Accueil > Actualités > International

Dernier ajout : 3 décembre.

Jammeh reconnaît sa défaite face à Barrow, qui salue "une nouvelle Gambie"

 samedi 3 décembre 2016

Selon les résultats du scrutin de jeudi publiés par la commission électorale, Yahya Jammeh s’est classé deuxième avec 36,6% des voix derrière Barrow, crédité de 45,5% des suffrages. Le troisième et dernier candidat en lice, Mama Kandeh, a drainé 17,8% des voix. La participation avoisinait les 65%.
"Je déclare Adama Barrow légalement élu pour servir comme président de la République de Gambie", a proclamé le président de la Commission électorale Alieu Momar Njie devant la presse, appelant "à respecter la (...)

Décès de Fidel Castro : L’hommage de Jean baptiste Natama

 mardi 29 novembre 2016

Avec la mort de Fidel Castro, c’est une grande figure, une légende politique du XXe siècle qui vient de s’éteindre. Fidel Castro, le Lider Maximo, aura sans doute marqué, l’histoire du siècle passé et du début du siècle présent, en politique comme dans l’action, dans la lutte armée à Cuba comme à l’extérieur - en Angola, en Algérie, en Ethiopie, en Guinée Bissau, au Mozambique, au Zimbabwe, en Afrique du Sud, en Amérique latine, au Vietnam, entre autres.
Héritier des idéaux de José Marti, Fidel Castro fut un (...)

Fidel Castro : “Patria o muerte, venceremos” (1) jusqu’au bout !

 lundi 28 novembre 2016

« Le LiderMaximo », Fidèle Castro a cassé son cigare le samedi 26 novembre dernier. A 90 ans, El commandante a rejoint ses frères révolutionnaires qui l’ont devancé dans le repos éternel. Une page de l’histoire se ferme donc à un moment où des prémices de rapprochement entre son pays sous un embargo américain injuste et honteux depuis des lustres se peaufinent. Ni ange, ni démon, juste un homme qui aura fait ce qu’il devait et pouvait toute sa vie, pour son peuple.
« Le commandant en chef de la (...)

Elections municipales au Mali : La CEDEAO en appelle au respect strict du jeu démocratique

 jeudi 24 novembre 2016

La Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a pris note avec attention et beaucoup d’intérêt, de la tenue des élections communales au Mali, le 20 novembre 2016, sur toute l’étendue du territoire national en République du Mali.
La CEDEAO se réjouit du fait que ces élections maintes fois reportées aient pu être organisées depuis les dernières municipales de 2007 et après les élections présidentielle et législatives de 2013, suite à l’Accord préliminaire relatif à l’élection (...)

Donald J.TRUMP 45è Président élu des USA : « Mein TRUMPF » pour la grandeur de l’Amérique républicaine et arrogante

 lundi 14 novembre 2016

Les protestations des électeurs déçus, dès les lendemains de l’élection du milliardaire TRUMP devant l’arrogant et imposant immeuble du TRUMP Tower* de New York avec des pancartes comme « H’S NOT MY PRESIDENT** » n’y changeront rien : Donald TRUMP est et demeure le 45è Président élu des USA pour les 4 prochaines années. Faut –il s’en offusquer .Vu d’Afrique, qui sommes-nous pour oser avoir des états d’âme ou des velléités de critiques sur le choix souverain du peuple Américain. Chaque peuple mérite ses (...)

Viviane Ouédraogo, femme d’affaires, avait annoncé l’élection de Donald Trump

 vendredi 11 novembre 2016

Rencontrée au hasard des activités dans son pressing installé dans un quartier de Ouagadougou quelques jours avant l’élection présidentielle américaine, la conversion n’avait pas manqué d’aborder le sujet de la présidentielle américaine. Et Viviane Ouédraogo, qui rentrait des Etats-Unis avait alors défendu l’éventualité de la victoire de Donald Trump. Au lendemain de la victoire du candidat républicain, nous l’avons retrouvée pour mieux comprendre sa position qui prenait à contre-pied presque tous les (...)

Diplomatie : L’élection de Donald Trump tétanise à l’Elysée

 jeudi 10 novembre 2016

Après la victoire « surprise » de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine, le président Français a tenu un discours glacial dans lequel il a félicité son homologue et parlé des perspectives. Pour François Hollande, cette élection américaine ouvre « une période d’incertitude ».
Donald Trump président des Etats-Unis d’Amérique. Le sujet fait depuis mercredi 9 novembre 2016, les choux gras de la presse nationale et internationale, tant le choix du peuple américain a surpris plus d’un. Du citoyen lambda (...)

Donald Trump : Du populisme à la réalité

 jeudi 10 novembre 2016

Recueillant 290 voix des grands électeurs, le milliardaire Donald Trump, sans aucune carrière politique, a chambardé les sondages qui le donnaient pourtant perdant des élections au soir du 8 novembre 2016 aux États-Unis, suscitant beaucoup de craintes.
A l’image du « Brexit », l’élection du 45ème Président des Etats-Unis a créé beaucoup de surprises et d’inquiétudes à travers le monde entier. En effet, ce candidat qui a su canaliser la frustration du peuple américain et l’exprimer lors de sa campagne (...)

Election de Donald Trump : Réactions de Burkinabè des Etats-Unis

 mercredi 9 novembre 2016

Alors que la victoire de Donald Trump était donnée pour acquise, nous avons recueilli à chaud les réactions de quelques Burkinabè de la diaspora : Jean Bouda est diplômé en finances et économie, Sibiri Nestor Samné, diplômé en communication et De Touorizou Hervé Somé, enseignant-chercheur dans une université dans l’État du Wisconsin et qui sont des contributeurs réguliers sur Lefaso.net.
Jean BOUDA : « Trump ne sera pas ce que beaucoup pensent de lui »
Cette victoire va juste créer des frustrations entre (...)

Ambassade des USA au Burkina : Ambiance d’une nuit électorale

 mercredi 9 novembre 2016

Suspens… Surprise ! Donald Trump a déjoué analyses et sondages en devenant le 45e président des Etats-Unis d’Amérique. En dépassant la barre des 270 Grands électeurs, le Républicain dame le pion à sa rivale Hillary Clinton qui a manqué de peu le train de l’Histoire qui allait faire d’elle la première femme locataire du bureau ovale. Le monde entier avait le regard rivé sur la première puissance lors du dépouillement qui a eu lieu dans la nuit du 8 au 9 novembre (Heure GMT). A l’ambassade des Etats-Unis, les (...)

Etats-Unis : Cinq raisons pour lesquelles Trump a gagné

 mercredi 9 novembre 2016

Dans ce billet de blog publié en juillet 2016, le cinéaste Michael Moore expliquait déjà pourquoi Donald Trump va gagner l’élection présidentielle. Peu de gens l’ont pris au sérieux. Aujourd’hui son analyse lue et relue des milliers de fois par les internautes dont beaucoup cherchent désespérément une explication rationnelle à ce qui vient de se produire aux Etats-Unis ce 8 novembre 2016.
Chers amis, chères amies,
Je suis désolé d’être le porteur de mauvaises nouvelles, mais je crois avoir été assez (...)

Donald Trump, président des Etats-Unis d’Amérique : L’Amérique aux Américains …blancs !

 mercredi 9 novembre 2016

Contre toute attente, contre presque tous les pronostics, contre même toute logique politique pourrait-on dire, Donald Trump a été élu président des Etats-Unis ; le 45é de la lignée. Ce sera donc plutôt lui, plutôt que Hillary Clinton qu’une bonne partie des Américains et presque tout le reste du monde attendait et désirait !
Populisme, isolationnisme, voire télé-réalisme, sont les piliers de la campagne politique de Donald Trump. Va-t-il en faire sa politique tout court ? On en doute fort. Car quel que (...)

L’élection présidentielle américaine en neuf questions

 mardi 8 novembre 2016

Ce mardi 8 novembre 2016, les américains se rendent aux urnes pour élire de façon « indirecte » leur 45e président. Le chemin a été long jusqu’à cette date. Le processus de l’élection présidentielle américaine vous a semblé complexe et vous vous posiez mille et une questions. Nous aussi. Dans cet article et en neuf questions, nous aborderons quelques-unes de vos inquiétudes. Lisez !
1. Pourquoi n’y a-t-il que deux grands partis politiques aux Etats-Unis ?
Les rédacteurs de la Constitution américaine (...)

MINUSMA : Un casque bleu togolais et deux civils maliens tués hier dimanche

 dimanche 6 novembre 2016

Un casque bleu togolais et deux civils maliens ont été tués hier dimanche, 6 novembre 2016 dans une attaque d’un convoi de la Mission de maintien de la paix de l’ONU au Mali (MINUSMA). Cette attaque qui, s’est déroulée à 45 km au nord de la ville de Douentza, dans la région de Mopti, a également fait sept blessés, dont trois grièvement, dans les rangs des Casques bleus togolais. Des tirs des assaillants ont suivi l’explosion, ont indiqué des responsables de la MINUSMA.
Selon jeune Afrique, l’attaque a (...)

L’ONU appelle à mettre fin à l’impunité pour les crimes commis contre les journalistes

 jeudi 3 novembre 2016

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a exhorté mercredi 02 novembre 2016 tous les pays, en particulier ceux où les journalistes sont menacés, à célébrer la Journée internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre des journalistes, afin de garantir à tous les professionnels des médias l’espace dont ils ont besoin pour travailler sans être soumis à quelque forme de harcèlement ou d’intimidation que ce soit.
« Je m’incline devant le courage de tous les journalistes qui mettent leur (...)

Association des transporteurs aériens francophones : Le Burkinabè Mamady Sanoh désigné président

 samedi 22 octobre 2016

Réunis dans la capitale tunisienne, Tunis, les membres de l’Association des Transporteurs aériens Francophones (ATAF) ont élu ce samedi 22 ocotbre, le Burkinabè Mamady Sanoh à la tête de l’institution.
Les compagnies aériennes francophones, réunies en assemblée générale à Tunis ont porté le président du conseil d’administration d’Air Burkina à la tête de leur Association. Mamady Sanoh, également coordinateur du bureau d’IPS-WA au Burkina, la holding d’investissement, d’industrial Promotion Services -West (...)

Présidentielle américaine : Pour Hillary Clinton, « Les Russes roulent pour Trump »

 mardi 11 octobre 2016

Pour le 2e face-à-face entre Hillary Clinton et Donald Trump, candidats à la présidentielle américaine du 8 novembre 2016, la démocrate a eu une fois de plus le vent en poupe selon les sondages. Lors de ce duel, l’ex secrétaire d’Etat a accusé le Kremlin d’essayer de s’ingérer dans le scrutin prévu dans moins d’un mois.
Deuxième Strike pour Hillary Clinton après la première raclée qu’elle a infligée au magnat de l’immobilier le 26 septembre dernier. Un sondage instantané de la chaîne de télévision CNN, mené (...)

Clinton Vs Trump : Le premier face-à-face a été électrique

 mercredi 28 septembre 2016

Le débat entre Hillary Clinton et Donald Trump a lieu dans la nuit du lundi 26 septembre 2016. L’ex-première Dame et le magnat de l’immobilier, tous deux candidats à la présidentielle américaine, se sont retrouvé lors d’un face à face de 90 minutes modéré par le journaliste Lester Holt de la chaine NBC. Ils se sont chacun débattu comme de beaux diables, mais selon les sondages, Clinton a été plus pugnace.
C’est une tradition aux Etats-Unis d’Amérique. En 1960, John F. Kennedy et Richard Nixon, les (...)

Lutte contre la malnutrition : Le chef de l’ONU nomme 29 leaders mondiaux pour servir de fer de lance

 jeudi 22 septembre 2016

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a nommé mercredi 21 septembre 2016 29 personnalités éminentes pour servir de fer de lance à la lutte contre la malnutrition, alors qu’une personne sur trois dans le monde souffre de malnutrition et que 156 millions de filles et de garçons sont rachitiques.
« Une bonne nutrition est essentielle pour atteindre le Programme de développement durable à l’horizon 2030, adopté il y a un an. Nous avons une occasion sans précédent pour transformer la façon dont nous (...)

Crise postélectorale au Gabon : Le destin du Peuple entre les mains de Marie-Madeleine

 mercredi 21 septembre 2016

267.667 Kms de territoire suspendus...aux épaules d’une Dame, d’une seule, Marie-Madeleine MBORANTSUO. A quelques heures de la date fatidique du 23 Septembre, la Présidente de la Cour Constitutionnelle du Gabon s’écroulera t-elle avec la Nation toute entière ou saura t-elle faire descendre sereinement cette pression ‘’insupportable’’ qui pèse sur ses épaules ?
Une équation d’un caractère remarquablement inextricable dont l’issue semble pourtant fatalement évidente... Dans un contexte où le système BONGO (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 6240

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 08/12/2016

ARR : 4 - 11 - 9 - 14 NP : 00

ORD : 70 500 F
DES : 5 000 F
QUARTE V :
BONUS :

C G : 5 500F
C P A : 1 000F
C P B : 1 000F
C P C : 1 500F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés