Accueil > Actualités > Coopération

Dernier ajout : 10 février.

Audiences à Kosyam : La Banque mondiale accompagne le gouvernement burkinabè dans ses efforts de redressement économique

 jeudi 11 février 2016

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, s’est entretenu avec trois personnalités dans la matinée du mardi 9 février 2016. Il s’agit de l’ambassadeur du royaume de Belgique, Philip Heuts, de la responsable de la mission d’observation des élections pour le compte de l’Union européenne lors du scrutin présidentiel du 29 novembre 2015, Cécile Kyenge et du vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique subsaharienne, Makhtar Diop. Les différentes entrevues ont eu lieu au palais de Kosyam. (...)

Assemblée nationale : Salifou Diallo reçoit l’ambassadeur d’Algérie au Burkina et la ministre nigérienne des affaires étrangères

 mardi 9 février 2016

Programme chargé pour le président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo, en cette matinée du 08 février 2016. Il a reçu successivement le président du « Cercle des journalistes camerounais amis de la paix », l’ambassadeur d’Algérie au Burkina et la ministre des affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Nigériens de l’extérieur. Si le diplomate algérien est venu parler coopération bilatérale Burkina-Algérie, la ministre nigérienne, elle, est venue rendre compte des (...)

Présidence du Faso : L’ambassadeur « Sid Pawalemdé » chez Roch Kaboré

 mardi 9 février 2016

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience au Palais Kosyam, l’ambassadeur des USA au Burkina, Dr Tulinabo Mushingi dit « Sid Pawalemdé ». Ce tête-à-tête ce lundi 8 février 2016 entre les deux personnalités a porté sur le renforcement de la coopération entre Washington et Ouagadougou.
Pour cette première visite officielle après la mise en place du gouvernement, Dr Tulinabo Mushingi a souligné être allé s’imprégner des priorités des nouvelles autorités en vue de renforcer la (...)

Diplomatie : Le Quai d’orsay dit aurevoir à Eric Tiare

 lundi 8 février 2016

Paris, 8 février 2016. A quelques jours de son départ de Paris, pour rejoindre son nouveau poste d’ambassadeur du Burkina Faso auprès des Nations-Unis à New York, Eric Tiaré a été reçu ce 8 février à déjeuner par M. Jean -Christophe BELLIARD, Directeur Afrique et Océan-Indien au ministère français des Affaires étrangères.
Le Quai d’Orsay a remercié le diplomate burkinabè pour la franche coopération entretenue durant son séjour parisien. Faisant le tour d’horizon des relations diplomatiques entre la France et (...)

Assemblée nationale : Les ambassadeurs des USA et de l’Arabie Saoudite parlent coopération et sécurité avec Salifou Diallo

 jeudi 4 février 2016

Le président de l’Assemblée nationale du Burkina, Salifou Diallo, a reçu en audience le 03 février 2016, l’ambassadeur des USA au Burkina, Tulinabo Salama Mushingi. Le diplomate américain dit être venu féliciter le président du parlement burkinabè pour son élection à la tête de cette institution. Les deux personnalités ont également évoqué la coopération de développement entre les deux pays, mais aussi de la situation sécuritaire de la sous-région ouest-africaine. A la suite du diplomate américain, Salifou (...)

Les Entretiens Eurafricains de Ouagadougou : Vers un renouveau des relations économiques entre l’Europe et l’Afrique

 jeudi 4 février 2016

Ouagadougou abrite les 3 et 4 février 2016, « les Entretiens Européens et Eurafricains ». Autour du thème « Investir en Afrique de l’Ouest : Valoriser et financer les projets sur les marchés organisés », c’est une plateforme qui réunit plus de 300 participants de divers horizons et de différents profils pour discuter et construire de nouvelles relations commerciales et coopérations entre les deux continents. La cérémonie d’inauguration a eu lieu dans la matinée du 3 février.
L’Afrique se projette vers (...)

Union Africaine : Roch Marc Christian KABORE pour une meilleure organisation

 mercredi 3 février 2016

Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, a accordé une interview à la presse burkinabè présente à Addis-Abeba en Ethiopie le dimanche 31 janvier 2016 en fin d’après-midi. Ce fut l’occasion pour le Chef de l’Etat de faire un bilan de la participation du Burkina Faso au 26è Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine.
D’abord sur l’organisation du Sommet, le Chef de l’Etat a donné son avis et a formulé des propositions. « J’ai un bilan mitigé. De mon point de vue, il y a (...)

Visas pour Taiwan : Désormais possible en ligne

 mardi 2 février 2016

Le Ministère des Affaires Etrangères de la République de Chine(Taïwan) a procédé au lancement à compter du 12 janvier 2016, du système de eVisa. Ledit système fait partie des efforts du Gouvernement taïwanais pour promouvoir les Techniques de l’Information et de la Communication(TICs), simplifier les documents de voyage et la procédure de demandes de visas, tout en améliorant la sécurité.
Ce système permettra aux personnes désirant obtenir le visa pour Taïwan de remplir le formulaire de demande de visa (...)

Primature : Paul KabaThiéba a échangé avec trois ambassadeurs

 mardi 2 février 2016

Les ambassadeurs du Royaume de la Belgique, des USA et du Royaume d’Arabie Saoudite ont été reçus ce lundi, 1er février 2016 à la Primature par le premier ministre Paul Kaba Thiéba. A l’ordre jour : le portefeuille de la coopération avec chacun de ces trois pays.
Tous ces trois diplomates ont indiqué être venus pour d’abord féliciter le premier ministre pour sa nomination et la mise en place effective de son gouvernement. Ils ont également motivé leur déplacement par l’élan de solidarité exprimé par (...)

Banque mondiale : Cheick Fantamady Kanté, nouveau Représentant Résident au Burkina, a pris fonction

 mardi 2 février 2016

Le nouveau Représentant Résident de la Banque mondiale au Burkina Faso, Monsieur Cheick Fantamady Kanté, a officiellement pris fonction, ce lundi 1er février 2016. Avant le Burkina Faso, M. Kanté était en poste en Guinée Conakry où il occupait la même fonction.
Dans le cadre de sa mission au pays des hommes intègres, M. Kanté aura pour priorités : (i) de poursuivre le renforcement des relations entre l’Institution et les autorités Burkinabé, (ii) de superviser l’élaboration et l’exécution du Cadre de (...)

G5 Sahel : Les Chefs d’Etat pour la mise en place de la Force conjointe

 mardi 2 février 2016

Les Chefs d’Etat du G5 Sahel ont en marge des travaux du 26è Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine (UA), tenu une rencontre le samedi 30 janvier 2016. Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE y a pris part aux côtés de ses homologues du Mali, de la Mauritanie et du Tchad. Cette rencontre se tient à un moment où les attaques terroristes touchent la plupart des pays de l’espace sahélo saharien, le Burkina Faso étant le dernier à être sérieusement touché le 15 (...)

Coopération Burkina Faso – Taiwan : Remise de 1392 ordinateurs à des structures de l’Etat

 mardi 2 février 2016

La République de Chine Taïwan a remis, le 29 janvier 2016, un lot de 1392 ordinateurs de bureau à 7 structures étatiques burkinabè. Il s’agit de la Direction générale de la police nationale qui a reçu 39 ordinateurs, de la Direction générale des Editions Sidwaya avec 86 ordinateurs, 100 ordinateurs pour la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso et 170 pour la médiathèque municipale de la commune de Ouagadougou. Le ministère des Ressources animales et halieutiques, le ministère de (...)

SMART Africa : Le développement des TIC au centre des échanges de neuf chefs d’Etat

 mardi 2 février 2016

Les Chefs d’Etat des pays membres de la SMART Africa dont le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE se sont réunis en marge des travaux du 26ème Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine, le dimanche 31 janvier 2016 à Addis-Abeba.
Convaincus que le développement économique et social des pays passe aussi par le développement des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), et que pris individuellement aucun Etat ne peut bâtir des infrastructures (...)

Le président du Faso a rencontré les partenaires au développement du Burkina

 mardi 2 février 2016

Avant la cérémonie de clôture du 26è sommet, le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience le Commissaire européen pour le développement, Monsieur Neven MIMICA et ensuite l’Administrateur de l’US Agency for International Development (USAID), Madame Gayle SMITH.
Avec ces deux personnalités, le Président du Faso a exploré les voies d’un meilleur partenariat de développement entre le Burkina Faso et l’Union européenne d’une part et entre le Burkina et les Etats Unis d’Amérique (...)

Relations entre le Burkina Faso et la Côte d’ivoire : Roch Marc Christian KABORE pour un « rétablissement de la confiance au sommet de l’Etat et entre les peuples »

 samedi 30 janvier 2016

Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, a été reçu en audience par son homologue ivoirien, S.E.M. Alassane OUATTARA, à Addis-Abeba le vendredi 29 janvier 2016 dans la soirée en marge des travaux du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine. Les deux dirigeants ont échangé sur les relations entre les peuples burkinabè et ivoirien. Les Présidents Roch Marc Christian KABORE et Alassane OUATTARA ont échangé sur la coopération bilatérale qui existe entre le Burkina Faso et la Côte (...)

Primature : L’axe Berlin-Ouaga se fortifie !

 samedi 30 janvier 2016

L’Ambassadeur de l’Allemagne au Burkina Faso, Dr Dietrich Fritz Reinhold Pohl a été reçu ce vendredi 29 janvier 2016 à la Primature par le Premier ministre Paul Kaba Thiéba. Des échanges entre les deux personnalités, il ressort que la coopération entre les deux pays se porte à merveille. Mieux, elle se fortifie.
A sa sortie d’audience, Dr Dietrich Fritz Reinhold Pohl a confié que les échanges ont tourné autour des grandes lignes de la coopération entre l’Allemagne et le Burkina. « L’Allemagne est un (...)

Primature : Paul Kaba Thiéba a reçu le représentant-résident du FMI au Burkina

 vendredi 29 janvier 2016

Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a reçu ce jeudi 28 janvier 2016, le représentant-résident du Fonds monétaire international (FMI), Jean-Baptiste Le Hen. Au menu des échanges : les questions de coopération entre l’institution et le Burkina
Il s’est agi d’abord, confie M. Le Hen, de féliciter le Premier ministre pour le bon déroulement des élections et lui présenter, au nom de l’institution, les condoléances suite aux événements tragiques qui ont frappé le pays.
Il a ensuite été question de (...)

Allemagne-Burkina Faso : La collaboration continue « en pleine force »

 vendredi 29 janvier 2016

L’ambassadeur de la République d’Allemagne au Burkina Faso a été reçu en audience ce jeudi 28 janvier 2016 par le président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo. Dr Pohl Dietrich a annoncé que la collaboration entre les deux pays continuait « en pleine force ».
A sa sortie d’audience, le diplomate allemand dit être venu « pour établir le contact et exprimer le soutien intensif de l’Allemagne au Burkina Faso ». Dr Pohl Dietrich apprécie également le processus démocratique qui s’est déroulé et réaffirme (...)

Journée Ouagalaise du développement : L’accord de Paris au centre des débats

 vendredi 29 janvier 2016

Garantir la durabilité du développement économique et social de la planète, c’est l’objectif de la 21ème conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP 21), qui a abouti à l’adoption d’un nouvel accord mondial de lutte contre les changements climatiques. Les perspectives de cet accord pour le Burkina ont été évoquées lors de la 10ème journée ouagalaise du développement (JOD), le mardi 26 janvier 2016. Organisés par la Délégation de l’union européenne au Burkina Faso, les échanges de la (...)

Développement rural : De l’eau et de la lumière pour les habitants de Kamsi

 jeudi 28 janvier 2016

C’est à Kamsi, localité située dans la commune de Ramongho, que le Chargé des affaires de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique a effectué le road show mercredi 27 janvier 2016. Là, David Young a procédé au lancement des travaux de réhabilitation de la digue du bassin de rétention d’eau dudit village. Il avait à ses côtés le Haut-Commissaire du Boulkiemdé, représentant le Gouverneur du Centre-Ouest.
Pour le rendez-vous de Kamsi, Tulinabo Mushingi était absent. Son représentant, le Chargé des affaires David (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 2880

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 10/02/2016

6 - 2 - 3 NP : 00

ORD :16 000F
DES : 3 000F

C G : 7 000F
C P A : 2 000F
C P B : 1 000F
C P C : 7 000F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés