Sponsor Gold
Or   $1 241.27$
Zinc   $3 154.00

MAJ du 13/12/2017 à 10h00

Sponsor Coton
COTON   $0.73
NY Cotton à 12h38

Actualisé le 13/12/2017

Cours des devises
$/CFA   558,336
£/CFA   745,320

Actualisé le 13/12/2017

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière
BRVM 10204,77 -0,53%
BRVM C223,11 -0,41%

Scéance du 13/12/2017

Assassinat de Norbert Zongo : Les défenseurs des droits humains ont encore marché pour la justice

 | 

Le 19e anniversaire de l’assassinat du journaliste Norbert Zongo a été commémoré ce 13 décembre 2017. Dépôt des gerbes de fleurs, une marche suivie de meeting ont été les principales activités de cette commémoration.
C’est désormais une tradition pour les défenseurs des droits humains au Burkina. Depuis 19 ans, ils battent, à chaque 13 décembre, le macadam pour exiger lumière et justice dans l’assassinat du journaliste Norbert Zongo et de ses compagnons sur la route de Sapouy.
Les régimes politiques se (...)

Commémoration du 19ème anniversaire de l’assassinat de Norbert Zongo dans les Hauts-Bassins : Le Collectif et CCVC réclament justice et vérité sur ce crime

 | 

Le mercredi 13 décembre 2017, la ville de Bobo-Dioulasso à l’instar d’autres localités du Burkina Faso, n’a pas été en marge de la commémoration du 19ème anniversaire de l’assassinat du journaliste (...)

Affaire Norbert Zongo : François Compaoré ne sera pas extradé pour l’heure

 | 

La Chambre du contrôle de l’instruction de la Cour d’appel de Paris a tenu, ce jour 13 décembre 2017 à 14 heures 30 précises, l’audience de notification à monsieur Paul François COMPAORE de la demande (...)

Caucus des cadres pour le changement (3C) : « Tous les jours, nous subissons l’arrogance et l’humiliation verbale de ces tenants du pouvoir »

 | 

Le Caucus des cadres pour le changement (3C) donne sa lecture suite à l’actualité politique de ces dernières semaines marquée par la visite du Président français Emmanuel MACRON, la sortie du Premier (...)

Régime Kaboré : Emile Paré contrebalance l’auto-satisfaction du Premier ministre et appelle à un gouvernement « offensif » !

 | 

« On vient d’évaluer la mise en œuvre du PNDES, et nous ne sommes pas encore au vert. Il y a donc quelque chose qui ne va pas. Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les techniciens. (…). Il faut le (...)

Bobo-Dioulasso : Les élèves et étudiants ont rendu hommage à Norbert Zongo

 | 

Le mercredi 13 décembre 2017 à Bobo-Dioulasso, les élèves et étudiants de la ville de Sya ont rendu hommage au journaliste Norbert Zongo à travers un sit-in. Réunis devant le Lycée (...)

Système de santé au Burkina : Des insuffisances et irrégularités criardes

 | 

Au cours d’une séance plénière tenue le 13 décembre 2017, la Commission d’enquête parlementaire sur le système de santé au Burkina a présenté les résultats de ses travaux. Durant trois (...)

Groupe de travail sur l’éducation non formelle (GTENF) : Trois jours pour valider les études de l’année 2017

 | 

Du 13 au 15 décembre 2017 se tient à Ouagadougou l’atelier de validation technique des productions 2017 du Groupe de travail sur l’éducation non formelle (GTENF) de l’Association (...)

Incendie à la Cour d’Appel de Ouagadougou : Et si l’on débarrassait les services publics de leurs herbes

 | 

Dans l’après-midi du dimanche 10 décembre 2017 pendant que beaucoup s’activaient pour vivre le 57e anniversaire de l’indépendance du Burkina, la cour de la Cour d’Appel de (...)

Norbert Zongo : 19 ans après sa disparition, l’AJB réitère sa détermination à se battre sans relâche jusqu’à ce que justice soit rendue

 | 

13 décembre 1998 - 13 décembre 2017 ! Depuis 19 ans, 19 longues années, le peuple du pays réel, débout, combatif, exige vérité et justice pour Norbert Zongo et ses compagnons (...)

11 Décembre 2017 à Gaoua : Matériaux et savoirs locaux au cœur d’une révolution infrastructurelle

 | 

Les préparatifs de la commémoration du 57e anniversaire de l’indépendance du pays des Hommes intègres à Gaoua ont suscité une somme de dynamismes en tout genre dans cette cité. Dans (...)

Sommet sur le climat : Redynamiser la bataille contre le réchauffement climatique et son financement

 | 

Plusieurs dizaines de dirigeants se sont réunis le mardi 12 décembre 2017 dans la capitale française pour le "One Planet Summit", dont le but est de donner un coup d’accélérateur (...)

Université Libre du Burkina : Les meilleurs étudiants distingués, un nouveau délégué général des étudiants élu

 | 

Après l’effort, c’est le réconfort. C’est dans cette optique que l’Université libre du Burkina (ULB) a tenu une cérémonie de distinction de ses meilleurs étudiants de l’année (...)

Baobab Antenna au secours de l’hygiène d’écoliers burkinabè

 | 

L’ONG Baobab Antenna, la représentation au Burkina Faso de la Fondation Antenna Suisse, a initié un programme dénommé « Eau saine à l’école » dans le but d’améliorer la santé et les (...)

Rapport de la CEP-MOB : Le droit de réponse de FSD

 | 

Bonjour Suite à la publication du rapport de la CEP-MOD sur votre site, il nous a été donné d’observer à la page 30 que « Des conventions sont signées avec des bureaux qui (...)

Le compte Facebook de la LONAB piraté

 | 

Le Directeur général de la LONAB, monsieur Simon Touwindé TARNAGDA informe l’opinion publique et l’ensemble des internautes que son compte Facebook a été piraté ces derniers temps (...)

APPEL A CANDIDATURE Executive Master sc. FINANCE délocalisé à Ouagadougou d’EM Lyon B.S

 | 

Le Président de l’Université Ouaga I Pr Joseph KI-ZERBO, informe le public national et celui de l’espace UEMOA de l’ouverture d’une nouvelle session pour le recrutement en (...)

Séminaire de formation en rédaction administrative

 | 

Dirigé par l’ambassadeur Mélégué Traoré Dates et lieu : 26 – 30 décembre 2017 ; Ouagadougou ; siège du Centre Parlementaire Panafricain  Public cible : directeurs et chefs de (...)

Conseil municipal de Saponé : Une session extraordinaire dans un climat équivoque

 | 

Le Conseil municipal de Saponé a tenu ce mardi, 12 décembre 2017, une session extraordinaire. Cette rencontre s’est tenue dans les locaux du CPL (Centre populaire et loisir) de (...)

Pô : Des manifestants s’opposent à la venue du flambeau du 11 décembre

 | 

Des manifestants ont érigé mardi des barricades à l’entrée de Pô, pour empêcher l’arrivée du flambeau du 11-Décembre, parti hier soir de Gaoua. Ils exigent une meilleure répartition (...)

19e anniversaire de l’assassinat de Norbert Zongo : Koudougou accueillera la première édition de la journée de « devoir de mémoire et d’hommage à Norbert Zongo »

 | 

A la veille de la commémoration du 19e anniversaire du drame de Sapouy, des organisations de la société civile avec à leur tête le comité d’Initiative Henri Sebgo ont animé une (...)

19ème anniversaire de l’assassinat de Norbert Zongo et de ses trois compagnons : Le MBDHP appelle ses militants et sympathisants à la mobilisation

 | 

13 décembre 1998- 13 décembre 2017, cela fera 19 ans que Norbert ZONGO et ses trois compagnons, son frère Ernest Yembi ZONGO, son ami Blaise ILBOUDO et son chauffeur Abdoulaye (...)

19e anniversaire de l’assassinat du journaliste Norbert ZONGO : « Le gouvernement espère un traitement diligent au regard des évolutions du dossier », selon le ministre de la Communication

 | 

Ceci est un communiqué de presse du ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement, à l’occasion du 19ème anniversaire de (...)

Détention du général Djibrill Bassolé : Maître Paul Kéré dénonce le non respect par le Burkina Faso de la décision des Nations Unies

 | 

Le jour du 11 décembre constitue un jour anniversaire de la célébration de la fête de l’indépendance du Burkina Faso. Le 11 décembre 2017 constitue le 57ème anniversaire de notre (...)

Fada N’gourma : Un décès et 26 blessés dans un accident de la route

 | 

Un mini car d’une compagnie de transport en commun en provenance de Mahadaga dans la province de la Tapoa pour Ouagadougou a fini sa course dans le décor dans l’après-midi du (...)

Sanou Kiwiè Michel, un agriculteur modèle

 | 

En cette période de récoltes marquant la fin de la saison 2016-2017 dans les Banwa, les fortunes sont diverses. Pendant que certains producteurs se plaignent des caprices des (...)

Flash Info
13 Dec
15:00
Lutte contre le terrorisme : Le président du Faso, Roch Kabore, est arrivé ce mercredi 13 décembre 2017 à Paris pour prendre part à une réunion de soutien au G5 sahel pour accélérer son opérationnalisation.
13 Dec
11:58
Geneviève Zongo, épouse de Norbert Zongo : "Nous attendons de voir si François Compaoré sera extradé vers le Burkina afin que la justice fasse son travail. Nous avons en tout cas foi en Dieu".
13 Dec
11:20
19e anniversaire de l’assassinat de Norbert Zongo : A Koudougou, ville natale du journaliste, les populations ont pris d’assaut les artères de la ville pour "réclamer et exiger vérité et justice"
Séminaire de formation en rédaction administrative
26 – 30 décembre 2017 ; Ouagadougou ; siège du Centre Parlementaire Panafricain
Septième Séminaire de formation spécialisée en légistique
Ouagadougou, du 27 novembre au 04 décembre 2017
ATELIER DE FORMATION : THEME « LES DROITS D’EXPLOITATION DES ŒUVRES DE COMMANDE »
Du 28 au 30 Novembre 2017 à la Salle de conférence de la Maison de l’Entreprise
SEMINAIRE DE FORMATION SUR LE SYSCOHADA REVISE
Ouagadougou, du 25 au 26 novembre 2017
Offre d'emploi par LeFaso.net
Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté

Séminaire de formation en rédaction administrative


 | 

Dirigé par l’ambassadeur Mélégué Traoré Dates et lieu : 26 – 30 décembre 2017 ; Ouagadougou ; siège (...)

APPEL A CANDIDATURE Executive Master sc. FINANCE délocalisé à Ouagadougou d’EM Lyon B.S


 | 

Le Président de l’Université Ouaga I Pr Joseph KI-ZERBO, informe le public national et celui de (...)

Baromètre du Faso

Saran Séré/Sérémé
Femme politique
L’ancienne candidate à la présidentielle de 2015, naguère présidente du Parti pour le développement et changement (PDC) a été nommée au poste de Médiateur du Faso par le gouvernement le 27 septembre 2017. Elle devient ainsi la 3e femme et la 5e personnalité à occuper ce poste depuis sa création en 1994.


Mogho Naaba Baongo
Prix de l’intégrité du SITHO
La 12e édition du Salon International du Tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) qui s’est tenue du 27 septembre au 1er octobre a décerné au roi des Mossé le prix de la promotion de l’intégrité. Sans doute une manière symbolique et louable de saluer la contribution des chefs traditionnels à la préservation de la paix sociale et de nos valeurs traditionnelles.


Siriki Coulibaly et Claude Guébré
Employés du SIAO
Respectivement agent comptable et caissier du SIAO, ils ont été reconnus coupables de détournement de deniers publics sur la somme de plus de 251 millions de FCFA et condamnés, le 26 septembre 2017, à cinq ans de prison ferme, une amende de dix millions de FCFA et dix millions de FCFA à titre de dommages et intérêts.


Tahirou Tasser OUEDRAOGO
Cinéaste
Déjà auteur de plusieurs films célèbres, le réalisateur Tasseré Tahirou Ouédraogo est l’acteur principal d’un mauvais film depuis le 30 septembre 2017. Ce jour-là, la série « Le trône » qu’il tournait a viré au vrai drame : une altercation entre le réalisateur et son assistante a abouti à des actes de violence inouïe ; Azata Soro en est sortie avec une joue profondément tailladée. Depuis le 6 octobre, Tahirou Ouédraogo croupit à la MACO où il doit se refaire le scénario de ce cauchemar.


Hassane Bandé : L’étoile montante du football burkinabè
LEFASO.NET | Jacques Theodore BALIMA

Ce n’est plus un secret pour personne. Hassane Bandé est l’étoile montante du football burkinabè. Pour sa première sortie en équipe A face au Cap-Vert, 4-0, lors du dernier tour des (...)

Lire son portrait


  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



  Météo
Météo Ouagadougou
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 13/12/2017

ARR : 15-12-16 NP : 02
ORD : 23 000
DES : 4 500
COUPLE V : 2 000

C G : 3 500
C P A : 1 000
C P B : 4 500
C P C : 7 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Site de la semaine
  A la une de la presse
  Sortir ce weekend

Du 23 au 28 Novembre 2015

Ciné Burkina

DU 23 au 28 Novembre

Ciné Neerwaya

DU 23 au 28 Novembre

Dimanche 28 Novembre

Autres salles de ciné

  Pharmacies de garde
  Nécrologie

Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 400 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store
    Web TV
    Derniers messages du forum

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés