Accueil du site > Actualités > Multimédia

Dernier ajout : 24 avril.

Présidentielle 2015 : Le CDP en quête d’un candidat

Au stade actuel de la situation politique, tout laisse croire que le président Blaise Compaoré n’a plus d’autre choix que de respecter les termes de la constitution qui lui interdisent de briguer encore la magistrature suprême. Les médiateurs autosaisis ont fini par laisser les scrupules de côté pour lui dire ce qu’ils pensaient tout bas, à savoir : renoncer clairement à modifier l’article 37 de la constitution. « Le président du Faso prend sur lui la responsabilité de son départ en 2015, à la fin (...)

Affaire d’ « Affectations-sanctions » à la RTB : La réponse du Directeur Général au SYNATIC

Ceci est la réplique du Directeur Général de la Radiodiffusion-Télévision du Burkina (RTB) à la récente déclaration du SYNATIC relative à une affaire d’affectations-sanctions. « REPONSE DU DIRECTEUR GENERAL DE LA RTB SUITE A LA PUBLICATION D’UNE DECLARATION DU SYNATIC INTITULEE : La Direction générale de la Radiodiffusion-Télévision du Burkina (RTB) a pris connaissance d’une déclaration émanant du Bureau national du SYNATIC et exposant un certain nombre de faits connus de la DGRTB mais également des (...)

Qualité de services : L’ARCEP inflige des sanctions pécuniaires aux trois opérateurs de téléphonie mobile

5 862 189 624 FCFA. C’est le montant que les trois opérateurs de téléphonie sont sommés de verser au trésor public burkinabè. Ce, dans un délai de 15 jours, à compter du 11 avril 2014. Ainsi, en a décidé le dernier conseil de régulation de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP). Le régulateur des télécoms était face à la presse, ce 23 avril, pour donner des éclairages sur cette sanction pécuniaire infligée à l’Onatel, Telecel et Airtel. Au nombre des missions dévolues (...)

Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

Depuis que le climat social se détériore et que le pays tangue vers un avenir incertain, ils sont nombreux à vouloir jouer avec nos peurs et avec nos incertitudes. Il faut que les Burkinabè sachent qu’il ne sert à rien de vouloir profiter d’un climat délétère pour enfoncer une porte déjà ouverte. J’ai lu avec intérêt la déclaration du Syndicat Autonome des Travailleurs de l’Information et de la Culture (SYNATIC) ; mais en tant que journaliste et surtout citoyen, il manque quelque chose. Je ne voudrais pas (...)

Transfert d’argent par téléphone : Un nouveau système sur le marché

L’opérateur Airtel et Ecobank s’associent pour lancer un nouveau système de transfert d’argent par téléphone utilisant les interfaces Airtel money et MTN mobile money en Côte d’Ivoire. Les Burkinabè résidant en Côte d’Ivoire pourront ainsi envoyer de l’argent à leurs proches à l’aide d’un simple téléphone portable. Ce système a été présenté à la presse ce vendredi 18 avril au siège d’Ecobank à Ouagadougou. Depuis 2012, les Burkinabè connaissent le système Airtel Money, véritable porte-monnaie électronique (...)

Syndicat Autonome des travailleurs de l’information et de la culture : NON aux affectations-sanctions à la RTB !

Le 10 février 2014, les camarades Hahadi SANDAMBA et Moussa SANON de la Section SYNATIC (Syndicat Autonome des Travailleurs de l’Information et de la Culture) des Hauts-Bassins ont été verbalement informés d’une décision d’affectation, à Ouahigouya à la RTB2 Nord pour le premier et à Dédougou à la RTB2 Boucle du Mouhoun pour le second. Cette décision d’affectation (N° 2013-136 / DG.RTB / DRH) qui date du 6 janvier 2014 leur a été transmise le 14 février 2014, soit plus d’un mois après. Les deux (...)

TIC et éducation : L’Université de Ouagadougou, N°1 en Afrique francophone

University Web Ranking dresse chaque année le top 100 des meilleures universités africaines. Le classement 2014 vient d’être publié. Deux pays se partagent le Top 10. Il s’agit de l’Egypte (4 Universités) et de l’Afrique du Sud (6 Universités). Si en 2013, l’Université classée n°1 était sud-africaine, cette année, l’honneur revient à l’Egypte (Cairo University) malgré la crise politique que vit le pays. Le Burkina a également de quoi se réjouir. Car, l’Université de Ouagadougou se hisse à la première place des (...)

2e édition de la SIR : Le 26 avril prochain au palais de la culture Jean Pierre Guingané

La Croix Bleue Burkina, association de journalistes et de particuliers, a organisé, ce mercredi 16 avril 2014 dans les locaux de l’Atelier de Théâtre Burkinabè (ATB) une conférence de presse pour faire le point de la première édition de la Soirée interprofessionnelle des rédactions (SIR) et aborder les préparatifs de la seconde édition qui aura lieu le 26 avril prochain au palais de la culture Jean Pierre Guingané. Officiellement reconnue le 28 mars 2013, Croix Bleue Burkina est une association (...)

Union internationale des télécommunications : Mettre les TICs au service du bien être de l’humanité

La sixième Conférence mondiale de développement des télécommunications a clos ses portes le 10 avril 2014 à Dubaï (Emirats arabes unis). Réunis autour du thème, "le large bande au service du développement durable", les quelques 1300 délégués venus des pays membres et de structures partenaires de l’Union internationale des télécommunications, ont adopté d’importantes décisions ayant toutes pour objectifs d’assurer un accès universel et financièrement abordable aux télécommunications et aux Technologies de (...)

Le journal Mutations N°51 du 15 avril 2014 est dans les kiosques.

Vous pouvez y lire : Meeting du Front républicain à Bobo : Salia Sanou joue le caïd du groupe Situation politique au Burkina : Paris s’inquiète pour Blaise Congrès du MPP : zoom sur les premières dames des RSS Libéraux du Burkina : L’UPC et l’ADF/RDA vers un rapprochement ? Situation politique nationale : Et l’armée dans tout ça ? Vie des communes : la première mairie tombée entre les mains du MPP Mesures sociales du gouvernement : Quand le gouvernement triche KPG : le conteur (...)

Nous a rendu visite : Un ministre dans les locaux du Faso.net

Le Ministre de la Culture et du Tourisme, Baba Hama, a effectué, dans la matinée de ce mardi 15 avril 2014, une visite « confraternelle » au personnel du Faso.net qui a reçu ainsi, pour la première fois, la visite d’un ministre de la république. Arrivé sous le coup de 9 heures, le Ministre Baba Hama a été accueilli par le fondateur du site, Dr Cyriaque Paré. Après une visite des différents services (Administration, secrétariat, informatique, rédaction, etc.), il a eu un entretien avec le personnel sur (...)

Votre journal ‘Courrier confidentiel’ N° 56 vient de paraitre !

A lire dans cette édition : ALOUNA TRAORE, RESCAPE DU COUP D’ETAT DU 15 OCTOBRE 87 « Monsieur le Président, de quoi avez-vous peur ? » Il a échappé de justesse à la mort le 15 octobre 1987, aux environs de 16h 30 mn. Le président du Faso d’alors, Thomas Sankara, et douze de ses compagnons ont été, eux, froidement abattus. Lorsque les armes ont commencé à crépiter, Alouna Traoré, conseiller spécial du Président Sankara, a fait le mort, baignant dans le sang des autres. Il est donc le seul survivant parmi (...)

Informatique : Windows XP, c’est fini ! Quelles conséquences pour les utilisateurs ?

Depuis hier, 8 avril, l’éditeur de logiciels Microsoft a annoncé la fin de son système d’exploitation Windows XP. Que faut-il comprendre par une telle mesure ? Quelles sont les conséquences pour les usages ? Nous avons approché un spécialiste de la question, Younoussa Sanfo, ingénieur informaticien, spécialisé en sécurité informatique. Lefaso.net : Microsoft a mis fin au système d’exploitation Windows XP à compter du 8 avril 2014 ; pouvez-vous déjà nous expliquer qu’est-ce qu’un système d’exploitation (...)

Le Magazine Afrique Asie n°101 d’avril 2014 est dans vos kiosques à journaux

Dossier spécial BURKINA FASO : l’ombre de Sankara le pouvoir face à la nouvelle donne les forces du changement l’effet Roch Mark Christian Kaboré le cardinal et le président « faisons le pari de l’alternance pacifique », une interview de Luc Marius Ibriga Côte d’Ivoire : après Blé Goudé, qui ? la Fesci sort du bois ALGERIE : les défis du nouveau mandat LAC TCHAD : une urgence écologique et géopolitique MAROC : le show africain de Mohamed (...)

RTB2 Plateau central : du sport et une nuit culturelle pour l’apothéose des activités de lancement

Les activités marquant le lancement officiel de la chaîne de télévision régionale du plateau central ont pris fin dans la nuit du samedi 5 avril 2014 à Ziniaré à travers de nombreuses activités sportives et culturelles. En football, la finale du maracana organisé par le club RTB du plateau central a été enlevée par les Leaders (2-0) devant l’Arc en Ciel. La soirée a été clôturée en beauté par une pléiade d’artistes qui a tenue en haleine le public sur la place de la gare de la ville. C’est une belle finale de (...)

Pages : 0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120 | ...

  Météo
Clair de lune voilé
35°C
Ouagadougou
Clair de lune voilé
Humididté : 23%
Jeudi
Inconnu
27|35°C
Vendredi
Soleil et nuages épars
28|41°C
Samedi
Soleil et nuages épars
28|39°C
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARET » DU 24 Avril 2014

4 - 11 - 8 - 5 NPO : 0

ORD :1 467 500 F

DES : 80 000 F

C G : 26 500F

C P A : 6 000F

C P B : 10 000F

C P C : 10 000F


REPORT ORDRE 22 663 450

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter



LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés