Accueil du site > Actualités > Coopération

Dernier ajout : 13 avril.

Pierre de Villiers, Chef d’Etat-major des Armées françaises : « Notre coopération visera à améliorer la sécurité des populations dans leur globalité face à toutes les menaces »

Le président du Faso, Blaise Compaoré a reçu en audience le Général d’Armée, Pierre de Villiers, Chef d’Etat-major des armées françaises, pour parler coopération militaire face aux multiformes menaces terroristes. C’était le jeudi 10 avril 2014 en fin de journée au palais de Kossyam. A sa sortie d’audience, le patron de l’armée française a confié être venu après une réunion tenue la veille (9 avril 2014) à Niamey au Niger. Une réunion axée sur l’amélioration de la coopération entre les forces armées du ‘’G5 (...)

UNESCO/Burkina Faso : le CIEFFA reconduit dans la catégorie II

Le mercredi 9 avril, a eu lieu en fin de journée, au siège de l’UNESCO à Paris, une signature d’accord entre cette institution spécialisée des Nations-Unies et le Burkina Faso, au bénéfice du Centre international pour l’Education des Filles et des Femmes en Afrique CIEFFA. La délégation gouvernementale burkinabè était conduite par le Ministre des Enseignements secondaire et supérieur, le Professeur Moussa OUATTARA, qu’accompagnait l’Ambassadeur TIARE, Délégué permanent du Burkina Faso auprès de l’UNESCO. (...)

Centre-Est Burkina : L’ambassadeur Tulinabo Mushingi prend le pouls des réalités régionales

La région du centre-Est du Burkina a été à l’honneur les 3 et 4 avril 2014, dans le cadre de l’ « American Road show », tournée de l’ambassadeur américain au Faso dans les différentes régions du pays. L’ambassadeur Tulinabo Mushingi, son épouse et ses proches collaborateurs ont rencontré les autorités régionales. D’autres acteurs du développement, notamment les responsables de communautés religieuses de la région ont reçu aussi la visite de la délégation. Selon le gouverneur de la région du (...)

Burkina-Portugal : L’Ambassadeur Eric TIARE présente ses lettres de créance au Président SILVA

Le vendredi 21 mars 2014 à Lisbonne, l’Ambassadeur TIARE a présenté ses lettres de créance à Son Excellence Monsieur Anibal Cavaco SILVA, Président de la République Portugaise. La cérémonie, organisée à l’intention des Ambassadeurs non-résidents, a connu la participation de cinq autres Ambassadeurs. Après la remise des lettres de créance, le Président portugais s’est entretenu avec l’ensemble des Ambassadeurs présents, en échangeant individuellement avec chacun d’eux, aussi bien sur les questions (...)

Blaise Compaoré au 4ème Sommet Union européenne-Afrique de Bruxelles (Belgique)

Le Président Blaise Compaoré participe au 4ème Sommet Union européenne-Afrique qui a lieu à Bruxelles (Belgique) du 30 mars au 3 avril 2014. Réunis autour de la thématique « Investir dans les personnes, pour la prospérité et pour la paix », les dirigeants européens et africains échangeront sur l’approfondissement de la coopération entre les deux continents notamment dans des secteurs touchant les jeunes, l’éducation, la formation, la paix, la sécurité, les investissements, les changements climatiques et (...)

Edification de la Maison du Burkina en Côte d’Ivoire : Djibrill Bassolé active la concrétisation d’un rêve

Le Chef de la diplomatie burkinabè, SEM Djibrill Bassolé a procédé le jeudi 27 mars 2014 à Abidjan, à la pose de la première pierre de la Maison du Burkina Faso en République de Côte d’Ivoire. Il avait à ses côtés le Ministre de l’habitat et de l’Urbanisme, Monsieur Yacouba Barry ainsi que plusieurs personnalités ivoiriennes et burkinabè et les responsables coutumiers. Ce jeudi 27 mars 2014 est à jamais gravé dans les annales de la Communauté burkinabè de Côte d’Ivoire. En effet, cette date désormais (...)

5e Exposition de produits ghanéens : C’est parti pour une semaine d’affaires à Ouaga

Le Ghana tient à Ouagadougou la cinquième exposition de ses produits au Faso sur le thème « Promouvoir l’intégration régionale par le commerce ». Le top de départ de la manifestation qui dure une semaine, a été donné ce jeudi 27 mars 2014 sur le site du SIAO par le secrétaire général du ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat Bernard Zougouri qui avait à ses côtés les représentants de la partie ghanéenne dont S.J.K Parker Allotey, directeur des politiques, suivi-évaluation du ministère des (...)

Colonel Boureima Ouédraogo, élu dans l’ordre national de côte d’ivoire

Mission accomplie pour l’attaché de défense du Burkina Faso en Côte d’Ivoire. En fin de mission après plus de six ans passés dans la capitale économique ivoirienne dans le cadre du renforcement de la coopération militaire, l’officier de l’armée burkinabè a été fait Chevalier de l’ordre national de Côte d’Ivoire. La cérémonie s’est déroulée le lundi 24 mars 2014 au Ministère de la Défense à Abidjan, en présence du Ministre ivoirien Paul Koffi Koffi, des collègues attachés de défense de plusieurs pays et de (...)

Passation de charge à la Trésorerie : Akwaba Abdoulaye Senou, nouveau trésorier !

L’instant s’est voulu solennel au regard de la lourde responsabilité que confère la fonction de trésorier. Trois actes majeurs ont marqué la cérémonie qui a permis à Abdoulaye Senou d’être installé officiellement le 24 mars 2014 dans ses fonctions de Trésorier près l’Ambassade du Burkina en Côte d’Ivoire, en remplacement de Adama Ouédraogo qui a occupé le poste cinq années durant. Lecture du décret de nomination et des articles qui régissent la fonction, prestation de serment et installation officielle du (...)

5e Foire de produits ghanéens à Ouaga : Promouvoir l’intégration sous régionale par les échanges commerciaux

Du 27 mars au 2 avril 2014, le site du SIAO, à Ouagadougou, va abriter une exposition de produits ghanéens. Pour parler de l’événement, cinquième du genre-la 4e édition a eu lieu en 2004- le chargé d’affaires de l’ambassade du Ghana au Burkina, Maxwell Nyarko-Lartey a animé, ce lundi 24 mars 2014, un point de presse. « Promouvoir l’intégration régionale à travers les échanges commerciaux ». C’est sous ce thème que se déroulera du 27 mars au 2 avril 2014 à Ouagadougou, sur le site du SIAO, la cinquième (...)

Seydou Bouda, Ambassadeur du Burkina aux États-Unis : "Avec Tutoring Africa je m’engage"

Rencontre d’échanges et de partage d’expérience entre l’association Tutoring Africa et Seydou Bouda, Ambassadeur du Burkina Faso auprès des Etats Unis d’Amérique ce mercredi 19 mars au lycée Marien N’gouabi à Ouagadougou. Le diplomate burkinabè, de passage au pays, est venu encourager les efforts de l’association dans sa quête d’excellence chez les élèves du primaire et du secondaire. Dans la matinée du mercredi 19 mars 2014, l’ambassadeur du Burkina Faso auprès des Etats Unis d’Amérique, Seydou Bouda, est (...)

Coopération : Faire de l’axe Ouagadougou-Dakar, un modèle achevé de partenariat sud-sud

Ouagadougou a abrité du 19 au 20 mars 2014 la 4e session de la commission mixte de coopération entre le Burkina et le Sénégal. A l’occasion de la cérémonie de clôture, le 20 mars dans la salle de conférence des affaires étrangères et de la coopération régionale du Burkina, cinq accords ont été signés dans les domaines de la jeunesse, la formation professionnelle, l’emploi, le sport et l’administration territoriale. Cette rencontre a permis le raffermissement et la dynamisation des liens d’amitié et de (...)

Communauté Ivoirienne au Burkina : Une autre fédération voit le jour

Fédération des unions et mouvements associatifs de Côte d’Ivoire (FUMACI), est un nouveau regroupement des communautés ivoiriennes vivant au Burkina Faso. Elle vient de naître sous initiative de Touré K. François, un des protagonistes de la crise qui a secoué l’URECIB (Union des ressortissants de la Cote D’Ivoire vivant au Burkina). En attendant son lancement officiel, l’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse, ce Jeudi 20 Mars 2014 à Ouagadougou, où d’autres informations relatives (...)

Le Japon offre plus de 5000 tonnes d’engrais aux agriculteurs défavorisés

Aujourd’hui 19 mars 2014, s’est tenue la première rencontre du comité consultatif du projet KR2 - un don en engrais au profit des agriculteurs défavorisés - au secrétariat exécutif CNSA du Ministère de l’Agriculture et de la Sécurité Alimentaire (MASA). Ce don est effectué par l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) à travers son représentant résident au Burkina Faso, Hiromichi Morishita Cela fait plus de 15 ans que le peuple japonais, à travers son gouvernement, permet aux braves (...)

Le Japon donne pour la santé

Le Japon, à travers son ambassade au Burkina Faso, octroie un don de 76343 euros (soit environ 50 millions de F CFA) pour la construction d’un centre de santé et de promotion sociale (CSPS) à Bona, commune rurale de Léna, province du houet . Le chargé d’affaires de l’ambassade du Japon au Burkina Faso, Kenji Kuratomi à signé ce matin 18 mars 2014 à Ouagadougou avec Emmanuel Sam , le président de Association For small african projects, un contrat de remise de don en faveur de ladite association dans (...)

Pages : 0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120 | ...

  Météo
Clair de lune voilé
31°C
Ouagadougou
Clair de lune voilé
Humididté : 55%
Mercredi
Inconnu
26|32°C
Jeudi
Soleil
27|42°C
Vendredi
Soleil
29|41°C
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 14 Avril 2014

14 -15 - 7 - 2 NP : 00

ORD :2 143 500F

DES : 110 000 F

C G : 53 000F

C P A : 11 500F

C P B : 8 500F

C P C : 12 500F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter



LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés