Accueil > Actualités > International

Dernier ajout : 27 août.

Election présidentielle au Gabon : Qui de Ali Bongo et Jean Ping pour le « Palais du bord de mer »

 samedi 27 août 2016

Le 27 août 2016, environ 680.000 citoyens gabonais iront aux urnes pour le choix du président de la république. Deux favoris se détachent du lot des onze candidats : Le président sortant Ali Bongo Ondimba et l’un des doyens des hommes politiques gabonais Jean Ping. Ce dernier bénéficie du soutien de deux ténors de l’opposition, Guy Nzouba-Ndama et Casimir Oyé Mba. A quelques heures de la fin de la conquête de l’électorat, les candidats tirent leurs dernières cartouches.
Lors des élections qui se (...)

Boko Haram : Le Nigéria a-t-il ‘’enfin’’ eu la peau de Abubakar Shekau ?

 mercredi 24 août 2016

Le chef de Boko Haram aurait été gravement blessé suite à un raid « sans précédent et spectaculaire » et plusieurs de ses ‘’lieutenants’’ ont passé l’arme à gauche. C’est l’annonce faite par l’armée nigérianne ce 23 août 2016. Une annonce que beaucoup prennent avec des pincettes. Le leader de la secte a souvent été annoncé pour mort, mais le ‘’ressuscité’’ dans des vidéos a toujours nargué les autorités nigérianes et relancé ses campagnes qui depuis 2009 ont fait plus de 20 000 morts.
NIGERIAN AIR FORCE RAID KILLS (...)

Mali : Une manifestation cause deux morts à Bamako

 mercredi 17 août 2016

Des jeunes de Bamako sont sortis pour soutenir l’animateur radio Ras Bath, qui devait comparaitre devant les tribunaux ce mercredi 17 août 2016. Leur manifestation a viré au drame. Le bilan fait état de deux morts au moins et de nombreux blessés. C’est ce que rapporte notre confrère maliweb.net.
Poursuivi pour « outrage public et injures », le chroniqueur de radio arrêté ce lundi aux environs de 20 heures, devait comparaitre ce mercredi matin devant le tribunal de la commune IV du district de Bamako. (...)

Massacre de civils en RDC : A quand la fin de l’épisode sanglant ?

 mardi 16 août 2016

Une fois de plus, le sang a coulé en République démocratique du Congo. Au moins 51 civils ont été tués dans la nuit du 13 au 14 août 2016 dans les quartiers périphériques de Beni, à l’Est du pays. La rébellion d’origine ougandaise des Forces démocratiques alliées (ADF) est pointée du doigt. Mais cette fois, la population dénonce un autre bourreau, son gouvernement incapable d’assurer sa sécurité face à ces drames à répétition.
Plusieurs chiffres sont avancés, 51, 42, 36, mais cela n’enlève à rien l’atrocité (...)

Présidentielle américaine : Donald Trump va trop loin, cette fois

 jeudi 11 août 2016

La campagne présidentielle aux Etats Unis bat son plein et le candidat du parti des Républicains reste égal à lui-même avec des propos à polémiques au quotidien. Mais le 9 août dernier il est allé loin dans ses déclarations que beaucoup ont interprétées comme un appel au meurtre de sa rivale Hillary Clinton. Jusqu’où ira ce milliardaire égaré en politique ?
Est-il allé loin cette fois ? Le milliardaire, magnat de l’immobilier et candidat du parti républicain à la présidentielle s’est toujours illustré avec (...)

Union Africaine : Ban Ki-moon salue une mesure de financement renforçant l’autonomie de l’Union Africaine

 mardi 19 juillet 2016

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, s’est félicité de la « décision historique » prise lundi par l’Assemblée des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA), en faveur d’un financement plus autonome de l’Organisation régionale, et notamment de son budget alloué à la paix et la sécurité.
Dans un communiqué de presse rendu public par son porte-parole, le Secrétaire général a noté « avec intérêt les dispositions de financement novatrices visant à fournir à l’UA, par le biais du Fonds de la (...)

Tentative de coup d’Etat en Turquie : Environ 300 pertes en vies humaines, selon l’Ambassadeur de Turquie au Burkina

 mardi 19 juillet 2016

L’ambassadeur résident de la République Turque au Burkina Faso a animé une conférence de presse ce 18 juillet 2016 à Ouagadougou. L’objectif de ce face-à-face avec la presse était de donner des informations relative au coup d’Etat manqué survenue en Turquie le 15 juillet 2016.
Pour l’ambassadeur turc Korkut Tufan, ce qui s’est passé en Turquie le 15 juillet dernier n’est ni plus ni moins qu’une action terroriste. En effet, pour le diplomate accrédité au Burkina Faso, il s’agit d’un complot dirigé par (...)

Journée internationale Nelson Mandela : La France offre une cour de promenade aux détenus de la MACO

 dimanche 17 juillet 2016

A l’occasion de la journée internationale Nelson Mandela célébrée chaque 18 juillet, le ministre en charge de la justice et des droits humains et l’ambassadeur français vivant au Burkina Faso ont procédé à l’inauguration d’une cour de promenade pour détenus à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO).
C’est une bouffée d’oxygène que la République française apporte aux détenus du bâtiment annexe de la MACO. Un bâtiment censé abriter 400 détenus mais qui accueille plus de mille personnes, selon le (...)

Attaque terroriste de Nice en France : le Gouvernement du Burkina Faso exprime sa profonde consternation

 vendredi 15 juillet 2016

Dans la soirée du 14 juillet 2016, une attaque terroriste a frappé la France dans la ville de Nice, faisant au moins 84 morts et de nombreux blessés.
Suite à cette attaque, le Gouvernement du Burkina Faso exprime sa profonde consternation et sa totale solidarité avec les autorités et le peuple français.
Le Gouvernement condamne avec fermeté cet acte barbare, présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Le service d’information du (...)

Attentat en France : Au moins 84 morts et des centaines de blessés à Nice

 vendredi 15 juillet 2016

Au moins 84 personnes ont perdu la vie à Nice sur la Promenade des Anglais, après qu’un camion a foncé dans la foule qui s’était rassemblée pour assister au feu d’artifice du 14 juillet. Retour sur les faits.
Aux alentours de 23h, alors que le feu d’artifice du 14 Juillet touchait à sa fin, un camion blanc de 12 tonnes a foncé dans la foule en zigzaguant, afin de « faire le plus de victimes possible », selon de nombreux témoignages. Il a continué sa course folle sur une distance de deux kilomètres, (...)

Union Européenne : Après la victoire du Brexit, David Cameron annonce son départ au mois d’octobre

 samedi 25 juin 2016

Les sondages donnaient les partisans du Brexit vainqueurs à l’issue du référendum du 23 juin. Eh bien, c’est fait. Les Britanniques ont opté pour le divorce d’avec l’Union européenne après 43 ans de vie commune. Comme l’on pouvait s’y attendre, David Cameron, le Premier ministre britannique, allait être la première victime politique d’une victoire du "Leave". Il a annoncé son intention de démissionner de son poste.
Par 51,9 % de voix, les Britanniques ont décidé de dire "bye bye" à l’Union européenne et (...)

Union européenne : Le Royaume-Uni quittera t-il le navire ?

 mercredi 22 juin 2016

C’est par un référendum, prévu ce 23 juin 2016, que les Britanniques détermineront si le Royaume-Uni reste ou non au sein de l’Union européenne. Qui du "IN" ou du "OUT" l’emportera ? L’Europe retient son souffle.
Le Brexit, vous connaissez ? C’est un sujet qui fait depuis quelques semaines les choux gras des médias occidentaux et qui divise les "sujets" de la reine Elizabeth 2. Brexit est un mot valise formé de "British" et de "Exit". En français facile, c’est le mouvement de tous ceux qui militent (...)

Mali : Ban Ki-moon souhaite une mise en œuvre rapide de l’accord de paix signé il y a un an

 mercredi 22 juin 2016

Ceci est un communiqué de l’Organisation des Nations unies (ONU).
A l’occasion du premier anniversaire de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, s’est félicité de l’engagement renouvelé en faveur de la paix du Président malien, Ibrahim Boubakar Keita, et de son gouvernement.
M. Ban « note avec satisfaction la décision du Président de nommer M. Mahamadou Diagouraga comme son Haut Représentant pour le suivi de la mise en œuvre de l’Accord de paix, (...)

Côte d’Ivoire : en 2020, Guillaume Soro se voit « comme un homme de mission »

 mardi 21 juin 2016

Sa parole est rare. Ce matin, Guillaume Soro, le numéro deux ivoirien, s’exprime sur RFI. Au début de cette année, la justice burkinabè a lancé contre lui un mandat d’arrêt pour complicité dans le putsch de septembre 2015. Mais depuis deux semaines, les juges de Ouagadougou ont renoncé. Et aujourd’hui, le président de l’Assemblée ivoirienne ne cache pas son soulagement. Guillaume Soro s’exprime aussi sur son avenir. Il annonce que, « galvanisé » par le soutien du président Ouattara, il aimerait bien « (...)

