LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina : « Comme je l’ai dit, le terrorisme sera vaincu dans la région de Boucle du Mouhoun », a affirmé le capitaine Ibrahim Traoré, chef de l’État

Publié le vendredi 26 avril 2024 à 21h45min

PARTAGER :                          
Burkina :  « Comme je l’ai dit, le terrorisme sera vaincu dans la région de Boucle du Mouhoun », a affirmé le capitaine Ibrahim Traoré, chef de l’État

« Comme je l’ai dit, le terrorisme sera vaincu dans la région de la Boucle du Mouhoun. Ces criminels qui se baladent à moto seront vaincus ! » a affirmé le chef de l’État le capitaine Ibrahim Traoré.

Il répondait aux questions des journalistes sur les antennes de la télévision nationale RTB.

Il faut, selon lui, se préparer à d’autres types de guerres. « Il y a la menace partout. Celle qui se trouve autour comme celle qui peut provenir de loin », a-t-il souligné.

Dans cadre-là, dit-il, il s’agit d’une guerre conventionnelle qui peut durer. « Il faut donc se préparer à une guerre de haute intensité et tenir sur le terrain pendant très longtemps ».

Pour le chef de l’État, il s’agit ici d’un autre mode de combat. Et de ce fait, les forces des différents corps vont avoir un programme d’entraînement pour s’y préparer.

Lefaso.net

P.-S.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique