LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. Chacun en détient la clé” Jacques Salomé

Burkina/Santé : Non ! Le Pr Drabo n’a pas créé des « coussinets pour diabétique »

Publié le jeudi 20 juin 2024 à 19h17min

PARTAGER :                          
Burkina/Santé : Non ! Le Pr Drabo n’a pas créé des « coussinets pour diabétique »

Une vidéo faisant la promotion d’un coussinet pour les diabétiques attribué au Professeur Yssouf Joseph Drabo, comme inventeur, est partagée sur les réseaux sociaux. Il n’en est rien, annonce le médecin-colonel à la retraite.

C’est une vidéo de 37 secondes ayant pour titre « Coussinets pour diabétique ». On voit un extrait de vidéo dans laquelle le Professeur Yssouf Joseph Drabo parle du diabète durant les huit premières secondes.
Cette vidéo invite les gens à découvrir dès maintenant ‘’cette trouvaille’’ qui va permettre aux personnes souffrant de diabète, qui « ne supportent plus le médecin et les médicaments ». C’est une solution qui s’offre aux diabétiques en moins de 24 heures.

Les coussinets d’appui pression sont disponibles au Burkina Faso. « Livraison gratuite et paiement à la réception », précise la vidéo.
C’est la page Facebook nommée « Rock Shell » qui a publié cette vidéo le 19 juin 2024. En 24 heures, la vidéo totalise 5 partages, 13 j’aime et près de 5000 vues.
C’est une œuvre montée de toute pièce. « Le Pr Drabo voudrait porter à la connaissance de tous, qu’il n’est pas l’auteur et ne cautionne pas ces publications qui utilisent son image. Il s’agit de l’œuvre d’escrocs qui profitent de la crédulité de personnes non averties pour leur vendre des illusions », a affirmé le Pr Drabo à la rédaction de Lefaso.net.

La vidéo démontre comment utiliser le coussinet...

Cette vidéo risque d’être virale parce que le Pr Drabo est bien connu dans le milieu de la médecine. Le Pr Drabo a, à son actif, de nombreuses réalisations jugées inestimables notamment dans le domaine de la lutte contre le VIH/ Sida, du diabète, mais aussi dans le cadre de la formation et l’encadrement des étudiants et spécialistes, ce qui lui a valu d’être plusieurs fois président de jury du CAMES.

En 2022, il était admis à faire valoir ses droits à la retraite. Étant le chef de service de médecine interne du Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO), le Professeur Yssouf Joseph Drabo, médecin-colonel, avait passé le flambeau au Pr Oumar Guira.

Lire aussi : Pr Yssouf Joseph Drabo : Après 33 ans de service, « le maître des maîtres » est admis à la retraite

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • J’ai effectivement vu cette vidéo sur Facebook mais connaissant le professeur, j’ai compris immédiatement qu’il s’agit d’arnaque.

    Il faudra vraiment trouver les moyens pour sévir ces genres de tromperie.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : L’armée de l’air dénonce une arnaque