Ce passé est mort et il nous appartient de construire l’avenir sur de nouvelles bases avec les personnes de bonne volonté. Ces bases sont la souveraineté, le respect mutuel et la coopération. Tout autre discours sert des intérêts particuliers, de pouvoir ou financier.

    Répondre à ce message

  • Le 24 avril à 21:20, par Le patriote "Le vrai" En réponse à : Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! »

    Il faut que les ennemis internes et extérieurs de la présente révolution menée de manière implacable par notre clairvoyant président Ibrahim Traoré se le tiennent pour dit : il n’y aura pas de joutes électorales réactionnaires encore dans ce pays. De tout le temps il y eut des élections au Burkina Faso, et de tout le temps le peuple s’est toujours rendu compte qu’il a été dupé par des petits bourgeois impénitents qui se sont ligués avec l’impérialisme français pour mettre notre pays en retard. Par conséquent les internautes 17, 19 et autres de même acabit doivent savoir que leurs rêves ne seront jamais réalisés. Par ailleurs, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire sont des pays voisins avec des peuples imbriqués mais avec des limites politiques connues de tous. Le Burkina Faso est résolument révolutionnaire, souverainiste et antiimpérialiste tandis que la Côte d’Ivoire est dirigée par des Bonzes qui trouvent leur compte en s’aplaventrissant avec l’impérialisme internationale dont la France est la locomotive. A partir de ces postulats connus de part et d’autre, il ne peut y avoir guerre entre nos deux peuples. Inch Allah.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique