Sponsor Gold
Or   $1 285.22$
Zinc   $3 119.00

MAJ du 22/08/2017 à 10h00

Sponsor Coton
COTON   $0.69
NY Cotton à 12h38

Actualisé le 22/08/2017

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière
$/CFA   558,121
£/CFA   715,845

Sponsor SBIF 22/08/2017

BRVM
BRVM 10221,16 1,38%
BRVM C247,15 0,79%

Scéance du 22/08/2017

Disparition de Salifou Diallo : Le Président du Faso ouvre le livre de condoléances à l’Assemblée nationale

 | 

Deux jours après la disparition de Salifou Diallo, un livre de condoléances a été ouvert à l’Assemblée nationale, le 21 aout 2017. C’est le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré qui a été le premier à signer ledit livre. Il a ainsi salué la mémoire d’un patriote, d’un homme de conviction. Il a également invité à continuer le combat de l’illustre disparu pour la consolidation de la démocratie, pour le développement économique et social de notre pays. Les deux hommes ont cheminé pendant 30 ans.
Ce fut (...)

Inhumation du Mdl. Yassia Sawadogo : L’émouvant témoignage de son Commandant d’unité

 | 

Le maréchal des logis Yassia Sawadogo a été inhumé ce 21 aout 2017 au cimetière municipal de Ouagadougou. Ce gendarme de l’Unité spéciale d’intervention de la gendarmerie nationale (USIGN) a succombé à (...)

Douane numérique et commerce électronique : L’Afrique de l’Ouest et du Centre en conclave à Ouagadougou

 | 

Réunis à Ouagadougou du 21 au 24 août 2017, une quarantaine de cadres des administrations douanières des pays de d’Afrique de l’Ouest et du Centre prennent part à un atelier de formation régional sur la (...)

FESCUAO 2017 : Des jeunes veulent s’impliquer dans l’atteinte des ODD dans l’espace CEDEAO

 | 

C’est parti pour la 14ème édition du Festival Scientifique et Culturel des Clubs UNESCO Universitaire de l’Afrique de l’Ouest (FESCUAO). Du 16 au 25 août 2017, Ouagadougou va vibrer au rythme de cette (...)

Ministère en charge de la Culture : Les capacités des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel renforcées

 | 

Dans le cadre des traités d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et les autres pays du monde, le ministère en charge de la culture a organisé vendredi 18 août 2017 à Ouagadougou, un atelier (...)

Situation sécuritaire : Des Burkinabè font des propositions

 | 

Le pays des Hommes intègres, depuis des mois, connait des attaques terroristes répétitives. Ce phénomène inquiète plus d’un en raison des pertes en vies humaines qu’enregistre la (...)

Ismael Sankara, alias Ish Sankara : “Thomas Sankara, c’est mon père spirituel, l’une de mes idoles, ma grande inspiration”

 | 

Ismael Sankara, de son nom d’artiste Ish Sankara est un artiste burkinabè qui a immigré à Miami aux Etats Unis dès l’age de deux ans à la fin des année 80. Rappeur et chanteur, ce (...)

UNIVERSITICC 2017 : Les acteurs culturels en formation à Bobo-Dioulasso

 | 

Du 21 au 25 Aout 2017 se tiennent à Bobo-Dioulasso, les ateliers de formation de la 4eme édition des universités des industries culturelles (UNIVERSITICC 2017). L’objectif (...)

Outil prospectif de gouvernance : le Plan de Gestion du site Ramsar N° 1883 du lac Higa validé pour l’écodéveloppement de la région du Sahel

 | 

Préparé par : Bobodo dit Blaise SAWADOGO, Président de l’Association Amnistie pour l’Eléphant (AAPE) PLAN DE PRESENTATION DE L’ARTICLE 1. Présentation du“Projet pilote d’appui à la (...)

CHAN 2018 : Les Etalons se qualifient au Ghana

 | 

Les Etalons locaux ont composté, ce dimanche 20 Aout 2017, leur ticket pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Kenya 2018. Les poulains de Drissa Malo Traoré dit (...)

Tournoi de la solidarité : Académie foot plus s’adjuge le trophée par tirage au sort

 | 

La finale de la 16ème édition du tournoi international de solidarité des centres de formation de football Naaba Kango a connu un dénouement peu habituel. C’est par un tirage au (...)

Décès de Salifou Diallo : Le Conseil national des OSC salue un « valeureux homme politique »

 | 

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Son Excellence Monsieur Salifou DIALLO, Président de l’Assemblée nationale, décès survenu à Paris, ce samedi 19 (...)

Décès de Salifou Diallo : Le Faso Autrement reconnait « un homme de conviction, un homme d’action et un battant en toute circonstance »

 | 

Le peuple burkinabè, pendant qu’il pleure ses martyrs lâchement abattus par des terroristes, a appris avec désolation, consternation et amertume le décès de SEM Salifou DIALLO, (...)

Concours direct de recrutement des Greffiers : Plus de 7000 candidats pour 100 postes à pourvoir

 | 

Le Secrétaire général du ministère de la Justice, des droits humains et de la promotion civique, Paulin Bamabara, a procédé au lancement officiel du concours direct de recrutement (...)

Disparition de Salifou Diallo : Voici le programme général des obsèques

 | 

Mercredi 23 août 2017 15 h 00 : Arrivée de la dépouille mortuaire à l’aéroport international de Ouagadougou. • Accueil • Formalités policières et douanières • Honneurs militaires (...)

Séance exceptionnelle à l’hémicycle : Ainsi, Salifou Diallo a définitivement cédé le perchoir !

 | 

Certes, ce n‘est pas la première fois que les députés se retrouvent à l’hémicycle sans leur président, Salifou Diallo. Pour des impératifs liés à sa position, l’homme était plusieurs (...)

Disparition de Salifou Diallo : Des députés racontent l’homme et se projettent sur sa succession

 | 

Dr Salifou Diallo, le président de l’Assemblée nationale du Burkina est décédé le 19 aout 2017, à Paris en France. Le lendemain de cette disparition, les députés de la 7e législature (...)

« Salifou Diallo est resté un an sans salaire à son retour de Vienne », selon l’historien Jean Marc Palm

 | 

Les témoignages et messages de compassion continuent d’affluer après la disparition de Salifou Diallo, président de l’assemblée nationale et président du Mouvement du peuple pour le (...)

Décès de Salifou Diallo : Les bobolais dans la désolation et le regret

 | 

C’est avec une profonde tristesse que les bobolais et particulièrement les militants du parti Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), ont appris ce samedi 19 Aout 2017, le (...)

P-icad du RICAD : Une offensive de la jeunesse contre la désertification

 | 

Face aux préoccupations actuelles occasionnées par les changements climatiques, les initiatives se multiplient à tous les échelons, Etats comme organisations privées, pour lutter (...)

Attaques terroristes au Burkina : La CCVC consternée

 | 

Le dimanche 13 aout 2017, le peuple burkinabè a été endeuillé par une attaque terroriste contre le Café Aziz Istanbul sur l’avenue Kwamé N’krumah. Cette attaque barbare et lâche a (...)

Réalisation de 2 marchés à Accart-ville et Colma par la mairie de l’arrondissement 2

 | 

La mairie de l’arrondissement 2, ex Do a tenu son premier conseil extraordinaire municipal le vendredi 18 aout 2017 au sein de ladite mairie. Huit sujets étaient à l’ordre du (...)

Décès de Salif Diallo : "N’oublions jamais, au faite de la gloire ou dans le creux de la vague que nous ne sommes que des pauvres mortels" rappelle Luc Adolphe Tiao

 | 

Dans cet hommage exprimé sur sa page Facebook, l’ancien Premier ministre Beyon Luc Adolphe Tiao, salue En Salif Diallo un acteur politique majeur, et sans doute le plus fidele (...)

Décès de Salifou Diallo : Le communiqué de l’ADF-RDA

 | 

La Nation n’a pas fini de pleurer l’assassinat odieux de ses dignes filles et fils et de ceux des pays amis suite au malheureux évènement qu’a connu notre pays cette semaine, (...)

Décès de Salifou Diallo : Le MPP pleure la disparition de « l’un des piliers inébranlables de notre jeune Etat de droit »

 | 

Dans cette déclaration, le Mouvement du peuple pour le progès (MPP) dont Salifou Diallo était le président, pleure sa brutale disparition. « Notre douleur profonde sera vaine si (...)

L’alternative après l’alternance : Le vrai patriotisme burkinabè qui vient

 | 

Après l’alternance démocratique, voici le Burkina Faso devant une alternative que lui impose le terrorisme : renouer avec le patriotisme en changeant mentalités, comportements (...)

Attaque du café Aziz Istanbul : Les terroristes frapperont-ils encore ?

 | 

C’était l’an passé, quelques mois seulement après le drame du Cappuccino qu’au passage sur l’avenue Kwame Nkrumah - avril 2016 -, nous nous sommes installés en famille à 5 au café (...)

Offre d'emploi par LeFaso.net
Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté

Tournoi de la solidarité : Académie foot plus s’adjuge le trophée par tirage au sort


 | 

La finale de la 16ème édition du tournoi international de solidarité des centres de formation de (...)

Décès de Salifou Diallo : Le Conseil national des OSC salue un « valeureux homme politique »


 | 

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Son Excellence Monsieur Salifou (...)

Baromètre du Faso

Unité spéciale d’intervention de la gendarmerie nationale (USIGN)

C’est cette unité de la gendarmerie nationale burkinabè qui a été le fer de lance de la riposte contre les terroristes qui ont semé la mort le 13 août au restaurant Aziz Instanbul. Le commandant Evrard SOMDA et ses hommes ont certainement tiré les leçons nécessaires de l’attaque du Cappuccino et ont su mener une riposte efficace qui leur vaut la reconnaissance de toute la nation.


EBOMAF
Entreprise de BTP
L’entreprise de Mahamoudou Bonkoungou vient de s’adjuger un gros marché au pays de Patrice Talon ; environ 160 milliards de FCFA pour le bitumage de 270 kms de route au Benin. Après plusieurs grands chantiers exécutés sous Boni YAYI, l’entrepreneur a certainement su garder ses atomes crochus avec les autorités béninoises et avec celles d’autres pays de la sous-région où il a exécuté ou exécute plus gros chantiers.


Union des chauffeurs routiers du Burkina

Parce que certains de leurs camarades ont subi des sévices corporels infligés par des forces de l’ordre, le mouvement de débrayage opéré par les chauffeurs routiers pouvait être acceptable. Mais qu’à cause d’une déclaration de Simon Compaoré, connu pour son langage « terre à terre », ils infligent aux populations la galère que l’on a connue, allant jusqu’à empêcher toute circulation de car, il y a de l’abus. Il faut le dénoncer.


JP YODA
Faux neurochirurgien
Cet escroc se faisait passer pour un neurochirurgien et a fait plusieurs victimes à coups de centaines de milliers de francs escroqués. Il a été mis hors d’état de nuire par la gendarmerie de Ouahigouya le 1er août 2017. Pour combien de temps, pourrait-on se demander car ce récidiviste s’était déjà évadé de la maison d’arrêt de Tenkodogo. Bravo aux hommes du commandant Adama Sawadogo.


Taiwan : Un Burkinabè de 20 ans à la tête de deux entreprises
LEFASO.NET | Herman Frédéric Bassolé

A des milliers de kilomètres de la mère patrie, ils sont toujours prêts à hisser haut le drapeau du Burkina Faso, dans les études comme dans les affaires. Jeunes et ambitieux, ils (...)

Lire son portrait
  Derniers messages du forum
22 août  11:05
par pataamleukré


  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



  Météo
Météo Ouagadougou
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 21/08/2017

ARR : 11-5-2-9 NP : 00
ORD : 663 500
DES : 32 000
QUARTE V :
BONUS :

C G : 29 000
C P A : 7 000
C P B : 4 000
C P C : 8 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Site de la semaine
  A la une de la presse
  Sortir ce weekend

Du 23 au 28 Novembre 2015

Ciné Burkina

DU 23 au 28 Novembre

Ciné Neerwaya

DU 23 au 28 Novembre

Dimanche 28 Novembre

Autres salles de ciné

  Pharmacies de garde
  Nécrologie
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés