Attaque contre un poste douanier à Markoye : L’ADF-RDA veut de meilleures conditions de travail pour les forces sécuritaires

Déclaration • dimanche 4 septembre 2016 à 11h01min

Attaque contre un poste douanier à Markoye : L’ADF-RDA veut de meilleures conditions de travail pour les forces sécuritaires

Chers sœurs et frères, chers compatriotes,

Une fois de plus, nous apprenons que dans la nuit du 01 au 02 septembre 2016, de vaillants douaniers dans l’exercice de leur fonction dans la commune de Markoye localité située au nord du pays, ont été victimes d’un attentat perpétré par un groupe d’individus non encore identifiés, faisant malheureusement un bilan de deux morts et trois blessés.

L’ADF-RDA, adresse ses sincères condoléances aux familles éplorés tout en souhaitant un prompt rétablissement aux soldats blessés. Puisse les âmes de ces vaillants fils du pays, reposés en paix. Elle voudrait également, tout en témoignant sa totale solidarité avec les forces de l’ordre et de sécurité de notre pays, condamner cet énième acte meurtrier d’une barbarie inqualifiable.

L’ADF-RDA lance un appel au gouvernement, au nom de l’honneur et du respect pour ces personnes tombées dans la défense de notre patrie, à faire preuve de fermeté et à prendre à cœur cette question afin de garantir aux forces de sécurité et de défenses de meilleures conditions de travail pour que bénéficie au peuple tout entier un climat sécuritaire adéquat.

Par ailleurs, l’ADF-RDA lance un appel à l’ensemble du peuple, à se dresser contre toute forme de violence, de régionalisme et de sectarisme qui ne vise qu’à diviser les fils d’une même nation.

Vive le Burkina Faso !

Paix-Liberté-Justice.

Fait à Ouagadougou, le 02 Septembre 2016

Pour le ADF-RDA,
Le Secrétaire National chargé de la
Communications des Postes et des TICS

Messages

  • je suis pas militant de l’ADF-RDA, mais je soutiens haut et fort ce message qu’il vient lancé au peuple burkinabé. faites attention à certains politiciens qui cherche à nous diviser par des termes régionaliste et sectariste dans le bute d’atteindre leur objectif. peuple burkinabè soyons vigilant car ses vampires nous côtoie.

  • la verite est que les populations et les autorites ne sont pa sur la meme longueur d.onde..!courage a toutes fds de ce pays..!

  • tu prends les millions de tes députés que tu as vendus à blaise pour faire fiisabidinlaï avec leur ministère. tu la ferme.

  • Gilbert, j’imagine que le dernier paragraphe de ta déclaration s’adresse à toi même !
    Plus régionaliste et plus sectaire que toi, y en a pas. Ton parti est d’abord familial. Seuls les membres de ta famille ont droit au chapitre. Aux dernières élections, tu n’a pas trouvé mieux que de positionner ta propre sœur, qui n’a jamais milité dans le parti. Pour la CENI, c’est ton frère du Yatenga Tass-Tass que tu positionnes. L’ADF vit comme un parti de yadsé. Les autres ethnies n’ont pas droit au chapitre. Et tu viens nous faire la leçon ! Quittes là bas.

    • Toudou,vous êtes hors sujet.
      La pensée de Gilbert Noël Ouédraogo était sur la sécurité
      De notre pays.Cette pensée de Gilbert concerne tous les burkinabè.
      Pourquoi pas toi et moi qui sommes l’auteur de cette pensée ?Les guêpes piquent toujours les fleurs les plus belle.
      Tu parles de parti familial,de yadse .tu connais tout les membres du parti ?la porte du parti est ouverte mr Toudou.
      Bon vent au parti ADF RDA.
      L’idéal est que nous soyons tous en sécurité et viser le futur.

      La force tranquille

  • Le journal LE MONDE d’aujourd’hui nous révèle que le responsable de l’attaque du poste douanier est Abou Oualid Al-Sahraoui, qu’il est ancien porte-parole du MUJAO, que le groupe agresseur appartient à la branche "Burkina Faso" de son réseau et qu’il a prêté allégeance à l’EI en mai 2015.

  • Quelqu’un peut-il rappeler à l’ADF/RDA et à ses dirigeants que la situation sécuritaire actuelle de notre pays est la résultante d’une politique volontairement conduite depuis 25 ans par des gouvernements successifs AUXQUELS ILS ONT PRESQUE TOUJOURS PARTICIPE ?
    Quatre constantes résument cette politique au niveau des FDS :

    1°) Mettre "à l’aise" les militaires et en particulier leurs chefs pour les avoir du coté du pouvoir. Dans le dernier quinquennat, la police a pu bénéficier de cette "mansuétude".
    2°) Favoriser le recrutement et la promotion d’éléments "acquis" sinon de parents, donc redevables et fidèles à ceux qui les ont recrutés, intégrés et promus.
    3°) Financer et équiper en priorité les corps affectés à la défense, à la sécurité et aux "missions spéciales" du régime et du clan au pouvoir.
    4°) Concentrer les armes, équipements et effectifs dans et autour de ces corps "prioritaires" par peur de coup d’état, de mutinerie ou de ralliement à d’autres camps.

    Dans un pays aux moyens limités, cela se traduit pas l’abandon pur et simple des autres missions comme la couverture du territoire, la défense des frontières et la sécurité des personnes et des biens. Ils sont donc mal placés pour critiquer, conseiller ou condamner !

  • Je suis militant de l’ADF RDA,et je suis d’avi avec la pensée du parti.
    La sécurité du pays concerne tous les burkinabé.
    Nous devons ensemble se mettre au même pied d’égalité pour que notre pays soit sécurisé
    Si vous parlez de l’insurrection, de vendre ses députés sur la pensée de l’ADF RDA cité ci-dessus, je pense que vous etes hors sujet.
    La situation actuelle qui nous préoccupe.
    Bon vent au parti ADF RDA
    Que la paix règne au Fasowww.ADF RDA. com

  • PROBLÈME TRÈS SÉRIEUX : chers patriotes, nous avons la parcelle de notre défunt papa au secteur 24 coller à la parcelle de Monsieur le Maire centrale de Bobo dioulasso, Mr SANOU, nous avons appris par une personne que quelqu’un a versé du sable sur la parcelle, en apprenant cela notre maman ( la veuve) s’ est rendu sur les lieux et a constaté les fait et nous avons voulu nous plaindre et une personne s’ est présenté qu’il est le nouveau propriétaire, il s’ agit de Monsieur l’ adjoint du Maire de l’ arrondissement 4 et ce dernier nous fait sortir un faux PUH âgé que notre PUH d’ un an pour nous avons notre parcelle il y a plus de 10 ans, ces Maires veulent nous faire la vraie force. Après notre petite enquête nous avons appris que s’est Monsieur le Maire Centrale qui veux notre parcelle pour agrandir sa cour puisque s’ est le mur qui sépare notre parcelle de la cour la cour de Monsieur le Maire Central.SVP AIDEZ NOUS CHER PATRIOTE POUR QUE NOUS NE SOYONS PAS DÉPOSSÉDÉ DE NOTRE BIEN QUE NOUS DISPOSONS DEPUIS SI LONGTEMPS

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés