LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Pour les idiots, toutes les difficultés qu’ils rencontrent sont des malédictions ; alors que le sage y voit des opportunités de parvenir à la sérénité dans la vie qui est un combat.” Proverbe togolais

Burkina : Faux, le Pr Halidou Tinto n’a pas inventé un médicament contre le diabète

Publié le vendredi 13 septembre 2024 à 22h05min

PARTAGER :                          
Burkina : Faux, le Pr Halidou Tinto n’a pas inventé un médicament contre le diabète

Ceci est un communiqué du Pr Halidou Tinto relatif à un faux communiqué qui lui attribue la mise au point d’un médicament contre le diabète.

Communiqué

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, des individus de mauvaise foi indiquent que le Pr Halidou Tinto « a mis au point un médicament contre le diabète qui est efficace à 100% ».

Se servant de l’intelligence artificielle, ils font croire que le Pr Tinto a été reçu en direct par la présentatrice du Journal télévisé de TV5 monde Dominique Tchimbakala pour parler de son nouveau médicament.
Il s’agit d’arnaqueurs qui cherchent soit à vous extorquer des fonds soit à se servir de l’image du Pr Tinto pour vendre leurs produits.

Le Pr Halidou Tinto n’est mêlé ni de près ni de loin à cette information mensongère et décline toute responsabilité quant aux conséquences de telles allégations. Il se réserve par ailleurs le droit d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de cette fausse information.

Le professeur Halidou Tinto, Directeur de Recherche en parasitologie est le Principal Investigateur des essais cliniques de phase II et III des vaccins R21/Matrix-M développé par l‘Université d’Oxford et le vaccin RTS, S/AS01 développé par la firme pharmaceutique GSK à Nanoro. Ses travaux portent donc sur le paludisme et non le diabète.

Prof Halidou TINTO
Chevalier de l’Ordre des Palmes Académique
Directeur Régional du Centre-Ouest de l’IRSS

PARTAGER :                              

Vos réactions (2)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Supposé retrait du Kenya de l’OMS : Il n’en est rien