LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina / Culture : La 10e édition du festival Handi Talent se tiendra du 2 au 5 mai 2024 sous le signe de la maturité

Publié le mardi 23 avril 2024 à 14h30min

PARTAGER :                          
Burkina / Culture : La 10e édition du festival Handi Talent se tiendra du 2 au 5 mai 2024 sous le signe de la maturité

La 10e édition du festival Handi Talent se tiendra du 2 au 5 mai 2024 à Ouagadougou. L’annonce a été faite ce mardi 23 avril 2024 à Ouagadougou au cours d’une conférence de presse.

Plusieurs activités sont au programme de cette 10e édition dudit festival. Il s’agit, entre autres, d’une « soirée Handi fashion », d’une formation sur les droits des personnes vivant avec un handicap, d’une formation en art culinaire et également d’une visite au musée national.

Le festival Handi Talent a la particularité de mettre en lumière les activités des personnes vivant avec un handicap. Les formations prévues pour cette 10e édition devraient renforcer la capacité de ces personnes en situation d’handicap. La formation en art culinaire va concerner une vingtaine de personnes.

Ce faisant, l’association Claire Vision a voulu réfléchir sur la contribution qui pourrait être celles des personnes en situation de handicap dans le cadre du processus de reconquête de notre territoire national, explique le secrétaire général de l’association, Boubacar Dao. « Si on pense que ce sont les personnes valides qui apportent cette contribution, les personnes qu’on pense non valides peuvent aussi apporter leur contribution », dit-il.

Boubacar Dao, secrétaire général de l’association Claire Vision

En rappel, c’est un festival qui a été créé en 2014 et fait pour être célébré initialement dans la province du Nahouri dans un processus de décentralisation de l’action culturelle vers les localités. « Au fil du temps nous avons été obligés de mener certaines éditions à Ouagadougou. Cette édition, nous voulons que ce soit une édition de la maturité et aussi un temps de réflexion pour voir comment rendre plus dynamiques nos actions et comment faciliter l’accès à des financements », a laissé entendre Boubacar Dao, secrétaire général de l’association Claire Vision.

Carine Daramkoum
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC Bobo 2024 : Drissa Zon, nouveau roi des arènes