Témoignage recueilli ce samedi matin d’un bléssé, évacué à Yalgado

samedi 16 janvier 2016 à 10h03min

"C’est aux environs de 19h40 que les djihadiste sont venus. Ils ont commencé à tirer. A ce moment nous étions a l’hôtel. Nous avions une réunion là-bas. Ils tiraient avec des armes très lourdes. Ils sont venus dans notre salle, ont raffalé la porte d’entrée. Ils étaient deux et il ya un qui a tiré sur mon épaule. Les autres ont été grièvement blessés et ils sont répartis. Quand l’armée française est venue nous libérer et qu’on sortait, les d jihadistes sont revenus à la charge. Quand on regardait les dégâts, on se rendait compte de l’ampleur de la situation"

Témoignage recueilli ce samedi matin d’un bléssé, évacué à Yalgado

Messages

  • Prompte rétablissement a vous. Puisse Dieu aider à endiguer ces actes de terreurs

  • la barbarie ne vaincra point. C’est Dieu qui est souverain

  • C’est simplement incroyable. Surtout qu’on mette pas ça sur le dos d’une quelconque religion parce que l’islam que je connais et que je pratique proclame toute vie sacrée que seul Dieu qui le donne peut en disposer. Je suis content qu’ils aient tous été abattus. Je souhaiterais même qu’on expose leur corps pour l’exemple. WALAY

  • Courage à tous et surtout gardons le moral haut.

  • Après ces attentats des marionnettes de satan Al-Qaida Daech Boko Haram en Burkina Faso en Indonésie en Somalie en Nigeria en Libye en Mali en Syrie en Irak en Turquie normal la fin du monde si la fin du monde Janvier 2016 aux non musulmans de se convertir a l’islam pour éviter l’enfer et pour éviter ces criminels a l’enfer l’augmentation des séismes signe de la fin du monde en islam.

  • Prompte rétablissement mon frère. Dieu va punir ces grands mécréants.

  • Quelque soit la force du mal la Vérité triomphera toujours.....

  • Prompt rétablissement . dieu bénisse le peuple burkinabé.

  • Sincères condoléances aux familles éplorées et prompte rétablissement aux blessés. Puisse Allah Le Tout-Haut et Tout-Puissant protéger tous les burkinabés, le Burkina Faso et l’ensemble du monde entier contre les terroristes et leurs barbaries-amine.

  • Vous voyez le commentaire du 5 fait froid au dos et montre à quel point l’islam est instrumentalisée et nous disons que ces actes n’ont rien d’une lutte religieuse mais le fruit de bandits vendeurs de drogue et qui utilisent la misère pour assouvir leur dessein. La mesure immédiate c’est d’interdire le voile intégral des femmes. Les mosquées ne doivent plus être des dortoirs pour des sans domiciles fixes (SDF) notamment les vendeurs de portables à la sauvette. Le problème des réfugiés doit être revu.La circulation des personnes sur toute l’étendue du territoire doit être revu et les associations koglweogo officialisées pour prêter main forte aux agents de la sécurité.

  • Meilleure santé mon frère.
    QUE DIEU PROTÈGE LE BURKINA
    QUE LES BURKINABÉS NE CÈDENT PAS A LA PANIQUE.
    LA PATRIE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS !

  • Peuple du burkina l heure a sonne .tu dois te mettre debout pour faire echec a tes enemis dont le premier est blaise compaore pour le moment. Ce dernier apres avoir troque sa nationalite contre celle de la cote d ivoire est revenu aavec ses amis touregs pour nous exterminer.

  • que Dieu le tout puissan protège a tous

  • Prompt rétablissement à vous et à tous ceux ou toutes celles blessés pour cet effet. Mes condoléances les plus attristées aux familles éplorées. Puisse Dieu nous protéger de ces malfrats et bénir le Burkina-Faso !

  • Je prie dieu pour tous les blessés et retrouver la santé,et mes condoléance aux victimes,mais j ai des remarques à faire,l attaque de inabao à eu lieu vers 14 heures 30,dans la province de l oudalan,qui fait frontière avec le soum et le seno,aucune mesure de sécurité n’a été observer dans commune de Djibo,et voilà quelque,heures plus tard,le couple héliporté enlève sous le nez du haut-commissaire,du commandant de compagnie de gendarmerie et du directeur provincial de la police,voici quelqu un qui a rendu service à la population,du soum et à la nation,un vieu de 92 ans,la responsabilité des actes pose à Djibo,relève d une négligence de tous les autorités de ladite province,s ils agi d aller à une ceremie ou il y a des perdiemes tous le cortèges est à heures,je profite demander au nom de la bonne volonté de tous de nous créer un Ministère de la sécurité à part au lieu de vouloir,contante r des revanchards,qui disait qu il ne voulait pas de poste au moment de la campagne,la situation est très sérieuse,pour nous je vous tiens pour responsable de tout ce que le Burkina va subir.

  • Je viens de lire que le Président de l assemblée Salif Diallo c est rendu au bureau du conseil des Ministres,ou se trouve la séparation du pouvoir,un président de l assemblée en conseil des ministres même au temps de Blaisse nous n avons pas vu cela,nous allons tous voir avec ce Gouvernement de trois,vraiment je regrete et je suis déçu,du comportement des hommes.

  • Respectons l’islam en évitant de qualifier ces fous criminels de djihadistes.
    Le djihad c’était au temps du prophète, c’est un
    concept qui n’a plus sa raison d’être de nos jours.
    L’islam est tolérance, fraternité et paix.
    Malheureusement l’amalgame fait la publicité à ces vauriens, drogués, et looseurs qui pensent trouver là dans cette violence aveugle une raison de vivre.
    Chers musulmans renouons avec le passé, lorsqu’on remarquait certaines dérives la correction était de règle et immédiate.

  • prompte rétablissement à tout les blessés . Seul Dieu s’aurra punir ces assassins à la hauteur de leurs actions. Je ne sait pas ce qui les poussent à commettre ces barbaries mais e doute que ce soit à cause de la religion. De quelle religion ? Pas en tout cas de la mienne, celle que je pratique. Pas de l’Islam.

  • Ne vous méprenez pas : Ces monstres en action à travers le monde entier ont un GENITEUR : le CORAN. Jugez-en vous-mêmes :
    - "DIEU aime ceux qui vont jusqu’à tuer dans son sentier" (s 61,4)
    - "Combattez ceux qui ne croient pas ni en allah, ni au jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’allah et son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains en état d’humiliation" (v. 29)
    - "ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous, et qu’ils trouvent la dureté en vous" (v. 123)
    - "Tuez (atulû) les associteurs oû que vous les trouviez. Mais s’ils aquittent l’impot, laissez-leur le champ libre" (s.9,6)
    - (Sourate 56 Al-Waqi’a (l’Evénement), versets 10-24). Dieu offre aux élus comme compensation pour leur soumission et l’exécution de ses ordres des jolies filles (des houris) aux grands yeux noirs et aux seins arrondis qu’avant eux aucun homme ou djinn n’aura déflorées, et aussi des garçons à leur service, pareils à des perles bien conservées(14). Ces gens du Paradis seront, ce jour-là, dans une occupation qui les remplit de bonheur.

  • ainsi donc c’est l’armee francaise (qui officiellement n’existe pas au burkina faso) qui est intervenue ! Ou est l’armée locale : le camp guillaume aujourd’hui Lamizana, la base aerienne, la gendarmerie et le commissariat central, tous se trouvent quelques centaines de metres (au maximum 1 km) de l’hotel...
    SOME

  • Paix aux âmes de tous les disparus et prompt rétablissement aux blessés. Union sacrée pour vaincre ces bandits qui se cachent derrière l’islam pour commettre leurs forfaits. Allah est Amour et Mohamed (psl) est notre Guide. Aucun mécréant ne devra salir le nom de l’islam. Pas d’amalgame à faire donc. Que les vrais musulmans se mobilisent pour barrer la route à ces fanatiques et à ces brigands. Que Dieu bénisse le Burkina Faso

  • j’espère que vous vous rétablirez tous très vite !
    Soyons tous unis devant les horribles !!!!!
    Amitié et Fraternité ;

  • Donc c’est l’armee francaise qui est entree vous liberer ?

  • Paix aux ^^ames des disparus. Le problème, les hotels splendide, palm beach et de nombreux autres, sauf silmandé, sont mal placés avec des portes de sorties qui sont le bord de la route. alors, comment peut on sécuriser ? placer des barrières sur la voie ? Comment des portes d’hotels vont être collées à moins de 5 mètres d’une avenue ? Tout le plan de la ville de Ouaga est à revoir.

  • Que faire d’autre que de la résistance à une telle barbarie. De nos jours, aucune nation n’a trouvé une solution. Du courage et luttons collectivement contre cette folie insensée. Il ne faut pas baisser les bras. Nous aurons peut-être encore d’autres victimes comme partout ailleurs dans le monde, mais il ne faut JAMAIS céder aux désordre et à l’intimidations.

  • Soubahanalahi.que dieu punisse tous ceux donc qui croient de la violance en l’islam.moi j’ai un seul message pour eux.Qu’il sache que le jihad n’existe plus et que tous ceux qui le pratique ne sont pas musulmans. Car l’islam c’est la tollerance et non la violence.donc en conclusion je dit l’islam n’est pas terorisme et teroriste n’est pas islamist.vive l’islam a bas les jihadists.

  • L’utilisation de la religion ne saurait être un prétexte pour perpétrer des assassinats odieux.
    Elle est un crime contre l’humanité !

  • Il faut arrêter d’avoir des préjugés sur les gens. Personne ne nait avec un titre collé sur son front. Ne dit-on pas que c’est en forgeant qu’on devient forgeron. On dit que comparaison n’est pas raison mais, je serai tenté de leur demander de me citer des noms de ministres qui collent avec leur statut en Afrique et ailleurs. << Au lieu de porter des suggestions constructives >>, ils feront mieux de se taire car le peuple burkinabè a besoin de paix. Avec ou sans vous le terrorisme et ses corollaires seront vaincus !

  • Au lieu de faire leur mea-culpa et de demander pardon au peuple burkinabè, les membres du pouvoir déchu par la volonté populaire s’échinent à remuer le couteau qu’ils ont délibérément planté dans la plaie. Leurs réactions prouvent qu’ils ne sont pas étrangers à ce qui est arrivé à notre fière patrie. << Qu’ils entendent raison par ce que toutes choses a des limites >>.

  • C’est pas des musulmans mais de simples miséreux victimes de pauvres types malades de rancune et malheureux

  • Suivez bien le N°19, Si ce qu’il a écrit vient réellement du Coran, alors, je me demande qui sont les vrais musulmans ? les terroristes ou ceux qui parlent de tolérance ? éclairez moi

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés