Accueil > Actualités > International

Dernier ajout : 27 septembre.

Clinton Vs Trump : Le premier face-à-face a été électrique

 mercredi 28 septembre 2016

Le débat entre Hillary Clinton et Donald Trump a lieu dans la nuit du lundi 26 septembre 2016. L’ex-première Dame et le magnat de l’immobilier, tous deux candidats à la présidentielle américaine, se sont retrouvé lors d’un face à face de 90 minutes modéré par le journaliste Lester Holt de la chaine NBC. Ils se sont chacun débattu comme de beaux diables, mais selon les sondages, Clinton a été plus pugnace.
C’est une tradition aux Etats-Unis d’Amérique. En 1960, John F. Kennedy et Richard Nixon, les (...)

Lutte contre la malnutrition : Le chef de l’ONU nomme 29 leaders mondiaux pour servir de fer de lance

 jeudi 22 septembre 2016

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a nommé mercredi 21 septembre 2016 29 personnalités éminentes pour servir de fer de lance à la lutte contre la malnutrition, alors qu’une personne sur trois dans le monde souffre de malnutrition et que 156 millions de filles et de garçons sont rachitiques.
« Une bonne nutrition est essentielle pour atteindre le Programme de développement durable à l’horizon 2030, adopté il y a un an. Nous avons une occasion sans précédent pour transformer la façon dont nous (...)

Crise postélectorale au Gabon : Le destin du Peuple entre les mains de Marie-Madeleine

 mercredi 21 septembre 2016

267.667 Kms de territoire suspendus...aux épaules d’une Dame, d’une seule, Marie-Madeleine MBORANTSUO. A quelques heures de la date fatidique du 23 Septembre, la Présidente de la Cour Constitutionnelle du Gabon s’écroulera t-elle avec la Nation toute entière ou saura t-elle faire descendre sereinement cette pression ‘’insupportable’’ qui pèse sur ses épaules ?
Une équation d’un caractère remarquablement inextricable dont l’issue semble pourtant fatalement évidente... Dans un contexte où le système BONGO (...)

Le chef de l’ONU appelle les dirigeants du monde à être au service de leurs peuples

 mercredi 21 septembre 2016

A l’ouverture du débat général de l’Assemblée générale, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a appelé mardi 20 septembre 2016 les dirigeants du monde à être au service de leurs peuples et à respecter les droits de l’homme, et à ne pas chercher à rester au pouvoir par tous les moyens.
Alors qu’il s’apprête à quitter ses fonctions après dix ans passés à la tête de l’organisation internationale, M. Ban a dressé un tableau « profondément préoccupant » de l’état du monde.
« Des fossés de méfiance (...)

RD Congo : Plusieurs morts et trois sièges de partis d’opposition incendiés ce mardi, selon l’AFP

 mardi 20 septembre 2016

Plusieurs personnes ont été tuées mardi dans de nouvelles violences à Kinshasa, où trois sièges de partis d’opposition ont été incendiés dans la nuit après les affrontements mortels de lundi en marge d’une manifestation réclamant la tenue d’une présidentielle d’ici la fin du mandat du président Kabila en décembre.+
Vers 08h45 (07h45 GMT), le siège de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), premier parti de l’opposition à l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo (RDC), (...)

Présidence de la commission de l’Union Africaine : La jeunesse africaine d’Allemagne pour la candidature de Jean- Baptiste Natama

 vendredi 16 septembre 2016

Ceci est un communiqué de la coordination du Mouvement de soutien à la candidature de SEM Jean- Baptiste Natama à la présidence de la commission de l’UA.
La Jeunesse africaine en Allemagne, réunie le 31 août 2016 à Paderborn invite SEM JBN, Ambassadeur, juriste, diplomate, enseignant, écrivain, homme politique burkinabè, mais surtout panafricaniste pétri de compétences et d’expériences à se présenter à l’élection à la Présidence de la Commission de l’UA prévue en janvier 2017. Dans son intégralité, l’appel (...)

Journée internationale de la démocratie : Ban Ki-moon rappelle que les principes démocratiques sont au cœur du développement durable

 vendredi 16 septembre 2016

A l’occasion de la Journée internationale de la démocratie (15 septembre 2016), le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a mis l’accent sur les liens entre le Programme de développement durable à l’horizon 2030 et une gouvernance démocratique en soulignant que l’élaboration de solutions aux défis d’aujourd’hui exige également une réponse intégrée et interconnectée.
« Les principes démocratiques transparaissent dans l’ensemble du Programme, comme un fil d’or, s’agissant de l’accès universel, de biens publics, (...)

G20 : Ban Ki-moon exhorte tous les pays à mettre en œuvre le Programme du développement durable et l’Accord sur le climat

 lundi 5 septembre 2016

Au sommet du G20, à Hangzhou, en Chine, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a salué dimanche 04 septembre 2016 l’accent mis par le sommet sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) ainsi que la ratification par la Chine et les Etats-Unis de l’Accord de Paris sur le changement climatique.
« Les ODD sont notre nouveau cadre pour faire avancer la paix et la prospérité pour nous tous et pour une planète saine », a rappelé M. Ban lors d’une conférence de presse organisée au premier jour de sa (...)

Insécurité au Mali : IBK limoge son ministre de la Défense

 lundi 5 septembre 2016

Suite à la prise de la ville de Boni le vendredi 2 septembre 2016 par des jihadistes, le ministre de la Défense Tiéman Hubert Coulibaly a été limogé par le Président Ibrahima Boubacar Keita (IBK).
Ce samedi 2 septembre, un décret a été pris par l’Etat malien mettant fin aux fonctions du ministre de la Défense. Le communiqué officiel précise que « Le décret de nomination des membres du gouvernement est abrogé en ce qui concerne M. Tieman Hubert Coulibaly ».
Selon l’AFP, un responsable dudit ministère (...)

Gabon : Les manifestations contre la réélection d’Ali Bongo se poursuivent

 vendredi 2 septembre 2016

Beaucoup de personnes s’y attendaient, la réélection d’Ali Bongo à sa propre succession ne s’est pas faite sans heurts. Quelques heures après l’annonce de sa victoire dans l’après midi du 31 août, des partisans de l’opposition sont descendus dans les rues, et ont mis le feu à l’Assemblée nationale du Gabon, à Libreville. De même, le QG de Jean Ping a été attaqué occasionnant deux morts et plusieurs blessés par balles. L’opposition a appelé à manifester ce jeudi en fin de journée. Le début d’un bras de fer ? (...)

Présidentielle gabonaise : Ali Bongo réélu avec 49,80% des voix, la rue s’embrase !

 mercredi 31 août 2016

Les résultats sont enfin connus, le chef de l’Etat sortant, Ali Bongo dont la candidature posait problème a été réélu pour un second mandat, selon le ministère de l’Intérieur, Pacôme Moubelet. Il a obtenu 49,80% des voix contre 48,23% des voix pour son adversaire Jean Ping. Le taux de participation est de 59,46%.
Pendant plus de quarante ans, le Gabon a été dirigé bon an mal an par un seul président, feu Omar Bongo qui s’est servi du système du parti unique pour renforcer son pouvoir. C’est tout (...)

Présidentielle gabonaise : En attendant les résultats, la Francophonie appelle à la sérénité

 mercredi 31 août 2016

A l’invitation des autorités gabonaises, Mme Michaëlle JEAN, Secrétaire Générale de la Francophonie, a dépêché au Gabon une mission d’information et de contacts à l’occasion de l’élection présidentielle du 27 août 2016 dans ce pays.
Conduite par M. Ahmedou OULD ABDALLAH, ancien Ministre mauritanien des affaires étrangères et de la coopération et ancien Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies au Burundi, en Afrique de l’Ouest et en Somalie, cette mission a mobilisé un parlementaire, des (...)

Election présidentielle au Gabon : Qui de Ali Bongo et Jean Ping pour le « Palais du bord de mer »

 samedi 27 août 2016

Le 27 août 2016, environ 680.000 citoyens gabonais iront aux urnes pour le choix du président de la république. Deux favoris se détachent du lot des onze candidats : Le président sortant Ali Bongo Ondimba et l’un des doyens des hommes politiques gabonais Jean Ping. Ce dernier bénéficie du soutien de deux ténors de l’opposition, Guy Nzouba-Ndama et Casimir Oyé Mba. A quelques heures de la fin de la conquête de l’électorat, les candidats tirent leurs dernières cartouches.
Lors des élections qui se (...)

Boko Haram : Le Nigéria a-t-il ‘’enfin’’ eu la peau de Abubakar Shekau ?

 mercredi 24 août 2016

Le chef de Boko Haram aurait été gravement blessé suite à un raid « sans précédent et spectaculaire » et plusieurs de ses ‘’lieutenants’’ ont passé l’arme à gauche. C’est l’annonce faite par l’armée nigérianne ce 23 août 2016. Une annonce que beaucoup prennent avec des pincettes. Le leader de la secte a souvent été annoncé pour mort, mais le ‘’ressuscité’’ dans des vidéos a toujours nargué les autorités nigérianes et relancé ses campagnes qui depuis 2009 ont fait plus de 20 000 morts.
NIGERIAN AIR FORCE RAID KILLS (...)

Mali : Une manifestation cause deux morts à Bamako

 mercredi 17 août 2016

Des jeunes de Bamako sont sortis pour soutenir l’animateur radio Ras Bath, qui devait comparaitre devant les tribunaux ce mercredi 17 août 2016. Leur manifestation a viré au drame. Le bilan fait état de deux morts au moins et de nombreux blessés. C’est ce que rapporte notre confrère maliweb.net.
Poursuivi pour « outrage public et injures », le chroniqueur de radio arrêté ce lundi aux environs de 20 heures, devait comparaitre ce mercredi matin devant le tribunal de la commune IV du district de Bamako. (...)

Massacre de civils en RDC : A quand la fin de l’épisode sanglant ?

 mardi 16 août 2016

Une fois de plus, le sang a coulé en République démocratique du Congo. Au moins 51 civils ont été tués dans la nuit du 13 au 14 août 2016 dans les quartiers périphériques de Beni, à l’Est du pays. La rébellion d’origine ougandaise des Forces démocratiques alliées (ADF) est pointée du doigt. Mais cette fois, la population dénonce un autre bourreau, son gouvernement incapable d’assurer sa sécurité face à ces drames à répétition.
Plusieurs chiffres sont avancés, 51, 42, 36, mais cela n’enlève à rien l’atrocité (...)

Présidentielle américaine : Donald Trump va trop loin, cette fois

 jeudi 11 août 2016

La campagne présidentielle aux Etats Unis bat son plein et le candidat du parti des Républicains reste égal à lui-même avec des propos à polémiques au quotidien. Mais le 9 août dernier il est allé loin dans ses déclarations que beaucoup ont interprétées comme un appel au meurtre de sa rivale Hillary Clinton. Jusqu’où ira ce milliardaire égaré en politique ?
Est-il allé loin cette fois ? Le milliardaire, magnat de l’immobilier et candidat du parti républicain à la présidentielle s’est toujours illustré avec (...)

Union Africaine : Ban Ki-moon salue une mesure de financement renforçant l’autonomie de l’Union Africaine

 mardi 19 juillet 2016

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, s’est félicité de la « décision historique » prise lundi par l’Assemblée des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA), en faveur d’un financement plus autonome de l’Organisation régionale, et notamment de son budget alloué à la paix et la sécurité.
Dans un communiqué de presse rendu public par son porte-parole, le Secrétaire général a noté « avec intérêt les dispositions de financement novatrices visant à fournir à l’UA, par le biais du Fonds de la (...)

Tentative de coup d’Etat en Turquie : Environ 300 pertes en vies humaines, selon l’Ambassadeur de Turquie au Burkina

 mardi 19 juillet 2016

L’ambassadeur résident de la République Turque au Burkina Faso a animé une conférence de presse ce 18 juillet 2016 à Ouagadougou. L’objectif de ce face-à-face avec la presse était de donner des informations relative au coup d’Etat manqué survenue en Turquie le 15 juillet 2016.
Pour l’ambassadeur turc Korkut Tufan, ce qui s’est passé en Turquie le 15 juillet dernier n’est ni plus ni moins qu’une action terroriste. En effet, pour le diplomate accrédité au Burkina Faso, il s’agit d’un complot dirigé par (...)

Journée internationale Nelson Mandela : La France offre une cour de promenade aux détenus de la MACO

 dimanche 17 juillet 2016

A l’occasion de la journée internationale Nelson Mandela célébrée chaque 18 juillet, le ministre en charge de la justice et des droits humains et l’ambassadeur français vivant au Burkina Faso ont procédé à l’inauguration d’une cour de promenade pour détenus à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO).
C’est une bouffée d’oxygène que la République française apporte aux détenus du bâtiment annexe de la MACO. Un bâtiment censé abriter 400 détenus mais qui accueille plus de mille personnes, selon le (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 6220

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 28/09/2016

ARR : 9 - 8 - 5 NP : 00

ORD : 79 000F
DES : 15 000F

C G : 7 000F
C P A : 2 000F
C P B : 11 000F
C P C : 6 500F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés