Accueil > Actualités > Multimédia

Dernier ajout : 16 octobre.

KenzooUp : Nouvelle application de troc, d’achat et de vente en ligne made in Burkina Faso

 mercredi 4 avril 2018

Développée par des étudiants burkinabé résidant aux Etats-Unis, KenzooUp est une Application Android permettant de transformer votre téléphone en un outil de commerce. Vendre, troquer, et acheter en ligne devient très simple.
Ainsi, grâce à l’application KenzooUp, vous pouvez mettre en ligne tout article que vous avez l’intention de vendre, nouveau ou seconde main. Prenez juste une à deux photos puis publier sur la plateforme KenzooUp. Grâce au module géo-localisation, votre article sera vu par tous (...)

QG Jeune : Une plateforme innovante au service de la santé des jeunes

 samedi 31 mars 2018

Le ministre en charge de l’éducation nationale, Pr Stanislas Ouaro, a officiellement lancé, ce vendredi 30 mars 2018 à Ouagadougou, une plateforme interactive d’échange avec les adolescent(e)s et jeunes sur la santé sexuelle et de la reproduction dénommée « QG Jeune ». Le portail est accessible à partir de l’adresse www.qgjeune.org.
La plateforme « QG Jeune » a été conçue par une expertise nationale avec la participation des jeunes et dont la gestion et l’animation sont assurées par un consortium sous la (...)

Condamnation du journal « Mutations » : Communiqué de l’Union de presse indépendante du Faso

 vendredi 30 mars 2018

Le bimensuel « Mutations » poursuivi par le Magistrat Dabonné Eric pour des faits de diffamation a été reconnu coupable et condamné par le tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso, le 19 mars 2018, à payer la somme de dix sept millions cinq cent mille francs (17 500 000 F CFA) à raison d’une amende ferme de 6 millions, 10 millions pour les dommages et intérêts et 1,5 millions pour les frais non compris dans les dépens. Le journal et son conseil ont fait appel de la décision.
Comme on peut le (...)

Nouveaux tarifs Orange Money : L’ABCE dénonce un abus de la clause contractuelle

 jeudi 29 mars 2018

Au cours d’une conférence de presse qu’elle a animée, ce jeudi 29 mars 2018 à Ouagadougou, l’Association burkinabè des consommateurs de services de communication électronique (ABCE) a laissé entendre qu’elle pourrait saisir la Commission nationale de le concurrence et de la Consommation (CNCC) afin de constater « l’illégalité voire le caractère abusif de la clause contractuelle » de la société Orange Money Burkina, sous les feux des critiques ces derniers jours. Le sujet Canal+ et de son nouveau décodeur a (...)

E-commerce : RIGO FASO, pour une révolution des habitudes de consommation des Burkinabè

 jeudi 29 mars 2018

Le paysage du e-commerce burkinabè vient de s’agrandir avec le baptême de feu de « RIGO FASO », une plateforme de promotion et de vente de produits exclusivement burkinabè. L’initiative est de l’ingénieur en informatique, Ounténi Cyrille Ouoba, responsable de la société INFIX, spécialisée dans le développement de logiciels et l’intégration de services réseaux. La solution a été présentée au public, ce mercredi 28 mars 2018 à Ouagadougou, en présence du secrétaire général du ministère du commerce, de l’industrie (...)

Votre journal « Courrier confidentiel » N° 152 vient de paraitre ! A lire dans cette édition :

 mercredi 28 mars 2018

 PROCES DU COUP D’ETAT DE SEPTEMBRE 2015 : Accusés, levez-vous ! Voici la liste des faits accablants (Voir pages 3, 4 et 5)
 PROCES DU PUTSCH DE SEPTEMBRE 2015 : Mais où est passé le Colonel Mahamady Deka ?
 CORRUPTION EN MILIEU JUDICIAIRE : Des magistrats cités dans une sombre affaire.
 FINANCEMENT DU STOCK DE SECURITE ALIMENTAIRE : L’Etat risque de perdre 1, 3 milliard de francs CFA. Des partenaires techniques et financiers ne sont pas contents (A lire, pages 6 et 7)
 FOURNITURE (...)

Le journal « Courrier confidentiel » auditionné

 vendredi 23 mars 2018

La Commission de la liberté de la presse, de l’éthique et de la déontologie du Conseil supérieur de la communication a auditionné, le jeudi 22 mars 2018, les responsables du journal « Courrier confidentiel ». Une audition qui fait suite à une plainte de l’association « Tieta de Mebar » contre le journal pour non publication de son droit de réponse.
Cette audition contradictoire entre le plaignant et le journal a permis à l’un d’exprimer son ressentiment face à l’article incriminé intitulé « Mise en (...)

Conseil supérieur de la communication : Une nouvelle loi organique adoptée par l’Assemblée nationale

 vendredi 23 mars 2018

La Commission des affaires générales, institutionnelles et des droits humains (CAGIDH) de l’Assemblée nationale a présenté son rapport relatif au projet de loi organique portant modification de la loi organique N°015-2013/AN du 14 mai 2013 portant attributions, composition, organisation et fonctionnement du Conseil supérieur de la communication (CSC). Ce projet de loi a été adopté au cours de la plénière de ce jeudi 22 mars 2018.
« … Le Conseil supérieur de la communication traverse une grave crise de (...)

La UNE de l’Économiste du Faso numéro 244

 lundi 19 mars 2018

AFT et SES Networks fournissent une connexion haut-débit aux entreprises africaines

 lundi 19 mars 2018

Dans le cadre d’un accord conclu avec Atlantique Future Technology (AFT), la solution satellitaire de SES Networks offrira aux entreprises du Niger et du Burkina Faso une connexion haut-débit et aidera à combler la fracture numérique.
Luxembourg, 14 mars 2018 – Atlantique Future Technology (AFT), un des principaux fournisseurs de services innovants de connexion sans-fil et de réseaux haut-débit en Afrique de l’Ouest et Centrale, s’associe à SES Networks afin de proposer aux entreprises et aux foyers (...)

Campagne d’éducation et de sensibilisation au numérique : Scolaires et cadres de l’administration publique de Réo à l’école de la CIL

 dimanche 18 mars 2018

La Commission de l’informatique et des libertés(CIL), autorité nationale chargée de faire appliquer la loi portant protection des données à caractère personnel au Burkina Faso, après s’être entretenue avec les scolaires de Réo le 15 mars 2018, a organisé le jour suivant, vendredi 16 mars 2018, un séminaire de sensibilisation au profit des cadres de l’administration publique de ladite localité.
A tour de rôle, élèves et cadres de l’administration publique de Réo, province du Sanguié dans le Centre-ouest, (...)

Régulation des services financiers mobiles (mobile money) : L’ARCEP situe les responsabilités

 vendredi 16 mars 2018

Communiqué n° 2018-02/ARCEP/CAB/DCI sur la régulation des services financiers mobiles (mobile money)
L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) informe le public que les services financiers mobiles (mobile money) offerts par les opérateurs de téléphonie mobile sont commercialisés sur la base d’un agrément délivré par les autorités de régulation des marchés financiers et non par l’Autorité de régulation en charge des communications électroniques. C’est pour cette (...)

Burkina : Vers la mise en place d’une Identité unique de la personne

 jeudi 15 mars 2018

Au regard du contexte mondial et sous-régional actuel caractérisé par l’insécurité, la maitrise des personnes est une nécessité pour le ministère du développement de l’économie numérique et des postes. C’est dans cette optique qu’il organise les 15 et 16 mars 2018 à Ouagadougou, un atelier pour la mise en place d’un Identifiant unique électronique de la personne au Burkina Faso. L’objectif de cette rencontre, selon Hadja Ouattara /Sanon, est de doter le pays d’une démarche cohérente et inclusive dans la mise (...)

Campagne d’éducation au numérique : Les scolaires de Koudougou sensibilisés pour un meilleur usage des TIC

 mercredi 14 mars 2018

Dans le cadre de sa campagne d’éducation au numérique, la Commission de l’informatique et des libertés (CIL) a rencontré le jeudi 13 mars 2018, les élèves des lycées et collèges de la ville de Koudougou, dans la région du Centre-Ouest. Objectif, sensibiliser ces derniers sur les risques liés à l’usage désordonné des TIC.
Inculquer les bons réflexes
Comment utiliser son téléphone portable et les réseaux sociaux tout en préservant ses informations personnelles ? Telle était la grande question à résoudre au (...)

Concours Prix Galian 2018, 21 ème édition

 mercredi 14 mars 2018

Django girls Ouagadougou : Un atelier de formation en programmation informatique pour la gente féminine

 mardi 13 mars 2018

Le tout premier atelier « Django Girls » s’est tenu à Ouagadougou, dans les locaux de « Jokkolabs Ouaga200 », le 24 Février 2018. 30 jeunes filles burkinabè actives ou désirant se lancer dans l’entreprenariat social y ont pris part. Objectifs, inspirer les femmes à s’intéresser au monde des nouvelles technologies, renforcer leurs capacités et booster leur effectif dans le domaine.
Django girls est une organisation internationale existant déjà dans plus de 50 pays et visant à inspirer les femmes à (...)

Votre journal « Courrier confidentiel » N° 151 vient de paraitre ! Disponible chez les revendeurs de journaux

 mardi 13 mars 2018

A lire dans cette édition :
1- DOSSIER SPECIAL SUR LES ATTAQUES TERRORISTES DU 2 MARS
• Ce que disent les caméras de surveillance
• L’arme lourde n’a pas fonctionné
• Le Major avait une dizaine de millions de francs CFA dans son bureau
• L’Agence nationale de renseignements avait reçu une alerte
• Attaque de l’Ambassade de France : les terroristes ont utilisé un véhicule de la
Et d’autres articles.
A LIRE EGALEMENT :
Gestion financière au Tribunal de grande instance de Bobo : Un trou de 97 millions (...)

Répression de la cybercriminalité au Burkina Faso : Un avant-projet de loi en gestation

 lundi 12 mars 2018

Le Burkina Faso veut renforcer son arsenal juridique contre la 3e grande menace planétaire, la cybercriminalité. Réunis à Ouagadougou du 12 au 15 mars 2018, à l’appel du ministère de la Justice, des droits humains et de la promotion civique, une vingtaine de spécialistes du domaine informatique, du secteur privé et de la recherche prennent part à l’atelier national d’élaboration d’un avant-projet de loi relatif à la répression de la cybercriminalité. La cérémonie d’ouverture a eu lieu, ce lundi en (...)

Gratuité des services de transfert monétaire : Orange Money dans le viseur de l’ABCE

 dimanche 11 mars 2018

Dans cette déclaration, l’Association Burkinabè pour la consommation des biens électroniques (ABCE) pointe le non respect par Orange Money Burkina d’une instruction de la BCEAO sur la gratuité de certains services.
Les émetteurs de monnaie électronique ORANGE MONEY BURKINA et MOBICASCH, depuis un certain temps, permettent à leurs abonnés de bénéficier de certaines prestations de services notamment le dépôt d’espèces, le retrait d’espèces et le transfert entre comptes du même émetteur ou non après (...)

Réseau Africain des Autorités de Protection des Données Personnelles (RAPDP) : Marguerite Ouédraogo/Bonané élue présidente

 dimanche 11 mars 2018

Madame Marguerite Ouédraogo/Bonané, Présidente de la Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL) a été élue présidente du Réseau Africain des Autorités de Protection des Données Personnelles (RAPDP). C’était à l’issue des travaux de la conférence internationale sur la protection des données personnelles en Afrique et la session de la 2ème Assemblée générale du RAPDP qui se sont déroulés du 22 au 23 février 2018, à Casablanca, au Maroc.
Sur initiative de la Commission Nationale de contrôle de la (...)

Pages : 0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 3380

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 17/10/2018
ARR : 12 - 6 - 3 NP : 00
ORD : 45 500 FCFA
DES : 8 000FCFA
TIERCE V :
COUPLE V :
C G : 38 500
C P A : 9 000
C P B : 500
C P C : 13 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés