LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “L’eau chaude ne reste pas toujours chaude.” Proverbe Congolais
publicite

Burkina/Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) : CSR Africa lance officiellement ses activités


La cérémonie de lancement officiel des activités de CSR Africa a eu lieu à Ouagadougou, le vendredi 25 avril 2025. CSR Africa est un cabinet qui accompagne les entreprises afin qu’elles adoptent concrètement la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). La cérémonie de lancement a été (…)

Burkina / Lutte contre la corruption : Pissyamba Ouédraogo remplace Sagado Nacanabo au Secrétariat exécutif du REN-LAC


Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) a clôturé, ce vendredi 26 avril 2025, son Assemblée générale ordinaire sanctionnée par le renouvellement de son bureau exécutif. On retient de cette AG ordinaire l’élection de Pissyamba Ouédraogo, sociologue et attaché de santé à la (…)
publicite
publicite
publicite

Burkina : Une tentative de déstabilisation déjouée, rapporte le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana

Au journal du 20 h de la RTB, le ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou Sana a révélé qu’une tentative de déstabilisation du Burkina Faso a été déjouée grâce aux services de renseignements et aux forces combattantes « patriotes ».

Et Lamizana riait : Anecdote sur l’art de gouverner

Sondage sur la gouvernance du MPSR2

Burkina/Religion : Polémique autour du terme "wahabia" ?

L’Union pour le service de l’islam et de la patrie (USIP), dont la mission est de promouvoir les valeurs spirituelles, citoyennes, civiques, patriotiques et de la cohésion sociale, a animé une conférence de presse, mercredi 23 avril 2025, à Ouagadougou. Il s’est agi pour les conférenciers d’exprimer, par ce canal, leur volonté d’échanger avec le Cheick Souleymane Soré, leader religieux résidant au Nigéria et actuellement en séjour au Burkina, aux fins d’échanger autour de certaines de ses déclarations sur les réseaux sociaux qui, jugent-ils, jettent en pâture les fidèles du mouvement (…)

publicite

Burkina/Secteur privé : « Le nouvel ordre mondial nous impose d’être à l’avant-garde du combat économique », Idrissa Nassa, président du patronat burkinabè

« Comme nous le savons tous, le nouvel ordre mondial impose au secteur privé d’être à l’avant-garde du combat économique ». C’est ce qu’a souligné Idrissa Nassa, président du patronat burkinabè lors de la quinzième session ordinaire de l’assemblée générale du Conseil national du patronat burkinabè (CNPB). Elle s’est tenue le mardi 22 avril 2025, à Ouagadougou, réunissant les acteurs majeurs du secteur privé. Cette rencontre a été l’occasion de discuter des enjeux actuels du patronat, de dresser le bilan de l’année 2024 et de planifier des initiatives majeures pour l’avenir.

Homologation du stade du 4-Août : Fin du processus en juin 2025

Le ministre des sports Roland Somda, et son collègue en charge de l’habitat, Mikaïlou Sidibé, ont visité le stade du 4-Août en pleins travaux, le mercredi 23 avril 2025. À l’issue de cette visite guidée, on peut retenir que le stade du 4-Août sera fin prêt courant le mois de juin 2025 et les Étalons y recevront les Pharaons d’Égypte en septembre 2025, à en croire le ministre des sports, Roland Somda.

Burkina : Le juge des référés ordonne au commissariat général des kundé de retirer le nom de Dez Altino de la liste des nominés

Après une journée passée au tribunal de grande instance Ouaga 1, le juge des référés a ordonné au commissariat général des Kundé de retirer le nom de l’artiste chanteur Dez Altino de la liste des nominés. C’était ce jeudi 24 avril 2025.

1re édition des Journées du Chargeur Guinéen : Une forte délégation du Burkina Faso y prend part

Du 23 au 25 avril 2025, une délégation burkinabè, composée du Chargé de missions du Ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité (MATM), M. Mahamoudou ZAMPALIGRE (chef de la délégation), M. Sayouba KIENDREBEOGO (Directeur de la Facilitation des Transports du CBC), M. Dieudonné LAWSON (Chef de service Trafic et Facilitation du CBC), d’un représentant de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF), de l’Observatoire pour la célérité des Opérations douanières au Burkina Faso (OCOD-BF) et des membres de la Faîtière Unique des Transporteurs Routiers du Burkina (…)

Burkina/Prix du journalisme pour la paix : Les candidatures attendues jusqu’au 23 mai 2025, informe la Commission épiscopale Justice et paix

Le secrétariat général de la commission épiscopale Justice et paix du Burkina a lancé, ce jeudi 24 avril 2025, au cours d’une conférence, la 4ᵉ édition du prix du journalisme pour la paix et la cohésion sociale. Les candidatures sont recevables jusqu’au 23 mai 2025 à 00 h par mail (secrétariat@cjpburkina.org avec en copie wrouedraogo@cjpburkina.org) ou encore par dépôt physique.

Orange Burkina vous souhaite une bonne fête de Pâques

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 144,31-0,12%
BRVM C 287,27-0,49%
BRVM-PRES 121,33-0,62%
Séance du 25/04/2025
 LeFaso TV
«  4+1  » DU 25/04/2025
Arrivée : 10-9-14-7-15 NP : 3
  • Ordre : 33 924 500 FCFA
  • Désordre : 106 000 FCFA
  • Bonus : 5 000 CFA
  • Quarté V : 21 000 CFA
  • Tiercé V : - FCFA
  • Couplé V : - FCFA
  • C G : 77 500 FCFA
  • C P A : 20 000 FCFA
  • C P B : 2 000 FCFA
  • C P C : 6 500 FCFA
  Caricature
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso
Articles les plus lus
Articles les plus commentés
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Dani KOUYATÉ
Cinéaste

Le réalisateur burkinabè est le grand vainqueur de la 29e édition du FESPACO, l’Étalon d’or. Après Idrissa Ouédraogo (1991) et Gaston Kaboré (1997), il devient ainsi le troisième burkinabè a touché le Saint Ghraal avec un chef d’œuvre à la trame intemporelle et universelle.

Alex Moussa SAWADOGO
Délégué général du FESPACO

La 29e édition de la fête du cinéma africain est la troisième qu’il organise avec réussite et éclats. Celui qui avait été nommé en octobre 2020 à la surprise générale avait pourtant une bonne expérience derrière lui en tant que promoteur d’Afrikamera, un festival de cinéma africain en Allemagne.

Sidaty YODA
Magistrat

Celui qui était président du tribunal de grande instance de Banfora est au centre d’une scandaleuse affaire d’escroquerie ayant consisté en un trafic de parcelles. Avec ses complices, il aurait réussi à vendre illégalement 18 parcelles pour plus de 108 millions de francs. Sidaty Yoda qui croupit en prison, après 20 ans de service, attend de connaître le sort que lui réservent ses confrères.

Augustin KOALA
Infirmier

Cet infirmier de l’hôpital Yalgado est accusé du viol d’une accompagnatrice de malade. Après avoir artificiellement endormi sa victime, il aurait abusé d’elle alors qu’elle assistait son époux qui n’a pas survécu à sa maladie. Son procès en cours actuellement devrait lui réserver une peine à la hauteur de son acte.

    Derniers messages du forum
25 avril  08:16
Conscience africaine