Sponsor Gold
Or   1192.1 $
Zinc   1 708.00 $

MAJ du 09/02/2016 à 15h40

Sponsor Coton
COTON   59.6 $
NY Cotton à 10h30

Actualisé le 09/02/2016

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière
$/CFA   585.174 F
£/CFA   843.698 F

Sponsor SBIF -09/02/2016

BRVM
BRVM 10273,58 - -1,66
BRVM C292,3 -0,7

Scéance du 08/02/2016

Football Féminin : L’USFA poursuit sa chevauchée, Reines écope d’une sanction

 | 

La 3e journée du championnat national féminin s’est disputée le dimanche 7 février 2016. Les ténors poursuivent leur ascension pendant que les petits poucets continuent leur apprentissage dans l’élite du football féminin burkinabè. Retour sur une journée qui a tenu toutes ses promesses.
Au Stade municipal de Ouahigouya, les Reines recevaient les Colombes de l’Union sportive des forces armées. Un derby féminin, serait-on tenté de dire. Car ce match mettait aux prises les premières de l’année dernière (...)

Roukiéta Ouédraogo : « Je ne ris pas des gens, je ris avec les gens »

 | 

L’humour burkinabè est en train de se faire une place à l’international, avec un « rapport genre » de plus en plus affirmé. Parmi ces représentantes de charme, il faut citer Roukiata Ouédraogo, que (...)

Nomination d’instituteurs comme économes : Le SYNAPAGER s’insurge

 | 

Camarades militantes et militants, Dans ces dernières années, nous assistons de plus en plus à une brimade de notre corporation par les autorités. Face à cette injustice criarde et galopante, nous (...)

4e Journées d’échanges sur l’éducation, la formation, l’orientation/insertion scolaire et professionnelle (JEFOSP)

 | 

Thème : Jeunesse et Développement : Quelle orientation en matière de politique éducative et plus spécifiquement de formation pour le Burkina Faso ? Communications et forum de discussion sur les (...)

Direction de cabinet du premier Ministère : Job Ouédraogo a passé le témoin à Mamadou Sérémé

 | 

La passation de service entre le directeur de cabinet sortant et celui entrant du premier ministère a eu lieu ce mardi 09 février 2016. Job Ouédraogo a passé le témoin à Mamadou Sérémé. La cérémonie (...)

Le personnel du Conseil Supérieur de la Communication réaffirme sa position sur l’affaire Désiré COMBOIGO

 | 

La marche radieuse du peuple burkinabè a été dramatiquement perturbée par les évènements du 16 septembre 2015. Alors que le personnel du CSC, comme tous les burkinabè, regrettait ce (...)

Décès de KONATE Ferdinand, COULIBALY Sita et KONATE/TRAORE Marie Rose dite Madon : Remerciements et faire-part

 | 

« Je suis la résurrection et la vie, celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra » Jean 11.26 Les grandes familles KONATE, TRAORE, COULIBALY à Pompoï, Dembo, Koussiri et Bana ; (...)

Décès de Mme BAMBARA née KONATE T. Denise : Remerciements et faire-part

 | 

La grande famille BAMBARA, GAMPENE, WONKONE à Kayo, Garango , Ouagadougou et aux Etats Unis La famille de Feu BAMBARA O. Oumar à Wemtenga(Ouagadougou,ex secteur29) La (...)

Mandat contre Guillaume Soro :« Personne n’a demandé à un juge d’instruction de lever un mandat », dixit le commissaire du Gouvernement

 | 

Le commissaire du Gouvernement près le Tribunal militaire de Ouagadougou a animé un point de presse ce lundi 8 février 2016. Le Lt-Colonel Koudougou Norbert s’est prononcé sur la (...)

Rapport 2014 de la Cour des comptes : Le Président du Faso promet …

 | 

Conformément aux textes qui régissent le fonctionnement de l’institution, la Cour des Comptes a officiellement remis son rapport public 2014 au président du Faso, Roch Marc (...)

Enlèvement du couple australien : Jocelyn Elliot de retour au bercail

 | 

48 heures après sa libération, Jocelyn Elliot est arrivée à Ouagadougou dans la matinée du 8 février 2016. Accueillie à l’aéroport par le ministre des affaires étrangères Alpha Barry, (...)

Déclaration de Politique Générale : Au-dela du rituel constitutionnel, place vite aux actions concrètes

 | 

Si la nomination de Paul Kaba Thiéba à la tête du gouvernement a importé peu à la majorité des Burkinabè, sa feuille de route a intéressé plus d’un. D’autant plus que ses compatriotes (...)

Mandat d’arrêt contre Guillaume Soro : Le Balai Citoyen dit Non aux pressions sur les juges d’instruction

 | 

Dans le cadre de l’enquête sur le coup d’Etat de Gilbert Diendéré et de l’ex-Régiment de Sécurité présidentielle (RSP), le juge d’instruction du Tribunal militaire de Ouagadougou a (...)

Mandat d’arrêt contre Soro et phénomène des « Kolgwéogo » : Le Comité intersyndical des magistrats pour plus de justice

 | 

Le comité intersyndical des magistrats a suivi avec une attention particulière l’actualité de ces derniers temps et deux éléments majeurs appellent une certaine analyse de sa part : (...)

Assemblée nationale : Salifou Diallo reçoit l’ambassadeur d’Algérie au Burkina et la ministre nigérienne des affaires étrangères

 | 

Programme chargé pour le président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo, en cette matinée du 08 février 2016. Il a reçu successivement le président du « Cercle des journalistes (...)

Démocratie : Salifou Diallo reçoit le « prix d’excellence africaine 2015 »

 | 

Le président de l’Assemblée nationale du Burkina, Salifou Diallo a reçu, le 08 février 2016, le « Prix d’excellence africaine 2015 ». Cette distinction a été décernée au patron du (...)

Makhtar Diop, vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique : « Le discours de politique générale du premier ministre est une bonne base de discussion »

 | 

Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, Makhtar Diop est arrivé à Ouagadougou dans la soirée du 8 février 2016. En visite de travail jusqu’au 10 février prochain, il (...)

Visite de terrain : Tahirou Barry prend le pouls des infrastructures du ministère

 | 

Le ministre de la Culture et du tourisme, Tahirou Barry et des membres de son département ont effectué, le lundi 8 février 2016, à Ouagadougou, une série de tournées. Il s’agit (...)

Présidence du Faso : L’ambassadeur « Sid Pawalemdé » chez Roch Kaboré

 | 

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience au Palais Kosyam, l’ambassadeur des USA au Burkina, Dr Tulinabo Mushingi dit « Sid Pawalemdé ». Ce tête-à-tête (...)

Dédommagement des habitants de Kosyam : Un terrain de 50 hectares fait beaucoup de bruit

 | 

De l’aménagement d’un cimetière, le terrain de 50 hectares du village de Sabtoana est devenu un terrain loti de 500 parcelles pour les habitants du village de Kosyam qui ont eu à (...)

Charte africaine de la jeunesse : PYPA évalue sa mise en œuvre

 | 

L’Institut Général Tiémoko Marc Garango pour la gouvernance et le Développement (IGD) en collaboration avec la fondation internationale du parti du centre Suédois a organisé les 5 (...)

Santé de la sexualité et de la reproduction : Des associations sensibilisent les jeunes

 | 

Pour sensibiliser les jeunes sur la santé de la sexualité et de la reproduction et de la planification familiale (SSR/PF), une coalition d’associations dont le RAJS et l’ABBEF a (...)

Les 6, 7 et 8 février, Journée mondiale sans téléphone portable

 | 

Les 6, 7 et 8 février ont lieu les journées mondiales sans téléphone portable. Passez une journée ou des journées sans téléphone portable même si un moment de transition peut être (...)

Drépanocytose : Un mal qui ronge en silence de nombreux Burkinabè

 | 

Le Comité d’initiative contre la drépanocytose, CID Burkina, était en assemblée générale ce samedi, 6 février 2016 à son siège sis au Centre des archives municipales à Tanghin, (...)

Journées annuelles du Club des dirigeants de banques et établissements de crédit d’Afrique : Des banquiers se penchent sur l’échiquier financier africain

 | 

Les 27èmes Journées annuelles du Club des dirigeants de banques et établissements de crédit d’Afrique ont ouvert leurs portes ce 4 février 2016 à Ouagadougou. Durant deux jours, des (...)

Club des dirigeants de banques et établissements de crédit d’Afrique : Un ouvrage pour maitriser le processus d’émergence du continent africain

 | 

Le Burkina Faso accueille pour la 3e fois consécutive les Journées annuelles du Club des dirigeants de banques et établissements de crédit d’Afrique. En prélude à ces journées, le (...)

Diplomatie : Le Quai d’orsay dit aurevoir à Eric Tiare

 | 

Paris, 8 février 2016. A quelques jours de son départ de Paris, pour rejoindre son nouveau poste d’ambassadeur du Burkina Faso auprès des Nations-Unis à New York, Eric Tiaré a été (...)

Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté

Nomination d’instituteurs comme économes : Le SYNAPAGER s’insurge


 | 

Camarades militantes et militants, Dans ces dernières années, nous assistons de plus en plus à (...)

4e Journées d’échanges sur l’éducation, la formation, l’orientation/insertion scolaire et professionnelle (JEFOSP)


 | 

Thème : Jeunesse et Développement : Quelle orientation en matière de politique éducative et plus (...)

Baromètre du Faso

Alassane KARAMA
Journaliste
Le rédacteur en chef du quotidien Sidwaya est le lauréat de la 2e édition du prix « zone Afrique francophone » de la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF). Son trophée lui a été remis en marge de la 4é conférence internationale sur la planification familiale tenue il y a quelques jours en Indonésie. Lors de la première édition de ce prix en 2013, c’est un autre journaliste de Sidwaya, Charles Ouédraogo, qui avait été couronné.


Anselme DOYE
Enseignant d’éducation physique
Cet enseignant du lycée départemental de Poura dans les Balé est l’initiateur d’une activité para scolaire dénommée « Noël des élèves du Lycée départemental de Poura ». Lancée en 2014, elle regroupe les élèves des différentes confessions religieuses autour d’un repas et de jeux de société. Noble initiative de dialogue inter-religieux à encourager.


Rasmané SAWADOGO
Promoteur d’agence de voyage
Titulaire d’une licence d’agence de voyage et de tourisme, il était censé s’investir dans l’organisation du pèlerinage à la Mecque. Mais le sieur Sawadogo s’adonnait aussi à un trafic de personnes vers l’Arabie saoudite où une de ses « clients » s’est donné la mort récemment. Le réseau est-il pour autant démantelé ?


Amadou Ouadouvri LOMPO
Chef coutumier de Bartiébougou
Chef coutumier, ex-maire de Bartiébougou, il faisait également partie d’un gang d’une dizaine de délinquants qui écumait la région depuis une dizaine d’années. Parmi ses compères, son propre fils, étudiant en droit de l’université Ouaga II. Ils sont tombés dans les filets de la brigade territoriale de gendarmerie de Gayéri. Félicitations aux pandores.


Daouda Guinko : Des Hauts-Bassins au Sahel, portrait d’un jeune enseignant sous paillotes

Dans le silence, ils font partie de ceux qui se saignent pour que les jeunes Burkinabè, ceux du « pays réel » sachent lire et écrire. De ces enseignants dits de brousse, il faut (...)

Lire son portrait
  Derniers messages du forum
9 février  16:41
par light


  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« Quarté » DU 09/02/2016

1 - 7 - 9 - 13 NP : 00

ORD :350 500F
DES : 27 500F

C G : 3 500F
C P A : 1 000F
C P B : 9 000F
C P C : 2 500F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Site de la semaine
  Sortir ce weekend

Du 23 au 28 Novembre 2015

Ciné Burkina

DU 23 au 28 Novembre

Ciné Neerwaya

DU 23 au 28 Novembre

Dimanche 28 Novembre

Autres salles de ciné

  Pharmacies de garde
  Nécrologie

Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés