Sponsor Gold
Or   $1 280.12$
Zinc   $3 170.00

MAJ du 20/10/2017 à 10h00

Sponsor Coton
COTON   $0.67
NY Cotton à 12h38

Actualisé le 20/10/2017

Cours des devises
$/CFA   555,618
£/CFA   731,213

Actualisé le 20/10/2017

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière
BRVM 10210,25 -0,55%
BRVM C233,07 -0,47%

Scéance du 20/10/2017

Meeting du CED du 21 0ctobre : « Chacun est libre de marcher et même de rouler », Saidou Zangré, commerçant

 | 

Le Regroupement des structures syndicales et associatives des commerçants du Burkina (RSSAC) était face à la presse ce jeudi 19 octobre 2017, à Ouagadougou. Au menu : le comportement de certains acteurs de la société civile qui appellent à manifester sans autorisation des autorités.
Le comportement de certains acteurs de la société civile n’est pas du goût de certains commerçants. Au cours d’une sortie médiatique ce jeudi 19 octobre 2017, le Regroupement des structures syndicales et associatives des (...)

Gestion 2016 du gouvernement : Une amélioration par rapport à 2015, en dépit d’irrégularités récurrentes

 | 

L’Autorité supérieure du contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC) était face à la presse, le 19 octobre 2017. Objectif : présenter le rapport d’audit/investigation sur la gestion (...)

Libération provisoire de Djibrill Bassolé : Les Comités de défense des acquis de l’insurrection appellent à la résistance

 | 

Ceci est un communiqué de presse des Comités de défense et d’approfondissement des acquis de l’insurrection populaire (CDAIP) de la ville de Ouagadougou sur les décisions de justices, notamment sur la (...)

Revendication syndicale : Pour l’UNAPOL, le ministre de la sécurité fait du dilatoire

 | 

L’Union Police nationale (UNAPOL) a rencontré la presse, ce jeudi 19 octobre, pour parler du traitement de leur plateforme revendicative déposée en novembre 2016 au niveau de leur ministère de (...)

Pascal Bouda, opérateur économique : ‘’Des pressions multiformes m’ont poussé à fermer mon agence de voyage’’

 | 

« Je subis la pression d’un groupe occulte et diabolique, fonctionnant comme une secte, qui malheureusement se revendique du Parti communiste révolutionnaire voltaïque, PCRV ». C’est ce à quoi, (...)

Développement humain durable au Burkina Faso : Les parlementaires à l’école du dividende démographique

 | 

La direction générale de l’Economie et de la planification a organisé en partenariat avec le Cocus genre de l’Assemblée nationale, un atelier de formation et d’informations sur le (...)

Education : Un lycée scientifique à Ouagadougou pour promouvoir l’excellence

 | 

Un lycée scientifique a ouvert ses portes à Ouagadougou. Ses locaux encore en construction, c’est l’institut d’ingénierie et de l’eau (2ie) de Kamboinsin qui lui sert de cadre (...)

Société nationale des postes : Tanghin-Dassouri a désormais son agence

 | 

La Société nationale des Postes (SONAPOST) s’installe dans la commune rurale de Tanghin Dassouri, à une vingtaine de kilomètres de Ouagadougou, à travers l’inauguration de la 111e (...)

Situation sécuritaire : Le CERFI lance la réflexion

 | 

Le Cercle d’études, de recherches et de formation islamiques (CERFI) a tenu une conférence de presse ce jeudi 19 octobre 2017 en prélude à la 4e édition du colloque international (...)

2e édition de la Nuit des trésors du Faso : Le ministère en charge de la Culture a imprimé la version Yako

 | 

La Nuit des Trésors du Faso a encore fait des heureux dans la région du Nord. Après la première édition, ils sont plus d’une dizaine de personnes à être distinguées à ce 2e chapitre (...)

In memoria : Michel CONGO (21 octobre 2001- 21 octobre 2017)

 | 

Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra » Jn 11,25 Souvenez-vous dans vos prières de Michel CONGO, Précédemment étudiant en 4e année (...)

Forum national sur la sécurité : Ce qu’en pense l’UNAPOL

 | 

L’Union Police Nationale (UNAPOL) a animé une conférence de presse ce jeudi 19 octobre 2017 sur l’évolution de sa plateforme revendicative déposée il y a près d’une année au (...)

11 décembre 2017 : Des Gaoualais pessimistes quant à la fin des travaux

 | 

A un mois et demi des festivités du 11 décembre 2017 à Gaoua, les ministres se succèdent sur les différents chantiers. A chaque passage des autorités ministérielles, assurance est (...)

Exploitation et Travail des Enfants : La Première Dame du Burkina et ses Sœurs d’Afrique de l’Ouest et du Sahel disent NON

 | 

Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, a abrité les 17 et 18 octobre 2017, la conférence des Premières Dames de l’Afrique de l’Ouest et des pays du Sahel. Réunies (...)

Déjà la fin d’année ! Marquez votre présence à travers le Magazine Queen Mafa

 | 

Le groupe de presse féminine Queen Mafa lance le PACK PROMO fin d’année du 18 octobre au 30 décembre 2017.Vous êtes un hôtel ou un restaurant, une boutique d’articles de décoration, (...)

Appel à projets de recherche/innovation dans le domaine de l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement au Burkina Faso

 | 

1. Domaines concernés par le présent appel Recherche-développement et innovation en vue d’un meilleur accès à l’eau potable, à l’hygiène et à l’assainissement pour les populations du (...)

ONEA : Nettoyage, désinfection et rinçage de la conduite de grands diamètres de la branche Nord

 | 

Dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre du projet Ziga II, l’ONEA procédera au nettoyage, à la désinfection et au rinçage de la conduite de la branche Nord de la ville de (...)

AVIS D’APPEL A PROPOSITION OUVERTE

 | 

Le Programme Intégré Gouvernance, Education et Citoyenneté - (PIGEC)-Burkina Faso phase II est mise en œuvre par OXFAM au Burkina Faso qui est une ONG internationale qui regroupe (...)

L’ONG internationale HELVETAS Swiss Intercooperation recherche des candidats pour pourvoir aux postes de Chargé de Projet et d’Assistant Technique

 | 

Dans le cadre de ses activités au Burkina Faso, l’ONG internationale HELVETAS Swiss Intercooperation, Association Suisse pour la Coopération Internationale, recherche des (...)

Sessions de formation Syscohada revise

 | 

Décès de Donzéo Amédée Guy SOME : Remerciements et faire part

 | 

« … Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais… » (Jean 11 : 25-26).  Les (...)

Forum régional du centre sur la sécurité : Voici les thérapies des forces vives

 | 

En prélude au forum national sur la sécurité prévu pour se tenir du 24 au 26 octobre 2017, Ouagadougou a abrité, ce mercredi 18 octobre 2017, le forum régional du centre. Au cours (...)

Crise à l’UPC : Le droit de réponse des militants de base aux députés de la Majorité

 | 

Messieurs les présidents par intérim des Groupes parlementaires MPP et Burkindlim, C’est dans la colère que nous, militants de base de l’Union pour le Progrès et le Changement (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 18 octobre 2017

 | 

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 18 octobre 2017, en séance ordinaire, de 10 H 00 mn à 15 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch (...)

Lefaso.net a 14 ans. Et va à la chasse aux fake news

 | 

Lancé en octobre 2003 comme un portail d’information agrégeant l’actualité du Burkina, Lefaso.net est depuis 2012 une rédaction autonome animée aujourd’hui par une trentaine de (...)

Flash Info
20 Oct
15:41
Le Cadre d’expression démocratique (CED) de Pascal Zaïda persiste et signe : le meeting aura lieu demain, 21 octobre à partir de 8h au rond point des Nations unies
19 Oct
19:11
Une école primaire a été incendiée jeudi par des individus non identifiés à Tem, une localité située à 15 km de Nassoumbou, a rapporté radio Oméga.
SÉMINAIRE DE FORMATION SUR LE SYSCOHADA RÉVISÉ
Octobre, novembre et décembre 2017 à Ouagadougou, Bobo, et Niamey
APPEL A COMMUNICATIONS
Un colloque le 15 décembre 2017
Cours d’Anglais à l’ISLACO
Prolongation des inscriptions et des tests de niveau jusqu’au 26 octobre 2017
Course pour la vie
Samedi 11 novembre 2017 au Centre aéré de la BCEAO
Offre d'emploi par LeFaso.net
Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté

Libération provisoire de Djibrill Bassolé : Les Comités de défense des acquis de l’insurrection appellent à la résistance


 | 

Ceci est un communiqué de presse des Comités de défense et d’approfondissement des acquis de (...)

Développement humain durable au Burkina Faso : Les parlementaires à l’école du dividende démographique


 | 

La direction générale de l’Economie et de la planification a organisé en partenariat avec le Cocus (...)

Baromètre du Faso

Saran Séré/Sérémé
Femme politique
L’ancienne candidate à la présidentielle de 2015, naguère présidente du Parti pour le développement et changement (PDC) a été nommée au poste de Médiateur du Faso par le gouvernement le 27 septembre 2017. Elle devient ainsi la 3e femme et la 5e personnalité à occuper ce poste depuis sa création en 1994.


Mogho Naaba Baongo
Prix de l’intégrité du SITHO
La 12e édition du Salon International du Tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) qui s’est tenue du 27 septembre au 1er octobre a décerné au roi des Mossé le prix de la promotion de l’intégrité. Sans doute une manière symbolique et louable de saluer la contribution des chefs traditionnels à la préservation de la paix sociale et de nos valeurs traditionnelles.


Siriki Coulibaly et Claude Guébré
Employés du SIAO
Respectivement agent comptable et caissier du SIAO, ils ont été reconnus coupables de détournement de deniers publics sur la somme de plus de 251 millions de FCFA et condamnés, le 26 septembre 2017, à cinq ans de prison ferme, une amende de dix millions de FCFA et dix millions de FCFA à titre de dommages et intérêts.


Tahirou Tasser OUEDRAOGO
Cinéaste
Déjà auteur de plusieurs films célèbres, le réalisateur Tasseré Tahirou Ouédraogo est l’acteur principal d’un mauvais film depuis le 30 septembre 2017. Ce jour-là, la série « Le trône » qu’il tournait a viré au vrai drame : une altercation entre le réalisateur et son assistante a abouti à des actes de violence inouïe ; Azata Soro en est sortie avec une joue profondément tailladée. Depuis le 6 octobre, Tahirou Ouédraogo croupit à la MACO où il doit se refaire le scénario de ce cauchemar.


Awa Baguia : Handicapée visuelle, diplômée en sociologie
LEFASO.NET | Justine BONKOUNGOU (Stagiaire)

Handicapée visuelle, Awa Baguia a soutenu son mémoire de maîtrise en sociologie malgré les difficultés auxquelles elle a dû faire face. Perte de la vue en classe de seconde, absence (...)

Lire son portrait


  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



  Météo
Météo Ouagadougou
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 19/10/2017

ARR : 10-15-7-4 NP : 00
ORD : 1 194 000
DES : 89 000
QUARTE V :
BONUS :

C G : 47 500
C P A : 10 500
C P B : 4 000
C P C : 20 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Site de la semaine
  A la une de la presse
  Sortir ce weekend

Du 23 au 28 Novembre 2015

Ciné Burkina

DU 23 au 28 Novembre

Ciné Neerwaya

DU 23 au 28 Novembre

Dimanche 28 Novembre

Autres salles de ciné

  Pharmacies de garde
  Nécrologie

Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 400 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store
    Web TV
    Derniers messages du forum

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés