Sponsor Gold
Or   1336.55 $
Zinc   1876.50 $

MAJ du 14/07/2016 à 08h40

Sponsor Coton
COTON   73.38 $
NY Cotton à 10h30

Actualisé le 14/07/2016

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière
$/CFA   590.409
£/CFA   779.39

Sponsor SBIF 14/07/2016

BRVM
BRVM 10251.97 -1.22
BRVM C289.35 -0.11

Scéance du 13/07/2016

Loi de finances rectificative n°2 : Voici les nouvelles taxes instituées

 | 

La deuxième loi de finances rectificative pour l’exécution du budget de l’Etat, gestion 2016 a été adoptée le 25 juillet dernier, quelques heures avant la clôture de la première session extraordinaire de l’année. Dans ladite loi, le besoin de financement du budget de l’Etat est entièrement couvert. Plus de déficit. Les recettes sont estimées à 1 945 212 694 000 FCFA, tout comme les charges. Pour mobiliser ces ressources, de nouvelles taxes ont été introduites.
Pour compter du 1er septembre 2016, les (...)

Ablassé Ouédraogo au président Roch Kaboré : « Le Burkina Faso va mal et l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 est confisquée »

 | 

Excellence Monsieur le Président du Faso, La tradition nous enseigne que : « Soussoaga Na Yii Neeré Guetta Zomin ». Ce qui peut se traduire en français par : « Les résultats du travail collectif se (...)

Simon Compaoré aux cadres de la Police nationale : « Assumez-vous et vous aurez le soutien ! »

 | 

Le ministre d’Etat, ministre en charge de la sécurité était face à l’état-major de la police nationale dans la matinée du mercredi 27 juillet 2016. Au menu de cette rencontre avec les directeurs (...)

Commission électorale nationale indépendante : Les nouveaux membres ont prêté serment

 | 

Les 15 nouveaux membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), ont prêté serment devant le Conseil constitutionnel comme le veut la loi avant leur prise de fonction effective. (...)

Union pour un Burkina nouveau : Le navire pourra-t-il éviter un naufrage ?

 | 

Le navire Union pour un Burkina nouveau (UBN) survivra-t-il aux difficultés qu’il traverse depuis sa création il y a seulement un peu plus d’un an ? En tout cas, l’actualité politique ces derniers (...)

Projet de loi sur l’allègement des conditions d’exécution des projets, programmes et activités de développement : L’UPC condamne

 | 

Ceci est une déclaration de l’Union pour le Progrès et le changement (UPC) Peuple du Burkina Faso, Le combat contre la corruption, la mal gouvernance et l’impunité est et (...)

Affaire abattage d’ânes à Ballolé : L’Association des journalistes du Burkina condamne la séquestration de ses confrères

 | 

Le 11 juillet 2016, c’est avec consternation que l’Association des journalistes du Burkina (AJB) a appris la séquestration des journalistes Paul Miki ROUAMBA, rédacteur en (...)

Protection des droits humains : Des députés dotés de connaissances sur les mécanismes et instruments nationaux et internationaux

 | 

Dans le cadre du programme « promouvoir le renforcement législatif, la responsabilité et la surveillance électorale », financé par l’USAID, le NDI (National democratic institute) (...)

Lancement de la 11ème édition du Forum national de la Recherche scientifique

 | 

Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation en collaboration avec le Ministère du Commerce, de l’industrie et de l’Artisanat organise (...)

Agence de l’eau du Mouhoun : Saïdou Kanazoé prend les commandes

 | 

Ce jeudi 14 juillet 2016, le Gouverneur de la Boucle du Mouhoun Justin S. Somé a installé Saïdou Kanazoé dans ses fonctions de Directeur général de l’Agence de l’eau du Mouhoun (...)

L’ONEA informe ses abonnés de Ouaga 2000,...

 | 

L’ONEA informe ses abonnés de Ouaga 2000, Trame d’accueil, Cité Azimmo/Ouaga 2000, Cité Tamoaga, Tengandogo et Garghin, que suite à des impératifs techniques, des baisses de (...)

Relance économique : Pour l’UPC, le gouvernement se contente de « mesurettes » pour calmer la population

 | 

Le groupe parlementaire UPC (Union pour le progrès et le changement) fait le bilan des activités menées lors des premières sessions ordinaire (02 mars au 30 mai 2016) et (...)

Fasobaromètre du 27 juillet 2016

 | 

Newton Ahmed BARRY JournalisteIl est le nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante depuis ce 25 juillet 2016 où il a été élu à l’unanimité des 15 membres (...)

Décès de Madame SOME Jeanne : Remerciements et union de prières

 | 

Les grandes familles KOUOLE à TOVOR, Ouagadougou, Bobo-Dioulasso Les familles alliées BEKOUENE à TOVOR, Ouagadougou, Bobo-Dioulasso. Hubert DABIRE, FORZOU-YIIR, TOVOR ; Noël (...)

Assemblée nationale : Me Barthélémy Kéré a remis son rapport à Salif Diallo

 | 

Après avoir remis, la veille, son rapport de fin de mandat au président du Faso, l’équipe de Me Barthélémy Kéré a été reçue ce mardi 26 juillet 2016 par le président de l’assemblée (...)

Tentative d’évasion de la maison d’arrêt et de correction de Gaoua : Les explications du procureur

 | 

Ce mardi 26 Juillet 2016, un prisonnier a tenté de s’évader du palais de justice de Gaoua à l’issue d’un procès. Le condamné a été maîtrisé par les forces de sécurité pénitentiaire et (...)

Burkina - Côte d’Ivoire : Qui est le nouvel ambassadeur du Burkina à Abidjan

 | 

Nommé en conseil des ministres le 20 juillet 2016, Monsieur Mahamadou Zongo a été installé le 25 juillet 2016 par le ministre Alpha Barry dans ses fonctions d’Ambassadeur (...)

Les causes réelles des inondations de Ouagadougou sont anthropiques

 | 

Catastrophes répétitives et cycliques, les inondations de la ville de Ouagadougou sont loin d’être un phénomène naturel et les conséquences sont inestimables. Car, au-delà des dégâts (...)

Commerce équitable : La Coalition nationale des acteurs économiques veille au grain

 | 

La Coalition nationale des acteurs économiques pour un commerce équitable, a animé un point de presse le 26 juillet 2016 à Ouagadougou. Il s’agissait pour ce regroupement qui (...)

Enseignement de la lutte contre la corruption : Les universités s’engagent

 | 

Les travaux de l’atelier national sur l’intégration de l’enseignement de la lutte contre la corruption dans les universités ont débuté ce mardi 26 juillet 2016 à Ouagadougou. (...)

Ministère de la défense - militaires radiés : La rencontre annoncée pour ce lundi n’a pas eu lieu

 | 

Les militaires radiés suite aux mutineries de 2011 se sont rassemblés devant le monument des martyrs ce lundi 25 juillet 2016, en vue de rencontrer le secrétaire général du (...)

Problématique de l’abolition de la peine de mort : Le CIFDHA forme des leaders religieux et coutumiers

 | 

Ce mardi 26 juillet 2016 s’est ouvert à Ouagadougou, un atelier de formation des leaders religieux et coutumiers sur le droit à la vie et l’abolition de la peine de mort. (...)

5èmeTAC Burkina - Côte d’Ivoire : Renforcer davantage les liens séculaires entre nos deux pays

 | 

Yamoussoukro, la capitale politique de la République de Côte d’Ivoire, abrite, les 27, 28 et 29 juillet 2016, la cinquième conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement sur le (...)

« Nous serons des élus qui vont écouter, étudier et décider », dixit Irisso Mandé, nouveau bourgmestre de la commue de Titao

 | 

Le maire élu de la commune de Titao Irisso Mandé a été officiellement installé le vendredi 22 juillet 2016. L’événement qui a connu une forte mobilisation des populations de la « Cité (...)

Des journalistes s’engagent contre les Changements climatiques

 | 

Ce mardi 26 juillet 2016 au centre national de presse Norbert Zongo, a eu lieu l’ouverture d’un atelier sur les changements climatiques. Cet atelier est organisé par (...)

Audiences : Le président de Maroc Telecom et le représentant résident de l’UNICEF chez le président du Faso

 | 

Le président du Faso, Roch Kaboré a reçu en audience le président du directoire de Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune et le représentant résident de l’UNICEF Marc Rubin. C’était dans (...)

Flash Info
28 Jul
11:13
La Présidente d’honneur du Cadre de Concertation National des Organisations de la Société Civile (CCNOSC), Safiatou Lopez, est attendue ce jeudi 28 juillet 2016 au Service régional de la Police judiciaire (CRPJ) pour "affaire la concernant".
Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté

Agence de l’eau du Mouhoun : Saïdou Kanazoé prend les commandes


 | 

Ce jeudi 14 juillet 2016, le Gouverneur de la Boucle du Mouhoun Justin S. Somé a installé Saïdou (...)

Projet de loi sur l’allègement des conditions d’exécution des projets, programmes et activités de développement : L’UPC condamne


 | 

Ceci est une déclaration de l’Union pour le Progrès et le changement (UPC) Peuple du Burkina (...)

Baromètre du Faso

Newton Ahmed BARRY
Journaliste
Il est le nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante depuis ce 25 juillet 2016 où il a été élu à l’unanimité des 15 membres du bureau de l’institution. Ancien journaliste reporter et présentateur à la RTB radio d’abord et RTB ensuite télé, NAB a aussi servi, 20 ans plus tôt, à la structure chargée des élections. Son implication dans plusieurs opérations électorales au Burkina et dans d’autres pays lui donnent les armes nécessaires pour relever les défis qui l’attendent.


Boyo Célestin KOUSSOUBE
Homme politique
Il a été élu président du Conseil régional des Hauts-Bassins le 22 juillet 2016 contre un candidat issu du même parti que lui, le MPP. Ancien maire de Bobo, plusieurs fois député au titre de différents partis politiques, Célestin Koussoubé va devoir user de beaucoup de diplomatie pour rassembler autour de lui tous les fils et filles de la région pour impulser le développement comme il en a proclamé l’ambition.


Moussa SANOGO Falcao
Entraîneur des Etalons juniors
Les poulains du coach Falcao ont été lamentablement éliminés à Bamako le 24 juillet 2015 ; ils ne participeront donc pas à la finale de la CAN U20 Zambie 2017. Après un nul vierge (0-0) à l’aller à Ouagadougou, les Etalons juniors qui n’avaient besoin que d’un nul positif n’ont pas réalisé le « miracle ». Ils ont été battus 2 à 0 par les Aiglons.


Boubacar SAWADOGO
Terroriste
Terroriste d’origine burkinabé, il est présenté même comme un lieutenant du chef d’Ansar Dine. Celui qui serait l’auteur de l’attaque de la gendarmerie de Samorogouan, devait mettre sur pied, au Burkina, une brigade d’Ansar Dine. Il a été arrêté il y a quelques jours au Mali et le Burkina attend impatiemment de le voir transféré chez nous pour répondre de ses actes.


Député Léonce Zagré : L’expression du refus du fatalisme !

Il fait partie des benjamins de la VIIème Législature, installée le 30 décembre 2015. A l’Assemblée nationale où il siège en tant qu’élu de son parti dans la circonscription du Kadiogo (...)

Lire son portrait
  Derniers messages du forum


  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 27/07/2016

ARR : 10 - 12 - 7 NP : 2

ORD : 150 000F
DES : 26 500F
QUARTE V : 13 000F

C G : 31 500F
C P A : 6 000F
C P B : 13 000F
C P C : 11 000F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Site de la semaine
  Sortir ce weekend

Du 23 au 28 Novembre 2015

Ciné Burkina

DU 23 au 28 Novembre

Ciné Neerwaya

DU 23 au 28 Novembre

Dimanche 28 Novembre

Autres salles de ciné

  Pharmacies de garde
  Nécrologie

Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés