Accueil > Actualités > On en parle...

Dernier ajout : 11 mai 2016.

ON EN PARLE : Sanmatenga, une famille dénonce un crime odieux

 mardi 5 juin 2012

La famille Ouédraogo résidant à Bissiga, dans le département de Ziga, province du Sanmatenga, ne se sent plus en sécurité après l’assassinat d’un de ses membres le 24 mai 2012. Ce jour-là, le corps sans vie de Adama Ouédraogo, âgé de 38 ans, a été découvert criblé de balles à Foulba, dans le département de Pibaoré (province du Sanmatenga). Sur les lieux où l’infortuné a été tué, la gendarmerie de Pibaoré, qui a fait les constats d’usage et ouvert une enquête, a trouvé des douilles de balle qui font penser à une (...)

Hôpital Yalgado de Ouagadougou : Le scanner réparé

 lundi 4 juin 2012

Beaucoup de malades admis au centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo de Ouagadougou qui avaient des besoins d’examen au scanner ont dû constater près de deux mois que le service du scanner était en panne .Les patients étaient donc obligés de se référer à des scanners dans des claniques privées. Grâce à de nouvelles mesures de commandes expresses instaurées par la nouvelle direction de l’hôpital Yalgado pour résoudre des besoins urgents pour le bon fonctionnement de l’hôpital, la pièce en (...)

Vrai ou faux : Telmob est seul à couper le bonus

 vendredi 1er juin 2012

De tous les opérateurs de téléphonie mobile, Telmob est le seul à couper les bonus. En clair, lorsque vous rechargez votre mobile parce qu’il y a bonus, Telmob vous donne un délai pour consommer ce bonus. Si au bout du délai requis votre bonus n’est pas épuisé, Telmob le consomme à votre place en l’absorbant simplement et purement. Si c’est un bonus, donnez la possibilité à l’utilisateur d’en faire ce qu’il veut. D’autant plus qu’il ne peut l’utiliser que vers le réseau Telmob ou le fixe Onatel. C’est à la (...)

Confidentiel 693

 vendredi 1er juin 2012

Dame rumeur balance un remaniement ministériel technique pour permettre au CDP de disposer de ses nouveaux cadres ministres pour les élections couplées communales législatives.
Peut-on en une année construire une dizaine de villa ? C’est la prouesse d’un commis de l’Etat. Les entrepreneurs qui ont eu ses marchés de construction ne se plaignent pas car il semble n’être pas mauvais payeur et, à chacune de ses rares visites sur les chantiers, il serait très genereux. Ah si jamais les mousquetons (...)

ON EN PARLE : Affaires publiques, la RTB et Paraboles Burkina de nouveau devant la justice

 mardi 29 mai 2012

On croyait que le différend entre la RTB et Paraboles Burkina par rapport au feuilleton « Affaires publiques » était clos. Apparemment, le feuilleton judiciaire ne fait que commencer. En principe, c’est demain 30 mai 2012 que l’assignation en paiement sera au rôle du tribunal de grande instance de Ouagadougou. En rappel, Jean Constant Kaboré (Paraboles Burkina) réclame à la RTB plus de 5 millions de F CFA, représentant les frais de location du studio (qui a servi à la post production de la première (...)

Confidentiel 692

 jeudi 24 mai 2012

L’Algérie est-elle entrain de mettre des bâtons dans les roues de Blaise Compaoré ? cette question se pose avec acuité au regard des renversements de situation dans la gestion de la médiation au Mali. Il semble que l’Algérie estime que c’était à elle que revenait le droit de faire la médiation et comme tel n’est pas le cas, alors Alger ne fait rien pour aider Blaise Compaoré bien au contraire. 268 élèves dans une classe de CE1 a Bobo Dioulasso, voilà ce qui a été donné de voir sur France 24 dans son (...)

ON MURMURE : Incroyable, mais vrai à Kaya…

 mercredi 23 mai 2012

Les riverains de "la place du paysan" à Kaya ont vécu une scène ignoble tôt ce matin du 10 mai 2012. Entre 5 heures et 6 heures du matin, la ville se réveille peu à peu à Kaya. Les matinaux prenaient le petit déjeuner comme c’est le cas pour bon nombre à un coin de la route menant au CHR de la ville quand un taxi, visiblement en provenance du CHR, s’immobilisa non loin de là. Après de longues discussions avec les passagers, le conducteur vida son véhicule de ses occupants et démarra en trombe. Parmi les (...)

ON EN PARLE : TGI de Yako, des jeunes dénoncent un abus d’autorité

 mercredi 23 mai 2012

La journée du jeudi 10 mai a été des plus tristes pour le jeune maintenancier d’appareils informatiques, C.D. En effet, convoqué par le Procureur du Faso près le TGI de Yako, C.D. sera gardé à la brigade de gendarmerie de Yako la même nuit avant d’être transféré à la MACO de Ouahigouya par la compagnie de gendarmerie de Yako dès le lendemain matin. Mais que lui reproche-t-on ? A cette question, l’intéressé reste sans voix avant de rappeler qu’un contrat de maintenance des appareils informatiques le lie au (...)

On murmure : Commission de l’UEMOA : l’ex-commissaire Tchaa-Kozah Tchalim en difficulté

 mercredi 16 mai 2012

Kantigui qui suit les traces des anciens commissaires de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) est inquiet de ce qui arrive à l’ex-représentant du Togo dans son pays. Selon les sources de Kantigui, depuis 2004, ce vétérinaire de formation est en train de vivre les pires moments de sa vie. Kantigui a ouï dire que Tchaa-Kozah Tchalim, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ne cesse d’être victime d’harcèlements, d’humiliations et de tentatives d’accidents. Bénéficiant de la double nationalité (...)

ON MURMURE : L’ancien président allemand, Horst Köhler, en visite au Burkina

 mercredi 9 mai 2012

Il est parvenu à Kantigui qu’à l’occasion des 20 ans du Programme pour le dialogue en Afrique de l’Ouest (PDWA) de la fondation Konrad-Adenauer-Stiftung, l’ancien président de la République fédérale d’Allemagne, Horst Köhler, visitera le Burkina Faso, les 11 et 12 mai 2012. Selon les sources de Kantigui, l’ex-chef d’Etat allemand prendra part à une réception marquant les 20 ans de la fondation Konrad-Adenauer-Stiftung. Le lendemain, 12 mai, il sera reçu en audience par le Président du Faso, Blaise Compaoré (...)

ON EN PARLE : Boucle du coton, l’édition 2012 reportée

 mercredi 9 mai 2012

La 8e édition de la deuxième grande course cycliste au Faso après le tour du Faso ne sera pas courue durant le mois de mai de cette année comme les éditions précédentes. En effet, le promoteur de cette course à étapes, Francis Ducreux, a affirmé que pour des raisons de finances, les cotoncultueurs devaient se passer de cette course qui leur est dédiée, en tout cas pour le moment. « Compte tenu des difficultés que traverse le partenaire officiel de la Boucle du coton qu’est la Société de fibres et de (...)

ON EN PARLE : District sanitaire de Ouahigouya , des agents remontés contre le MCD

 mardi 8 mai 2012

Le climat est tendu entre les travailleurs du district sanitaire de Ouahigouya et leur premier responsable, le docteur Yonli. Cette situation a amené les agents à tenir un sit-in le 27 avril dernier pour dénoncer ce qu’ils ont appelé « les mesures dictatoriales » du médecin chef du district (MCD). Mais au fur et à mesure que les jours passent, l’atmosphère se dégrade de plus en plus entre les deux parties. Le 30 avril encore, les contestataires ont exprimé avec véhémence leur mécontentement de la (...)

ON EN PARLE : Braquage sur l’axe Pissila-Kaya, près de 20 millions de F CFA emportés

 mercredi 25 avril 2012

Un braquage a eu lieu sur l’axe Pissila-Kaya, hier 24 avril 2012, aux environs de 6h, à une dizaine de km de Pissila. Selon des sources dignes de foi, il s’agit d’individus armés de kalachnikovs et de pistolets automatiques qui ont attaqué un car de transport en commun et ont dépouillé ses occupants de leurs biens. Ils auraient emporté près de 20 millions de F CFA. Un passager a été grièvement blessé par les malfrats qui, après leur forfait, se sont volatilisés dans la nature sans être inquiétés. La (...)

ON MURMURE : Election du nouveau chef de Diapaga, des mécontentements en l’air

 mercredi 25 avril 2012

Kantigui a reçu une note de la famille Couldiati de Diapaga à propos de la désignation d’Alphonse Kouldiaty comme chef coutumier de la localité. A la lecture de la note, Kantigui s’est aperçu que les familles Couldiati, « princières de Diapaga, au nombre de 39 sur 40 et Sa Majesté Bantchandé, chef de Partiaga et chef de canton du Bizougou, s’insurgent contre la décision », qu’ils qualifient « d’unilatérale  », de désigner Alphonse Kouldiaty comme chef coutumier de Diapaga. Par la voix de Kantigui, ils (...)

Confidentiel 687

 jeudi 19 avril 2012

Le nombre de généraux depuis l’indépendance du Mali
Règne de Modibo Keita Durée 8 ans Nombre de Généraux : 1 Règne de Moussa Traoré Durée : 23 ans Nombre de Généraux : 9
Règne de Alpha Oumar Konaré
Durée : 10 ans
Nombre de Généraux : 7
Règne de Amadou Toumani Touré
Durée : 9 ans et 10 mois
Nombre de Généraux : 50
Le mardi 9 avril dans l’après midi, Drissa Traoré dit Saboteur a joint la rédaction par téléphone pour faire des rectificatifs en rapport avec notre confidentiel dans Bendré N°686. Il a expliqué (...)

ON MURMURE : Une fille de 13 ans violée par son enseignant à Tiakané

 mercredi 18 avril 2012

Kantigui a ouï dire qu’à Pô, dans le village de Tiakané, une jeune fille de13 ans a été violée. L’évènement a eu lieu, il y a environ trois semaines. Selon la source de Kantigui , admise au CMA de Pô, la victime s’en remet petit à petit. Quand au présumé auteur, qui n’est personne d’autre que l’enseignant de celle-ci a été, a-t-on confié à Kantigui , plusieurs fois auditionné et libéré par la gendarmerie. Les parents de la victime attendent, non seulement les résultats de l’enquête de la gendarmerie, mais (...)

ON EN PARLE : Cour d’appel de Ouagadougou, pas de liberté provisoire pour Ousmane Guiro

 jeudi 12 avril 2012

L’ex-directeur général des douanes du Burkina Faso, Ousmane Guiro, ne bénéficiera pas d’une liberté provisoire. Il restera à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO), où il est détenu depuis le 1er janvier 2012, en attendant son procès. C’est la décision rendue le 11 avril 2012 par la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Ouagadougou à l’issue d’une audience relative à l’appel interjeté par les avocats de Ousmane Guiro contre l’ordonnance du juge d’instruction. Laquelle ordonnance avait (...)

ON EN PARLE : Site aurifère de Banouassi, les orpailleurs déguerpis dans le calme

 mercredi 11 avril 2012

Il y a un an (exactement du 5 au 8 avril 2011), les installations de l’exploitation aurifère semi-mécanisée de Banouassi de la société Epsilon, étaient saccagées. A la suite de ces évènements, qui ont vu la détention, pendant des mois, des meneurs, des centaines d’orpailleurs s’étaient installés anarchiquement sur le site de Banouassi, dans la région de l’Est. Dans ce no man’s land, les éboulements et les actes de banditisme étaient monnaie courante puisqu’il n’y avait plus d’autorité. C’est ainsi que la (...)

ON MURMURE : La 15e édition des « Galian » pour juin 2012

 mercredi 11 avril 2012

Il est parvenu à Kantigui que les petits plats sont en train d’être mis dans les grands pour l’organisation de la nuit de mérite au cours de laquelle les prix « Galian » sont attribués aux meilleurs journalistes et autres assimilés, en juin 2012. Dans les jours à venir, le ministère de la Communication, à travers la Direction du développement des médias, lèvera un coin de voile sur l’organisation pratique de l’événement. Pour mémoire, c’est en 1997 que le gouvernement burkinabè, dans sa volonté (...)

ON EN PARLE : Visite du président taïwanais au Burkina, la presse privée indésirable ?

 mardi 10 avril 2012

Le président taïwanais, Ma Ying-Jeou, est en visite d’Etat au Burkina du 8 au 10 avril 2012. C’est ce dimanche donc qu’il a atterri à l’aéroport international de Ouagadougou. Mais pour la couverture médiatique de cette arrivée, la presse, surtout privée, s’est vu infliger un traitement inhabituel. En effet, il a été signifié aux photographes et cameramen qu’ils ne pouvaient accéder au tarmac pour immortaliser le cérémonial qui va s’y dérouler que s’ils ont un badge spécial en plus du badge … « ordinaire ». (...)

Pages : 0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 1880

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 13/12/2017

ARR : 15-12-16 NP : 02
ORD : 23 000
DES : 4 500
COUPLE V : 2 000

C G : 3 500
C P A : 1 000
C P B : 4 500
C P C : 7 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés