Le colonel Yacouba Ouédraogo, ancien ministre des sports de Blaise Compaoré, président du parti UBN et candidat recalé à la présidentielle de 2015, inculpé dans l’enquête sur le putsch du CND, a été déféré ce mercredi 18 novembre à la maison d’arrêt et de correction des armées.

jeudi 19 novembre 2015 à 06h33min

Le colonel Yacouba Ouédraogo, ancien ministre des sports de Blaise Compaoré, président du parti UBN et candidat recalé à la présidentielle de 2015, inculpé dans l’enquête sur le putsch du CND, a été déféré ce mercredi 18 novembre à la maison d’arrêt et de correction des armées.

Messages

  • nul ne peut empêcher le soleil de se coucher ce soir et tout finira à se savoir..

  • courage et félicitation aux enqueteurs.bonne suite.

  • - Voilà ! Je l’avais bien dit ! Leur promptitude à un moment donné, lui et Djibril BASSOLET, à accepter le verdict de la Cour Constitutionnelle pour le rejet de leurs candidatures était très suspecte ! Et celà après avoir vociféré et menacé ! Et du coup ils disents partout : ’’Nous prenons acte de la décision de la Cour Constitutionnelle’’ ! Et même le les bonzes du CDP avait agi exactement de la même manière. J’avais même attiré l’attention des gens sur ces faits en son temps et j’avais dis à la TRANSITION de faire très attention. C’était trop facile pour être sincère ! Et BOUM ! Le coup d’Etat !

    Par Kôrô Yamyélé

  • Cela n’est pas étonnant ! Il a dit en son temps que le code électoral a été voté après qu’il soit entré en politique et que par conséquent nul ne peut le faire démissionner de l’armée pour faire la politique. Si jamais vous lisez mon post, Colonel YAK, vous saluerez vos supérieurs de ma part ! Bon séjour dans vos nouveaux locaux !

  • Ils ont tués nos enfants par deux fois, insurrection et un coup d’état à la maternelle : Même fait appel aux djihadistes pour tuer leur propre peuple. Ces criminels s’il existe une vraie justice sans l’impunité dans la terre dans ancêtres du pays des hommes intègres, ces criminels doivent être condamnés à perpétuité pour que le Burkina avance en paix : Il manque Eddie, Blaise, et François pour que le lot des criminels soit au complet.

  • Qu’on les arrête, eux tous, les uns après les autres. Il mérite son son sort actuel. Un véritable ras le bol de ces soi-disant officiers de notre armée du clan Blaise. Pour eux, soit c’est Blaise au pouvoir, soit c’est Blaise, pas d’alternatif à Blaise. Ils se croient en terre conquise mais non, il y a bien d’autres citoyens qui nourissent des rêves, qui veulent vivre en tout quiétude et de s’épanouir. Ce qui me deçois cependant relatif à ces anciens dignitaires est la lenteur de la procédure judiciaire du gouvernement de transition. Si la justice travaille dans le coulisse pour tout mettre au jour avant de passer au jugement, qu’on nous mette à jour ne serait-ce que pour nous imprégner de l’état de l’enquête. Pire, l’enregistrement de l’écoute sonore entre Bassolé et Soro circule depuis bientôt une semaine, qu’est ce qu’on attend pour faire venir les experts les plus doués en la matière pour déterminer si c’est bien Basolet ou pas. Vivement, c’est agaçant !!!

  • Non à la chasse aux sorcières, la quasi totalité de l’armée est complice de ce coup d’Etat. C’est parce que le peuple a fait échec à cela qu’on a commencé à entendre une partie de l’armée dénoncer. On doit enfermer toute l’armée oubien on libère tout le monde.

  • Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh djaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

  • - Bon séjour là-bas YAC !

    A défaut d’être Président du Faso, tu seras le président des prisonniers de la MACA !

    Et tu diras bonjour à Djibril BASSOLET de ma part. Lui aussi pourra y battre sa campagne pour être le président de l’Assemblée de la MACA ! OK ?

    Par Kôrô Yamyélé

  • - Au journal MUTATIONS, je vais déposer une plainte contre vous en justice ! Dans votre journal papier, pour économiser vous réduisez la taille des écritures ainsi que l’encre lors de l’impression. Ce qui rend flou les écritures déjà petites. Et du coup vous gâttez les yeux de vos lecteurs. Je vais vous convoquer en justice et me faire dédomager !

    J’ai avec moi plusieurs de vos journaux avec moi comme preuve pour appuyer ma plainte.

    Par Kôrô Yamyélé

  • que dieu bénis le bf allons seulement,

  • Je te soutien Kôrô Yamyélé car ce n’est pas une taille conventionnelle. En trichant sur la taille de la police et la qualité de l’impression, on doit revoir le prix du journal à la baisse. En ce qui concerne le colonel Yac, j’en appelle à la justice afin que le droit soit dit dans ses justes proportions. Il en est de même pour les autres. J’ai le sourire aux lèvres quand je vois que maintenant, on emprisonne les gens pour ces genres de forfaits. Huuummmm, si c’était au temps fort de l’homme fort, bonjour la mort sans procès. Vous êtes vite kafcidenté ou wancker. Ah ! le monde évolue et voici que ceux qui avaient le monopole de faire passer l’âme des autres à gauche, veuillent des garanties pour leur survie.

  • Je n’ai qu’une chose pour mon pays. Que la justice et la vérité soient au dessus de tous les citoyens. Candidats récalé ou pas s’il ya des traces louches, que les pandores accélèrent le processus mais dan la règle de l’art. Après la maison d’arrêt et de corection des forces armées certains de ces detenus seront reclammés à la MACO. Malheureusement ils ne pourront pas faire 2 prisons en même temps.
    Mais les autorités ont ils oublié le cas des commanditaires des tuéries du 30 et 31 octobre 2014 ? Ou veulent ils resoudre le cas des goss qui les (ah tout le peuple aussi dès) aient traumtisé du 16 au 24 septembre dernier ? Blaise, Luc, François, y a d’autres . C’est cette justice que nous attendons également. Bon Dieu grâce à toi et à mon peuple, son armée, et ... MON PAYS DIRA BYE BYE AUX DISCRIMINATION JUDICIAIRE. Personne ne dira que je suis pas n’importe qui ! Djass.

  • Hors sujet : je demande à la transition de mettre fin à des sous-traitances dans les services c’est une exploitation de l’homme par l’homme aucun parti politique n’a parlé de ça, c’était un système de blaise pour enrichir son frère et les autres cdpistes.

  • si on avait arrêté tous ces mécréants délinquants suceurs de sang du peuple au lendemain de notre insurrection d’octobre 2014,il n’y aurait pas eu putsch d’autant que tous traînent des casseroles trop bruyantes

  • Arrêtons de jugements sans preuve sur autrui.Ya t’il des preuves effectives sur sa culpabilité par rapport au putsch ?Si non ......................... Dieu est le seul juge suprême

  • Parce que vous croyez qu’on arrête des gens sans preuve ? D’abord qui vous dit que c’est sans preuve, avocat du Diable. Avez vous vu le dossier pour faire de telle déclaration mensongère ?

  • merci à la justice pour son assainissement et surtout bonne suite car il y a toujours bandit dans le pays

  • Dans les corps de métier, la politique étant un peu le mensonge et la trahison par moment, doit être réservée aux politiciens, les hommes n’ayant pas trop d’honneur ? Le commerce aux hommes malhonnêtes sans cupidité qui ne pensent qu’à leur gain ? La défense aux hommes animés de patriotisme, prêts pour mourir comme disait le COL DAH Belmoko comme devise de son unité à l’époque ? Si le militaire devient homme politique, il perd son honneur, son serment et sa loyauté ? Le militaire ignore le mot NON. Toujours OUI chef ? En politique c’est OUI NON et c’est à dire......? YAC, un bon militaire au départ, reconverti en politique avec des ambitions inavouées , le voilà futur prisonnier et qui sait.......?Dommage pour lui et bonne leçon pour la jeune génération d’Off ?

  • A cette allure, DIENDERE pourrait constituer son gouvernement en prison

  • Ce Monsieur devrait même répondre tôt ou tard sur la provenance des fonds pour la construction de son centre de formation de football. Même oublié, il se fait découvrir dans une affaire de coup d’état. Quel poste lui avait on proposé ? Les habitués du sommet de l’Etat, aujourd’hui pensionnaire de prison.

  • N’oublions pas ceux de l’insurrection du 30 et 31 octobre qui ont tué nos premiers marthyrs, ça ont n’en parle pas pourquoi ?? Parceque ceux qui sont dans la transition sont y sont impliqués ; la justice doit être au même niveau pour chaque burkinabè.

  • - SOMPOUGDOU, comme quoi ’’Au Commissariat de TANPI, tout fini par se savoir !’’...GDVOUS ! Les enfants, vous avez fait du bon boulot !

    Par Kôrô Yamyélé

  • Apres DIEU, c’est lui ? No Touch. Avec son acolyte d’animateur radio, il voyageait dans le monde pour faire connaitre son association, qui le finançait ? C’est l’argent du peuple ? Son association était particulière .Bravo à la gendarmerie mais c’est bien mais c’est pas arrivé. Il y a encore qui circulent à Ouaga, faites vite.

  • - Merci ALEX pour ton soutien sans faille ! J’ai fait cette remarque depuis un certain temps avec le journal MUTATIONS, mais aussi le journal L’ÉVÈNEMENT qui est entrain d’adopter la même manière de faire à savoir : diminution de la police des écritures, diminution de l’encre à l’impression du journal à tel point que les écrits sont flous, ce qui demande plus de concentration pour lire, soit de l’approcher près des yeux.

    Ils veulent trop économiser l’encre et le papier et cela pour notre malheurs à nous leurs lecteurs ! Car pour 1.000 fcfa chaque quinzaine pour lire MUTATIONS et L’ÉVÈNEMENT, bientôt nous payerons cher les frais de consultations ophtalmologiques, d’ordonnances, voire de verre correcteurs !

    Par Kôrô Yamyélé

  • Bon sejour mon voisin.Et surtout n’oublie pas de saluer votre president golfe pour nous.Et j’oubliais le petit dijbi.

  • A la justice, je dis : allumez bien les torches pour regarder aussi du côté des détournements de fonds. Des gens comme les colonel YAK, partis de rien, qui du jour au lendemain, te construisent des infrastructures. Merci à Laurent Bado pour sa loi de délit d’opinion et son vote par le CNT. Le gouvernement qui sera élu aura du boulot et on veillera pour qu’il ne libère pas les gros voleurs sans leur faire rendre notre argent. Je propose ceci au gouvernement de transition en attendant :
    - libèrer les petits voleurs de poulet, de chèvre et d’âne pour avoir plus de place pour accueillir les voleurs de milliards.
    - amener ces petits voleurs à Baporo pour leur apprendre à cultiver la terre, élever les poulets moutons et porcs etc....qu’ils aiment voler, afin de produire pour nourrir les autres prisons du pays ;
    - Assurer l’enseignement de ces petits voleurs par les grands voleurs dont le pays a dépensé pour former, au lieu de les garder enfermés, les nourrir avec l’argent du contribuable pendant qu’ils restent là improductifs.
    C’est des idées que je donne cadeau aux candidats à la présidence, parce que personne ne parle de cette question qui va devenir un problème sérieux tant on aura beaucoup de voleurs et malfaiteurs à redresser !!!

  • Très triste Yak ! Mais qui cherche trouve, et qui trouve supporte. La récré est finie !!! A bon entendeur salut !!!

  • tout fini par se savoir dans cette vie là même si c’est un poulet qui est coupable on va l’arrêter "AND SO ON AND SO FORTH"( et ainsi de suite ) arrêtons de parler dans le vide pour ceux qui n’ont rien à dire qu’ils se taisent et laissent la justice faire son travail, rien ne sera caché pour les enfants de DIEU que nous sommes. Que l’éternel nous garde et nous bénisse.AMEN !!

  • Quand la justice est lente, elle est implacable.

  • D’autres sont encore tapis dans l’ombre, suivez mon regard

  • Les mêmes causes produisent les mêmes effets .que dieu bénisse le Burkina. que tous ceux qui ont répondu à l’appel du Golf soient arrêter. .on commence donc par le chef etat major des armées

  • Kôrô Yamyélé, aujourd’hui tu es chaud comme chocho du Commissariat de Tampy ! En tout cas le Faso a pris un pas léger pour mettre tout le monde au pas ! C’est de bonne guerre. Espérons que notre justice sera à la hauteur des attentes du peuple. Petit voleur, grand voleur, comploteur, putschiste, porte-parole de putschiste allez tout le monde au gnouf et on n’en parle plus ! Même la poussière du vent du changement ne saurait camoufler les bandits souriants !

  • Mutations prend acte de la plainte de Koro Yamyellé. Pour le premier volet de sa plainte conecernant les caractères trop petits utilisés dans le journal, cela est entièrement de la responsabilité du journal et le remède ne doit pas être loin. Un effort sera fait pour corriger cela pour votre confort de lecture. Cependant en ce qui concerne l’encre d’impression qui fait que souvent les textes sont pâles cela ne relève pas du journal bien que cela n’enlève pas la responsabilité du journal. IL Y a une imprimerie dont le nom est mentionné dans le journal et c’est l’imprimerie en réalité qui est chargé de la qualité de l’impression. Mutations- Burkina Faso découvre aussi le résultat après impression et tout comme nos lecteurs nous ne sommes pas souvent satisfaits et nous interpellons l’imprimerie sur la qualité de ses prestations. Nos confrères qui tirent à la même imprimérie pourront confirmer mes propos parce que cela arrive à toutes les presses. Pour savoir qu’un organe n’a pas intérêt à avoir une parution pâle , en terme de coût c’est le même prix qui est payé à l’imprimérie, que votre journal soit bien imprimé ou mal imprimé. Voilà un peu l’explication que je peux donner. Quant à Alex qui dit qu’il s’agit d’une trichérie il n’en est rien du tout bien au contraire. La trichérie serait plutot le fait de prendre un article prevu normalement pour une page et l’étaler sur deux ou trois pages en grossissant les caractère, ce qu’on appelle dans notre milieu, faire du remplissage.
    Ceci n’est pas un droit de réponse. Par respect pour tous les clients de Mutations qui se posent les mêmes questions, je me suis donné le plaisir de vous apporter ce petit éclairage en espérant que ce soit utile. Merci à un ami internaute qui a bien voulu rapporter la préoccupation de Koro Yamyellé sur mon profile Facebook. Cordialement, BO

  • Mutations prend acte de la plainte de Koro Yamyellé. Pour le premier volet de sa plainte conecernant les caractères trop petits utilisés dans le journal, cela est entièrement de la responsabilité du journal et le remède ne doit pas être loin. Un effort sera fait pour corriger cela pour votre confort de lecture. Cependant en ce qui concerne l’encre d’impression qui fait que souvent les textes sont pâles cela ne relève pas du journal bien que cela n’enlève pas la responsabilité du journal. IL Y a une imprimerie dont le nom est mentionné dans le journal et c’est l’imprimerie en réalité qui est chargé de la qualité de l’impression. Mutations- Burkina Faso découvre aussi le résultat après impression et tout comme nos lecteurs nous ne sommes pas souvent satisfaits et nous interpellons l’imprimerie sur la qualité de ses prestations. Nos confrères qui tirent à la même imprimérie pourront confirmer mes propos parce que cela arrive à toutes les presses. Pour savoir qu’un organe n’a pas intérêt à avoir une parution pâle , en terme de coût c’est le même prix qui est payé à l’imprimérie, que votre journal soit bien imprimé ou mal imprimé. Voilà un peu l’explication que je peux donner. Quant à Alex qui dit qu’il s’agit d’une trichérie il n’en est rien du tout bien au contraire. La trichérie serait plutot le fait de prendre un article prevu normalement pour une page et l’étaler sur deux ou trois pages en grossissant les caractère, ce qu’on appelle dans notre milieu, faire du remplissage.
    Ceci n’est pas un droit de réponse. Par respect pour tous les clients de Mutations qui se posent les mêmes questions, je me suis donné le plaisir de vous apporter ce petit éclairage en espérant que ce soit utile. Merci à un ami internaute qui a bien voulu rapporter la préoccupation de Koro Yamyellé sur mon profile Facebook. Cordialement, BO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés