LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina/Recrutement de 15 000 VDP : Une « fake news », selon la BVDP

Publié le samedi 2 mars 2024 à 12h08min

PARTAGER :                          
Burkina/Recrutement de 15 000 VDP : Une « fake news », selon la BVDP

La Brigade des volontaires pour la défense de la patrie (BVDP) a démenti, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le communiqué en date du 25 février circulant sur les réseaux sociaux. Dans ce communiqué, il est fait cas d’un recrutement de 15 000 VDP pour prendre part aux opérations militaires sur le théâtre des opérations.

« Deux faits majeurs dans ce communiqué traduisent une campagne de désinformation :
tout d’abord l’ancienne appellation de la BVDP n’est plus en vigueur ; ensuite le signataire de ce document indique la personne du Colonel Boukaré ZOUNGRANA qui n’est plus le Commandant de la BVDP depuis le 25 Octobre 2022 », lit-on dans le communiqué. L’actuel Commandant est le Lieutenant-Colonel Thomas SAVADOGO, précise la même source.

Le Bureau communication et relations publiques de la BVDP invite la population à s’informer au travers des canaux officiels de la BVDP dont la page Facebook est (#bvdp_officiel).

Lefaso.net
Source : Bureau communication et relations publiques de la BVDP

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : L’armée de l’air dénonce une arnaque