LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

CCRP : Le Chef de file de l’opposition appelle au boycott

Publié le lundi 10 octobre 2011 à 02h45min

PARTAGER :                          

Dans ce communiqué, le Chef de file de l’opposition, au nom des partis politiques de l’opposition qui lui sont affiliés, appelle au boycott des assises régionales et nationales du CCRP.

 A toutes les structures des partis politiques de l’opposition

 A tout militant de l’opposition politique au Burkina Faso

Parce qu’elle a émis des objections constructives sur la forme et les objectifs du CCRP, le gouvernement de Monsieur Blaise COMPAORE a méprisé et écarté l’opposition politique lors de la mise en place de cette structure par ailleurs illégale. Mais aujourd’hui, force est de constater que ce même gouvernement manœuvre hypocritement pour copter après coup des responsables de l’opposition, en vue de les faire participer à des assises régionales et nationales sur des conclusions qui, visiblement, ne sont pas allées dans le sens du seul et ultime objectif pour lequel le CCRP a été imaginé, à savoir la révision de l’article 37.

Cet acharnement sur les militantes et militants de l’opposition n’a pour but que de diviser l’opposition pour faire échec à sa volonté affichée d’atteindre l’unité d’action salvatrice, afin de poursuivre sans remous ni murmure la prise en otage de la marche de notre peuple vers la démocratie.

C’est pourquoi le Chef de file de l’opposition politique a l’honneur d’informer tous les militants, structures et responsables de l’opposition que lors de l’assemblée générale des partis de l’opposition, tenue le 19 septembre 2011 au siège du CFOP, il a été décidé la démarcation claire et nette de l’opposition par rapport aux fameuses assises régionales et nationales annoncées sur les conclusions du CCRP.

Les partis politiques de l’opposition invitent tous leurs militants, en particulier ceux des provinces à la vigilance pour déjouer les manœuvres du gouvernement visant à divertir l’opinion nationale et à les faire prendre part à retardement à un processus qui ne peut déboucher que sur un échec cuisant.

La division et la manipulation ne passeront pas !

Tous unis, nous vaincrons !

ADEFA, ADR, CDS, CNR/MS, CO.PA.C , CNPB, L’Espoir, FASO METBA, FDR, FFS, FPC, GDP, L’ Autre Burkina/PSR, LCB, MDR, MPS/PSR, PAREN, PDP/PS, PDS, PFID, PNP, PRDF, PSU , PPP, RDS, RPC, UDD, UDPS, UFP, UFR, UPS/MP, URDB, UNIR/PS, LES VERTS DU FASO, PUND, UFC, UPC, PAI, MODEL, MDD, LE FASO AUTREMENT.

Fait à Ouagadougou le 05 octobre 2011

Maître Bénéwendé S. SANKARA
Président de l’UNIR/PS
Chef de File de l’Opposition

PARTAGER :                              

Vos réactions (43)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Article 37 : Une camisole de force !
Assises nationales : Tout est bien qui finit bien