Atteinte des Objectifs de Développement Durable : L’ONU lance un appel mondial à la recherche de jeunes leaders

 vendredi 17 juin 2016

Ceci est une déclaration du Centre d’information des Nations Unies (CINU), bureau Bureau du Burkina Faso
Les jeunes leaders travailleront avec l’Envoyé du Secrétaire Général de l’ONU pour la jeunesse en vue d’éradiquer l’extrême pauvreté, de lutter contre le changement climatique et de réduire les inégalités.
15 Juin 2016, Siège des Nations Unies, New York, USA
Les Nations Unies lancent une nouvelle initiative de reconnaissance de jeunes leaders dans l’objectif d’éradiquer la pauvreté, lutter contre (...)

Prix Ibrahim pour un leadership d’excellence en Afrique : Pas de Lauréat 2015

 jeudi 16 juin 2016

Communiqué de la Fondation Mo Ibrahim. La Fondation Mo Ibrahim a annoncé aujourd’hui l’absence de lauréat au Prix Ibrahim pour un leadership d’excellence en Afrique 2015.
L’annonce a été faite à la suite de la réunion du Comité indépendant d’attribution du Prix présidé par le Dr Salim Ahmed Salim.
Commentant la décision du Comité d’attribution du Prix, Mo Ibrahim, président de la Fondation Mo Ibrahim, a déclaré : « Le Conseil d’administration respecte la décision du Comité indépendant d’attribution du Prix. (...)

Secteur pétrolier : Shell lance de nouveaux produits pour les sociétés minières

 dimanche 5 juin 2016

Ce vendredi 03 juin 2016, Vivo Energy a organisé un « cocktail minier » à l’endroit de ses partenaires. Cette soirée B to B a été l’occasion pour l’entreprise d’aller à la rencontre de ses partenaires miniers et de leur présenter des produits spécifiques qui puissent les intéresser.
C’est debout et les verres en main, que les partenaires de Vivo Energy, notamment les sociétés minières ont suivi la présentation des nouveaux produits Shell destinés à leur secteur d’activité.
Vivo Energy, représentant Shell au (...)

Présidence de la commission de la CEDEAO : Marcel A. De Souza installé dans ses fonctions

 dimanche 5 juin 2016

La 49ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ouverte le samedi 4 juin 2016, à Dakar, au Sénégal, a servi de cadre à la prestation de serment du nouveau président de la Commission de l’organisation, le béninois Marcel A. de Souza. C’est devant un parterre de hautes personnalités ouest-africaines dont huit chefs d’Etat, un vice-président et un Premier ministre que Marcel A. de Souza a officiellement été (...)

Mali : Une double attaque vise de nouveau les casques bleus

 mercredi 1er juin 2016

Au Mali, une double attaque a visé ce mardi 31 mai 2016 dans nuit, des installations de l’ONU à Gao dans le nord du pays. C’est notamment la Minusma qui était la cible de cette action. Au moins un casque bleu de nationalité chinoise et trois civils travaillant pour les Nations-Unies ont perdu la vie.
Selon RFI, les témoins ont assisté à une double attaque contre la Mission de l’ONU et ses partenaires à Gao. Dans un premier temps, c’est le camp, le quartier général de la Minusma dansla principale (...)

Procès de Hissène Habré : le verdict historique rend justice aux dizaines de milliers de victimes

 mardi 31 mai 2016

Le jugement rendu lundi 30 mai, qui condamne l’ancien président tchadien Hissène Habré, marque un tournant pour la justice internationale et un immense soulagement pour les dizaines de milliers de victimes qui attendaient ce jour depuis plus de 25 ans, a déclaré Amnesty International.
À l’issue d’un procès ouvert en juillet dernier, les Chambres africaines extraordinaires à Dakar ont condamné Hissène Habré à la réclusion à perpétuité après qu’il a été reconnu coupable de crimes contre l’humanité, crimes (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 6200

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« 4+1 » DU 30/08/2016

ARR : 4 - 13 - 10 - 14 - 15 NP : 16

ORD :4 990 500F
DES : 68 500F
QUARTE V. : 13 500F
BONUS : 3 000F

C G :19 000F
C P A : 4 000F
C P B : 4 500F
C P C : 8 000F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés