Sponsor Gold
Or   $ 1 274.92 $
Zinc   $ 3 107.00

MAJ du 19/06/2018 à 15h30

Sponsor Coton
COTON   $Cours Coton 0.87
NY Cotton à 15h30

Actualisé le 19/06/2018

Cours des devises
$/CFA   566,551
£/CFA   746,668

Actualisé le 19/06/2018

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière
BRVM 10209,50 -0,12%
BRVM C220,03 -0,29%

Scéance du 19/06/2018

Abolition de la peine de mort : plus de la moitié des Burkinabè n’y sont pas favorables

 | 

Le Burkina a adopté, le 31 mai 2018, la loi portant code pénal, avec pour principale modification, l’abolition de la peine de mort. Trois semaines après, le Centre pour la gouvernance démocratique (CGD), avec l’appui de l’Institut Général-Tiémoko-Marc-Garango pour la gouvernance démocratique (IGD), a rendu publics les résultats d’un sondage réalisé en septembre 2017 sur la peine de mort, et qui a concerné l’ensemble du territoire national. La présentation des résultats de cette enquête a eu lieu via un (...)

Fronde sociale au Burkina : « La force ne peut jamais arranger les choses », Aboubacar Balima, président du PS Burkina

 | 

Le Burkina est traversé, ces dernières années, par des mouvements sociaux. Pour une sortie de crise, le président du Faso a lancé l’idée de la conférence nationale sur la réforme du système de (...)

Extradition de François Compaoré : Les avocats de l’Etat burkinabè dénoncent « des sous-entendus insultants »

 | 

Dans un communiqué de presse en date du 13 juin 2018, les avocats de monsieur Paul François COMPAORE ont livré leur interprétation du délibéré de la Chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Paris (...)

Entrepreneuriat numérique : Madi Kabré, l’homme qui se cache derrière le site MPCash

 | 

MaximumPublicash (MPCash), vous connaissez ? Il s’agit d’un site de i-marketing (nouveau concept) qui regroupe plusieurs services comme le e-commerce, la publicité en ligne, la tontine électronique (...)

Burkina Faso : Cent quarante-six présumés terroristes activement recherchés

 | 

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le Ministère de la Sécurité recherche activement, cent quarante-six individus présumés terroristes. Prière à toute personne qui les connaîtrait ou (...)

Certificat d’études primaires (CEP) 2018 : 388 897 candidats à l’assaut de leur premier diplôme

 | 

Au centre de composition de Saonré, localité située dans la commune rurale de Komsilga, province du Kadiogo, le ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Pr (...)

Économie : e-payment, l’autre solution pour payer ses impôts

 | 

Le 19 juin 2018, le ministre en charge de l’Économie, Hadizatou Rosine Coulibaly/Sori, et le président de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers du (...)

Chronique du gouvernement : forum national des personnes handicapees

 | 

‘‘Pour une autonomisation sociale et économique des personnes handicapées au Burkina Faso’’ Au Burkina Faso, les personnes handicapées représentent 1,2% de la population totale du (...)

Burkina Faso : L’Union Européenne appuie les médias pour un meilleur suivi des politiques publiques

 | 

Dans l’optique de renforcer la qualité du suivi des politiques publiques au Burkina par les médias, l’Union Européenne (UE) a décidé d’appuyer les médias burkinabè à travers le projet (...)

Burkina-Taïwan : Les étudiants interpellent le ministre des Affaires étrangères sur leur « situation inquiétante » après la rupture des relations

 | 

Dans cette lettre ouverte adressée au chef de la diplomatie burkinabè, les étudiants burkinabè à Taïwan l’interpellent sur l’incertitude dans laquelle ils sont quant à la suite de (...)

Coopération : Romaric Sondo, nouveau consul de la République tchèque à Ouagadougou

 | 

Sugrnoma Camille Romaric Sondo est le nouveau consul honoraire de la République tchèque à Ouagadougou. Il a été installé dans ses fonctions ce mardi 19 juin 2018 par le (...)

Coalition femmes, paix et sécurité : Pour une implication des femmes dans les processus de réformes et de réconciliation

 | 

La Coalition femmes, paix et sécurité (COFEPAX) a tenu, ce mardi 19 juin 2018, une conférence de presse à l’issue de la rencontre nationale des femmes leaders sur les processus de (...)

Lutte contre l’extrémisme violent et la radicalisation : Un atelier de formulation d’une stratégie nationale de prévention

 | 

Le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Siméon Sawadogo, a procédé, ce mardi 19 juin 2018 à Ouagadougou, à l’ouverture officielle de l’atelier sur la (...)

Atelier théâtre burkinabè (ATB) : un 40e anniversaire sous le signe de l’action de grâce

 | 

L’Atelier théâtre burkinabè (ATB) a célébré, dans la soirée du lundi 18 juin 2018 à son siège à Ouagadougou, ses quarante ans d’existence. Une cérémonie qui a connu la prestation de (...)

CEP 2018 dans la région du Nord : 994 candidats devront attendre la session spéciale en septembre

 | 

35 343 élèves de la région du Nord ont entamé ce matin du 19 juin 2018, les épreuves de l’examen du Certificat d’études primaires (CEP). C’est l’école de Bimbili de Ouahigouya qui a (...)

Au coin du palais : Accusé de vol de téléphone, un élève en classe de terminale écope d’un an de prison avec sursis

 | 

Le Tribunal de grande instance de Ouagadougou juge les infractions de droit commun de son ressort. Le lundi 19 juin 2018, plusieurs personnes y étaient pour répondre des faits (...)

PNDES : Une conférence internationale pour enclencher la transformation agro-sylvo-pastorale au Burkina

 | 

Deux années après la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES), le Burkina Faso annonce du 9 au 10 juillet 2018, une conférence internationale (...)

CEP session 2018 au sud-ouest : Les tout petits confiants et sereins

 | 

L’ « Ecole sacrée cœur » de Gaoua a été le centre choisi ce mardi 19 juin 2018 pour l’ouverture de l’enveloppe de la première épreuve du Certificat d’Etudes Primaires (C.E.P) session (...)

Projet d’extension des mutuelles sociales : Une centaine de mutuelles de santé mises en place par l’ONG ASMADE

 | 

Garantir l’accès des soins de santé à toutes les couches de la population, c’est l’un des objectifs de l’ONG ASMADE. Ainsi, de 2014 à 2017, les mutuelles de santé sont devenues une (...)

Recherche scientifique : 10 000 000F annoncés pour le lauréat du prix d’excellence

 | 

En vue de reconnaitre les mérites des scientifiques burkinabè, il a été institué en décembre 2017 un prix d’excellence de la recherche scientifique. C’est le ministre de (...)

Festival Handi’Talent : le président du Faso invité à jeter un regard sur les personnes vivant avec un handicap

 | 

Ouagadougou a abrité, du 24 au 27 mai 2018, la 4e édition du Festival Handi’Talent. Pour marquer sa reconnaissance aux partenaires et aux artistes qui ont permis la réussite de (...)

Conférence nationale sur le système de rémunération : L’intégralité du rapport général

 | 

- TÉLÉCHARGER ICI LE RAPPORT SYNTHÈSE DE LA CONFÉRENCE SUR LE SYSTÈME DE REMUNERATION

Ministère de l’économie et des finances : Un nouveau syndicat en gestation pour « équilibrer les débats »

 | 

La crise entre le gouvernement et la Coordination des syndicats du ministère de l’économie, des finances et du développement (CS-MINEFID) s’enlise. Chaque partie campe sur sa (...)

Election des délégués du Conseil Supérieur des Burkinabè de l’étranger (France) : Le programme du candidat Hermann W. OUEDRAOGO

 | 

Le 24 juin 2018 aura lieu à l’ambassade du Burkina Faso à Paris et aussi sur toute l’étendue du territoire français l’élection des Délégués du Conseil Supérieur des Burkinabè de (...)

Lutte traditionnelle à Biba (Nayala) : Yacouba Ki, roi des arènes

 | 

Ce dimanche 17 juin 2018, le village de Biba, dans la commune de Yaba située à 10km de Toma, était en liesse. La compétition de lutte traditionnelle initiée par l’Association (...)

Création graphique et de montage vidéo : Citécom offre une session formation

 | 

Inscrivez-vous à notre FORMATION EN INFOGRAPHIE ET / OU EN MONTAGE VIDEO. Une formation pour vous permettre de maitriser les logiciels de création graphique ( photoshop, (...)

L’Université Saint Thomas d’Aquin (USTA) recrute un Agent administratif de haut niveau

 | 

L’Université Saint Thomas d’Aquin (USTA) souhaite recevoir des candidatures pour le recrutement d’un Agent administratif de haut niveau.

Flash Info
19 Jun
15:55
Cote d’Ivoire : Le ministre ivoirien de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité, a annoncé ce mardi que les fortes pluies qui se sont abattues sur Abidjan ont fait 15 morts. (AIP)
19 Jun
11:37
Le ministre de l’éducation nationale, Pr Stanislas Ouaro, a procédé ce mardi à Komsilga au lancement des épreuves du Certificat d’études primaire session 2018. Cette année ce sont 388 897 candidats qui prennent part à l’examen, soit plus de 12 235 candidats de plus que l’année dernière.
Offre d'emploi par LeFaso.net
Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté

Certificat d’études primaires (CEP) 2018 : 388 897 candidats à l’assaut de leur premier diplôme


 | 

Au centre de composition de Saonré, localité située dans la commune rurale de Komsilga, province (...)

Election des délégués du Conseil Supérieur des Burkinabè de l’étranger (France) : Le programme du candidat Hermann W. OUEDRAOGO


 | 

Le 24 juin 2018 aura lieu à l’ambassade du Burkina Faso à Paris et aussi sur toute l’étendue du (...)

Baromètre du Faso

Serge OULON
Lauréat du prix de la lutte anti-corruption
Journaliste au bimensuel Courrier confidentiel, il est le lauréat, pour la deuxième année consécutive, du premier prix de la lutte anti-corruption, décernée par le Réseau national de Lutte anti-corruption (REN-LAC). Boniface Zagré, de la radio Unitas de Diébougou, a remporté le premier prix en radio.


Berthe BERE
Femme Ouaga FM 2018
Animatrice de formation et de profession, elle est la chargée des programmes de l’Association pour le développement du département de Ipelcé (ADDI), une commune rurale de la province du Bazèga et située à 44 kms de Ouaga. Elle a reçu le trophée Femme Ouaga FM 2018, décernée chaque année par la radio à une femme combattante du développement.


Mady NIKIEMA
Ex-maire de Pouni
Commandant de la brigade de gendarmerie de Boulmiougou, il a été déféré à la MACO pour son implication présumée dans l’affaire du viol de jeunes garçons impliquant l’imprimeur Jean-Marc Bonato. Il rejoint en prison un de ses subordonnés et un policier également présumés protagonistes de cette sombre affaire. Le principal présumé accusé dans ce dossier, l’imprimeur Bonato, dont on attend de connaître la version, reste toujours hors du territoire national


Entrepreneuriat numérique : Madi Kabré, l’homme qui se cache derrière le site MPCash
LEFASO.NET | Par Herman Frédéric Bassolé

MaximumPublicash (MPCash), vous connaissez ? Il s’agit d’un site de i-marketing (nouveau concept) qui regroupe plusieurs services comme le e-commerce, la publicité en ligne, la (...)

Lire son portrait


  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



  Météo
Météo Ouagadougou
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 19/06/2018
ARR : 3 - 10 - 13 - 7 NP : 00
ORD : 601 500 FCFA
DES : 45 000 FCFA
TIERCE V :
COUPLE V :
C G : 34 000
C P A : 7 000
C P B : 2 000
C P C : 7 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Site de la semaine
  A la une de la presse
  Sortir ce weekend

Du 25 février à 20h00 et 27 février 2018 à 20h00

Centre Culturel Pan-taabo Grâce théâtre CITO et théâtre Soleil

DU 23 au 28 Novembre

Ciné Neerwaya

DU 23 au 28 Novembre

Dimanche 28 Novembre

Autres salles de ciné

  Pharmacies de garde
  Nécrologie
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 400 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store
    Derniers messages du forum

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés