LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

ON MURMURE : Une nouvelle forme de vol à Ouagadougou

Publié le jeudi 7 juin 2012 à 01h47min

PARTAGER :                          

Les voleurs ne manquent pas d’initiative pour commettre leur forfait. Une nouvelle forme est actuellement en vogue et concerne les voitures.
Généralement, deux jeunes à moto accostent les véhicules, la plupart du temps, au niveau des feux tricolores ou à d’autres arrêts. Ils glissent une pointe scotchée sous une roue. Ils filent ensuite le propriétaire pour profiter d’un moment d’inattention et cambrioler le véhicule. Un confrère de Kantigui a été victime de cette méthode de vol sur l’avenue Kwamè N’Krumah. Les voleurs qui l’ont suivi et ont réussi à s’introduire dans le véhicule en forçant les portières.
Il a été dépouillé de son ordinateur portable et de quatre clés USB, contenant de précieuses données. Kantigui espère que les forces de l’ordre séviront vigoureusement contre ces bandits.


Où est passée la V8 de la fondation Tierno et Mariam ? ?

Kantigui a ouï dire que les parents d’enfants handicapés de la fondation Tierno et Mariam ne savent plus à quel saint se vouer pour retrouver la jeep V8 offerte à la fondation par l’UNICEF. Ce véhicule avait été affecté au transport d’enfants handicapés de la ville de Ouagadougou vers le centre Fitima. Les parents doivent maintenant se débrouiller pour assurer le transport journalier de leurs enfants, compliquant ainsi leur tâche. Selon les sources de Kantigui, ce don de l’UNICEF a été transformé en une propriété privée de la présidente du centre Fitima au détriment des enfants. Aux dernières nouvelles, le véhicule aurait quitté le territoire burkinabè. L’UNICEF et le ministère en charge de l’Action sociale sont-ils au courant de ce détournement ? ? S’interrogent les parents d’élèves. Kantigui souhaite que des actions soient engagées pour permettre de rendre ce véhicule aux enfants handicapés du centre Fitima.


Le Burkina et Taïwan se concertent, les 7 et 8 juin prochains à Ouagadougou

Il est parvenu à Kantigui que dans le cadre de la coopération bilatérale, la neuvième session de la commission mixte Burkina-Taïwan se tiendra, les 7 et 8 juin 2012 à Ouagadougou. Selon ce qui se dit, plusieurs activités sont inscrites au programme de cet important rendez-vous. Ainsi, la rencontre s’ouvrira dans la matinée du jeudi 7 juin prochain au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, suivie à 20h d’un échange de toast à l’Hôtel Azalaï. Kantigui a ouï dire que dans l’après-midi du vendredi 8 juin, cette neuvième session va clore ses portes là où elle a été ouverte, avec de fortes décisions en faveur du développement des deux pays.


Triste rivalité entre deux structures associatives

Kantigui a été ahuri de constater, le vendredi 25 mai 2012, à l’occasion de l’inauguration du lycée communal de Saaba, situé à quelques encablures de Ouagadougou, que les responsables de deux structures associatives ont failli en venir aux mains en présence des autorités.
La raison, les membres de la première association dénommée Coordination des mouvements et associations de jeunesse de Saaba (CMAJS) se considérant natifs de la commune ont réclamé l’exclusivité de l’organisation de la cérémonie d’inauguration. Décision que les membres de la seconde structure, précisément la Fédération des mouvements et associations de développement (FEMAD) qui regroupe en son sein, environ 70 associations réparties dans toute la ville de Ouagadougou et même au-delà, n’ont pas voulu entendre de cette oreille. Et pour battre en brèche cette décision, les membres de ladite structure, se sont rendus le jour "J" sur les lieux de la cérémonie, vêtus de tee-shirts estampillés du logo de leur association. Chose qui n’a pas été du goût de la CMAJS. Ainsi, menaces et invectives ont fusé de partout au point de mettre mal à l’aise les autorités présentes à la cérémonie. Kantigui estime que le développement d’une commune ne saurait être l’affaire d’une seule association et de surcroît originaire de la commune.

Le développement n’ayant pas de frontière, la rivalité entre ces deux associations doit se traduire par des actions de développement sur le terrain et non par des combats. Chose qui serait profitable aux premières autorités de la commune et partant

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 juin 2012 à 08:38 En réponse à : ON MURMURE : Une nouvelle forme de vol à Ouagadougou

    C’est une vielle formule çà. Déjà dans les années 90 cela se faisait. On vous signale une crevaison,vous descendez de votre véhicule pour vérifier puis quelqu’un en profite pour vous voler. où est la nouveauté ? C’est comme la mode, on va en avant, on revient en arrière, c’est tout.

  • Le 7 juin 2012 à 10:58 En réponse à : ON MURMURE : Une nouvelle forme de vol à Ouagadougou

    Concernant le cas des voleurs dans notre pays ,je dirai qu´il ya trop de complaisance a l´egard des bandits. Ils font ce qu´ils veulent en sachant que meme s´ils sont arretes´ ils ne risquent pas une punition exemplaire. Executez publiquement 10 bandits a la place des Nations-unies et vous verrez la suite.Si le droit de l´homme n´est pas satisfait qu´il demenage dans un autre pays. Allez-y voir au Ghana.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées