LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Procès du putsch : La guerre des témoins est ouverte et ça coince !

Publié le mardi 27 mars 2018 à 23h55min

PARTAGER :                          
Procès du putsch : La guerre des témoins est ouverte et ça coince !

Ce 27 mars 2018, le tribunal a commencé l’examen de la liste des témoins. Gilbert Diendéré a cité 25 témoins. Entre autres le Mogho Naba, les anciens ambassadeurs au Burkina Tulinabo Mushingui (américain), Gilles Thibault (français), le pasteur Mamadou Karambiri. Ils n’étaient pas là, et pour les avocats de la défense, il appartenait au parquet de se donner les moyens pour les faire comparaitre. Le parquet rétorque. Ce sont les témoins du Général et lui seul sait pourquoi il les a cités, et c’était à lui de tout faire pour qu’ils viennent donner leurs témoignages. Pour la partie civile, c’est un manque criard de sérieux et de volonté de voir le procès se tenir.

Un mois jour pour jour après le début du procès du putsch manqué de septembre 2015, la Chambre de première instance du tribunal militaire de Ouagadougou a débuté l’examen de la liste des témoins. Mais avant, dès l’ouverture du procès, Me Olivier Yelkouni, un des avocats du Général Gilbert Diendéré a attiré l’attention du président Seydou Ouédraogo sur un fait qu’il a qualifié de ‘’’grave’’.

Le directeur de la justice militaire, Sita Sangaré, aurait menacé son client la veille. « Nous ne pouvons tolérer qu’il vienne au procès pour épier les faits et gestes d’un accusé et pour lui faire des remontrances’’, a dit le conseil. C’est au président d’assurer la police des débats et il souhaite que cela ne se reproduise pas.
Le président a pris acte, mais rappelle que cela s’est certainement produit avant que le tribunal n’entre dans la salle. « Nous ferons en sorte que cela ne se répète plus », a-t-l rassuré.

Ce préalable évacué, place à la vérification de la liste des témoins. On commence avec celle produite par le ministère public. Ils sont 42 dont un expert. La plupart ont répondu à l’appel, certains pas. Le parquet explique les raisons. Pour des questions de santé, de formation, administratives. Néanmoins, Alioune Zanré promet faire ‘’diligence’’ pour que tous viennent témoigner.

Une liste qui fait jaser

Puis c’est la liste des témoins cités par le Gal. Gilbert Diendéré. On y trouve des noms comme le président Roch Kaboré, l’ancien président Michel Kanfando, l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida, les anciens ambassadeurs des Etats Unis et de France au Burkina, Tulinabo Mushingui et Gilles Thibault ; le Mogho Naaba, le Cardinal Philippe Ouédraogo, les pasteurs Samuel Yaméogo et Mamadou Karambiri. Mais sur les 23 témoins, seulement trois sont là et ces derniers disent que c’est par la presse qu’ils ont appris qu’ils étaient témoins.

C’est le début d’un débat qui va durer des heures. Pourquoi la plupart des témoins du général ne comparaissent pas, demande le président aux avocats de l’accusé. Ils répondent que c’est au parquet de répondre puisque la loi leur fait obligation de transmettre la liste des témoins au ministère public. Et c’est à lui de tout faire pour la comparution des témoins cités. Il doit faire diligence par le truchement de la gendarmerie ou d’autres forces publiques pour les faire comparaitre, selon eux.
Le parquet ne l’entend pas de cette oreille et demande à la défense quelle base légale lui fait obligation de s’investir pour que le témoin d’un accusé comparaisse. D’ailleurs Alioune Zanré, rappelle que certains avocats de la défense ont suivi la voix légale. Par voie d’huissier, ils ont cité des témoins. Pourquoi les avocats du Général n’ont-ils pas suivi cette voie, s’est-il demandé.

Parce que c’est un jeu pour certains avocats de la défense qui en réalité ne veulent pas faire comparaitre de témoins, répondra à demi-mot la partie civile. Me Guy Hervé Kam note que les témoins n’ont même pas été informés, et c’est par la presse que certains ont appris qu’ils étaient cités par le Général Diendéré comme témoins. C’est seulement lui et sa défense qui savent pourquoi ils ont cité ces témoins et ils devraient se donner les moyens pour qu’ils soient là. Il ajoute que la salle d’audience est en train d’être transformée en salle de jeu par les avocats de la défense.

Me Prosper Farama lui ajoutera que la partie civile est pour que tous ceux qui peuvent concourir à la manifestation de la vérité comparaissent. Et les témoins sont des acteurs clés en ce sens. Mais ceux qui les citent devraient prendre des dispositions pour la défense de leurs propres intérêts. Le parquet étant partie au procès avec des intérêts à défendre (peut-être antagoniques à ceux de la défense), pourquoi doit-il se donner de la peine pour faire comparaitre des témoins qu’il n’aurait pas cités, semble se demander la partie civile.

Un accusé témoin ?

C’est à 12h 35 que le président Seydou Ouédraogo a arrêté les passes d’armes entre la défense, le parquet et la partie civile pour passer à l’examen de la liste d’un autre accusé. Là également les débats ne vont guère évoluer. Le client de Me Mamadou Sombié a cité des accusés qui sont dans le même box que lui.

Il y a entre autre le Général Gilbert Diendéré, le capitaine Dao et bien d’autres. Un autre front de débat. Comment peut-on être accusé et témoin. L’avocat de l’accusé dit ne pas voir d’inconvénients. Encore au parquet de prouver que ce n’est pas possible.
C’est sur ces débats que le président a suspendu les débats pour donner rendez-vous à 14h 30 aux différentes parties, en vue de continuer l’examen d’autres listes.

Lire aussi : Procès du putsch manqué de 2015 : Le président du tribunal peut-t-il être juge et témoin ?

Tiga Cheick Sawadogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 mars 2018 à 05:29, par Sidbéwendé Zoungrana En réponse à : Procès du putsch : La guerre des témoins est ouverte et ça coince !

    En voilà encore un autre mode de jeu de la défense. Tous savaient cependant ce que disent les procédures en matière "d’Accusations" et de "Témoignages" sensés comparaître devant le Tribunal pour permettre de faire paraître la vérité. La défense, pour qu’on ne puisse pas aborder les choses dans leurs "fonds" jouent à ce jeu des "Chaises vides" ; modes qui sans nul doute, ne permettraient pas d’avancer dans les débats. Mais bon ! il est dit que "la vérité est têtue". On prendra le temps qu’il faudra. Mais au bout cette vérité tant attendue sortira. Citer des personnalités qui de par leurs positions ne se présenteront jamais devant un Tribunal quel qu’il soit n’est autre qu’une stratégie pour embrouiller les gens. Approcher quelqu’un pour lui demander un/des conseils sur un projet d’actes ne saurait être considéré comme une "implication directe ou indirecte" dans ce projet, surtout quand il s’agit d’actes qui viendront contre la/les personnes elles-mêmes. C’est le Cas du Président Kafando et du Colonel Zida (ex-qualité) par exemple. Comment peut-on les retenir comme témoins dans une affaire qui les concerne ? Si l’on se rappelle, ces deux personnalités ont été les principales victimes de la tentative de pusch et y aurait perdu la vie si celui-ci avait réussi. Que les Avocats de la Défense et leurs clients arrêtent leurs délations et qu’ils aillent droit au but avec les arguments qu’il sied, des arguments convaincants pour se sortir de ce que tout le peuple sait, à savoir, une tentative de Coup d’Etat perpétré par des gens avec à leur tête, les inculpés et qui malheureusement par les actions des fils du pays (militaires et civils), a échoué.

    • Le 28 mars 2018 à 11:20, par Minute En réponse à : Procès du putsch : La guerre des témoins est ouverte et ça coince !

      La nuit sera longue, mais le jour finira par venir. En suivant ce procès, on a tout comme l’impression que c’est une machination montée par la défense et ses clients pour divertir le peuple. On sent du dilatoire et du mépris. Les préalables qui sont ici cités voir des faux témoins qu’on veuille voir à la barre tient beaucoup plus à une autre façon de faire un autre coup d’état à tout le peuple par cette pression morale qu’on tente de lui faire subir. Je ne m’y connait pas très bien en droit, mais, cité quelqu’un comme témoins devrait être un témoin pré-forfait mais pas post-forfait. Le président Kafando et le premier ministre Zida ont été victimes et sont représentés par ces avocats de la parie civile. Ont-ils aidé ou étaient-ils au courant de cette forfaiture et ont donné leur caution ? Je ne pense pas. Les président Boni, Sall et autres cités, ont-ils aussi donné leur avale pour ce coup d’état ? Non ! je ne pense pas. Ici, tout le monde a été pris au dépourvu. Les dés étaient jetés et tous ces gens avec le Mogho naba ont été sollicités pour la médiation. Comment peut-on les citer comme témoins ? C’est de la pure diversion. Le peuple suit avec un certain intérêt ce qui se passe. Ce qui est sûr, des gens ont exécuté un coup d’état. Diendéré en a porté le chapeau. Il a été président même "Fantoche" quelque jour ! Et c’est dans cette situation que beaucoup de burkinabé sont morts. ça, c’est connu et su de tout le monde. Il en a profité dans ce laps de temps pour séquestrer, torturer et bombarder des maisons des gens. Alors ! Qu-est ce que la défense dit ? Il faut qu’on quitte dans ça et aller au procès. Ce n’est pas en voulant incriminer tout le monde que le droit ne sera pas dit. Aujourd’hui, lorsqu’on récuse le juge lui même en lui citant comme témoin, ce n’est qu’une volonté de retarder le jugement. Même si on envoyait SARKOZY comme juge, vous verrez que les jours qui suivront, on lui citera comme témoin. ça c’est quoi ça ? De toutes les façons, on est tous au Burkina. On sait comment, même sous le coup de la présomption Diendéré et les siens traitaient de tel dossier. Aujourd’hui, c’est lui qui, pris en flagrant délit, veut s’amuser avec le peuple entier. Ok ! Faites en sorte que le procès ne tienne pas, lui et ses acolytes finiront par être jugés autrement. Si toute ce clic de magouilleurs ne veulent pas que le procès ait lieu dans les juridiction comme celle-là, alors, ramenez le problème dans la pure juridiction militaire et le problème sera tranché dans quelques heures. De toutes les façons, ce sont des militaires qui ont pris des armes illégalement pour renverser l’ordre établi. Ils doivent assumer et en porter les conséquences. Si ce coup n’était pas foiré, aujourd’hui Diendéré était au pouvoir et beaucoup avaient rejoint quelques centimètres sous terre s’ils n’ont pas pu s’échapper. A malin, malin et demi. Dieu est fort. salut

  • Le 28 mars 2018 à 07:21, par Bangbeda En réponse à : Procès du putsch : La guerre des témoins est ouverte et ça coince !

    Ce procès c’est de la blague ! Ca me rappel un film, dans lequel l’époux et père d’une famille après avoir vue sa famille se faire massacré devant ses yeux et les coupables acquittés par la justice décide de démontrer comment le "système" est incohérent dans son fonctionnement.

    Il tue les coupables puis toutes les personnes impliqués dans l’acquittement de ces derniers au yeux et au sues de tous sans que personne ne puisse prouver sa culpabilité...

    On se croirait vraiment dans un film.

    Sans rancune.

  • Le 28 mars 2018 à 08:08, par LE PENSEUR En réponse à : Procès du putsch : La guerre des témoins est ouverte et ça coince !

    QUAND ON OBSERVE CE QUI SE DEROULE DANS CE PROCES SI LE PRESIDENT KABORE JOUE IL Y AURA UNE NOUVELLE INSURRECTION.POUR LE MOMENT IL NE MESURE PAS LA COLERE DU PEUPLE BURKINABE.CE PROCES EST UN DOSSIER TRES DANGEREUX POUR LE POUVOIR EN PLACE ET MEME POUR LE PEUPLE BURKINABE.JE DEMANDE A TOUT LE PEUPLE DE SE SE TENIR EVEILLER ET DE FAIRE PRESSION.NE MINIMISER JAMAIS LE CARACTERE DANGEREUXDE CES GENS QUE VOUS JUGEZ.

    • Le 28 mars 2018 à 10:46, par TANGA En réponse à : Procès du putsch : La guerre des témoins est ouverte et ça coince !

      Monsieur PENSEUR,
      Vous avez pris une bonne voie de pensée mais vous n’avez pas abouti là où il faut !
      La situation judiciaire dans laquelle se trouve le pays est très dangereuse certes MAIS CE NE SONT PAS CEUX QUI SONT A LA BARRE LE PROBLEME ! NON !
      C’est une situation voulu par un ensemble d’acteurs externe au bien être du Burkina et de la sous région.
      Ils créent les situations par ce qu’ils métrisent tous nous systèmes même nos communications et s’en font rires en attendant que ça saute.
      Rappelez vous ces dires d’un des leurs : ’Après le Mali, c’est le tour du Burkina’’. C’est aux Burkinabès d’ouvrir l’œil et de mettre la honte à l’Impérialisme.
      Avec de la volonté, beaucoup de témoins pourront témoigner même par téléphone. Il suffit d’accepter.
      Soyez sûrs d’une chose, GOLF n’est pas bête pour se lever ventre en l’air faire un coup d’état.

  • Le 28 mars 2018 à 08:55, par HUG En réponse à : Procès du putsch : La guerre des témoins est ouverte et ça coince !

    ça ressemble à un jeu de ping-pong. Le peuple, la famille des victimes, les blessés du forfait de julbert et ses acolytes de l’ex RSP vous regarde. tôt ou tard la question du fond sera abordé et c’est ce qui m’intéresse. Pourquoi assassiné froidement des innocentes personnes ? Hein. Pourquoi tirer des rafales dans les quartiers en sachant que les balles perdues sont mortelles. Le petit YODA jean Baptiste âgé de 14 ans (le plus jeune des victimes) au moment du forfait de julbert et ses acolytes de l’ex RSP en a payé les frais. Cet enfant innocent qui jouait avec ses camarades devant la porte de leur cour a été mortellement atteint par une balle perdue. Ce victime était plein de vie comme les autres victimes de julbert et ses acolytes de l’ex RSP.

  • Le 28 mars 2018 à 09:03, par garkou En réponse à : Procès du putsch : La guerre des témoins est ouverte et ça coince !

    C’est vraiment grave. Des avocats Burkinabe qui demandent des putchistes et quels regards ou pensees le citoyen lamda va penser de ces gens la. Visiblement, ils veulent tout reatarder. Vous etes avocats de la DEFENSE, defender le cout d’Etat ? Vous vous croyez plus malins ou intelligents que le tout le Peuple qui vous ecoute, avec des argumentaires peu catholiques !. Continuez ainsi.
    On a vu le meme Diendere accuse Lingani et Henri Zongo, sans jugement par le Tribunal Militaire etre executes a Kamboinse malgre l’intervention du General Baba SY. Il y a des ames de certains defunts habilles en noir dans la salle a Ouaga 2000, en tant Burkinabe vous comprenez ce que je veux dire, continuez vos fausses manoeuvres, tot ou tard vous verrez !

  • Le 28 mars 2018 à 09:27, par kaldrogo En réponse à : Procès du putsch : La guerre des témoins est ouverte et ça coince !

    moi personnellement je ne vois pas ou ce situe le probléme ?les temoins cité par la defense sont ils morts ou hors du pays ?mais qu’ils viennent dire ce qui ont à dire et on avance,ont peut pas qu’a méme parler de procés si vous refusé de faire comparaitre les temoins de la defenses.

  • Le 28 mars 2018 à 09:34, par Maxi Maxi En réponse à : Procès du putsch : La guerre des témoins est ouverte et ça coince !

    Voilà un zénéral qui veut transformer la salle d’audience en salon récréatif.

  • Le 28 mars 2018 à 09:58, par Dosso En réponse à : Procès du putsch : La guerre des témoins est ouverte et ça coince !

    Dites moi quelques choses, je suis perdu, diendéré reconnait avoir fait un coup d’état et il assume toutes les conséquences, pourquoi avoir besoin des avocats pour le défendre.

  • Le 28 mars 2018 à 10:22, par HUG En réponse à : Procès du putsch : La guerre des témoins est ouverte et ça coince !

    Il y a un problème, qu’il réponde d’abord de ce qu’on lui reproche. Qui est était le porte parole des tueurs de l’ex RSP ?. C’est bel et bien julbert, Qui a accueilli à l’époque Le président MAKI SALL et YAYI BOni ?, c’est julbert, Lors des négociations qui a dit à l’armée loyaliste de reculer de 50 km de la ville de OUAGADOUGOU ? c’est julbert. Avec qui, l’ancien chef de l’Etat et certaines personnalités religieuses ont discuté la nuit où on a mis un poignard à la démocratie ?. C’est julbert. Qui justifiait sur les ondes de certains média le bien fondé coup d’Etat. ?C’est julbert et ses acolytes qui sont sur le banc des accusés ; Qui a convoqué les secrétaires généraux des ministères lors du coup d’Etat ? c’est julbert. Qui a dit porter l’entière responsabilité du coup d’Etat ? c’est julbert.
    Aujourd’hui on veut te juger et tu ne veux pas qu’on te juge. Mais c’est au nom de la démocratie qu’il en est ainsi. Dites moi, FEU Henri ZONGO, LIngali et les autres victimes après le coup d’etat de 1987 ont t-ils bénéficié d’un procès ? Non. A l’époque qui était l’homme de confiance de Blaise COMPAORE. C’est julbert. Je me rappelle que ce julbert avait dit qu’il était pressé d’aller au jugement et maintenant qu’on est au jugement c’est le même refrain tel juge est ceci, tel juge est cela, tel juge ne peut pas être.... .. Tôt ou tard on va te juger.

  • Le 28 mars 2018 à 10:24, par Achille De TAPSOBA En réponse à : Procès du putsch : La guerre des témoins est ouverte et ça coince !

    HOMMAGE A NOS MARTYRS du 30, 31 Octobre 2014 et 16,17 Septembre 2015

    Les potentiels putschistes notamment la machine téléguidée à tuer des frères Compaoré Diendéré et "ange" Djibril ont l’impression que la justice militaire a peur d’eux. Ils sont qui pour que nous ayons peur d’eux ? Eux ont eu la chance, les Henri Zongo, Boukary Lingani ont été fusillés sous ordre de la machine téléguidée à tuer des frères Compaoré Diendéré avec la bénédiction de son mentor Blaise sans le moindre procès. La machine téléguidée à tuer des frères Compaoré Diendéré et "ange" ne sont pas des dieux ce sont des humains respirant le même air que nous. Ces grands criminels ne sont rien dans ce pays. Ils sont très petits pour que nous fassions la courbette devant eux.

    Chers juges, arrêtez cette comédie avec ces grands criminels et leurs avocats. En France, c’est un lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, un patriote très héroïque qui s’est livré en échange des otages du supermarché à Trèbes dans l’Aude est mort(hommage rendu par la nation française le 28 mars 2018) pendant qu’au Burkina ce sont 2 généraux félons tueurs assassins et criminels qui sont prêts à tuer les enfants du pays avec les armes achetées par le Brave Peuple pour avoir le pouvoir. Ils ont perpétré de façon cynique le coup d’état le plus idiot et le plus bête qu’un homme puisse faire. Ces généraux félons détiennent la palme d’or en mensonge et en bêtise devançant largement le capitaine Sanogo du Mali. Comment ces grands criminels peuvent-ils imposer un président de tribunal ? Ils étalent leur arrogance, leur zèle et leur mépris aux familles des Martyrs et le Brave Peuple.

    Chers juges si vous avez peur d’eux, démissionnez rapidement on nommera d’autres juges intègres et courageux pour continuer le procès. On va rester infiniment dans des cas de procédures. Manifestement, nous ne ferons jamais la cour à des assassins Diendéré et "ange" Djibril ou à des chroniques criminels. Ailleurs,ce sont des généraux qui défendent leurs pays contre l’ennemi, ici ce sont pas les mauvais généraux tueurs affairistes qui ont endeuillé toujours nos familles et qui ont vendu des armes à des touaregs et des rebelles comme Soro.

    Chers juges, cessez de les amadouer et condamnez-les le plus sévèrement possible pour que ces grands criminels comprennent définitivement que les enfants des autres ne sont pas les moutons de l’abattoir de Kossodo ou Ninieta qu’on tue facilement pour accéder au pouvoir.Qu’ils transmettent à leurs petits fils qu’au Burkina il y a des règles à respecter et qu’on ne braque pas la nation avec les armes du Brave Peuple pour prendre le pouvoir. Le Brave Peuple vous regarde attentivement pour dire le DROIT rien que le DROIT sans passion

    LA VÉRITÉ TRIOMPHERA SUR LE MAL OU L’IMPUNITÉ(le mensonge) UN JOUR

    A NOS MARTYRS QU’ILS SE REPOSENT EN PAIX. QUE JUSTICE LEUR SOIT RENDUE RAPIDEMENT

    JUSTICE POUR NORBERT ZONGO
    JUSTICE POUR THOMAS SANKARA
    JUSTICE POUR SALIFOU NEBIE
    JUSTICE POUR DAVID OUEDRAOGO
    JUSTICE POUR DABO BOUKARY

    VICTOIRE TOUJOURS AU BRAVE PEUPLE
    VIVE LA DÉMOCRATIE AU FASO
    VIVE LE BRAVE PEUPLE BURKINABÉ

    QUE LE SEIGNEUR BÉNISSE LE BURKINA QUE NOUS AIMONS TOUS.AMEN
    PAIX ET SUCCÈS A TOUS LES BURKINABÉS . AMEN

    ACHILLE DE TAPSOBA LE BOBOLAIS

  • Le 28 mars 2018 à 12:02, par Guengueré Jean Luc En réponse à : Procès du putsch : La guerre des témoins est ouverte et ça coince !

    C’est l’hôpital qui se moque de la charité !!!

  • Le 28 mars 2018 à 12:16, par Chef Massoud En réponse à : Procès du putsch : La guerre des témoins est ouverte et ça coince !

    Le général Diendéré a oublié de citer sa tendre épouse Fatou parmi la liste des témoins qu’il souhaite faire entendre !

  • Le 28 mars 2018 à 13:13, par nebié En réponse à : Procès du putsch : La guerre des témoins est ouverte et ça coince !

    Ce serait un simulacre de procès, Personne au Burkina n’a les couilles pour juger ces 2 accusés. Parce que c’est leurs dispositif qui existe tjrs dans l’armée et dans l’administration. En plus ils sont tjrs non seulement des généraux et milliardaires donc très puissants. Donc vaut mieux ne pas commencer un travail qu’on peut pas faire ou bien faire .

  • Le 28 mars 2018 à 13:22, par Bonus En réponse à : Procès du putsch : La guerre des témoins est ouverte et ça coince !

    Gilbert Diendere,depuis plus de trente ans, a ete l’homme des coups tordus, de comploteur dans les assassinats, des intrigues sur la scene politique. C ;est ce meme scenario, il veut appliquer au deroulement du proces. Vous connaissez suffisamment l’homme pour toutes ces fourberies. Ne vous laissez pas emporter dans cette piece theatrale que le Mr. veut mettre en place. Il a joue et il a perdu cette fois ci- c’est la regle du jeu et la vie continue.
    Comme les mossi le disent : Plusieurs jours appartiennent au voleur et un seul jour au proprietaire.
    A bon entendeur salut !!

  • Le 28 mars 2018 à 14:18, par joel En réponse à : Procès du putsch : La guerre des témoins est ouverte et ça coince !

    La comédie a assez duré. Ces foutus généraux doivent écoper de la peine capitale.

  • Le 28 mars 2018 à 15:51, par KIENDREBEOGO issaka tel 70189806 En réponse à : Procès du putsch : La guerre des témoins est ouverte et ça coince !

    Les temoins du general putschiste viendront témoigner de la préparation du coup d’état ou bien témoigner de l’échec du coup d’état ? Pourquoi tenter de rouler tout le monde dans la farine. A la barre, ces accusés et leurs avocats savent que ceux qui ont été enterrés sous sol ne pourront jamais donner leurs témoignages, c.a.d comment les hommes de djinguere les ont rafaler mortellement. Voilà pourquoi on cite des vivants qui etaient loin des balles assassines. Que c’est triste ; mais c’est le burkina. Les principaux accusés ont déjà gagné le procès ; comme Hitler, on parle toujours de lui dans les livres d’histoire ; même en mal on parlera de ces généraux dans l’histoire passée et future de notre cher bukina.

  • Le 28 mars 2018 à 22:32, par Spr En réponse à : Procès du putsch : La guerre des témoins est ouverte et ça coince !

    ces avocats de la defense ont vu leur interêts dans ce procès. des assassins milliardaire, c’est pourquoi ils sont entrain de defendre bec et ongles ces generaux tueurs. si ce n’est pas parce qu’ils ont l’argent comment on peut defendre une telle energie un tel assassin de gilbert, qui avait reconnu d’ailleurs le putsh. donc si ces saprofites d’avocat de la defense perdent ce procès et que leur client sont condamnés où est ce qu’ils vont avoir le butain jamais gagné et qu’ils ne gagneront jamais !. j’etais de passage.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Putsch de septembre 2015 : Minata Guelwaré est décédée
La problématique de la liberté chez Jean-Jacques Rousseau